| Rap vs métal : Vos avis | |
|
+116AiGle Shénélya Siam EwiGal yao sasuke-utchiwa Ardeth Ovhar Elgahör Lymel eyhtern Jibus callagan Elyh Evalmar dragonstorm Endless Ashkore nyuu-lafilledesenfers picpique Miremel Enamor Evanna Ashélya Natttnat Enyka Ailes d'ange Beloth le Sage Triana Dales'na Minady evanescence76 Kera Sahagiel Aiden ford alexis31 Vivian O'Brien Loswen Faenyn domia abr Wyrda Nîniel Saryana Ø®ømï§ Dark-Slayer Pinkwater Skölir Headbanger NoWhyPorque mimic estr3lla plume noire Bilkhys Bid Daum Eragonnien *Aiedail* ¤draumr kopa¤ Elwing_Isiliel N4rc0tX Alikea Argetlam Svit-kona Blaster Agân-Nâlo Shanghren EmY Helgrind Angelica Speleers Lindzrocks Sarah Dilegend Nitro-Eskimo Sélène Petiteréveuse Aragornwallace Stone Cold shikamaru XaNk ade Thorn Mortuus fan de Saphira Orrin Freyja alexandre jujulaboss10 Dark_Wolf shaia Elfe Eragon tomsouque Eragon, le tueur d'Ombre shur'tugal eragon Eowyn' Apoflés Broche skaterflip Didjy Dark_minus prometer EdyN Xoryon Vinr skulblaka Nightelf Luciole Alone Ekaïra kate Dark Darth the Lord Sherryn Angela koren sephirotheragon Knurl Hefthyn Elda... Kaho Devil Yawë derwin Maximus Skadia elfe-smile 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Dim 5 Nov 2006 - 3:58 | |
| - Dark Darth the Lord a écrit:
Linkin Park, c'est, pour moi (donc c'est subjectif) un mélange de rock énervé (les refrains "hurlés", les grosses guitares) et de hip-hop (le chant dans les couplets, le rythme syncopé) avec quelques zestes d'électro.
Honnêtement, j'ai bien aimé le premier album, Hybrid Theory. Oui oui, vous avez bien lu, je suis accro au black symphonique, au death mélodique et au metal prog, mais j'apprécie le premier album d'un groupe de neo métal "trendy" (j'ai pas dit que j'étais fan non plus, hein). Bon, le concept ne date pas d'hier, mais avait le mérite d'être novateur au niveau de la déclinaison, du son. C'était accrocheur, frais, "nouveau", j'ai été emballé à l'époque... Bon, après, les années passent, les goûts changent...
Ce qui m'a dégouté, c'est la démarche hautement commercial du groupe... Et vas-y que je sors un live, un album de remix et un ep de duo avec un rappeur, pour faire style que j'ai une discographie fournie, alors qu'en réalité j'ai que deux "vrais" albums à mon actif, dont le second est une copie conforme du premier... La prochaine fois, ce sera quoi ? Un best of ? Un best of du live ? Un best of du remix du live ? Marquez cette date sur le calendrier : Je suis en bonne partie d'accord avec toi DDTL! lol... Moi aussi ils ont commencés à m'énerver avec tous les albums inutiles qu'ils ont sortis... Ils n'en ont que deux vrais! Et ils ne durent que 30min... Et ça fait combien d'années qu'ils ne font plus rien? Sont-ils morts? La seule différence avec toi c'est que j'ai bien aimé Meteora (pas autant que le premier, mais quand même!). Je suis encore très surpris aujourd'hui d'aimer même la partie plus hip-hop! Moi qui déteste ça d'habitude... Par contre, je me demande ce qu'ils vont faire maintenant... je ne sais pas si leur prochain album (s'ils en font) m'intéressera... J'ai l'impression qu'ils deviennent beaucoup trop hip-hop et commercial... P.S. L'album avec Jay-Z ----> YYYAAAARRRRKKK!!!!!! | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Dim 5 Nov 2006 - 10:27 | |
| - Citation :
P.S. L'album avec Jay-Z ----> YYYAAAARRRRKKK!!!!! Affreux, j'ai cru que j'allais mourir d'une crise cardiaque devant tant de bêtises... | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Lun 6 Nov 2006 - 23:38 | |
| lol
et sinon en métal, quelqu'un a vu des nouveautés interessentes? Moi pas grand chose... Quoi que j'ai décuvert un "vieux" groupe que je ne connaissais pas avant... Sonata Arctica C'est marrant, et c'est eux qui ont fais la musique "fade to black", qui a été reprise par apocalyptica! | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Lun 6 Nov 2006 - 23:39 | |
| - Citation :
- Sonata Arctica
un très bon groupe de speed^^ | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Lun 6 Nov 2006 - 23:52 | |
| Ouais^^ j'ai entendu un remix de "Still loving you" assez original, même si je préfère largement la version d'origine^^
Bon, moi je vais retourner bosser... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mar 7 Nov 2006 - 0:09 | |
| - Broche a écrit:
-
- Citation :
- Sonata Arctica
un très bon groupe de speed^^ Oui, je suis d'accord, j'adore ce groupe | |
|
| |
Shanghren Elfe
Nombre de messages : 1942 Age : 33 Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mar 7 Nov 2006 - 20:20 | |
| je me demandais s'il existait de bons groupes de métal français ? | |
|
| |
Blaster Tyran
Nombre de messages : 1682 Age : 34 Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris. Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre! Loisirs : Exterminer la vermine. Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mer 8 Nov 2006 - 15:58 | |
| Avenged sevenfold, génial! Bon groupe pour mon avis! | |
|
| |
Sarah Dilegend Candidat
Nombre de messages : 997 Age : 32 Livre préféré : Dans l'Asile de Lille cellule 13 Traits de caractère : reveuse, suicidaire, mauvaise... et completement psycopatate! Loisirs : griller mon chien avec du ketchup, tuer des pandas avec une fourchette, insulter le personnel d'Asil Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mer 8 Nov 2006 - 16:39 | |
| pas rap encore moin metal | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mer 8 Nov 2006 - 17:26 | |
| J'aime mieux le rock mais un bon métal de temps en temps ça fait pas de mal. | |
|
| |
Blaster Tyran
Nombre de messages : 1682 Age : 34 Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris. Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre! Loisirs : Exterminer la vermine. Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 9 Nov 2006 - 1:15 | |
| Autant pour moi Sarah Dilegend, mais dans quelle catégorie classerais-tu Avenged sevenfold? | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 9 Nov 2006 - 22:38 | |
| - Vinr skulblaka a écrit:
- lol
et sinon en métal, quelqu'un a vu des nouveautés interessentes? Moi pas grand chose... Quoi que j'ai décuvert un "vieux" groupe que je ne connaissais pas avant... Sonata Arctica C'est marrant, et c'est eux qui ont fais la musique "fade to black", qui a été reprise par apocalyptica! Euh, "fade to black", c'est de Metallica
Sinon, comme groupe français, je conseille Gojira (power death metal écolo), Dagoba (power cyber thrash metal), Anorexia Nervosa (black metal sympho) En revanche, je serais toi j'éviterais tout ce qui est Eths, Aqme, Pleymo, Enhancer et consort...
Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 9 Nov 2006 - 22:40 | |
| - Dark Darth the Lord a écrit:
- Euh, "fade to black", c'est de Metallica
Il me semblait aussi! Je savais que Disturbed avait repris cette toune de Metallica, mais je trouvais ça bizarre qu'ils aient repris une toune reprise! | |
|
| |
Alikea Elfe
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Ven 10 Nov 2006 - 21:46 | |
| - Citation :
- Sarah Dilegend: pas rap encore moin metal
comme l'as dit sarah dilegend pas rap mais surtout pas métal! bien que j'aime bien quand meme IAM comme rap francais et The roots et Common pour les US | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Ven 10 Nov 2006 - 22:00 | |
| - Citation :
- metal
Ceci est un terme bien trop large pour désigner de genre musical...Parce que pour moi considérer Slipknot comme étant du même style que Dream Theater, Metallica, Megadeth, etc...Ca me rend malade... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 0:58 | |
| - Broche a écrit:
-
- Citation :
- metal
Ceci est un terme bien trop large pour désigner de genre musical...Parce que pour moi considérer Slipknot comme étant du même style que Dream Theater, Metallica, Megadeth, etc...Ca me rend malade... En gros, côté différence de style, ça donne ça | |
|
| |
N4rc0tX Novice
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 3:09 | |
| Moi métal sans aucune hésitation.
Après il y a des groupes que j'évite bien évidement
Pour le Métal il en existe différents types:
1) Pour moi le meilleur est le Métal Symphonique caractériser par sa tournure Lyrique utilisé pour l'opéra=> Within Temptation, Nightwish, Sonata Arctica, Hammerfall
2) Le Gothico-métal: Parole basé sur les peines, la souffrance, la déprime. Pour moi il n'y a qu'un groupe qui y appartient réelement=> Evanescence (a la limite Eths qui est plus un hybride de Black-métal et de Gothico)
3) Le Barbarium: il reprend les bases du Métal Symphonique (et Gothico-métal pour certain groupes) pour faire un autre genre tournant vers le Heavy=> Children of Bodom, Bal Sagoth...
4) Le Heavy-métal avec comme exemple System of a down.
5) Le Black-métal: qui est un truc de gros bourin genre Slipknot, Trivium, Korn etc...
6) Le Néo-métal avec l'un des groupe les plus connu=> Métalika. Sinon en autres exemples=> Lost Prophets
7) La Fusion qui comme le nom l'indique est un mélange de Rap et de Métal. Le premier groupe à l'introduire est Rage Against The Machine qui sera suivi par Linkin-Park qui ne sont que de pietre immitateurs.
Voilà pour les différentes sortes de métal que je connaisse. Donc en effet Metal c'est assez large surtout que je pense que le Rock (qu'il soit punk, pop ou autres) y soit inclu. | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 12:37 | |
| - Citation :
- Le Heavy-métal avec comme exemple System of a down
Tu te trompes là, un des meilleurs exemples de heavy-metal est Metallica...System of a Down ne peut pas vraiment être classé, car leur style est vraiment original... - Citation :
- Le Néo-métal avec l'un des groupe les plus connu=> Métalika
Euh ouais si on veut, Metallica est avant tout un groupe de heavy, mais à cause de leur maison de disque ils font du néo ces derniers temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 17:40 | |
| - N4rc0tX a écrit:
- Moi métal sans aucune hésitation.
Après il y a des groupes que j'évite bien évidement
Pour le Métal il en existe différents types:
1) Pour moi le meilleur est le Métal Symphonique caractériser par sa tournure Lyrique utilisé pour l'opéra=> Within Temptation, Nightwish, Sonata Arctica, Hammerfall
2) Le Gothico-métal: Parole basé sur les peines, la souffrance, la déprime. Pour moi il n'y a qu'un groupe qui y appartient réelement=> Evanescence (a la limite Eths qui est plus un hybride de Black-métal et de Gothico)
3) Le Barbarium: il reprend les bases du Métal Symphonique (et Gothico-métal pour certain groupes) pour faire un autre genre tournant vers le Heavy=> Children of Bodom, Bal Sagoth...
4) Le Heavy-métal avec comme exemple System of a down.
5) Le Black-métal: qui est un truc de gros bourin genre Slipknot, Trivium, Korn etc...
6) Le Néo-métal avec l'un des groupe les plus connu=> Métalika. Sinon en autres exemples=> Lost Prophets
7) La Fusion qui comme le nom l'indique est un mélange de Rap et de Métal. Le premier groupe à l'introduire est Rage Against The Machine qui sera suivi par Linkin-Park qui ne sont que de pietre immitateurs.
Voilà pour les différentes sortes de métal que je connaisse. Donc en effet Metal c'est assez large surtout que je pense que le Rock (qu'il soit punk, pop ou autres) y soit inclu. Toi tu es complètement à côté de la plaque...
Déjà, Korn et Slipknot n'ont mais alors RIEN A VOIR avec du Black Metal ! Ces groupes là vont dans le Néo Métal... Idem pour Metallica, comme dit Broche, il est plus dans "heavy metal", comme Trivium... et surtout pas dans "néo métal"...
Purée, mais qu'est ce qui faut pas lire comme bêtises...
Le black metal, c'est du métal extrême, hyper rapide, ultra violent, avec des guitares aigues et aggressives, un chant écorché, une batterie supersonique, des ambiances froides, sombres, glauques, une imagerie sataniste ou paienne. Comme "références", on trouve Mahyem, Emperor, DarkThrone, Burzum, Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa à la rigueur... mais pitié, surtout pas Korn >< !
Jette un oeil par ici, un article complet où sont décrit avec précision tous les styles de metal différents... | |
|
| |
N4rc0tX Novice
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 18:06 | |
| Déjà ce n'est pas moi qui ai écrit celà. Je n'ai fait qu'un discours rapporter d'un article déjà fais comportant en effet des imperfection. En ce qui concerne Système of a down, je n'ai jamais réussi à le classé... Ensuite pour Korn moi je l'aurais placer entre Heavy et Néo mais par contre en ce qui concerne Slipknot j'le mettrait bien dans Black... Après c'est une question de point de vue... | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 18:10 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne Système of a down, je n'ai jamais réussi à le classé...
Ce groupe est à classer dans la catégorie : "A part" | |
|
| |
| |
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 11 Nov 2006 - 22:52 | |
| Bon, encore ce débat qui est relancé Je suis d'accord que Slipknot n'est pas du black. Je ne me mettrai pas à le classer, car personne ne serais content et je me ferais tout le temps reprendre... Par contre, Korn est loin d'être du black c'est bien plus du... disons... en tout cas, plus proche du heavy ou néo métal disons... Pour System of a Down, tant qu'à devoir classer ça dans quelque chose, je crois qu'il se rapprocherais bien plus du heavy métal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Dim 12 Nov 2006 - 0:03 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- Je suis d'accord que Slipknot n'est pas du black. Je ne me mettrai pas à le classer, car personne ne serais content et je me ferais tout le temps reprendre...
Et hop, même le fan officiel de Slikpnot sur le forum est d'accord avec moi ! \o/
Bon, c'est vrai que Slipknot est difficile à classer, mais pour beaucoup, on le range dans le néo (samples, scratch, phrasé parfois rappé, rythme en "jump ! jump ! jump !"...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis | |
| |
|
| |
| Rap vs métal : Vos avis | |
|