Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
+39
Ëarwan
Firnen
Mancinia
Ariman
evran
Arutha
Isilia
Shénélya
Endless
Elgahör
eyhtern
Lymel
Elrys
Theudbald
Atra esterni ono thelduin
Nightmare
Shur'turgal
gandalf l'urgal
yao
Ostahato chetowä
Ailes d'ange
Loswen Faenyn
Sahagiel
Eragon64
Elwing_Isiliel
Aivaran
Gotrek
Elianna
Kaho
Enya
JaNo
Enamor
Sylvia Hirtz
moogli
Sherryn
Arlequin
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Nikita
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ëarwan
Candidat
Ëarwan


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Traits de caractère : impassible, artiste, dingue
Loisirs : [url]http://www.fanfiction.net/u/1756533/[/url]
Date d'inscription : 06/11/2012

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:15

Saviez-vous que Jackson a légèrement modifié l'histoire, insérant une histoire d'amour (platonique) entre un des jeunes nains (Fili, je pense) et une elfe de la forêt noire ? Ce sera pour la partie 2 du film, si je ne m'abuse...

On espère que cela ne gâchera pas l'oeuvre de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
http://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be/forum
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:58

Personne ne l'a vu?
Moi deux fois, j'ai adoré, je vous ferais la critique une fois en vacance! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:40

Je suis allée le voir vendredi et j'y retourne jeudi. Il est excellent, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:06

Exellent ! Je l'ai vu en 2D et en "normal" (sans le 48 immage/sec) avec des potes et ce fut un très bon moment. On peu peut être reprocher l'utilisation non stop d'immage de synthèse mais c'est artistiquement impequable : Une ville naine grandiose, une antre à gobelins de toute beauté: un régal pour les yeux
La différence majeure avec lotr est l'embiance : on passe du sérieux pour adulte à un récit qui à la base était prévu pour un public plus jeune. Du coup il y a dans ce film une dimension merveilleuse et burelesque qui lui donne un certain charme.
Ca reste un grand moment de nostalgie, surtout lorsqu'on nous repasse les mélodies de lotr (d'ailleurs les nouveaux thèmes sont de très bonne qualité )
Je trouve qu'il manque à ce film un personnage charismatique, rien ne vaut gandoulf mais je n'ai pas trouvé de réelle puissance chez Thorin.
On brode beaucoup dans ce film mais on brode bien. Les scènes rajoutées à l'oeuvre initiale afin d'en ralonger la durée donnent rarement un sentiment de remplissage (à part peut être SPOILEEER la première apparition du mage brun FIN SPOILER)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:22

OH NON! Thorin il est impeccable dans le rôle! Par exemple:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:51

Je suis d'accord avec Enamor ! Et j'ai adoré la scène dont tu parles evran, il est complètement barré le mage brun xD Mais l'une de mes scènes préférées c'est :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:57

Je vous avais promis une critique, la voici! Si vous n'avez pas vu le film, il y a beaucoup de spoilers! Smile

Bon, autant le dire tout de suite, je ne raffolais pas de l'idée de voir venir au jour une adaptation cinématographique des aventures de Bilbon. Il faut dire, c'est avec ce livre que j'avais découvert l'univers de Tolkien avant le Seigneur des Anneaux, et j'avais peur que Peter Jackson finisse par s’essouffler et fasse de l'auto-parodie. Les premières critiques n’ont que renforcés mon angoisse de voir une adaptation ratée.Enfin bon, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre!

Je suis allée voir le film le jour de sa sortie, après avoir vu les deux derniers volets de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Je pensais que le film souffrirait de la comparaison à la première trilogie de Peter Jackson, mais il faut l'avouer, quel plaisir de ne retrouver ne serait-ce que la police d'écriture dorée ! L’introduction vient séduire directement les fans des films de Peter Jackson. C’est avec la séquence d’Erebor que nous découvrons plus particulièrement l’univers que développe Jackson dans tout le film. Outre un surplus d’effets spéciaux (le même qu’on retrouvait dans LSDA), la séquence d’Erebor est impressionnante et offre un apéritif bien agréable à la suite de l’histoire. Les costumes, les décors impressionnants, tout est là ! Le souffle épique est néanmoins vite freiné par le véritable début de l’histoire. Bon, celui-ci est un peu long mais je le juge nécessaire. La première fois que je l’ai vu, j’ai trouvé que la présentation des nains et de la quête trainait en longueur, mais au deuxième visionnage cette scène m’a paru beaucoup moins lourde (et puis mince, oublions les deux-trois fautes de gouts d’humour gras, ce n’est pas grand-chose au milieu de tout le film) !
Bon, je vais quand même revenir sur les personnages : que ce soit Bilbon ou les nains, je les trouve très bien ! Les concepteurs et costumiers se sont éclatés à faire des nains qui ne se ressemblent pas et qui ont tous une identité particulières. Par ailleurs, les détails des costumes sont juste magnifiques ! L’aspect plus enfantin des nains (les prothèses, les nez…) est finalement assez agréable, il nous permet de bien différencier les différents personnages. Enfin bon, je reviendrais sur cela plus tard !

L’aventure en elle-même est plus que convenable. Bon déjà, on a le droit à une bataille sacrément épique entre orques et nains ! Et j’avoue que les nains sont carrément classes. Certes, on trouve quelques petites choses à redire de temps en temps, mais Bilbon est un film assez fidèle au livre. Bon la première « vraie » scène que j’attendais était celle des trolls. J’ai était légèrement déçue, heureusement que deux-trois blagues rattrapent le coup (« on n’a pas de parasites ! »). Cette scène n’est absolument pas représentative de la suite. Après le petit aparté de Radagast ( et le très sympathique passage de Dol Guldur), la scène des Wargs permet de rentrer directement dans l’action qui continuera tout le long du film ! Pour comparer, les Wargs me paraissent mieux que dans LSDA, étant donné qu’ils étaient décrits plus comme des loups et non comme des hyènes. Les orques ont aussi légèrement changés mais restent globalement similaires. Enfin bon, c’est épique, c’est magique et ça accélère considérablement le rythme du film !

La suite, à Foncombe est un régal pour les yeux ! Le matte painting est vraiment sublime. Il est de même pour les décors et les costumes : les nouvelles armures elfes sont magnifiques ! Le passage nous permet de lier le film aux Seigneur des anneaux, on retrouve des personnages connus comme Elrond ou Saroumane… On peut peut-être, à la limite, regretter l’utilisation abusive de couchés de soleil un peu kitsch et la vanne sur la nourriture elfe !
La suite est vraiment excellente. Les géants paraissent peut être un peu anecdotiques, mais la séquence amène directement jusqu’à la Moria, véritable scène phare du film. Déjà, celle-ci est exactement comme je l’imaginais. Le nouveau design des gobelins est plus proches des illustrations de John Howe, l’aspect numérique peut déranger aux premiers abords, mais franchement, ce n’est pas si mal que ça. Le plus décevant est peut-être le Roi Gobelin dans tout cela ! Mais vu la scène de bataille qui nous ait offerte, il n’y a pas vraiment à se plaindre ! De l’autre côté, les énigmes dans le noir avec Gollum sont juste parfaites. On voit qu’il y a beaucoups de travail sur cette scène, le petit huis-clos, avec peu de mouvements et de décors. J’ai vraiment apprécié. Et puis Gollum est vraiment à la pointe de la technologie, c’est impressionnant !
Je passe un peu les scènes intermédiaires pour aller directement vers l’attaque Warg. Cette scène est juste géniale, on se retrouve avec quelque chose d’aussi épique que le Seigneur des Anneaux. Azog, qui me décevait au début, est un méchant impressionnant ! Il a le même genre de charisme que Lurtz. Mais bon, c’est rien face à la classe de Thorin ! Leur face à face est énorme. C’est un des meilleurs passages du film. Après la majestueuse intervention des aigles, la fin arrive trop vite. Je n’ai pas vu le temps de la séance passer ! Et me voilà à attendre un an avant le prochain volet, avec la même impatience que j’avais entre chaque Seigneur des Anneaux.

Alors oui; je défendrais Bilbon le Hobbit et cela malgré les critiques désastreuses. C'est une adaptation fidèle qui m’a transmis la même magie que je trouvais dans la première trilogie de Jackson. La musique, les décors, l’aventure, tout est réuni pour faire un film épique et merveilleux! L’histoire est certes simple, mais il faut garder en tête que c’est un conte, beaucoup moins dense (et sombre) que Le Seigneur des Anneaux. En l’adaptant en trois films, Peter Jackson ne néglige aucunes péripéties, et on n'aura pas à se plaindre de détails et d'absences de certaines scènes. Enfin bon, vous l’aurez compris , j’adhère complètement!


A Noël j'ai eu le bouquin de la Weta sur la conception des personnages et des lieux de Bilbon le Hobbit. C'est vraiment un joli livre et on y voit tous les détails que l'on ne peut apercevoir pendant le film. Je vous conseille de le feuilleter, c'est vraiment superbe! On voit tout le travail autours des visages des nains, tout ce qui correspond à leur personnalité et qui ressort par leur attitude, leurs vêtements.... J'ai remarqué que Fili avait bien une quinzaine d'armes sur lui, j'avais pas du tout vu ça dans le film! Enfin bon, les nains sont vraiment énormes! J'adore Thorin, Dwalin, Fili et Kili! *o*
Ça me motive pour me remettre à l'arc tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:59

J'ai beaucoup aimé également, ça a été un grand plaisir de retourner en terre du milieux ! Le charme est différent, ils ont bien respecté la dimension "conte pour enfants" et film plus "familial", sans pour autant se fermer de portes, et ça fonctionnait bien pour moi. Il y a des défauts (des musiques un peu redondantes, certaines "blagues" qui ne sont pas percutantes, quelques incohérences), mais globalement j'ai passé un excellent moment et je retournerai le voir avec plaisir. Jackson prend des libertés pour son adaptation, mais je ne suis pas de ces puristes qui crient à l'hérésie au moindre décalage livre / film, au contraire. Il y a des moments épiques qui laissent présager de très belles choses - les géants de pierres sont très impressionnants par exemple - et d'autre mémorables, en particulier les expressions de Golum lors des énigmes. Le film m'a séduit, vivement le suivant !

Sinon, vive Thranduil.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:04

Je viens de me prendre un fou rire sur ton avatar. Merci Saha!

Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:09

Ahah, tout le plaisir est pour moi :p

Vous n'avez pas trouvé Thranduil génial vous ? 3 secondes d'écran mais il a déjà une sacrée classe je trouve, même sur un élan.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:13

Mais il est très bien son élan! Non mais il a bien une dégaine de roi des elfes. Par contre j'ai du mal avec les sourcils noirs et les cheveux blonds, je vois que ça, ça m'hypnotise!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:21

C'est pour mieux te séduire, mon enfant Bilbon le hobbit - Page 8 Eyes

Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io1_250Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io2_250
Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io3_250Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io4_250
Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io5_250Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf5ynlyvfD1qjbx1io6_250


Aussi nommé la séquence "Thorin owned"

Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_mf6pju95UY1rvy7s5o1_250

Je vais fonder un fan club.


Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:29

Héhé, tu as au moins déjà 12Go de Gif de Thranduil sur ton PC, c'est ça?

Bilbon le hobbit - Page 8 Tumblr_m9lje9b2zd1qipryf
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:30

Aha tu m'as percé à jour !

Les sourcils font touuuute la différence :]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:53

Je vais faire un total hors sujet car je n'ai pas vu le film (ça ne saurait tarder) mais punaise, j'ai flashé sur ton avatar Saha, surtout sur le cigare(tte) hihi.
Bon pour remédier à ça, j'irai le voir et donnerai mon avis dans ce post-ci Smile

edit Saha :
flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:08

Le choc de l'avatar :p ! Quelle classe ! Je pense que ce qui fait tout, c'est vraiment la couronne.

Je vais faire court, j'ai beaucoup aimé ce film, surtout le fait de pouvoir se replonger dans l'univers de Tolkien après tant d'année (c'est presque mon enfance maintenant *_*). Mais j'ai surtout un sacré coup de cœur pour Song of the Lonely Mountain I love you...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:46

Quand j'ai vu Thranduil, j'ai pensé à toi Saha flower

J'ai beaucoup aimé le film! J'étais toute excitée quand j'ai vu l'écriture dorée du début, c'est comme retomber dans un rêve dont on avait réussi à faire le deuil :') (bon, j'y vais un peu fort, mais quand même!)
J'ai aimé Bilbon, je trouve que c'est un personnage attachant. Par contre, j'ai trouvé que le roi des nains (me souviens plus de son nom), manquait cruellement de charisme =/ J'espère que cette impression disparaîtra pour la suite, je ne suis pas encore décidée quant à lui.
En finissant le film, j'ai noté qu'il n'y avait qu'un seul personnage féminin dans le film... mais quel personnage! Galadriel était à jeter par terre! Je me demande encore comment elle peut tourner sur elle-même sans plier les genoux ni froisser sa robe ><
En fait, en voyant le Hobbit, je me suis surtout rendu compte à quel point les personnages du SDA me manquent Surprised Gollum est purement génial!

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'orc blanc, il fait un excellent méchant. C'est rare que le méchant est aussi pâle (yeux bleus) et a une monture blanche. C'est fun Smile Et j'aime qu'on ne voie pas Smog en entier, j'ai hâte de le voir dans toute sa splendeur! Very Happy

Bref, le film est bon et donne envie de voir la suite, mais il m'a surtout donné envie de regarder à nouveau la trilogie du SDA Razz




Dernière édition par Isilia le Mar 8 Jan 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:09

Raa, tout le monde se plaint de Thorin, moi je l'aime bien! J'aurais quand même préféré si il l'avait fait avec une barbe blanche!
Par contre au contraire, j'ai trouvé que Galadriel était un peu ridicule dans sa robe qui suit son mouvement parfaitement quand elle se tourne. Après Cate Blanchett reste magnifique, mais le coup de la robe, c'est aussi Kitch que les couchés de soleils rose de Foncombe et de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:27

Ouais, c'est vrai qu'ils ont un peu abusé des couchers de soleil! x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:07

Un coup de coeur pour moi aussi ! Même si j'ai lu le livre et que, effectivement, les puristes ont de quoi se plaindre quant à cette interprétation très libre du bouquin, moi ça m'a plu ! Déjà parce qu'on retourne directement dans la magie de la saga SDA (quelle joie de retrouver ce cher Gandalf ainsi qu'Elerond et Galadriel *-*) et puis parce que c'est quand même une belle histoire.
J'ai été surprise de voir que les gens s'en prennent comme ça à Thorin, je l'ai bien aimé, moi Surprised
Après, si je devais faire une critique ça serait que ça ressemble peut être un peu trop, justement, aux SDA
Spoiler:
Et puis aussi, le manque de femmes. C'est peu être débile mais moi ça m'a choquée et je ne vois pas pourquoi il n'en font pas apparaître plus !
Enfin, je me suis vraiment attachée aux différents personnages, Bilbon est vraiment bien représenté ainsi que tous les nains.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:59

Shen : moi aussi j'étais un peu «fâchée» par le peu de femmes présentes dans l'histoire! Mais bon, on sait qu'Evangeline Lily joue une elfe, alors y'en aura au moins une de plus x)

Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:15

Parait-il qu'il y aura une "romance" (platonique, of course) entre l'un des jeunes nains et une elfe. (Et magie, je devine que ce sera Kili!)
Partant de là, ils vont forcément intégrer certains personnages féminins. Moi, ça me choque pas qu'il n'y en ai pas trop. C'était pareil dans le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:57

C'est vrai que dans le livre les femmes apparaissent encore moins... Mais j'aime les elfes femmes de Peter Jackson, j'veux en voir plus ! x)
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:11

Waa, il a plu à tout le monde?

Comment je l'avais dit avant qu'il sorte, le côté enfantin/familial, m'a beaucoup déçu, et ne m'a pas permis de rentrer dans le film contrairement aux précédents.

Radagast est ridicule, l'espèce de gros orcs la même chose, plus rien ne semble réel, je ne sais pas si je vais payer 10 euros pour voir la suite...

Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:04

Moi j'ai adoré ! Y'a beaucoup de défauts mais c'est pas grave ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Bilbon le hobbit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: