Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
+39
Ëarwan
Firnen
Mancinia
Ariman
evran
Arutha
Isilia
Shénélya
Endless
Elgahör
eyhtern
Lymel
Elrys
Theudbald
Atra esterni ono thelduin
Nightmare
Shur'turgal
gandalf l'urgal
yao
Ostahato chetowä
Ailes d'ange
Loswen Faenyn
Sahagiel
Eragon64
Elwing_Isiliel
Aivaran
Gotrek
Elianna
Kaho
Enya
JaNo
Enamor
Sylvia Hirtz
moogli
Sherryn
Arlequin
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Nikita
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:11

Et on a une nouvelle photo depuis Wink

Bilbon le hobbit - Page 6 Hobbit-201201062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:19

Si vous fouillez sur internet, vous trouverez les vidéos de "making-of" de Bilbo. Et on voit justement les décors de cette forêt dans la vidéo sur les caméras 3D. Pour que l'image ne soit pas terne une fois les lunette 3D posées sur le nez, ils ont sur-colorés les décors, c'est assez sympa à voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:53

Ah, super ! Parce que le 3D, c'est vraiment désagréable pour le moment, les couleurs sont trop ternes
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:18

C'est vrai que jusqu'ici, la 3D rend les films très très ternes! Je sais pas si c'est pareil pour les autres films, mais là tout est repensé au niveau des couleur, notamment pour les maquillages. C'est à voir ici, c'est vers les 5 minutes 50:


Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:32

Décidément, Peter Jackson est un des meilleurs réalisateurs de ce monde...

La bande-annonce est juste... parfaite. On va enfin retourner dans ce monde si magnifique de Tolkien ! On va revoir certains de nos personnages préférés ! On va de nouveau voyager....

Même, si comme Jano, les têtes des nains m'apparaissent bizarres, ce n'est qu'un détail...

Et la musique de la bande-annonce... Le chant repris ensuite en orchestre symphonique... :O Je suis conquis rien que auditivement ! Very Happy

(C'est moi où le chant des nains dans la BA est le même que celui qu'Aragorn chante à la fin du Retour du Roi ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:43

Elgahör a écrit:
(C'est moi où le chant des nains dans la BA est le même que celui qu'Aragorn chante à la fin du Retour du Roi ?)
Euh... non, pas du tout ^^'
Moi je voyais par contre des ressemblances avec le chant de Pippin dans le Retour du Roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:37

Ah oui peut-être... L'air du chant me paraissait familier, mais je ne me rappeler qu'Aragorn chantait un chant comme tel... A voir ! L'idée est excellente et ressort parfaitement je trouve dans la BA !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:06

En effet, j'ai aussi pensé à ces deux chants. De toute manière la tonalité des trois chants illustre parfaitement la tristesse qui en émane.
La ballade que chante Thorin II et ses 12 compagnons relate la prise d'Erebor par Smaug.


Dernière édition par Endless le Dim 5 Fév 2012 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:39

Nouvelle image de Bilbo I love you

Bilbon le hobbit - Page 6 Bilbo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:52

J'aime déjà ce film rien qu'aux images. Je me demande comment je vais tenir jusqu'à la fin 2012! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:43

La musique de la bande-annonce est... sublime (comme toutes les compo d'Howard Shore ^^) et fidèle à la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:41

Endless a écrit:
La musique de la bande-annonce est... sublime (comme toutes les compo d'Howard Shore ^^) et fidèle à la Terre du Milieu.

Je me suis procuré les trois albums de la trilogie, simplement les écouter, c'est un nirvana auditif *-*

Je me suis également enfilé lotr en version longue et j'avais jamais remarqué qu'on voyait les trolls (qu'avait rencontré Bilbon) dans le 1.
Cette partie avec les trolls, je l'attends avec impatience. Tout comme les mythiques énigmes dans le noir...

Sinon dans la bande-annonce, la chanson que Thorìn chante me fait penser à celle que Pippin chante à Minas Tirith (The Edge Of Night). Juste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:45

gandalf l'urgal a écrit:
Sinon dans la bande-annonce, la chanson que Thorìn chante me fait penser à celle que Pippin chante à Minas Tirith (The Edge Of Night). Juste superbe.
C'est ce que je disais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:47

Ce sont des chansons vraiment magnifiques ! Et (je sais que je ne vais pas me faire des amis) je trouve les musiques de Shore plus belles que celles d'Hans Zimmer Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:48

Pour moi le meilleur compositeur reste Clint Mansell avec sa BO de "Requiem for a Dream" et de "The Fountain".
Mais est-ce que Howard Shore compose de meilleurs musiques que Hans Zimmer... ... ... on va dire que je n'ai pas écouté assez de musiques de Shore pour trancher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:03

Disons simplement que Shore arrive à nous transporter dans la Terre du Milieu avec une facilité déconcertante et que je ne vois ni Mansell ni Zimmer le faire aussi bien. Après je préfère éviter de faire des classements ou des "top" car ils ne travaillent pas sur les mêmes films et vu que chaque BO est lié à son film on peut pas vraiment comparer...

La chanson que chante Thorìn ressemble en effet à celle que Pippin chante dans le Retour du Roi mais il n'en est rien puisque celle de Thorìn a pour sujet la prise du Mont Erebor par Smaug.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:55

tu es sur ? pour avoir lu et relu le livre (et même la bd ^^) il est 10 fois plus court que le seigneur des anneaux. Comment ils vont réussir à en faire une trilogie ?

Sinon ce que j'en ai vu m'a l'air très prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:09

Oh non.
Comment faire d'un si petit livre trois film de 1h30/2h? Il y a une limite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:29

@evran : Certain ! Dans mon lien (qui amène un article que j'ai écrit sur cette nouvelle), j'ai mis des sources si tu veux vérifier Wink

Sinon, il faut savoir que The Hobbit n'est pas qu'une adaptation du roman. Les scénaristes ont ajoutés des intrigues entre autres inventés comme ça a été aussi le cas pour le Seigneur des Anneaux ^^' mais également des intriques que Tolkien a imaginée et expliquée dans ses appendices.
Par exemple, Gandalf quitte souvent le groupe pour partir on ne sait où. Dans les films, ils vont nous montrer ce qu'il va faire, et tout Wink (bon, moi je sais, il suffit de lire ce que Tolkien a écrit) Razz

Pour ma part, j'aurai à la limite trouvé acceptable qu'ils veulent ajouter un film pour rester bien fidèle au roman et reprendre exactement tous les événements. Seulement, là, ils ne vont pas resté fidèle au bouquin (tout comme pour le Seigneur des Anneaux) et c'est pour ça que je trouve bien moyen Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 3:53

Trois films Saphira-surprised

Il en aurait fallu 24 pour LOTR alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:50

yao a écrit:
gandalf l'urgal a écrit:
Sinon dans la bande-annonce, la chanson que Thorìn chante me fait penser à celle que Pippin chante à Minas Tirith (The Edge Of Night). Juste superbe.
C'est ce que je disais Smile

Il m'a semblé également que c'était The Edge Of Night mais les Nains lui donne un côté un peu plus caverneux et solennel, moins enfantin je trouve !
Vivement la sortie du film Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:37

Il reste moins de cinq mois désormais, on verra bien qu'est-ce que cela donnera lors de la sortie et que les critiques arriveront. Néanmoins, je pense qu'ils seront un peu forcés de faire des scènes annexes -Je pense aussi que cela sera repris sur les Appendices-, fidèles ou non au roman d'origine, histoire d'attirer aussi ceux qui n'ont pas connus l'époque Seigneur des Anneaux -Ouh, ça veux dire on va nous les ressortir en 3D après ?!- et qu'ils s'amusent, comprennent pourquoi nous, les anciens, on va courir le voir...Ah, en fait, s'il coupe le second film en deux - comme Harry Potter, Hunger Games ou Twilight - C'est pour cela, ce ne sera pas une réelle trilogie, juste que le livre est tellement long, vous comprenez :p ?

Bon. Je devrais le relire. Je l'ai lu à quinze ans...Du coup, je m'en souviens à peine xD En tout cas, c'est prometteur et Peter Jackson n'a pas pour habitude de décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:59

Première image de Thranduil, le père de Legolas :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:13

Je suis moyennement convaincu par sa couronne de feuillages (un tantinet ridicule, même pour un elfe :p), mais pour le reste, l'acteur semble coller au personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Bilbon le hobbit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: