Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
+39
Ëarwan
Firnen
Mancinia
Ariman
evran
Arutha
Isilia
Shénélya
Endless
Elgahör
eyhtern
Lymel
Elrys
Theudbald
Atra esterni ono thelduin
Nightmare
Shur'turgal
gandalf l'urgal
yao
Ostahato chetowä
Ailes d'ange
Loswen Faenyn
Sahagiel
Eragon64
Elwing_Isiliel
Aivaran
Gotrek
Elianna
Kaho
Enya
JaNo
Enamor
Sylvia Hirtz
moogli
Sherryn
Arlequin
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Nikita
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:22

Bon, voici les derniers développement sur cette saga New Line Cinema vs Peter Jackson.

Tout d'abord, hier, New Line Cinema a expliqué clairement que Peter Jackson ne réalisera jamais The Hobbit à cause de la poursuite (injustifiée selon eux) qu'il a intenté. Voici la nouvelle :

January 10, 2007 - New Line Cinema honcho Bob Shaye has gone on record blasting Oscar-winning director Peter Jackson and banning the Lord of The Rings helmer from ever working at New Line again, which includes directing The Hobbit.

Jackson has an outstanding lawsuit against New Line over its accounting practices, with the director believing he is owed millions more from the blockbuster franchise. "I do not want to make a movie with somebody who is suing me," Shaye declared to SciFi.com. "It will never happen during my watch."

Shaye continued, "He got a quarter of a billion dollars paid to him so far, justifiably, according to contract, completely right, and this guy, who already has received a quarter of a billion dollars, turns around without wanting to have a discussion with us and sues us and refuses to discuss it unless we just give in to his plan. I don't want to work with that guy anymore. Why would I? So the answer is he will never make any movie with New Line Cinema again while I'm still working for the company."

Although Jackson officially announced in November that New Line would not let him direct The Hobbit, fans had felt there was still hope that the impasse could be overcome. New Line's public blacklisting of Jackson would seem to be the final nail in that coffin.

New Line is partnered with MGM on The Hobbit, with the latter studio owning the distribution rights to the project. New Line only has a limited period of time in which to make the film, at which point MGM and producer Saul Zaentz can make their own moves. Zaentz has gone on record saying that he wants Jackson to direct The Hobbit. That seems to be the only way for the film to get made with Jackson at the helm but it would likely have to wait several years given the director's full slate.

New Line, meanwhile, could fast-track production on The Hobbit with another director at the helm. Indeed, it was reported in September that The Hobbit was on the studio's slate for a July 2007 start date. No new director or writer has been officially announced by New Line so that start date appears unlikely.


Ensuite, aujourd'hui, Peter Jackson s'est exprimé sur internet. Alors que New Line disait que pour la poursuite Peter n'avait jamais voulu négocier, Peter Jackson lui affirme que c'est New Line Cinema qui n'a pas voulu négocier, d'où la nécessité d'intenter une poursuite. Voilà ce qui est dit :

January 11, 2007 - Following yesterday's strong statement by New Line honcho Bob Shaye, who said that Peter Jackson would never make The Hobbit under his watch, the LOTR director has issued a statement to fans through Wingnut Films via the Ain't It Cool News website.

"Our issue with New Line Cinema has only ever been about their refusal to account for financial anomalies that surfaced from a partial audit of The Fellowship of the Ring," the statement reads. "Contrary to recent comments made by Bob Shaye, we attempted to discuss the issues raised by the Fellowship audit with New Line for over a year but the studio was and continues to be completely uncooperative. This has compelled us to file a lawsuit to pursue our contractual rights under the law. Nobody likes taking legal action, but the studio left us with no alternative."

It is regrettable that Bob has chosen to make it personal," Jackson goes on to say. "I have always had the highest respect and affection for Bob and other senior management at New Line and continue to do so."

All this drama comes after Jackson announced in November that New Line would not let him direct The Hobbit given the on-going legal dispute between the two parties. New Line is co-producing The Hobbit with MGM, with the latter studio owning the distribution rights to the project. New Line only has a limited period of time in which to make the film, at which point MGM and producer Saul Zaentz can make their own moves. Zaentz has gone on record saying that he wants Jackson to direct.

What will happen with The Hobbit? Jackson's only shot at making it seems to be if New Line lets the project slip by, an unlikely scenario. We'll keep you posted on further developments.


Le résumé de tout cela est donc que New Line Cinema blâme Jackson de ne pas vouloir négocier et Peter Jackson lui blâme le studio. Conséquemment, tant et aussi longtemps que New Line Cinema aura les droits du films, Peter ne pourra pas être directeur.

D'ailleurs,ils voulaient commencer le tournage en Juillet 2007, mais étant donné qu'aucun réalisateur n'est présentement choisi, cette date risque d'être repoussé.

Le seul espoir qui nous reste, c'est que, étant donné que New Line Cinema a des droits sur une courte durée pour The Hobbit, après une certaine date, les droits viendront à MGM et au producteur Saul Zaentz. Si c'est le cas, Zaents a clairement exprimé que Peter était le premier choix. Mais, malheureusement, il ne faut pas trop compter là-dessus puisque New Line Cinema ne risque pas de laisser passer la chance de produire ce film.

source : ign.com
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 3:59

(Désolé pour le double Post)

Des nouvelles dans cette saga! Mais cette fois, ce n'est pas à propos de Peter JAckson, mais à propos du possible futur réalisateur.

D'après le The Los Angeles Times, il semblerait que Sam Raimi (Spider-Man) serait très intéressé par ce poste, de même que New Line Cinema. Par contre, rien n'est confirmé.

Le problème reste MGM qui eux veulent absolument que ce soit Peter Jackson qui soit chargé de ce projet.

Pour voir la nouvelle au complet, voici le lien : http://movies.ign.com/articles/759/759239p1.html

source:ign.com
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:21

[gamin-en-crise]

Rhaaa, je veux Peter Jackson >.< ! Après les merveilles de réalisation qu'il nous a offerte au cours de ces dernières années, je ne souffrirai pas que ce soit un autre.

[/gamin-en-crise]

Enfin, ce n'est pas moi qui décide... mais il avait vraiment su restituer l'univers magique de Tolkien, nous plonger dedans.. je crains ne plus m'y immiscer avec autant de joie si Sam Raimi le réalise :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:39

Pareil que Saha! Et puis les acteurs tel que Ian semble retissent a vouloir tourné Biblo si c'est pas PJ... Alors quoi ils changeraient Gandalf aussi?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:25

C'est vrai que si c'est pas PJ qui le fait, les acteurs risque de changer... ce serait domage...
Et puis... c'eeeeest PJ qui est le mieu placé pour le faire ce film! XD!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 4:01

Moi aussi je ne peux vraiment pas imaginer l'univers du SDA réalisé par quelqu'un d'autre que PJ. Mais ce que je ne comprend vraiment pas, c'est le fait que New Line Cinema soit si stupide et qu'ils passent à côté d'une occasion en or de faire énormément de $$$. Vue la popularité qui n'a jamais cessée de croître du SDA (chaque film faisait davantage d'argent), un Bilbon le hobbit réalisé par Peter Jackson n'aurait pu que faire aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:03

comment faire un film qui est tiré d'un livre de tolkien sans P.Jackson???? Saphira-larmoyant
c'est tout simplement impossible maintenant qu'il a passer dix ans de sa vie a adapter cette trilogie INCONTOURNABLE du fantasy! Exclamation
je crois que lui-même sera très déçu de ne pas faire "bilbon" car il ne pourra pas totlement finir la boucle qu'il avait commencer a boucler Sad !! et puis.... il n'y aurait pas autant de magie que si c'était lui qui avait fait le film! c'est son "gros bébé" après tout!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:52

C'est vraie que l'on prendrait un gros coup si Peter Jackson ne fait pas Bilbon le hobbit, J'imagine que l'univers (incontournable) du seigneur des anneaux ne sera pas au rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:05

Ça fait un bon bout qu'on en a pas parlé de ce film! Je le ramène donc à l'actualité.

Il y du nouveau dans l'affaire Peter Jackson. En fait, il y a beaucoup d'espoir!

Il semblerait que Peter Jackson et New Line Cinema serait sur le point de régler le problème qui les séparait. Cela veut dire que s'ils s'entendent, ce sera bel et bien Peter Jackson qui réalisera le film Bilbon le hobbit. Il y a même de l'espoir pour que le film sorte avant la fin de la décennie (avant la fin 2010 donc).

Pour plus d'infos : http://movies.ign.com/articles/825/825268p1.html
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:44

J'espère qu'il mettra au cinéma et que le film sera réussi comme les 3 de SDA^^


Parce que quand même détruire une oeuvre pareille >_<
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:51

J'ai adoré ce livre. J'éspère que le film(si il sort) sera à la hauteur du livre. Comme ils l'ont fait avec le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:12

Moi aussi j'ai adoré le livre. Peter Jakson avait dit qu'il réaliserait le film après avoir fait King Kong mais ce n'était pas le cas parce qu'il y avait quelqu'un qui a porté plainte et il y a eu plein de problèmes ... Mais, ça s'est arrangé et Peter Jackson va réaliser ce film !!!
La preuve : http://www.commeaucinema.com/tournage=peter-jackson-futur-producteur-executif-de-bilbo-le-hobbit,93771.html

DW : Cette info a déjà été dite à la page précédente. Fais gaffe, mais merci pour le lien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:50

OH OUI OH OUI JE SUIS HEUREUSE!!! NEW D ELBAKIN.Net:

Peter Jackson fera Bilbo le Hobbit!

Alors que rien ne laissait présumer qu’une telle chose arrive, bien au contraire avec les résultats accablants de La Boussole d’Or et par conséquent de New Line Cinema, la nouvelle vient de tomber : Peter Jackson et New Line, en litige depuis plusieurs années, ont enterré la hache de guerre.
Peter Jackson fera non pas un mais deux Bilbo le Hobbit !
Ils seront co-financés par New Line et la MGM, avec une distribution étasunienne pour New Line et l’internationale pour la MGM. Peter Jackson et Fran Walsh seront les producteurs exécutifs des deux films, qui seront tournés - information très importante – d’une seule traite, au bon souvenir du Seigneur des Anneaux.
Le réalisateur néo-zélandais n’a pas tardé à s’exprimer : « je très heureux que nous ayons été capables de mettre nos différends de côté, pour que commence un nouvelle histoire avec nos vieux amis de New Line. Le Seigneur des Anneaux est un héritage que nous partageons fièrement Bob, Michael et moi avec nos fans fidèles dans le monde entier. Nous sommes enchantés de continuer notre voyage en Terre du Milieu. » Il remercie également Harry Sloan, président de la MGM, le nouveau venu dans cette aventure, qui, lui aussi, n’attend plus qu’une chose : se concentrer sur la constitution de l’équipe de production et de tournage. Bob Shaye, côté New Line, a lui aussi exprimé son bonheur : « nous savons qu’ils apporteront (Walsh et Jackson) la même passion, le même soin et le même talent à ce film que pour Le Seigneur des Anneaux ». Son acolyte Michael Lynne ne tarie pas d’éloges non plus, « Peter est un cinéaste visionnaire ». On passera volontier sur ce soudain lancé de fleurs.
La pré-production commencera aussitôt que possible et le tournage dès les premiers mois de 2009. Déjà, l’année 2010 est inscrite sur leur calendrier pour la sortie du premier des deux films, et sa suite l’année suivante.
On ne sait pas encore si Peter occupera le poste de réalisateur, mais être producteur exécutif, c’est de toute façon être le patron.
Voilà une brève qui vous gonfle d’énergie pour le restant de la semaine, que dis-je, de l’année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:21

Youpiiiiiiiiiiiii !!! Je me réjoui trop ! J'éspère vraiment que Peter sera le réalisateur aussi ! ça sera trop génial ! Merci pour se renseignement Angelica !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:15

je viens juste de trouver cette info sur alloooooooooooooooociné :'(

roooooh pas été assez rapide :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:09

AH!!!

Voilà une bonne nouvelle! Mais les dernières nouvelles laissaient tout de même paraître que la possibilité était grande. Et puis c'est un excellent moyen pour New Line de remonter la pente que de choisir ce cher Peter Jackson.

Ceci dit, deux films? WOW! Ça c'est une excellente nouvelle. On peut déjà savoir que l'histoire ne sera pas précipitée comme pour certaines adaptations... Mais il faut tout de même avouer que ça fait très... coup de marketing... faire le plus d'argent possible. Sauf que si c'est Peter Jackson qui tient la barre, je crois qu'on n'a pas à s'inquiéter.

Vivement 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:23

wow!! ses vraiments super j'ai adorer le livre alors j'espère que Peter Jackson sera a la hauteur.Es lui qui a fait le seigneur des anneaux?mais je pense comme Dark Wolf on a pas a s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:21

Je crois aussi que PJ ou New Line, voulait intégrer des bouts du Silmarillon... Me semble-t-il, comme l'histoire d'Aragorn, étant donné qu'il est déjà de ce monde (d'après ce que je me rappelle) durant l'histoire de Biblo.

Oui comme disent bien Elbakin, soudainement, New Line lance des fleurs à PJ et le reprennent... On ce demande bien pourquoi *Siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:09

Le silmarion en film? Ca serait long!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:19

Nightmare a écrit:
Le silmarion en film? Ca serait long!

Non pas le Silmarillon en entier, des bouts, ceux du livre qui ce passent en même temps que l'histoire de Biblo, dans le même temps... C'est à dire, si je me souviens bien, y a l'histoire d'Aragorn-Arwen en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:30

Voici quelques nouvelles fraiche de se matin ^^:

«The Hobbit»: pourparlers en cours avec le réalisateur Guillermo del Toro
Le 28 janvier 2008 - 08:37

Bilbon le hobbit - Page 3 Hobbit10


--------------------------------------------------------------------------------

Le réalisateur Guillermo del Toro («Pan's Labyrinth», «Hellboy», «Blade II») vient de débuter des pourparlers pour diriger, un à la suite de l'autre, les deux films inspirés de «The Hobbit» de J.R.R. Tolkien.
Le réalisateur Guillermo del Toro («Pan's Labyrinth», «Hellboy», «Blade II») vient de débuter des pourparlers pour diriger, un à la suite de l'autre, les deux films inspirés de «The Hobbit» de J.R.R. Tolkien rapporte le Hollywood Reporter. Le projet est cofinancé par New Line et MGM.

Au départ, Peter Jackson, le réalisateur de la franchise «Lord of the Rings», voulait diriger «The Hobbit». Mais le long conflit avec New Line sur le partage des profits de la franchise a vu Peter Jackson se tourner vers d'autres projets dont «The Lovely Bones» et «Tintin». Suite au règlement du conflit avec New Line, le calendrier chargé de Jackson l'a empêché de réaliser et écrire «The Hobbit». À la place, il agira à titre de producteur délégué sur le projet.

À cause de la grève, aucun scénariste n'a encore été engagé. Le projet sera toutefois mis en développement rapide lorsque le conflit sera réglé. Del Toro et Jackson superviseront l'écriture du scénario.

Le tournage est prévu en 2009. Le budget est estimé à 150 millions $US pour chaque film. Les deux volets seront tournés simultanément. La sortie du premier film est prévue en 2010 et celle du second en 2011.

Del Toro met actuellement la dernière touche au film «Hellboy 2: The Golden Army» dont la sortie est prévue le 11 juillet 2008.

Écrit en 1937 par Tolkien, «The Hobbit» se déroule avant les événements décrits dans la trilogie «The Lord of the Rings». L'histoire suit Bilbo Baggins alors qu'il s'embarque dans une aventure avec le magicien Gandalf et treize nains pour sauver un trésor volé et restaurer leur royaume.

La franchise «Lord of the Rings» a généré des recettes de près de trois milliards de dollars à travers le monde. En 2003, «Return of the King» a remporté dans des Oscars dans les onze catégories où il avait mis en nomination incluant celle du meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:49

Cette nouvelle me rend vraiment heureux!

J'adore la vision de del Toro, notamment dans Pan's Labyrinth. Il est vraiment très talentueux. Maintenant, s'il réalise un film basé sur un roman de Tolkien avec Peter Jackson comme Producteur délégué, la qualité risque fort d'être au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:30

j'aurais quand meme preferer pj en realisateur ...
mais bon vu qu'il est dans l'equipe qui fait le film sa devrait quand meme le faire ...
on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Candidat
Theudbald


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres...
Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore
Loisirs : Tennis, Warhammer
Date d'inscription : 16/01/2008

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:51

En tout cas j'espère que le film sera à la hauteur du livre. Ce qui ne devrait pas poser de problème si PJ fait parti de l'équipe de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon le hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Bilbon le hobbit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: