Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:24

Bien sur que les gens sont changer par la prison mais j'vois pas en quoi c'est bien. Par exmeple y'a un rappeur j'sais plus c'est qui qui a dit un truc du style "c'est en prison qu'j'ai apris a braqué". Alors TU VOIS ( t'as vu chui gentil) c'est pas forcement du bon! De tout facon je vois vraiment pas en quoi la prison est une solution a la delinquance, et qu'en maisons d'arrets seront blindés faudra bien trouver autre chose. D'ailleurs la surcharge des prisons sa cause des problemes: y'a un mec il fait une betise, brulage de poubelle ou je sais pas quoi et il se fait chopé. Soit il part en zonz direct (dur quand meme pour sa) grace a la politique reprecionniste soit y'a plus d'place. Si y'a plus de place il a droit de s'faire taper a coup d'matraques par les flics et voila comment on attise la haine anti police. Et y'en a d'autres des problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:23

Ah mais je t'en prie, ne sois pas gentil avec moi enfin, ça me fait tellement sourire. Par ailleurs, non je ne vois rien. Un rappeur dont tu ne te souviens pas du nom aurait appris à braquer en prison ? Très précis et relativement "isolé" comme cas dans le sens ou la plupart des gens qui atterrissent là-bas ont un minimum de connaissance dans ce domaine, donc non je ne vois rien.

En plus on est pas du tout dans le sujet là oO Tu m'expliques en quoi ton point de vue défend ou pas la peine de mort parce que perso, c'est obscur pour moi !

J'ai JAMAIS dit que les gens changeaient positivement dans la prison relis moi ! Mais devant ton "y en a qui assument" ou "c'est pas si terrible" ben tu m'excuseras, mais j'ai cru bon de te rappeler que justement, c'était loin d'être la jouasse. Donc TU Vois (T'as vu chui coool), je dis la même chose que toi, pas besoin de sauter sur le poil.

Ca vire débat des prisons et c'est absolument pas le sujet. En te lisant, on dirait que tu es pour vider les prisons face à la surcharge et comme le sujet est la peine de mort, l'amalgame est quand même vite fait. Au final, tu es pour, contre, partagé... ?
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:32

Pour tout vous dire, ce débat est très instructif pour moi puisque mon avis vacille. Au départ j'étais plutôt pour, je suis désormais plutôt contre.

Je suis d'accord avec Beloth sur le fait que l'argent représente beaucoup dans notre société (même si je ne suis pas aussi extrèmiste) ... A votre avis, pourquoi on pousse les étudiants à faire des études 'intéressantes' et qui conduisent à avoir (si possible) un boulot très rentable... Plus tard, ces même personnes gagneront bien leur vie et feront plus tourner, les quelques 42 ans de travail qui leur sont demandés, l'économie d'un pays qu'un chomeur.
Cependant je vois aussi que des métiers plus 'simples' qu'on avait délaissé au profit de plus hautes études sont aujourd'hui très demandé comme dans le bâtiment mais ne sont toujours que peu valorisés...

Bon bon, je m'éloigne du sujet.
Je pense principalement que c'est un tout : ce sujet de la peine de mort ou non touche tout le milieu carcéral et la mentalité des gens. En effet, je ne comprendrai peut-être jamais ce qu'endure un prisonnier, mais en essayant, je sais que ce ne doit pas être joyeux. Toutes les personnes incarcérées ne sont pas des crèmes ou responsables de délits mineurs. Et vivre dans 10m² pendant parfois plusieurs dizaines d'années, ça ne doit pas être évident, encore plus si c'est insalubre. Mais il faut aussi ce dire que certaines personnes vivent dans la misère et n'ont même pas de toit sur la tête (je lisais encore hier qu'un couple de SDF qui avaient un bac pro, après être monté à Paris et avoir retrouvé un salaire, vivaient sous une tente ...).
Je pense que la réinsertion est primordiale pour certains car ils ont besoin de retrouver confiance en eux : ils sont capables de faire quelque chose. Et pour beaucoup de prisionnier, celà veut dire beaucoup car ils n'ont connu que la dénigration et la misère. Lorsque l'on redonne un but à une personne, je pense qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il ne récicive pas à sa sortie de prison.
Mais il faut aussi que nous, citoyens, changions notre regard. Il suffit d'imaginer dans un bistrot, un ex-taulard qui arrive et qui dit qu'il est sorti il y a X années de prison, comment croyez-vous que certains le regarderont ? Je ne dis pas qu'il faut lui faire confiance plus qu'à n'importe qui d'autre, mais pas mal de personnes oublient qu'un homme (ou une femme) peut changer dans sa vie.
Finalement, si comme AiGle le dit, nous soulagions un peu les prisons en favorisant la réinsertion et donc favorisions la baisse de la récidive, la question de la peine de mort ne se poserait presque plus.
En effet, en soulageant les personnels du milieu carcéral et en réalisant une meilleure prise en charge des 'cas graves', je crois que pas mal de choses changeraient. Il y aurait alors un vrai suivi des personnes comme les pédophiles, meutriers (je parle d'homicides prémédités), ... Et il y aurait beaucoup de dérives ou de récidives qui seraient évitées. Après tout, la peine de mort apparait ici pour libérer les citoyens d'une peur face au danger que représente les personnes qui ont tué ou violé.

Les personnes pensent connaître les prisonniers et les jugés, et du coup ils n'y prêtent plus assez attention pour voir que même ce milieu là mérite d'être étudié à sa juste valeur.
C'est toujours beau de se féliciter parce qu'une personne parfaitement 'normale' à réaliser une nouvelle prouesse, mais qu'en est-il lorsque l'on regarde vers les tords de notre société : beaucoup se barricadent derrière des préjugés et finissent à côté de la plaque.

Mon avis est assez idyllique, mais je pense que c'est encore un sujet qui dérange et que de ne pas en parler franchement ne mène à rien (j'espère ne pas avoir fini trop loin du sujet, même si j'ai fait une synthèse avec mon point de vue, de pas mal de vos postes)
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:10

Bien daccord avec toi pour tous c'que tu dis Iduna, a part sur l'argent. C'est peut etre une realité mais c'est pas pour autant que c'est acceptable. Mais sur tout le reste 100% daccord.
Euh par contre Lymel... ne t'arrives t'il jamais de ne pas te rapeller du nom d'un chanteur et de la chanson qu'il a faite mais de te souvenir de ce qu'il dit dedans? Bah voila c'est pareil pour moi. Et si tu reflechisais un peu sur la phrase sa donnerais sa: bien sur que t'arrives en prison parce que t'es deja u peut dans l'illicite mais la sa ameliore pas les choses vu qu'tu regroupe tout les criminels au meme endroit. Donc soit tu restes de ton coté et tu vas sur le "droit chemin" soit tu restes avec les autres et tu peu en apprendre beaucoup sur l'argent facile, alors qu't'es la pour plus y penser.
Bien sur que je suis contre la peine de mort... mais j'ai deja defendu c'point de vue precedemment j'vais pas m'repeter betement.
Apres pour l'histoire des gens qui changent ou pas. On parle de la peine de mort, j'dit que la prison est encore vivable c'est pas les states, quelqu'un repond que non, les conditions de vie sont inhumaines. comme j'trouvais l'terme abusé, bah j'ai contrebalencé en diminuent le truc (ok c'est pas forcement intelligent d'faire sa). Apres tu me dis que les gens changent en prison, et comme a la base j'parlais du risque de recidive a la sortie d'prison j'dit que les gens ne changent pas forcement en "bien", donc que la prison change ou pas les hommes peut importe.
Apres pour le hors sujet, j'pense pas non. Si l'on veu parleé d'peine de mort, faut bien parler d'la politique francaise, des prisons et tout sa, c'est tellement lié...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:21

T'es gentil, tu fais gaffe quand tu parles aux gens et t'évites de les prendre pour des abrutis, ce sera pas plus mal. J'suis pas ta pote et je te connais pas, un minimum de respect est toujours apprécié.

Bien sûr que ça m'arrive les pertes de mémoire, mais si tu te relis, tu balances un exemple bien vague pour PROUVER ce que tu dis. J'ai juste relevé que c'était trop flou pour que je me rallie à ton avis et que le "TU VOIS" que tu m'as servi, en plus d'être arrogant, était du coup, sans effet.

Ensuite, le "bien sûr que je suis contre" est pas évident. Si tu relis les autres pages, tu verras que certains sont pour donc excuse-moi de ne pas savoir lire dans tes pensées, c'est vrai que c'est quelque chose qui me manque vraiment pour comprendre les gens (et si c'était évident, alors ce débat serait inutile). Donc, en partant du principe qu'on ne sait pas si tu es pour ou contre et que tu dis (à raison) que les prisons sont surchargées, comme je l'ai dit, on pourrait penser (avant tes judicieuses explications) que tu es pour la peine de mort qui videra les prisons.

Comme tu l'as fait remarquer, ça fait 6 messages qu'on parle des prisons tout court et plus de la peine de mort, tu n'en faisais plus mention j'ai donc cru bon (à tort vu que visiblement t'as toujours raison) de rappeler que le sujet était la peine de mort. Répéter bêtement est parfois utile vu que tout le monde ne lis pas tout ce qu'on écrit et que tu n'écris pas que pour toi. Le fait que les prisons soient insalubres ou peu sécurisées changent votre avis sur la peine de mort à vous ? Si non, alors c'est un autres débat.

J'en profite pour vous dire que les prisons aux USA sont bien moins sûres (et encore...) mais bien moins insalubres...Alors à vous de voir ce que vous préfèreriez !

PS : si tu me relis, tu verras que je ne dis nulle part que les gens en sortant de prison changent en bien ou même mal, j'ai juste dit change. Merci de bien lire avant de faire comprendre aux gens qu'ils ne réfléchissent pas avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:43

Ok daccord. Niveau respect je n'ai pas du tout voulu vexé qui que ce soit ou j'sais pas alors tu peu t'exités autant que tu veu mais j't'assure que ce n'etait pas voulu, j'ai parlé comme d'habitude. Merci d'eviter les pressions car moi non plus chui pas ton amis( surtout derriere un clavier, c'est c'qui ya de plus inutile) et j'm'excuse si j'ai eté mal poli c'etait totalemtn involontaire. Donc pourait on discuter du sujet trnaquillement?( je m'excuse encore si j't'ai vexé en quoi que ce soit)
Par contre desolé d'revenir dessus mais la jte suis pas. Je t'assure que dans les messages d'avant, mes premiers sur ce forum dailleurs, j'ai dit etre contre la peine de mort, Apres je ne savais pas qu'tu ne les avait pas lu... Bon bref pour le hors sujet t'es relou la... dsl mais tu veux dire quoi sur la peine de mort elle meme? ce n'est pas le probleme, c'est une consequence. Certains disent etre pour parce que les prisosn sont surchargés et que les citoyens doivent payés pour sa. Alors faut bien parler de sa. Je me repete, les prisons, lapolitque et la peine de mort sont trop lié pour ne pas parler des trois en meme temps. Et puis si on en parle pas y'auras quoi ici? on devrait juste dire etre contre ou pour la peine de mort et c'est tout? et comme argument ne donné que des raisons morales du genre je suis contre la peine de mort parce que ce n'est pas bien de tué quelqu'un?
Donc pour revenir sur ce qu'il me semble etre le sujet, quelle solutions vois tu contre l'argument de ceux qui disent qu'il faut desengorger les prisons en tuant certains prisonniers car ils ne peuvent pas etre pris en charge correctement au cause de la surpopulation carcerale?
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:46

Ah oui est le "TU VOIS" etait juste avec le rapport que tu m'avais demandé de faire l'effort d'ecrire t'vois en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:57

AiGle a écrit:
. Bon bref pour le hors sujet t'es relou la...

Dommage, j'allais m'excuser un peu à mon tour mais c'est pile pour ce genre de remarque que je me suis "excitée" comme tu dis ou encore que je "mets la pression" (on croit rêver --' C'est un forum ok ? Tu t'en vas, tu reviens, tu fais ce que tu veux, comme on dit t'es sur un clavier alors la seule "pression" que je t'ai mise c'est sur le respect qui me semble être la moindre des choses. Point !

Pour en revenir au hors sujet, comme je te l'ai dit, ta position étant jusqu'à présent loin d'être claire et le fait que tu ne parles que de la surcharge des prisons, c'était HS. Personnellement, jusqu'à ce que tu dises que tu étais contre, me suis demandée si t'était pas pour la peine de mort histoire que ça vide les prisons et avant de t'agresser parce que je trouvais cette idée extrême, j'ai voulu savoir (la prochain fois j'agresserais, j'aurais le même résultat et je perdrais pas de temps Razz).

Certes tout est lié mais franchement, les gens qui prennent en cours cherchent le rapport avec le sujet.

Quand à la réponse à ta question, je dirais que c'est comme proposer d'éliminer les personnes âgées parce qu'on ne peut plus leur payer de maison de retraites ou de pension. Moralement inacceptable et pour le coup, la morale n'a absolument rien d'utopique, c'est quelque chose qu'on ne doit pas s'abaisser à faire. Ceci dit, tout à fait d'accord quand au fait qu'il y a surpopulation carcérale mais plutôt que de s'occuper des cas meurtriers gravissime (comprendre : perpétuité ou peine de mort) pourquoi ne pas s'occuper des petits délits ? Comme tu l'as dit, certains y atterrissent en prison pour un délit (parfois) très mineur et ressortent transformés, et pas dans le bon sens. Construire des système d'insertion ou de détention "provisoire" serait plus à envisager que réinstaurer la peine de mort. Moins utopique, on ne sait pas si ce sera efficace mais ça me semble être le système le moins "dangereux" moralement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:23

Mm ya des moment moi aussi j'crois rever la... atend jte dit t'es lourde tu t'enflamme alors qu'tu m'as mal parler d'une maniere... toi tu me manque de respect et tu le fai clairement expres alors que je me suis bien excusé de t'avoir vexé car c'est dans ma maniere de parler, c'est involontaire. Evite de me prendre de haut ou quoi que ce soit. Et oui quand on parle mal a quelqu'un, meme derriere un clavier, pour qu'il ferme sa bouche, sa s'apelle une pression, tu l'as ecrit aggression c'est la meme chose. Alors a partir de maintenant j'vais t'parler d'facon toute lisse, de maniere fausse, sans rien de personnel, comme tout le monde, langue de bois comme les hommes politiques, soit heureuse.
revenon au sujet. Ma question n'etait pas si simple. J'ai bien precisé qu'il fallait les tués car ils ne peuvent plus etre pris en charge. Plus de prise en charge veut dire qu'il n'y a pas de pedagogie, donc il existe un risque de recidive important. Pourquoi prendre le risque que l'ex meutrier recidive et tue des innocents a la place de le tué directement car lui est coupable?
Pour les delits mineurs pourquoi ne pas tout simplement reflechir a autre chose que les prisons ou que les detentions provisoirs? Personnellement je ne vois pas bien quoi, a part un endroit ou la pedagogie est plus presente. Ou peut etre faire des choses comme: apprendre la religion a quelqu'un qui croit en dieu pour qu'il consolide ses valeurs morales? (Je ne suis pas religion je bloque un peut mais bon). permettre a quelqu'un de poursuivre une passion qu'il a depuis longtemps? ect...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:37

AiGle a écrit:
Mm ya des moment moi aussi j'crois rever la... atend jte dit t'es lourde tu t'enflamme alors qu'tu m'as mal parler d'une maniere... toi tu me manque de respect et tu le fai clairement expres alors que je me suis bien excusé de t'avoir vexé car c'est dans ma maniere de parler, c'est involontaire. Evite de me prendre de haut ou quoi que ce soit. Et oui quand on parle mal a quelqu'un, meme derriere un clavier, pour qu'il ferme sa bouche, sa s'apelle une pression, tu l'as ecrit aggression c'est la meme chose. Alors a partir de maintenant j'vais t'parler d'facon toute lisse, de maniere fausse, sans rien de personnel, comme tout le monde, langue de bois comme les hommes politiques, soit heureuse.

C'est trop drôle ! Bien sûr que je m'enflamme, je te dirais t'es lourd alors que je te connais pas, tu dirais quoi ?

Cite moi que je vois où j'ai tort s'il te plaît. Moi je le fais pour te prouver que t'es pas franchement correct avec moi et si tu relis, je mets clairement de l'eau dans mon vin. Tu ne le fais pas, j'en déduis que je dois pas être si mauvaise. Ou alors je ne fais que répondre à une de tes attaques. Tu me traites de relou, tu dis que je ne réfléchis pas, que je te colle la pression, dis-moi où alors et viens pas dire que ça vient de moi. Et une fois que tu trouves relis juste ton message au-dessus, ça expliquera sûrement le ton. Personnellement, j'ai pas considéré t'avoir manqué de respect ou mal parlé, juste t'avoir fait remarquer que tu t'adressais d'une manière irrespectueuse (même involontaire) aux gens et qu'il fallait faire gaffe. Tu m'excuseras les gens me traitant de relou, me disant que je ne réfléchis pas ou que j'agresse sans raison, sont un poil à reprendre quand même.

Que ce soit ta manière de parler, c'est une chose, prends en compte la personne en face de toi. La première fois, tu t'excuse, parfait, personnellement j'étais prête à passer l'éponge et à m'excuser également mais juste après et je dis bien JUSTE après tu me traites de relou. Ca a beau être ta manière de parler, c'est pas de cette manière là qu'on parle aux gens.

Ne pas manquer de respect aux gens n'est pas être hypocrite mais bon, tu vois ça comme tu veux. Ca veut dire que tout ceux qui sont sur le forum le sont ? Ceux qui parlent de manière lisse (comprendre neutre) tout en donnant leur avis sont hypocrites ?? J'suis sûre qu'ils sont ravis de l'apprendre. Les gens arrivent sur ce forum et donnent leur avis sans insulte et sans arrogance.

Et montre-moi d'où je te prends de haut, on doit pas avoir les mêmes mesures. Et aussi où je te parle mal. Et également où je te dis de fermer ta bouche. Et puis après on en reparle. Et puis tant qu'on y est, peux-tu le faire par mp parce que c'est pas l'endroit et j'suis pas sûre que ça intéresse les autres !

Pour en revenir à la question, sur quoi exactement on se base pour dire qu'on a pas assez pour la prise en charge ? Parce qu'au final, on est pas un pays pauvre quand même. Je sais pas trop parce que pour l'instant, je considère qu'on a quand même les moyens mais comme d'habitude on les disperse un peu n'importe où *tousse* 95 millions de vaccins ! Ou alors j'ai mal compris et tu te projettes dans un futur possible ?

Pour le coup de la détention, je pense pas non plus à une prison, plus à de la réinsertion aussi. Peut-être pas de la même manière que toi m'enfin, pour les septiques, ce ne serait ni un Club Med ni une prison. Je sais qu'il y en a déjà mais clairement pas assez. A augmenter alors et la question de la peine de mort réinstaurée pourrait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:58

Perso j'em balance de ta vie d'ou on s'connais? donc voila j'arrete de parler de sa mais je repete juste que toute insolence etait involontaire, je parle comme sa avec tout le monde! Oui si tu veux je suis un abrutis fini, une sous merde, ok sa me va. Et la oui dans ce message j'ai etais malpolie, t'vois y'a une difference!

Les histoires d'argents... Si vraiment l'argent devait etre utilisé pour le moment ce serait plus pour autre chose comme le chaumage ,l'immigration, la pauvretéé dans le monde, plein de truc quoi. La plsu part des francais n'accepteraient pas que de les biftons soit depenser pour des coupables pendant que des innocents vivent dans la misere. si l'on devait recuperé de l'argent sa serait en reduisant la fortune des riches, donc en augmentant les impots sur la richesse. malheureusement lemonde est tenu par ceux qui ont leporte monnaie, alors sa s'annonce difficile. Dire que l'etat a assez de tunes pour tout faire et tout a fait faux. Apres daccord pour l'argent depensé betement. Mais franchement je suis bien plus revolter en voyant les salaires de certains...
Pour l'histoire de la reensertion le bon serais de proposé des idées plus concrete, j'ai essayé de lancé le truc avec mes idées (pas super) pourais tu en proposé d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:11

Tu fais dire souvent aux gens des choses qu'ils n'ont pas dit et même pas sous-entendu dirait-on. Et t'as l'air de savoir mieux que moi ce que je pense aussi Razz Et j'arrive toujours à rester polie pourtant Wink

Hmmm avec le gouvernement actuel, les histoires de sécurité et récidive ont le vent en poupe. Si ils lançaient le débat, il aurait autant sa place que pour le chômage je pense (même si on ne prendrait absolument pas le risque de proposer le mot peine de mort là-dedans, ils sont pas fous !).

Quand aux idées, si tu me relis, ce sont les mêmes que les tiennes et j'suis pas qualifiée pour en trouver d'autres Razz On ne parviendra pas à donner d'idées concrètes (ou en tout cas TROP concrètes) puisqu'il nous manque des tonnes d'éléments : de combien d'argent on dispose pour faire quoi ? Quelle est la situation exacte des prisons, des gens qui s'y trouvent ...

Au final, si on regarde bien, ils font déjà des différences entre grands et petits délits via les tribunaux de plus ou mois grandes importances...Les reste suivra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 6:44

AiGle, ce débat n'a pas de fin déterminée puisque la société n'est pas prête à l'analyser dans son ensemble.

Mais en parler comme ça, parmi un ensemble d'individu, fait avancer peu à peu les mentalités Wink

Il n'y a pas de solutions actuelles qui doit être prise, mais il faut réfléchir à l'avenir de la chose, c'est à ça que ce sujet sert.

Et merci d'avoir cessé la prise de tête =)
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:57

Mmm bon a premiere vu on est tous daccord alors... Faudrait un peu d'opposition pour faire progresser un peut l'debat.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:52

Ahhhhhh si tu veux, je peux être paraître radicaliste et te donner tous les arguments pour.
De même que je pourrais être totalement contre et encore là défendre mon point de vue.
Et je suis sûre que pas mal de personnes pourraient faire la même chose que moi, puisqu'avant de choisir il faut avoir l'esprit assez ouvert pour savoir peser pour et contre en acceptant chaque argument si il est valable.

Mais là nous virons sur le principe du débat.

'Fin, bref, je pense que la situation doit évoluer encore avant de pouvoir aboutir à quelque décision que ce soit sur la peine de mort. Mais la question ne doit pas être mise de côté puisqu'elle révèle des choses qui sont à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:37

Étant donné que jusqu'ici ça a surtout été prise de bec, je n'ai qu'un argument à t'opposer Aigle:
Les français ne voudraient pas qu'on dépense l'argent public dans l'amélioration des conditions de vie, mais l'état est censé (je dis bien est censé pour que tu ne partes pas dans une critique construite du système) faire ce qui est juste et profitable, pas ce qui est agréable (en tout cas pas en priorité). Alors ca m'a quand même l'air assez important pour qu'on s'y arrête. Je reviens là-dessus, si tu dis que c'est encore vivable, c'est que tu n'as pas vu de reportage sur la réalité (donc j'exclus certains dossiers de jt assez bâclés et décentrés). Parce que ce qu'il vivent dans des prisons du 18è siècle que personne n'a eu le courage d'aller rénover, c'est loin d'être aussi vivable que bien des situations de précarité en France.
Et puis franchement lancer le débat sur l'égalité des salaires, alors que déjà ca n'a rien avoir avec le topic, et surtout que l'histoire montre combien une égalité est impossible et dangereuse, euh, là je vois pas l'utilité.
Enfin, bon, je suis assez critique, mais c'est uniquement parce que les questions d'argent alors qu'on parle de la vie ou de la mort des prisonniers, c'est assez cynique (même si ce n'est pas toi qui a lancé la question, et si celui qui l'a fait revient poster, j'ai encore du fiel à lui revendre)
Tout ça pour arriver à une autre question que j'estime assez importante: le droit de vie ou de mort, qui le possède ou pourrait le posséder dans le cadre de la constitution française?
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:41

Bon deja l'histoire de l'etat qui investit dans ce qui est juste et profitable... C'est vraiment que sur papier tu sais tres bien que c'est un princi^pe mais que dans la realité il investit dans ce qui est profitable, et si on veut qu'il investisse dans le juste faut le demandé, les dirigeants vont pas se lancé dans un truc qui leur rapportent pas d'argent.. Et non ce n'est pas une critique du systeme c'est la realité... Et je reste sur mon truc, y'a d'autres priorités comme les gens a la rue, les chaumeurs, la pauvreté. Alors oui mettre de l'argent dans les prisons sa serait pas bien vu par beaucoup de monde...
Bon apres des mecs qui sortent de prisons j'en connais pas mal de vue, et certains de mes potes les connaissent plus personnelement... Bah des la premiere semaine dehors ils ont recommencé a vendre, a premiere vu ils avaient pas si peur d'y retourné. Apres biensur les conditions sont rudes, tout a fait daccord. Mais inhumain c'est un peut fort comme mot, surtout qu'il veut rien dire...
Le droit de vie ou de mort devrait revenir a un tribunal, comme a l'ancienne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:51

Le droit de vie ou de mort? Eh ben allons-y gaiement, je ressors le débat sur la toute-puissance pré-supposée.
Ainsi, le juge est en droit de condamner à mort? Mais qui est-il pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:44

Bah un groupe d'hommes qui se mettent daccord sur quelque chose, ici tué quelqu'un... A la place d'attendre que je dise s'que tu veux entendre, dit s'que tu penses nan? Pourquoi pour toi ils n'auraient pas le droit de tué quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:07

Je répète si tu n'as pas saisi, ça m'a l'air évident: pourquoi un tiers pourrait-il décider du sort vital d'un autre (qui lui est censé être égal)?
Il n'y a rien dans l'histoire qui puisse le justifier (je dis ça en comparant à l'église chrétienne où il y a en effet une preuve et un appui, même si c'est différent humainement et dans la perception humaine)
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:32

Bah car les prisons sont trop remplis, qu'a cause d'un meurtre tu prend en moyenne moin de 10ans (j'l'ai apris hier sa ma choqué), que en prison aucune pedagogie et que le risque de recidive a la sortie est bien trop elevé. Pour evité des morts innocents on tue le coupable, j'l'ai deja dit avant.
Alors me parles pas d'histoires, parce que dans le passé la mise a mort a presque toujours existé.
Bon tu sais deja que ce n'est pas mon point de vue, mais c'est toi qui me remet la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:26

c'est bizarre.... Au lieu de parler du côté humain de la chose, vous parlez du coté financier O_o
lol

La prison, c'est "bannir" ou "mettre a l'écart" de gens qui sont dangereux pour la société. Mais quand ils sont dangereux AUSSI en prison pour les autres prisonniers, on les met où?
A méditer

Du côte psycologique, la peine de mort est un force de dissuasion très forte. Forcément, c'est la même chose de risquer de la prison et sa Vie Wink
A méditer

enfin, bref, si en plus vous voulez la jouer économiste (lol) bah sa vide les prisons de faire ça Wink

Traitez moi de ce que vous voulez pour ce que je viens de dire ^^' mais je ne dis pas tout de suite si je suis pour ou contre la condanation a mort
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:33

jahël a écrit:

Du côte psycologique, la peine de mort est un force de dissuasion très forte. Forcément, c'est la même chose de risquer de la prison et sa Vie Wink
A méditer

Est-ce que ça dissuade vraiment ? Car comme dit avant, beaucoup d'entre nous ont plus peur de la prison à vie (dans le sens c'est le pire) que de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:18

pas psycologiquement. =D

Forcément, quand tu risques directement ta peau, c'est différent, non? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:21

Bien sur que non. La peine de mort a longtemp eté employé dans le passé. Soit elle existe et elle est utilisé asser rarement et sa donne sa: quand certains pays l'autorisent c'est juste comme pouvoir de dissuasion mais ils l'applique rarement. Et sa t'inquiete pas les criminels ou futur criminels le savent, et n'en on pas si peur que sa. Quand elle est utilisé frequement tu tombes direct dans l'extremisme si tu dois commencé a tué chaques personnes qui commet un gros delit.
De toute maniere pourquoi parler de dissuasion? Sa fait direct rentrer dans un rapport de force, et sa mene a rien, a part des revoltes comme en 2005 (controle de police abusif). Sa serait as mieu d'amelioré les situations de certains milieux sociales pour eviter la criminalité, et pouvoir s'occupé mieu des cas les plus graves (a la place de les tué), car les prisons seraient moin remplis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» La mort de Heath Ledger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: