Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mort des dragons

Aller en bas 
+5
Elianna
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Cixi
Lad
9 participants
AuteurMessage
Lad
Novice
Novice
Lad


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 28/02/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:51

Salut à tous !

Je fais parti de ceux qui ont vu le film puis lu le livre car j'avais envie d'en savoir plus (je n'ai lu que le Tome 1 le deux est en commande ...).
Dans le film, dés que Brom dit à Eragon qu'il était dragonnier il lui explique que si le dragon meurt le dragonnier survit mais si le dragonnier meurt le dragon meurt aussi. Or je n'ai pas trouvé l'équivalent (ou je l'ai raté) dans le livre.

Vous avez une explication (ou un chapitre ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:07

c'est un grand débat que tu lances, il existe déjà dans plusieurs topic mais je ne sais pas s'il y a vraiment un sujet réservé à ca quelque part.

Il faudrait voir avec Sahagiel qui a une superbe mémoire pour retenir ce genre de passages, mais personnellement, il me semble que lorsque Brom raconte sa victoire sur Morzan, il dit (comme dans le film) que lorsqu'il l'a tué, il a emporté le dernier dragon à part celui de Galbatorix avec lui...

Autrement dit, je ne sais pas s'il est dit ouvertement qu'un dragon ne peut vivre sans son dragonnier, mais cette petite phrase le sous-entend... Au cas où, je t'incite à lire dans la partie tome 2 "à propos de Shruikan" certains commentaires à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:51

Je ne me rappelle vraiment pas qu'ils aient pu dire ça dans le livre... D'ailleurs, je n'ai pas aimé quand il a dit ça dans le livre...

Pourquoi le dragon ne pourrait-il pas vivre sans son maître, mais le contraire serait possible?
Le dragon est-il l'animal de compagnie du dragonnier? Est-il dépendant de son dragonnier qui lui serait indépendant?

Je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:50

Je viens de penser à quelque chose, ATTENTION SPOILER CONCERNANT L'AINE!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:14

Pas forcément. Eragon étant son dragonnier, si il le tue, Saphira ne voudra pas obéir car son dragonnier est mort Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:37

Oui enfin, à mon avis, qu'elle le veuille ou non, Shruikan devrait être suffisamment fort pour la manipuler, tout comme Galbatorix s'il a été capable de manipuler Shruikan, Murtagh et Thorn...
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:49

Ma denrière lecture d'Eragon date d'il y a un bon bout de temps, mais il me semble qu'un dragon meurt en effet si son dragonnier est tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Vivian O'Brien
Candidat
Vivian O'Brien


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Dans l'Alagaësia?
Traits de caractère : J'sais pas trop...
Loisirs : Musique, lecture et ordi
Date d'inscription : 20/02/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:03

oui si Eragon meurt alors Saphira meurt mais si Saphira meurt, Eragon ne meurt pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:53

je pense qu'avant de mourir un dragonier peu a l'aide de la magie rompre le lien qui le lie a son dragon et ainsi le liberer de la mort quand celle ce arrivera pour le dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:55

Moi aussi j'ai été lire quelque passage dans Eragon hier et oui Brom dit bien que quand un dragon meurt son dragonier ne meurt pas, mais il perd une partie de lui et quand le dragonnier meurt son dragon meurt, pourquoi...ben faudrait demander à C.P.
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:57

pourquoi est ce qu'on est dans la parite film alors qu'on parle du livre ??? : Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lad
Novice
Novice
Lad


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 28/02/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:45

Nikita a écrit:
Moi aussi j'ai été lire quelque passage dans Eragon hier et oui Brom dit bien que quand un dragon meurt son dragonier ne meurt pas, mais il perd une partie de lui et quand le dragonnier meurt son dragon meurt, pourquoi...ben faudrait demander à C.P.

Tu l'as lu où ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 5:07

Eh bien là je suis déçus debord... je trouve ça dommage... pourquoi ne serais-ce efficace que dans un sens?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:29

je pense que ce n'est efficace dans un seul sens qu'à cause du lien qui unit le dragon à son dragonnier avant sa naissance, à cause du sortilège des elfes pour qu'un dragon n'éclose qu'en présence de son dragonnier...

Cette magie n'est projetée que sur l'oeuf du dragon, pas sur le dragonnier... c'est pourquoi je pense qu'il ne peut survivre sans ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
paktar
Blâme 1
Blâme 1
paktar


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 31
Livre préféré : jarrete ce forum vu ke je ne pe pa changer de pdeudo
Traits de caractère : bien chiant
Loisirs : bcp
Date d'inscription : 25/04/2007

Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:32

moi je trouve que sai injuste car ca soumet le dragon par rapport au dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort des dragons Empty
MessageSujet: Re: Mort des dragons   Mort des dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oromis
» La mort de Galbatorix
» ZAr'su-rin (mort par les tenebre)
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» La mort d'Oromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: