Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:32

Eh ben ! ça fait la deuxième annulation d'AF en peu de temps ! Ils ne seront pas non plus au MFVF pour cause de promo américaine, j'enrage mais c'est compensé par d'autres groupes géniaux tandis que pour toi Triana, c'est vraiment moche ! C'est même pire que ça ! Evil or Very Mad

Sinon, le sujet avance vachement vite donc je reviens un peu en arrière... Wink

Pour ce qui est de Tarot et du Heavy metal, est-ce que Agan pourrait m'expliquer comment on fait la différence entre le le heavy et le speed melodic ??? What the fuck ?!? Perso, je ne trouvais pas que ça soit si inapproprié que ça que de parler de Tarot ici... Tant qu'on aborde pas le sujet du death ou du trash metal, je crois que c'est acceptable. Neutral

Ensuite, à Dark Wolf, te dire mon album préféré de NW, dur... Chacun a un truc particulier que j'adore ! Mais je crois qu'en général, pas mal de gens apprécient beaucoup Wishmaster... Et je dois reconnaitre que sur les cinq, c'est des que j'apprécie le plus aussi. I love you

@ Broche, moi je connais. Du moins de nom ! Je crois que j'ai déjà écouté une fois mais ton petit lien va m'aider à me rafraichir la mémoire Mr.Red

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:14

Broche a écrit:
Je compatis Triana Saphira-snif

Merci c'est gentil... Sad

Elwing il faut vraiment que je vienne en Octobre pour apaiser un peu mon désespoir là... Au moins que je vois Epica quoi... Sinon je vais mourir les concerts de métal c'est ma drogue Razz
http://www.myspace.com/l_laetitia
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:52

Elwing_Isiliel a écrit:
Pour ce qui est de Tarot et du Heavy metal, est-ce que Agan pourrait m'expliquer comment on fait la différence entre le le heavy et le speed melodic ??? What the fuck ?!? Perso, je ne trouvais pas que ça soit si inapproprié que ça que de parler de Tarot ici... Tant qu'on aborde pas le sujet du death ou du trash metal, je crois que c'est acceptable. Neutral

En fait, (si je dis une connerie, qu'on me reprenne tout de suite) le Heavy est une graaaaaaande famille du Metal, comprenant bien entendu le sympho, le melodic, le speed, etc... Mais, si dans ce topic on parle aussi d'Heavy, cela veut dire qu'il faut mettre des groupes tels que "Metallica", "Lordi" ou "Iron Maiden", ce qui s'éloigne un peu du sujet initial. Il est possible que je me trompe sur leurs définitions.

Si vous voulez en parler, allez y puisque vous avez décidé de ne pas respecter ce que vous impose le modo et donc je n'ai plus aucune autorité *va pleurer dans son coin*. Mr.Red
Plus sérieusement, faites commes vous voulez Wink.
http://f-utopie.fr/
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace

Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:22

Ekaïra a écrit:
Aragornwallace a écrit:

De plus, je trouve ridicule (a part LORDI) les groupes qui se maquillent en noir et blanc, et qui font des chansons genre: "Death Death Death"... Saphira-sight
Là, j'avoue, j'ai éclaté de rire. Lordi est tout ce qu'il y a de plus ridicule côté maquillage et costumes. De plus, Lordi, c'est pas "Death Death Death" c'est "Rock Rock Rock", tout aussi naïf et risible, voire plus.

T'inquiete pas, c'était ironique... Saphira-sight
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:00

Broche a écrit:
Vous connaissez Eilera ?
C'est un groupe de frenchie (mais qui chante en anglais,), la chanteuse a vraiment une voix formidable, je vous met un petit lien vers leur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=56582875
[si quelqu'un pourra un jour m'expliquer comment intégrer un lien dans un mot, ça serait sympa xD]
Et sinon ils n'ont pas sorti d'album pour l'instant...

Oh ils sont originaires de pas très loin de chez moi ^^, mais ils n'ont encore aucune date de concert prévue, c'est moche... Je vais m'y intéresser de près en tout cas !

Voici un autre groupe sper chouette que j'ai découvert avec la chanson "Slay the dragon" : Dreamside ! Ils sont hollandais ! Dites moi ce que vous en pensez... Smile
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:44

Aragornwallace a écrit:
Ekaïra a écrit:
Aragornwallace a écrit:

De plus, je trouve ridicule (a part LORDI) les groupes qui se maquillent en noir et blanc, et qui font des chansons genre: "Death Death Death"... Saphira-sight
Là, j'avoue, j'ai éclaté de rire. Lordi est tout ce qu'il y a de plus ridicule côté maquillage et costumes. De plus, Lordi, c'est pas "Death Death Death" c'est "Rock Rock Rock", tout aussi naïf et risible, voire plus.

Arrêtez, ils sont mignons les pandas scandinaves :

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Immortal

C'est-y pas mimi tout plein ? What a Face I love you
Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:41

Oui François.

Aragornwallace a écrit:
Ekaïra a écrit:
Aragornwallace a écrit:

T'es sûr? Very Happy
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:24

@ Agan : mais non il ne faut pas aller bouder dans ton coin... Je voulais juste souligner la difficulté de classement de certains groupes... Maintenant, tu n'as pas tort, Tarot, c'est pas exactement comme les autres groupes dont on parle mais bon temps qu'on ne s'étend pas en long et large sur d'autres styles et que ça ne s'éloigne pas complètement du sujet, je crois que ça peut aller... Maintenant, c'est toi le modo. Si tu veux, je reprend la liste des groupes dont on parle et je te fais une liste des styles d'après Myspace Mr.Red

@ Triana : J'avais déjà entendu ce groupe, c'est vrai qu'il est pas mal ! Mais bon, ils sont Hollandais aussi. Ils font partie de la région à talents pour ce style de musique Very Happy

@ certains autres : euh... il y en a qui ne suivent pas bien la conversation... z'êtes en retard les petits gars... Twisted Evil Et puis si je ne m'abuse, le sujet des pandas, ça se passe de l'autre côté non ? (=>pas grave, j'avais envie de faire ma chieuse... Mr.Red )

Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:06

Elwing_Isiliel a écrit:
@ certains autres : euh... il y en a qui ne suivent pas bien la conversation... z'êtes en retard les petits gars... Twisted Evil Et puis si je ne m'abuse, le sujet des pandas, ça se passe de l'autre côté non ? (=>pas grave, j'avais envie de faire ma chieuse... Mr.Red )

Kessta contre les pandas, toua ? Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Diktat

Y'a des pandas qui font des trucs très "sympho epic mélodique", genre :

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Dimmu-borgir_01_L

Après c'est sûr, on est pas dans le "lyric female voice" mais ça reste du grandiloquent avec des synthés qui font pouet pouet ! Mr.Red
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:50

C'est Dimmu Borgir ce groupe c'est ça?
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 2:57

En effet, c'est Dimmu Borgir.
D'ailleurs, y en a-t-il qui ont écouté leur nouvel album In Sorte Diaboli?
Moi je l'ai écouté, et je l'aime beaucoup! (Mais je ne suis pas un grand connaisseur du groupe par contre...)
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:37

Moi, je connais juste de nom, j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais je ferais bien ça tout à l'heure... et puis je reviens dire quoi.

@ DDTL : j'ai absolument rien contre les pandas... D'ailleurs, je préfère de loin les pandas aux autres ayant des masques un peu à la n'importe quoi et pas très artistiques... Bon, ok, je me tais... silent

Edit : J'ai écouté Dimmu Borgir. A moins que le 'sympho' ait changé de définition, je trouve pas ça très sympho. Dans la compo musicale par moment oui mais pour ce qui est chant mon ami Myspace a bien raison de les classer dans death metal... Donc, je crois que ce groupe aurait plus sa place dans le sujet du metal extrème... Désolée DDTL mais les pandas vont devoir déménager... Rolling Eyes Mr.Red

Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 3:23

Elwing_Isiliel a écrit:
Edit : J'ai écouté Dimmu Borgir. A moins que le 'sympho' ait changé de définition, je trouve pas ça très sympho. Dans la compo musicale par moment oui mais pour ce qui est chant mon ami Myspace a bien raison de les classer dans death metal... Donc, je crois que ce groupe aurait plus sa place dans le sujet du metal extrème... Désolée DDTL mais les pandas vont devoir déménager... Rolling Eyes Mr.Red

J'aurais peut-être dû t'avertir... lol... c'est sûr que ça se classe dans le deat/black metal, mais il y a quand même un son assez symphonique... pas présent dans toutes les musiques, mais dans une bonne partie. Par ailleurs, dans leur dernier album, il y a la musique "The Fallen Arises" qui n'est que de l'instrumental. Et il suffit d'écouter "Progenies of the great Apocalypse" pour voir la forte infuence symphonique à travers ce son assez lourd.
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:31

Oh, ce n'est pas grave, de toute façon, j'aurais écouté ce groupe un jour ou l'autre, juste par curiosité parce que j'avais déjà vu ce nom pas mal de fois et que je voulais entendre ce que c'était... Mais, tu as raison dans certains morceaux, les passages musicaux sont assez sympho... C'était une expérience, je ne recommencerai pas demain mais peut-être que dans quelques mois, ça passera...

De mon côté, je viens d'aquérir le nouveau d'AF ! Il est tout beau dans sa pochette qui ressemble à un petit bouquin... En plus, il y a une chanson bonus... *toute folle* bounce colors

Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:07

Elwing_Isiliel a écrit:

Rah, pas du Death, du BLACK ><

Et puis bon, écoute l'album "Death Cult Armageddon", tu me dirais si c'est pas du symphonique, avec un bel orchestre philarmonique qui fait tsoin tsoin ^^ (on leur a reproché d'ailleurs ce côté trop "grandiloquent") De ce fait, je ne pense pas être complètement hors sujet avec Dimmu Borgir... On va dire que c'est une fusion entre le métal symphonique et le métal extrême...

L'histoire des pandas, c'était juste, à la base, pour répondre à un post. C'est juste un délire pas bien méchant... Rolling Eyes

Ensuite, sur le topic du metal extrême... Ben, il est mort né, quoi :s

En ce qui concerne AF, j'ai eu de bons échos du dernier album, je m'en vais le té*ch*ger de ce pas... Mr.Red

Il faut dire que Within Temptation et Evanescence m'ont bien dégouté du métal sympho à chant féminin... Alors à part Nightwish (et encore, ça dépend des chansons) j'ai bien du mal à m'y remettre...

Et Therion, il me semble que vous en avez parlé, sur ce topic ? (la flemme de me taper 30 pages... What a Face )

(enfin bon, j'ai compris, je m'en vais, de toute fasson personne ne m'aimeuh)
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:11

Oui c'est moi qui ait lancé le sujet Mr.Red, un très bon groupe ^^.
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:32

Eh bien justement en parlant de Therion, j'ai t...ù$*ù...heu...ù§@...acheté Lemuria/Sirius B, et je peux dire que ça envoie !! Ca me plaît beaucoup, même si je veux éviter de m'accrocher à n'importe quel groupe à partir de maintenant (après, bonjour la déception de ne pas les voir en concert et/ou de les rater....)... Mais de toute manière j'ai jamais eu de coup de foudre pour ce groupe (mais ça va venir ça va venir... Elwing sait mieux que personne que je suis longue à la détente... Mr.Red ).

Sinon, pour AF, en effet, je le répète cet album est une vraie claque, il contient à la fois l'énergie et le caractère nécessaire mêlé à une jolie musique tout comme je l'aime... Cool

@ Elwing : Ouaip, le packaging est super beau !! Et la chanson bonus pas dégueu du tout !!

Sinon DDTL, si tu aimes le métal sympho avec des c*****, je te conseille Kamelot, c'est encore très mélodique (et aucun gruntounet à l'horizon) mais ce n'est pas mièvre du tout (comparé à WT et Evanescence... Je suis tout à fait d'accord avec toi... )
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:26

Triana a écrit:
Sinon DDTL, si tu aimes le métal sympho avec des c*****, je te conseille Kamelot, c'est encore très mélodique (et aucun gruntounet à l'horizon) mais ce n'est pas mièvre du tout (comparé à WT et Evanescence... Je suis tout à fait d'accord avec toi... )

Kamelot, je connais (un peu), vu que j'ai offert leur dernier album à ma dulcinée... What a Face

J'aurais bien aimé l'écouter, mais bon, j'allais pas retirer le cellophane...
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:17

Ah ben quand tu l'auras écouté tu me dis ce que t'en penses... Petites infos concernant The Black Halo, sur "The Haunting" c'est Simone Simons d'Epica qui chante en duo avec Roy Khan, tu pourras entendre sa jolie voix !! Very Happy
Et dans "March Of Mephisto" et "Memento Mori" c'est Shagrath de Dimmu Borgir qui assure les grunts... Cliquez ici pour plus d'infos sur les guests de cet opus.

Perso, moi j'aime toutes les chansons, surtout la première évidemment, et "Memento Mori", qui est chiante au début (elle met 2'00 à démarrer... Neutral ) mais qui contient un passage de folie vers 5'00...

Pour le reste, je pense qu'il n'y a rien à jeter, peut-être "This Pain" (le couplet est démentiel, mais je trouve que le refrain fait retomber la chanson comme un soufflet raté... Sad) que j'aime un peu moins, mais elle est géniale quand même...
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:25

Dark Darth the Lord a écrit:

Rah, pas du Death, du BLACK ><

Et puis bon, écoute l'album "Death Cult Armageddon", tu me dirais si c'est pas du symphonique, avec un bel orchestre philarmonique qui fait tsoin tsoin ^^ (on leur a reproché d'ailleurs ce côté trop "grandiloquent") De ce fait, je ne pense pas être complètement hors sujet avec Dimmu Borgir... On va dire que c'est une fusion entre le métal symphonique et le métal extrême...

L'histoire des pandas, c'était juste, à la base, pour répondre à un post. C'est juste un délire pas bien méchant... Rolling Eyes

Ensuite, sur le topic du metal extrême... Ben, il est mort né, quoi :s

En ce qui concerne AF, j'ai eu de bons échos du dernier album, je m'en vais le té*ch*ger de ce pas... Mr.Red

Il faut dire que Within Temptation et Evanescence m'ont bien dégouté du métal sympho à chant féminin... Alors à part Nightwish (et encore, ça dépend des chansons) j'ai bien du mal à m'y remettre...

Et Therion, il me semble que vous en avez parlé, sur ce topic ? (la flemme de me taper 30 pages... What a Face )

(enfin bon, j'ai compris, je m'en vais, de toute fasson personne ne m'aimeuh)

1) désolée, du black.. N'empêche que Myspace... Mad ouais bon ok, je me tais. Va pour le black...

2)pour le côté sympho de la musique ça va je suis convaincue, t'inquiète, j'ai juste du mal avec le chant... mais bon ça viendra peut-être Rolling Eyes

3)Pour les pandas, j'avais compris mais j'avais envie de t'embêter... Twisted Evil (les mauvaises inflences de mon ami à la hache sur un forum de metalsympho...)

4) pour le metal extrème : toutes mes condoléances... Sad

5) AF => rien avoir avec WT ou Evanescence... Le nouvel album est simplement génial... thumright

6) Tiens, maintenant on classe Evanescence dans metal sympho à voix féménine... Je pensais que les pures métalleux convaincus ne voulaient absolument pas de ce groupe dans la catégorie metal... Puis on est passé au neometal et maintenant le sympho... Attention, ce groupe va finir death metal à chant féminin Mr.Red

7) Comme l'a dit Broche, ouias, on a parlé de Therion. J'ai le dernier album. Pas encore eu le temps de l'écouter à fond, mais j'aime bien. Il a l'air pas mal comme ça après quelques écoutes...

Cool mais si on t'aimeeeuh..., reviens. On adore toutes tes petites remarques acérées, ça met de la vie dans le topic !

@ Triana-longue-à-la-détente : ben pas plus que moi... Mr. Green M'a fallu trois ans pour apprécier AF et pis, maintenant que je suis devenue une fan hystérique, ils ont annulé tous leurs concerts dans un rayon de 600 km... Crying or Very sad

Réflexion perso : il faudra que je jette une oreille sur Kamelott un de ses 4... Rolling Eyes

Et ya un smiley rebelle qui se balade dans mon texte...

Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:39

Elwing_Isiliel a écrit:
6) Tiens, maintenant on classe Evanescence dans metal sympho à voix féminine... Je pensais que les pures métalleux convaincus ne voulaient absolument pas de ce groupe dans la catégorie metal... Puis on est passé au neometal et maintenant le sympho... Attention, ce groupe va finir death metal à chant féminin Mr.Red

Pour ma part, je classe Evanescence dans Neo Metal, mais des chansons comme "Imaginary" ou "Whisper" sont assez symphoniques (présence de choeurs et d'un orchestre) donc, oui ce groupe peut avoir sa place ici... D'ailleurs, WT ressemble de plus en plus à Evanescence (à mon grand désarroi)... Par exemple : "The Howling" et "What Have You Done" ahem, je vous laisse juger... Neutral

EDIT : Voici le nouveau joli clip de WT Smile

Ici

"Frozen" est le deuxième extrait de THOE en Europe, et "The Howling" sera celui des Stazunis (un clip a été tourné, il sera dispo prochainement)
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:07

Je ne crois pas qu'Evanescence soit très symphonique... c'est sûr que comme l'a dit Triana, il y a quelques exceptions, mais en gros ça ne l'est pas.

Et je devrais peut-être télécharger plus de chansons de Therion... j'en ai deux et j'aime assez bien!

Sinon... Eh bien la sortie du nouveau single de Nightwish arrive à grand pas!!!!!!
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:23

Roooh, arrêter de parler de téléchargement, c'est interdit What a Face !

En ce qui me concerne, j'ai eu l'album "Into The Light", je vous en avais parler (sans aucune réaction de votre part), c'est un CD avec les plus grande Star de Nuclear Blast (allez une page en arrière, tout est expliqué). Je ne peux pas vous dire comment je l'ai eu, puisque je viens de vous dire que le téléchargement était interdit, mais par contre, le CD sort le 1er juin 2007 Mr.Red !
http://f-utopie.fr/
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:41

Ouais il a l'air d'être sympa, en tout cas j'en ai écouté une chanson sur myspace, la première s'pas mal Smile !
Et puis j'ai vu qu'il y avait aussi le chanteur de Communic ! \o/ Rah il a trop trop une belle voix Smile !
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:19

Elwing_Isiliel a écrit:
6) Tiens, maintenant on classe Evanescence dans metal sympho à voix féminine... Je pensais que les pures métalleux convaincus ne voulaient absolument pas de ce groupe dans la catégorie metal... Puis on est passé au neometal et maintenant le sympho... Attention, ce groupe va finir death metal à chant féminin Mr.Red

Damned, mais quelle ch*euse celle là What a Face !

Bon, on va dire que c'est du néo gothique sympho à grosses guitares, ça te va ? Mr.Red Wink

Sinon, je vous recommande fortement Arcturus, groupe qui nous vient de Norvège et qui vient de splitter...
Bon, c'est plus du metal avant gardiste, où le côté symphonique cotoie des touches électro et progressives, mais côté claviers, chant clair limpide et ambiances majestueuses, ce groupe n'a rien à envier à Nightwish et consort... En revanche, point de sorcière, de magie, d'épées échantées, etc, la musique d'Arcturus nous emmène plutôt dans un voyage "astral"...

Enfin bon, ce serait dommage que vous passiez à côté ^^ Je n'ai que "The Sham Mirror", album dans une veine Dark Metal Opera, un pur chef d'oeuvre de 43 min qui emmène l'auditeur parmi les étoiles...
Je compte acquérir leur premier, plus black sympho soft et spacial... Leur dernier album, "The Sideshow Symphonies", avec Vortex (voix claire de Dimmu Borgir) au chant, semble de loin le plus "calme", même si je n'ai pas encore tout écouté...

Bref, à écouter !

Dans une veine plus traditionnelle, je connais aussi Savage Circus, pratiquant du power metal archi stéréotypé : chant "épique", solos en veux-tu en voilà, rythmes effrenées, ballades, imagerie heroic fantasy, etc... Sympa, mais sans plus...

Elwing_Isiliel a écrit:
3)Pour les pandas, j'avais compris mais j'avais envie de t'embêter... Twisted Evil (les mauvaises inflences de mon ami à la hache sur un forum de metalsympho...)

Tiens donc, un collègue peinturluré en blanc et noir ? What a Face

@Dark Wolf : désolé pour le temps de réponse : In Sorte Diaboli est effectivement un très bon album (de mon point de vue, hein) moins accessible, plus complexe que Death Cult Armageddon, avec des ambiances médiévales réussi et un concept plutôt bien trouvé, à défaut d'être original...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 15 Icon_minitime

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant