Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
+39
Ëarwan
Firnen
Mancinia
Ariman
evran
Arutha
Isilia
Shénélya
Endless
Elgahör
eyhtern
Lymel
Elrys
Theudbald
Atra esterni ono thelduin
Nightmare
Shur'turgal
gandalf l'urgal
yao
Ostahato chetowä
Ailes d'ange
Loswen Faenyn
Sahagiel
Eragon64
Elwing_Isiliel
Aivaran
Gotrek
Elianna
Kaho
Enya
JaNo
Enamor
Sylvia Hirtz
moogli
Sherryn
Arlequin
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Nikita
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:31

Voici deux news venant de moi et indiquant les dernières nouvelles du film :




Nouvelle du 16.10.10



Depuis la dernière nouvelle que nous avons exposé sur le film de Bilbo le Hobbit, beaucoup de choses ont bougé.


Rappels
Tout d’abord, rappelons les éléments essentiels du projet.

Deux films devront voir le jour en décembre 2012 et 2013, basé du livre "Bilbo le Hobbit" écrit par J. R. R. Tolkien.
Ils seront produits par plusieurs sociétés dont la New Line Cinema (qui travail pour la Time Warner) et MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). Cette dernière production qui détient les droits d’auteurs est au bord de la faillite depuis plus d’un an, retardant ainsi le tournage du film. Et fatigué d’attendre, le réalisateur Guillermo del Toro a décidé, à regret, de quitter son poste de metteur en scène après avoir travaillé deux ans sur le projet. Il restera toutefois dans l’équipe en tant que scénariste avec Peter Jackson, Philippa Boyens, Frances Walsh qui ont déjà écrit le scénario des deux films.
Les producteurs sont donc à la recherche d’un nouveau réalisateur qui acceptera de reprendre le travail déjà fourni par Guillermo del Toro… jusqu’à aujourd’hui !


Le feu vert, enfin !
On l’attendait depuis un bon moment ! Les producteurs ont annoncé officiellement le feu vert du tournage avec Peter Jackson à la réalisation des deux films ! Les studios sont très heureux de retrouver Peter Jackson, le désignant comme l’homme le plus qualifié du monde pour diriger les films.

Aussi, une autre nouvelle a été annoncée : les films seront tournés en Digital 3-D ! Un choix qui a pourtant été plusieurs fois envisagé puis repousser.

La production devrait débuter en février 2011 en Nouvelle-Zélande.


Vous pouvez voir le communiqué de presse ici !


Difficultés
Bien que la nouvelle fait plaisir à voir, plusieurs problèmes surviennent. Tout d’abord avec la MGM qui est financièrement mal au point. Ils devront se tourner vers des investissements extérieurs, et au pire, la Warner a accepté de lui avancer la somme nécessaire.

Mais une autre difficulté a fait son apparition depuis quelques semaines. Sept syndicats d’acteurs s’opposent au tournage. Ceci à cause du refus de la production de signer un accord avec le syndicat local. Il semblerait que ce soit assez difficile de trouver un arrangement et que le lieu du tournage peut être compromis.
De ce fait, plusieurs pays sont prêts à accueillir le film dont l’Irlande, le Canada, l’Écosse et l’Australie.
Mais ne nous précipitons pas. Les producteurs veulent avant tout trouver un arrangement avec les syndicats qui, apparemment, s’est bien amélioré depuis !



Sources



Bilbon le hobbit - Page 4 Bilbo-10
Peter Jackson



Nouvelle venant de LivresFantastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:32

Nouvelle du 27.10.10



Le casting
Depuis l’annonce du feu vert, beaucoup d’événements se sont produits ! Tout d’abord avec la révélation des acteurs qui participeront aux films !

Nous savions depuis plusieurs mois que les acteurs Ian McKellen et Andy Serkis incarneront leur rôle du Seigneur des Anneaux (Gandalf et Gollum). Mais cette fois, ce sont les personnages de Bilbo et de sept Nains qui ont été dévoilés !

Bilbo sera interprété par Martin Freeman (vu dans H2G2, Hot Fuzz). Depuis quelques mois, les rumeurs affirmaient déjà que Martin jouerait le rôle du Hobbit. L’acteur avait alors refusé la proposition à cause de son engagement sur la nouvelle série télévisée de Sherlock Holmes dans laquelle il incarne le Dr. Watson. Mais il semblerait qu’il ait pu s’arranger. En tout cas, le réalisateur Peter Jackson précise « Il existe peu de moment dans votre carrière quand vous croisez un acteur et vous savez qu'il est né pour incarner un rôle, mais cela a été le cas à l'instant où j'ai rencontré Martin. Il est intelligent, drôle, surprenant et courageux, exactement comme Bilbo, et je suis très fier de pouvoir annoncer qu'il est notre hobbit. ».

Pour les sept autres acteurs connus, il s’agit de :
  • Richard Armitage (MI-5, Captain America : The First Avenger) dans le rôle de Thorin Écu-de-Chêne, le Roi du Peuple de Durin.
  • Mark Hadlow (King Kong) incarnera Dori.
  • Stephen Hunter (All Saints) sera le gros Bombur.
  • Aidan Turner (Being Human) et Rob Kazinsky (EastEnder) dans le rôle Kíli et Fíli, les neveux de Thorin.
  • Graham McTavish (24, Secretariat) incarnera Dwalin.
  • Peter Hambleton (The Strip) sera Glóin, le père de Gimli.


Bilbon le hobbit - Page 4 Nainsb10
De gauche à droite : Richard Armitage (Thorin), Mark Hadlow (Dori), Stephen Hunter (Bombur), Rob Kazinsky (Fíli), Graham McTavish (Dwalin), Aidan Turner (Kíli) et Peter Hambleton (Glóin)



Lieu du tournage
Le lieu du tournage est enfin défini ! Après plusieurs jours de négociation entre les membres de la Warner et les syndicats d’acteurs, le Premier Ministre en personne a annoncé que le tournage restera en Nouvelle-Zélande ! Heureusement car si le tournage quittait le pays, la post-production des deux films aurait pu échapper à WETA (le studio qui s’occupe des effets spéciaux).



La MGM
Quant à la MGM, une des productions des films, elle est toujours à la recherche d’une solution pour éviter la faillite. Dernièrement, les studios Lions Gates ont proposé de fusionner avec eux mais les créanciers de la MGM pensent qu’il s’agit d’une mauvaise offre. Certains préfèrent se tourner vers un accord avec la société Spyglass. Un vote aura d’ailleurs lieu le 29 octobre sur le projet d’une fusion.

A suivre !



Sources

Bilbon le hobbit - Page 4 Bilbo10
Martin Freeman. Il a un petit air de Hobbit, non ?


Nouvelle venant de LivresFantastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:56

Richard Armitaaaaaaaaage aaaaaaaah I love you

Sinon, oui, Freeman a la même tête que Serkis Razz

Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:11

Merci pour ce joli dossier =)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:43

Tant de news en si peu de temps!
Bon il a intérêt d'être à la hauteur du bouquin ce film! Martin Freeman? Je ne l'ai jamais vraiment vu joué (il fait quoi dans Hot Fuzz? Surprised) , mais j'avoue qu'il a un peu la tête à Serkis sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:20

Yep !
Merci eyhtern Very Happy

Enamor -> Dans Hot Fuzz, il joue le rôle du sergent "Met" :
Bilbon le hobbit - Page 4 49827-27300
(enfin je crois que c'est lui parce que là, il à l'air vachement plus vieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:46

Le tournage de ce film a déjà commencé depuis quelques jours ! Very Happy

C'est Peter Jackson qui reprend le rôle de réalisateur, et ce sera donc en 2 parties (c'est la mode en ce moment... mais perso, ca me plait ! Very Happy).
Déjà deux photos du tournages sont publiées depuis quelques jours, montrant Peter Jackson dans notre cul-de-sac préféré Very Happy

L'acteur faisant Gandalf (Ian Mackellen, ou un truc de ce genre (j'arrive jamais à retenir son nom).) fera partie du film.

Elijah Wood (Frodon) et Orlando Bloom (Legolas) ont lu ou vont lire le scénario, et il y a des chances qu'on les retrouve dans les films.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:51

Orlando Bloom n'est pas sûr de venir. C'est juste une rumeur Wink

Sinon, si vous voulez plus d'infos, j'ai rédigé un article et je parle une grande partie de Bilbo le Hobbit (ça date du 27 mars).
C'est ici Smile

Mais l'essentiel de Bilbo le Hobbit se trouve juste en début de cette page-ci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:17

C'est bien ce que je disais : "il y a des chances" Wink

Par contre... Sais-tu quelque chose sur Viggo Mortensen ? J'aimererais bien retrouver Aragorn. (non, je n'ai pas lu le livre)
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:46

C'est très peu probable qu'on le retrouve. Déjà, il n'apparaît pas dans le livre (comme Legolas ou Frodon) mais je me souviens qu'à l'époque (2009), on lui avait dit qu'il n'aurait pas de rôle. Entretemps, je ne sais pas si ça a changé mais on n'a aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:56

Bonnes nouvelles par ici Smile
J'ai hâte de retrouver la Comté pour quelques minutes dans ces deux nouveaux films. Déjà dix ans depuis la Communauté de l'Anneau... ça passe vite tout ça ^^
Bref, y'a moyen de voir les deux photos du tournage ?

Edit: En fait j'ai trouvé mieux que des photos : http://www.fantasy.fr/articles/view/16474/bilbo-le-hobbit-la-premiere-video
c'est une vidéo de 10 minutes où P.J nous parle du début du tournage et tout ce qui gravite autour en passant par des décors qui nous sont familiers Wink
Nostalgie assurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:49

Nostalgie... et impatience ! Very Happy

Yao, je te remercie de m'avoir répondu... c'est dommage, j'aimais beaucoup Aragorn moi :p

Endless, je te mets quand même les deux photos. Comme ca, si certains veulent les voir... Smile

Merci pour cette vidéo Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:57

Rumeur quand tu cours I love you

Le rôle de Bard
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:06

P.J à Cul-de-sac, la classe quand même! ^^

Lymel, cet acteur c'est pas un frère à Robin dans Robin Hood ?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:01

Oui, j'avais vu la vidéo ^^
C'est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:15

Endless a écrit:
P.J à Cul-de-sac, la classe quand même! ^^

Lymel, cet acteur c'est pas un frère à Robin dans Robin Hood ?

Robin Hood (un frère à Richard Armitage aussi d'ailleurs), Camelot, Doctor Who... Un acteur cascadeur que j'aime beaucoup (parce qu'il est pas connu !) !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:19

Deux nouvelles !

La première partie du film sortira le 12 décembre 2012 (12/12/12) Mr. Green

Et peter Jackson a confirmé que Orlando Bloom reprendra son rôle de Legolas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:15

yao a écrit:

Et peter Jackson a confirmé que Orlando Bloom reprendra son rôle de Legolas Very Happy


Tu parles du film de Bilbon le Hobbit, là ? oo' Parce que dans le bouquin, à aucun moment Legolas n'apparaît
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:23

Ils vont le caser chez les elfes sylvestres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:11

Shénélya a écrit:
yao a écrit:

Et peter Jackson a confirmé que Orlando Bloom reprendra son rôle de Legolas Very Happy


Tu parles du film de Bilbon le Hobbit, là ? oo' Parce que dans le bouquin, à aucun moment Legolas n'apparaît

Oui je sais mais ils vont faire revenir plusieurs personnages du Seigneur des Anneaux pour bien relier les deux "sagas" (il y aura Frodon, Elronde, Galadriel et Saroumane) Wink

Pour Legolas, c'est un peu plus compréhensible puisque dans le livre, il y a son père qui apparaît Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:13

Petit up !
j'ai pas mal de nouvelles infos concernant Bilbon le Hobbit:

L'adaptation du roman sera divisée en deux: An Unexpected Journey et There and Back Again.
Le premier film sera consacré au roman à proprement parlé tandis que le second servira de lien entre le Seigneur des Anneaux et Bilbon le Hobbit comme en témoigne le titre There and Back Again (nom du livre que Bilbon a écrit après son aventure et qu'il donne à Frodon pour qu'à son tour il narre son histoire).

Le budget des deux films s'élèvent à 500 millions de dollars. En comparaison l'adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux a coûté environ 300 millions de dollars.
Le tournage a débuté le 21 mars de cette année et s'effectuera avec des caméras Red Epic au nombre de 48 (environ 50 000$ l'unité). Celui-ci restera exclusivement en Nouvelle-Zélande après que les discussions entre le gouvernement néo-zélandais, P.J et la production aient conclus qu'une délocalisation du tournage en Europe de l'Est serait fatale à l'économie néo-zélandaise.

Une partie du casting:

Orlando Bloom: Legolas

Hugo Weaving: Elrond

Cate Blanchett: Galadriel

Elijah Wood: Frodon Sacquet

Christopher Lee: Saroumane

Ian Holm: Bilbon Sacquet vieux (Bilbon dans le Seigneur des Anneaux)

Sylvester McCoy: Radagast le Brun (un des cinqs Istari envoyés par les Valar, comme Saroumane et Gandalf)

Martin Freeman: Bilbon Sacquet

Andy Serkis: Gollum

Richard Armitage: Thorin Oakenshield

Lee Pace: Thranduil

Mikael Persbrandt: Beorn

Benedict Cumberbatch: Smaug le dragon

Luke Evans: Bard l'archer

Evangeline Lilly: Tauriel (inexistante dans le roman, crée pour l'occasion afin d'avoir un second personnage féminin)

La première mondiale du premier film aura lieu à Wellington fin novembre 2012. La sortie française est fixée au 12 décembre 2012, quant au reste du monde ce sera le 14. Pour le deuxième film la date de sortie mondiale est d'ores et déjà fixée, ce sera le 13 décembre 2013.

Voilà, j'avais d'autres informations mais il faut que je les retrouve... x)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:18

Endless a écrit:
Le premier film sera consacré au roman à proprement parlé tandis que le second servira de lien entre le Seigneur des Anneaux et Bilbon le Hobbit comme en témoigne le titre There and Back Again (nom du livre que Bilbon a écrit après son aventure et qu'il donne à Frodon pour qu'à son tour il narre son histoire).
Non, c'était une vieille rumeur. Les deux films raconteront l'histoire du roman... mais il y aura quelques petits ajouts pour qu'on puisse "faire le lien" avec le Seigneur des Anneaux (comme l'apparition de Legolas, Frodon ou Saroumane). Y aura également quelques petits personnages supplémentaire (dont un rôle féminin assez important ><).

Et on a comme avant-goût 4 vidéos de tournage (en anglais bien sûr) et quelques images dont celle des 13 Nains :
Bilbon le hobbit - Page 4 Dwarve10


Y'a encore quelques petites infos par ci et par là mais Endless en déjà dit une bonne partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:27

Avec ces âneries de twitter, je sais même plus ce qui a été dit ou non mais en farfouillant vous pouvez mettre la main sur les vidéos de making of du tournage et voir deux/trois trucs cools dont les photos de Martin Freeman en hobbit et le retour de Frodo.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:37

yao a écrit:
Endless a écrit:
Le premier film sera consacré au roman à proprement parlé tandis que le second servira de lien entre le Seigneur des Anneaux et Bilbon le Hobbit comme en témoigne le titre There and Back Again (nom du livre que Bilbon a écrit après son aventure et qu'il donne à Frodon pour qu'à son tour il narre son histoire).
Non, c'était une vieille rumeur. Les deux films raconteront l'histoire du roman... mais il y aura quelques petits ajouts pour qu'on puisse "faire le lien" avec le Seigneur des Anneaux (comme l'apparition de Legolas, Frodon ou Saroumane). Y aura également quelques petits personnages supplémentaire (dont un rôle féminin assez important ><).
ah bon ? j'ai mal compris alors!
En fait moi je voyais le second film comme "divisé" entre Bilbon le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Je trouvais cette rumeur vraiment pas mal en fait, c'est pour ça que je l'ai assimilé et que je n'ai même pas vérifié si c'était vrai ou faux. En tout cas ça j'en suis sûr: An Unexpected Journey contiendra une scène où l'on voit le panneau "No Admittance Except On Party Business"… j'en sais pas plus mais j'espère que vous avez fait le rapprochement ?

Concernant le personnage supplémentaire je l'ai dit dans mon poste précédent ce sera Tauriel, une elfe de la Forêt Noire (comme Legolas) interprétée par Evangeline Lilly. En revanche je ne savais pas que son rôle allait être "important", je pensais qu'elle apparaissait juste pour équilibrer la présence masculine et féminine (c'est ce que P.J a dit).


@Lymel: Je vois de quelles vidéos tu parles et je fournis un lien pour ceux qui voudraient les voir: https://www.youtube.com/user/officialthehobbit
Les vidéos sont au nombre de quatre et sont bien entendues officielles (je précise car il y en a pas mal qui le sont pas mais Youtube les a censurées)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:46



Je suis définitivement amoureuse de ce film. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bilbon le hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: