Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Peine de mort, favorable ou non?

+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AiGle
Candidat

Masculin

Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:18

Bah oué mais tout ce que tu dis c'est pas de la pratique mais j'doute qu'une fois liberé la reinsertion dans la societé s'face bien... passé plusieurs années de sa vie debranché du monde j'pense pas que sa aide. Il devrait y avoir une remise en question du systeme juridique. J'dit pas qu'aucune sentences ne doit etre prise mais juste qu'faudrait ptetre reflechir a autre chose.
Apres pour les rappors avec les criminels bah d'ja sa serais bien d'eviter d'les prendre de haut comme si ils etaient inferieurs sa serait d'ja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:47

C'est justement sur ces années passées déconnecté du monde que la société doit agir, pas sur des bêtes questions d'argent.
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:57

Non les questions d'argents sont importantes. Comment mieu suivre chaque prisonniers si y'a pas de budjet? Si ils sont tous entassés les un sur les autres c'est aussi a cause du budjet et pour qu'ils aient une meilleur suivi il faudrait plus d'employers et sa coute du bif. Enfin bref compliqué l'histoire!
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:21

Mais peut-on réduire un être humain à une seule question d'argent?
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:26

Bien sur que non mais c'est un tout. Il ne suffit pas de lancé des idées il faut les appliqués et sa coute. Mais t'facon comme on vit dans une societé qui recherche la productivité et les benefices j'pense pas qu'ils vont bientot s'occupé d'se probleme sa rapporte pas d'argent. Et bon qui va aller manifesté pour une amelioration du systeme carceral et lutter pour amelioré sa? Pas grand monde...
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:31

Au même titre que les gens se mobilisent pour sauver les animaux, il y a pas mal d'associations qui militent pour une amélioration de la vie de prisonnier.
(fais attention à ton expression ça va t'attirer des remarques)
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:37

Ok mais j'parle aps d'amelioration de la vie des prisonniers... Sa sert a rien de leur refilé de nouveux matelats plus confortable ou j'sais pas quoi. Il serait mieu de remetre en question les prisons deja, qu'un debat s'installe la dessus. Il se peut que des associations existent la dessus mais j'ai dit qu'il n'y avait "pas grand monde" j'ai pas dit personne.
Par contre quesque tu veux dire par expression stp?
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:42

expression écrite: au lieu d'écrire j'parle pas écris "je ne parle pas"

Sahagiel : à ce que je sache, tu n'es pas modérateur de la section, Ovhar. Merci de ne pas flooder.
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:48

J'prefaire ecrire comme sa car je suis plus a l'aise le principal c'est que je sois comprehensible non? Enfin bref dit moi si sa gene trop j'meforcerais d'aranger sa.
Piou
Vardens
Piou

Féminin
Livre préféré : Guillaume Musso
Traits de caractère : Rigolotte
Loisirs : Plein !

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:37

Moi je suis contre la peine de mort : c'est horrible
Spontex
Nain
Spontex

Masculin
Livre préféré : La saga Eragon, les BD du Donjon de Naheulbeuk
Loisirs : Jeux vidéos, lire, Trompette

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:59

vu ce qui est réservé pour la peine de mort moi je suis contre
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:01

Ovhar: Les êtres humains sont déjà des questions d'argents ...

Quand tu travailles, ta valeur équivaut à ton salaire.
Étudiant, tu représente une certaine valeur (de l'ordre de 100000€ je crois en partant du début jusqu'au BAC)
Mort tu représente ton patrimoine.

Tout est chiffre et argent, c'est indéniable.
Rien n'est gratuit: améliorer le suivi des prisonniers, améliorer leurs conditions de vie ! C'est beau ça sur le papier, je suis totalement d'accord avec vous sur le principe.

En pratique par contre cela veut dire plus de personnels dans les prisons et puis tout simplement plus de prisons. Donc des investissements publics supplémentaires ...
Et ça sa se paye via nos impôts ...

Et partout c'est pareil que l'on parle de peine de mort, de justice sociale, d'écologie. On pourra toujours améliorer sur le papier.
Qu'est qui freine par exemple la recherche? L'argent mes amis.

Je peux peut être passé pour un crevard, un sale capitaliste de droite mais je maintiendrais mon point de vue car tout je dis bien TOUT se paye ...
http://www.vertical-riders.com
Lienhien
Novice
Novice
Lienhien

Masculin
Livre préféré : Les thanatonautes

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:42

Faut être malade pour rétablir cela,la France a déjà mis longtemps à la supprimer,on vas retourner sur les prisonniers morts parce que si il y a une erreur on peut plus l'enlever de prison .Et puis ceux qui tuent le prisonniers sont aussi assassin qu'eux ! confused
Lienhien
Novice
Novice
Lienhien

Masculin
Livre préféré : Les thanatonautes

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:42

Ah j'ai oublié,je suis contre la peine de mort.
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:30

Beloth t'as juste oublié de dire que c'est dans notre societé ou l'argent et partout c'est pas pareil dans tout les pays, la mentalité n'est pas la meme partout. Et pour la question d'argent qui manque faut arreter les blagues t'inquiete pas qu'les sous ils les ont quand ils veulent bien...comme pour reconstruir d'autres prisons qui ne servent qu'a etre a leurs tour surpeuplé. Resultat d'une politique bien represive comme il faut.
A et oui tout ce paie mais pas forcement avec de l'argent faut arreter d'voir des biftons partout!
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:22

Beloth j'ai du mal a croire ce que je lis.
Dans une société qui prétend au bien être de ses représentants, l'homme se résume à la charge économique qu'il représente?
Je veux bien admettre que depuis un certain temps l'homme s'oublie, mais au point où tu portes l'idée (je crois que personne n'a eu ce genre d'idée avant toi…) c'est dur de croire que c'est quelqu'un qui grandit (ou a grandi) dans une société de droit qui dit ça.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:34

J'vous trouve bien extrême tous les deux Razz

Certes, on est dans une société où le bien être des humains et leur sécurité sont des priorités tout comme la morale. En même temps, il est vrai que c'est bien beau, mais l'argent c'est important.

Vous pouvez pas essayer de concilier les deux ? Soyez réalistes un peu :

- Beloth, une société comme la tienne, on devrait me tuer et tuer la moitié des gens de ce forum qui ne coûteront plus d'argent qu'ils en rapporteront pas (aha j'ai eu la grippe A et les complications donc direction l'hôpital ! J'ai fait le calcul, c'est mon budget bouffe pour l'année que je coûte à la secu !). On devrait aussi tuer le SDF de la rue qui du coup demande par l'intermédiaire de bénévoles de la nourriture. Et puis le vieux qui traîne chez lui. Certes, il a travaillé mais au final, sa retraite suffit pas. Heureusement qu'il profite des aides dis donc. Et puis tuons mon frère tiens. Il est au chômage et touche des aides.

Si on prend ton exemple de l'étudiant et du mort, pourquoi le prisonnier ne pourrait pas plus tard, se reconvertir et finalement valoir quelque chose ? Je ne vire pas utopique en disant que l'être humain ne représente qu'une valeur financière parce que ce passage là m'a révolté en te lisant. C'est une vie aussi. Je te sauve la vie (parce que je suis douée s'entend). Ca n'a pas de prix.

C'est un exemple mais perso, je ne considère pas que j'existe pour valoir de l'argent ensuite, je trouve ça extrêmement triste. Je ne t'enlève pas qu'on travaille dur et que voir un salaire diminué par des institutions qui n'auront jamais d'impact sur nous probablement et frustrant et déprimant. Mais y a pas que nous dans la vie. Au final, tu l'as toujours ton salaire !

Alors oui, les prisons ça coûte cher. Mais t'as beau me faire enrager, si jamais un jour tu vas en taule, parce que t'as tué un homme qui menaçait ta copine (exemple au hasard hein !), je voterais pas pour la peine de mort pour toi, même si t'es un crevard de sale capitaliste Razz Et même si tu me coûte 500 euros par moi et que selon tes critères, t'as plus de valeur.

Le personnel dans les prisons : ça veut aussi dire des gens qui trouvent des emplois non ? Les arguments, ça se prend et ça se retourne.

- Ohvar, la morale, franchement, c'est beau mais ça paye pas ce dont on a besoin et j'autorise qu'on me traite de crevarde capitaliste.

Dernière édition par Lymel le Mer 13 Jan 2010 - 20:23, édité 2 fois
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:42

Non mais c'est vrai, quoi, enfin, comment peut-on écrire de pareilles énormités (désolé ça me chauffe de lire ça)????
Beloth, invente donc une société où l'homme est considéré comme tout juste un nombre qu'il faut trainer vers le positif et augmenter au fur et à mesure. Tu sais où tu arrives? France Telecom (désolé si certains y travaillent ici, ce que je dis ne les attaque pas) et toutes les boîtes où la valeur humaine n'existe pas. Va donc dans ce genre d'endroit, tu en ressortiras grandi ou les deux pieds devant.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:17

Ovhar a écrit:
Va donc dans ce genre d'endroit, tu en ressortiras grandi ou les deux pieds devant.

Si j'étais relativement d'accord avec toi jusque là, je t'arrête tout de suite. Si tu commences comme ça, tu glisses vers les insultes faciles ou le débat plus grave. Un peu de retenue ne fait pas de mal.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:52

Oui excuse moi, mais c'est tellement insensé (quoiqu'étant déjà sur la sellette je fais attention ^^)
C'est révoltant. Ma valeur est proportionnelle à mon salaire? Ok, alors tous les gens super intelligents qui n'ont pas pu trouver de boulot, ils valent rien?
Et ceux qui ont eu leur travail super bien payé grâce uniquement à leurs relations, leur propension à utiliser les autres fait d'eux des gens qui ont de la valeur?
Ce n'est pas seulement inhumain, c'est illogique. Je connais des gens qui ont des salaires énormes (voire indécents) qui sont méchants ou bêtes comme leurs pieds.
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei

Masculin
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:21

Je plussoie avec Lyly et Ovhar. Alors on tuerait par soucis d'argent? Dans ce cas, le gouvernement n'a qu'à proposer, pour régler les problèmes économiques de la France, d'exécuter tous les chômeurs. Et les retraités, parce que tout de même, ça revient cher toutes ces pensions. Le jour où on enlève l'argent, il ne reste rien.

Nous avons étudié ce sujet en ECJS la semaine dernière, et pour ma part, je suis complètement contre la peine de mort, pour deux raisons.

D'une part, nous nous donnerions le droit de vie ou de mort sur une personne. D'accord, ce serait jugé dans un tribunal et tout et tout, mais ce serait tout de même un meurtre, un meurtre organisé et cautionné par la société. Dans ce cas, une personne dont un proche a été assassiné ne pourrait-elle pas se venger sur le coupable, puisque de toute manière au final il sera exécuté? On essaie de rendre la peine de mort plus douce, par exemple avec les injections aux Etats-Unis. On ne voit pas une tête qui tombe, un corps qui convulse au bout d'une corde, juste un prisonnier qui s'endort, alors on ne réalise pas l'ampleur de la chose: c'est une meurtre. On a mis fin à la vie d'un être humain volontairement. Aussi monstrueux soit-il
.
De plus, une peine de prison peut être plus douloureuse que la mort. Après tout, quand on est mort, on est mort. Point. Quand on est emprisonné, on a toute sa vie pour se rendre compte qu'elle est fichue, qu'il n'y a plus rien à faire. Même, après une longue peine, les ex-détenus ont du mal à se réinsérer dans la société, à se reconstruire. D'ailleurs, n'y a-t-il pas des suicides en prison?
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:01

Enfin faut pas abusé ont est pas aux States non plus les prisons sont encore vivables,de plus la perpetiuté n'existe pas. Apres l'histoire d'meutres organisé c'est u argument facilement balayable. Tu oublie le probleme de recidive, apres la remise en liberté. Pour certains qui, pour moi , ne croient pas en la capacité de changer chez les humains, laissez un meutrier en vie veut dire qu'il va recommencé et donc etre responsable d'autre meutres. Donc on fait payé le coupable ( car il a bien tué quand meme) pour eviter que d'autres innocents ne soient tué.
Apres la difficulté a se reinseré franchement tu peux pas dire sa. Pour moi un prisonniers qui a fait sa peine (dja qu'chui pas daccord avec la prison) doit pouvoir vivre normalement. Donc meme si c'est une realité les problemes de reinsertion c'est quelque chose a changé sa ne fait pas parti d'la punition que recoi le prisonnier. c'est pas quelque chose a cotionné
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:15

Les prisons sont encore vivables?
Je crois pas, non. Regarde les vieux pénitenciers, c'est inhumain.
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:47

AhAh inhumain? faut pas abusé aussi bien sur c'est la galere et tout sa mais j'veux dire que la prison n'est pas si atroce. Y'en a y en sortent dingue mais certains assument tranquille. Enfin tout les arguments que j'lache j'les pensent pas vraiment c'etait juste pour montrer que ceux d'la dame qui ecrit en orange (jconnais plus l'nom) etaient un peut leger... Perso chui contre la prison alors t'sais...
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:55

Assument tranquille ? Quoi qu'il se passe, t'assumes pas tranquille quand tu sors de taule faut pas abuser oO

Alors certains sont effectivement vachement moins amochés mais à la rigueur ce sont ceux pour les petits délits, c'est limite "normal" mais ne dis pas quand la prison ne change pas quelqu'un ne serait-ce qu'un peu ! Quoi qu'il se passe, la prison c'est pas le club Med et c'est quand même fait pour que tu le ressentes ainsi.

23h sur 24 dans un 10 m2, rien que ça, même si ça ne semble rien, peut rendre fou alors le reste...

PS : Perso j'ai du mal à te lire puisque t'écris comme tu parles visiblement alors est-ce que tu peux faire l'effort d'écrire au moins "tu vois" en entier steupléééé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 11 Icon_minitime

Peine de mort, favorable ou non?
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant