| Ewilan | |
|
+85Finiaryel eyhtern Evalmar Samantha Ovhar tomy558 Elgahör Evanna Osthato Luinyl Hiryuu Aleximo Loswen Faenyn Zhao Yun Enamor Xyra Unbière fan de Saphira LiYah Sélène Rhianna Ewi Gotrek Fleur d'encre Yssan Mikhaïl Sahagiel arya.elfe Akihara Zirra Princesse Arya Lya Vivalie Fantasy tricheman Hrothgar Erdara Relwende Freyja Easy-E senegab Cirïs Axis ol Rondoudou Alone Angela Ekaïra Dark Darth the Lord Sherryn Apsara derwin Galadorn Vrael Ljana Dany14 Alynanilwen kate Broly Edwin Arya Malwasul Storm Ewilan Grall mini-rock Eragon's brother Garjzla Main d'Argent Ortie Seadrag Rigolwoman Skaï Didjy Wyrda Phoenix Luciole Umbraflamme Alexis Elmëdiz Sathia dansyllia MORZAN Mirving Garik Maximus 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhianna Ombre
Nombre de messages : 934 Age : 33 Livre préféré : dans ma salle d'entrainement... Loisirs : roder dans la nuit.. Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ewilan Dim 22 Oct 2006 - 13:57 | |
| Moi aussi, j'ai trouvé la fin un peu rapide pare q ue j'aurais préféré qu'ils restent en Gwendalavir pour s'occuper des affaires du royaumes et qu'ils utlisent leur connaissance" pour chasser les méchants" enfin bon, c'est super quand mm | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ewilan Dim 22 Oct 2006 - 20:58 | |
| Moi la fin m'a frustrée parce que j'aurais trop voulu savoir leur vie avec le peuple du vent ! | |
|
| |
Yssan Elfe
Nombre de messages : 368 Age : 36 Livre préféré : Brest Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Ewilan Dim 22 Oct 2006 - 21:32 | |
| La fin ne m'a pas du tout étonnée, cette nouvelle trilogie débutait avec l'ombre d'Elea il était donc normal que l'aventure se termine par sa mort.
Voici la réponse de Pierre Bottero à la question "Une troisième trilogie ?"
"Non. La réponse est claire, là aussi, non ? Comment ? Un peu trop abrupte ? D’accord, j’explique. Je commence par une réalité incontournable : pour que des lecteurs ne demandent pas une suite à un livre, je ne connais que deux solutions qui marchent à tous les coups.
1. Écrire une histoire si nulle que personne ne parvient à la lire jusqu’au bout. 2. Faire mourir tous les personnages à la fin du dernier tome.
Puisque les éditeurs sont rarement d’accord pour publier des romans de la catégorie 1 et que les auteurs, lâches, rechignent à entrer dans la catégorie 2, les lecteurs continuent à demander des suites. Bon, c’est normal. C’est même valorisant et la preuve qu’on ne frôle pas la catégorie 1. D’accord, mais c’est peut-être justement en écrivant une suite qu’on va y basculer dans cette fameuse catégorie. Damned ! Le livre de trop ! J’ai eu le sentiment, en achevant les Tentacules du Mal, d’avoir conduit mes deux personnages principaux (Ewilan et Salim pour ceux qui ne suivent pas) à l’endroit où ils devaient aller. Insister serait dangereux. Pour eux, pour vous et pour moi. Et puis, j’ai des tas d’autres projets !" | |
|
| |
Yssan Elfe
Nombre de messages : 368 Age : 36 Livre préféré : Brest Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Ewilan Lun 23 Oct 2006 - 21:07 | |
| Pour info la suite indirecte de Ewilan sort demain 24 octobre. Cette nouvelle trilogie se nomme "Le Pacte des Marchombres" et le premier tome "Ellana" Voici la couverture : (Désolé pour le double post) | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Ewilan Lun 23 Oct 2006 - 21:12 | |
| T'as tiré tout ça de son site officiel, hein ? Oui je sais bien qu'il n'y aura pas de troisième trilogie, et c'est justement la raison pour laquelle ça me frustre encore plus. Une fin autant ouverte... sniiiiiiiff.... Wahou, génial, le trilogie d'Ellana est dehors ! Il me la faut, yes ! | |
|
| |
Yssan Elfe
| Sujet: Re: Ewilan Lun 23 Oct 2006 - 21:22 | |
| Oui en effet cela vient du site officiel mais je sais que beaucoup ont la flem d'aller chercher donc autant montrer la couverture directement sur le forum | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: Ewilan Lun 23 Oct 2006 - 21:25 | |
| Yep ! Effectivement je l'avais pas encore vu alors merci ! En fait j'ai été qu'une fois le site officiel, c'est quand j'ai eu fini l'un des tomes de la deuxième trilogie autant dire il y a un moment lool
(Si je devais faire tous les sites officiels des auteurs que j'aime, j'en aurais pour la nuit mdr) | |
|
| |
Easy-E éxilé
Nombre de messages : 284 Age : 33 Livre préféré : Urû'Baen Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Ewilan Mar 24 Oct 2006 - 19:17 | |
| je suis obligé d'attendre le 19 novembre pour l'acheter comme ça l'auteur me le dédicassera Mais est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce type de salon?Est-on obligé d'acheter les livres sur place?Si ce n'est pas le cas,je l'achete demain et Pierre B. me le dédicasse plus tard,car je sens que je ne vais pas pouvoir attendre | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: Ewilan Mar 24 Oct 2006 - 23:52 | |
| Chez moi, on peut acheter le livre sur place mais c'est toujours mieux d'avoir déjà le sien, comme ça on peut directement se coller à la file d'attente. | |
|
| |
Easy-E éxilé
Nombre de messages : 284 Age : 33 Livre préféré : Urû'Baen Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Ewilan Mer 25 Oct 2006 - 12:47 | |
| okay merci beaucoup | |
|
| |
Sélène Candidat
Nombre de messages : 70 Age : 33 Livre préféré : perdu dans le monde si cruel Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang... Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ewilan Ven 27 Oct 2006 - 11:07 | |
| J'ai acheter le nouveau bouquin de Pierre Bottero... Le pacte des marchombres mais je sais pas si il va être bien j'adore tellement Ewilan Mais c'est vrai que la fin est un peu...comment dire .... triste ! cela n'empeche que j'adore c'est bouquin Merci a Pierre Bottero. | |
|
| |
LiYah Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 31 Livre préféré : eragon , ewilan , saga fascination , la moïra , la trilogie phoenix , le seigneur des anneaux ... Traits de caractère : pessimiste , résignée , entêtée et déterminée Loisirs : mordue de litterature SF et fantasy , de photographie ... Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ewilan Dim 29 Oct 2006 - 20:42 | |
| wawwwwwwww!!!! merci merci merci (bonheur suprême!) j'ai adoré ewilan et je trouvais le personage d'ellana super attachant!! je vais enfin pouvoir livre un livre passionnant !!!! je trouve que narnia est quand même plus gnan gnan que ewilan!!! (même si ewilan n'est pas gnan gnan) | |
|
| |
Sélène Candidat
Nombre de messages : 70 Age : 33 Livre préféré : perdu dans le monde si cruel Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang... Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ewilan Dim 29 Oct 2006 - 21:18 | |
| TRop d'accor VIVE EWILAN ce qui aime pas je suis sur qu'il ont manger quelque chose de pas frais non je plaisante tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut...
Mais n'empeche Ewilan sa c'est du bouquin je les aient tous lus au moins 3 fois :31 | |
|
| |
Yssan Elfe
| Sujet: Re: Ewilan Dim 29 Oct 2006 - 22:54 | |
| - arya12 a écrit:
- wawwwwwwww!!!!
merci merci merci (bonheur suprême!)
j'ai adoré ewilan et je trouvais le personage d'ellana super attachant!! je vais enfin pouvoir livre un livre passionnant !!!!
je trouve que narnia est quand même plus gnan gnan que ewilan!!! (même si ewilan n'est pas gnan gnan) Qu'est ce que tu entends pas "gnan gnan" ? lol. J'attendrais un peu avant de lire Ellana, j'avoue que je suis très impatient mais je manque aussi terriblement de temps... | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: Ewilan Lun 30 Oct 2006 - 0:21 | |
| A mon avis, il pense au fait que Narnia est beaucoup + axé sur le conte que sur le réalisme Moi je me l'achèterai jeudi si je le trouve à la Fnac... sinon taaaaant pis, il attendra Noël pask c'est mes derniers sous... | |
|
| |
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Ewilan Lun 30 Oct 2006 - 12:05 | |
| super ! je ne savais pas qu'on prévoyait une nouvelle trilogie ! mais moi malheureusement je suis encore et toujours en retard sur les autres [ je n'ai pas encore lu le troisième tome de la première trilogie ... =) ] vive Ewilan | |
|
| |
Unbière Candidat
Nombre de messages : 391 Age : 32 Livre préféré : en suisse Traits de caractère : comique Loisirs : les livres et l'ordi Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Ewilan Lun 30 Oct 2006 - 19:00 | |
| j'ai lu le premier tome j'ai adoré seul défaut je trouvais cela un peu trop prévisible | |
|
| |
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Ewilan Lun 30 Oct 2006 - 20:03 | |
| que veux tu dire par prévisible ? moi je n'imaginais pas l'histoire et les rebondissement comme ça ... | |
|
| |
Xyra Candidat
Nombre de messages : 82 Age : 30 Livre préféré : Sur la voie des marchombres ... Traits de caractère : Libre, Redoutable, Harmonieuse, Fluide ... Loisirs : Être proche d'Ellundril Chariakin et chevaucher la brume ... Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ewilan Dim 4 Fév 2007 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Ewilan Lun 12 Fév 2007 - 18:04 | |
| J'ai finit le 1er tome d'ewilan et je suis en train de lire le pacte des marchombres! Vu que dans Ewilan j'adorait les marchombres, je n'allais pas raté ce merveilleux bouquins! Super livres! | |
|
| |
Zhao Yun Candidat
Nombre de messages : 176 Age : 33 Traits de caractère : Aucun Loisirs : Roller Agressif. Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ewilan Mar 13 Fév 2007 - 20:28 | |
| Je les ai tous lu, ils sont bien. Y'a même eu une histoire sur Ellana qui est bien je trouve comme ça on en apprend plus sur ce personnage. | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ewilan Sam 17 Fév 2007 - 19:54 | |
| je trouve que c'est une série trop top! ! ! ! ! il y a 2 trilogies, mais je n'en ai lu qu'une , de peur d'être déçue par la duxième j'hésite a le lire.... des conseils , svp!!!!! | |
|
| |
Lya Candidat
| Sujet: Re: Ewilan Sam 17 Fév 2007 - 21:44 | |
| Ne t'inquiète pas, la deuxième trilogie est aussi bien que la première ^^ en plus c'est la suite donc il vaut mieux que tu la lises pour connaitre la vrai fin. | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ewilan Lun 19 Fév 2007 - 16:25 | |
| merci pour ton conseil mais je vais pas le faire tout de suite .... j'ai des tats d'autres bouquins à lire avant celui-là ......et si on ajoute ceux pour l'école(que je n'aime jamais vraiment ....mdr!) je le lirais dans...un bon de temps! | |
|
| |
Aleximo Candidat
| Sujet: Re: Ewilan Mer 18 Avr 2007 - 12:40 | |
| moi se soir je commence a le lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ewilan | |
| |
|
| |