| Commentaires du championnat d'énigmes | |
|
+10Sei Sahagiel Neiko Blef Rated-Bullet Eraah Sylar Ashkore Endless yao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Toutes les remarques, oui, pas toutes les exigences | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 14:17 | |
| D'accord avec toi Yao, mais comme tu as adhéré directement à sa demande "insistante" basée sur un avis grotesque, on s'est permis d'intervenir^^ Les autres demandes et conseils que les membres t'ont faites (Sylar inclus), on ne les a pas discuté ! - Citation :
- Enfin tu pouvais pas deviner mais pour la prochaine, evite une de ce genre sinon j vais encore perdre des tas de points vu que je reste sur un portable pendant encore un moment.
C'est pas une remarque ça... "Je", "je", "je"... EDIT : Ah il dégaine vite Saha Edit saha : plus rapide que mon ombre :p | |
|
| |
Blef Gardien sacré
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Livre préféré : . Traits de caractère : . Loisirs : . Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Saha, la Majuscule !
Ah, juste pour défendre Sylar quand même, du moins je crois, il parlait bien d'un portable genre téléphone ? Mais il n'empêche, que même avec un téléphone je met ma main à couper qu'il est possible de résoudre l'énigme. Difficilement, mais possible.
Edit : C'était possible. | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 15:09 | |
| C'est pas une défense pour moi, ça l'enfonce même plutôt : tu demandes pas à chambouler le principe d'un jeu (ici écarter un genre d'énigme que d'autres arrivent à déchiffrer rapidos sous prétexte que tu pourras que rarement être le premier) parce que t'es un des rares (voir le seul je parie) à jouer avec ton téléphone. Faut penser en terme de majorité là-dedans... | |
|
| |
Blef Gardien sacré
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Livre préféré : . Traits de caractère : . Loisirs : . Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 16:14 | |
| Hu, oui, j'ai jamais dit le contraire. Sauf que je ne comprenais pas votre truc où vous parliez de souris en fait. /débile/
EDIT LL : T'inquiètes P'tit Blef, j'avais effectivement envisagé le téléphone mais je trouvais super GROS de se plaindre de ne pas pouvoir résoudre l'énigme parce qu'on est sur téléphone...Alors pour son bien et pas trop le descendre, j'ai préféré opté pour l'ordi portable... | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Que de messages et d'animosité pour un si petit incident ! oO Certes il a été égoïste de parler juste en son nom mais dans le fond c'est pas un drame. Il a pas commis de crime. Faut pas s'enflammer pour si peu ^^ Je crois que Sylar a compris là... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 17:04 | |
| Personne ne s'enflamme, où as-tu vu un message agressif ou excessivement accusateur ? Nous expliquons simplement pourquoi le message de Sylar - qui n'était malheureusement pas le premier sur ce ton - nous a fait sourciller. | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Je n'entendais pas 's'enflammer' au sens des insultes ou des accusations (bon elles ne sont pas explicites, mais sachant qu'il s'est plaint deux fois, vous le visez bien lui et lui seul). Par cette expression je voulais juste noter le nombre de réactions qu'a causé un incident minime et, somme toute, pas bien grave. | |
|
| |
Kalhan 3e du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 576 Age : 30 Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana Traits de caractère : Qu'en pensez-vous? Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines... Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Sans vouloir revenir sur le problème je tiens à préciser que Sylar n'est pas le seul à utiliser son téléphone pour résoudre l'énigme ... Mais je suis assez d'accord avec vous sur le fait que ça ne sert à rien de se plaindre, on peut très bien se rattraper sur l'énigme suivante donc inutile de faire des remarques de ce genre. | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 20:00 | |
| Bizarrement, ça a été le seul à se plaindre sans hésiter.
Je vais faire simple : si vous êtes plus de 50% de participants à utiliser votre téléphone pour répondre aux énigmes et à vous trouver aussi désavantagés que Sylar, alors on va effectivement demander à Yao de plus se creuser la tête pour trouver des énigmes qui n'impliquent pas la souris (un comble pour un forum web, mais passons). C'est pas grave, c'est pas comme si il avait pas déjà essayé de faire plaisir à un max de monde en gérant ce championnat comme un chef et sans notre intervention mais bon : comme il l'a dit, l'intérêt c'est de l'améliorer pour le plus grand nombre alors si le plus grand nombre d'entre vous a un téléphone, personnellement, je soutiendrais le changement même si ça m'arrache la tronche de faire un jeu sur internet en le concevant en premier pour les utilisateurs de téléphone.
Je suis sérieuse concernant les téléphones : si vous êtes très nombreux à les utiliser et que ça vous embête autant que Sylar, dites-le ! C'est aussi possible qu'on se rende pas compte, c'est pas une pratique très courante, perso, j'ai pas un téléphone assez performant pour me le permettre et la course à la première place ne m'intéresse pas au point de faire pousser dans ses limites mais je suis un cas à part sans doute. (merci d'être francs par contre, ne choisissez pas de répondre juste parce que les autres énigmes sont plus faciles, pensez à Yao --')
Si vous êtes 3 à tout casser par contre, vous comprendrez qu'on en fera rien et je camperais sur mes positions concernant tout ce que j'ai dit avant que ce soit aimable, accusateur ou ce que vous voulez.
Sylar et Kahlan pour le moment ? D'autres ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Je crois que Sylar utilise juste son téléphone parce qu'il est actuellement en vacance. Il pourra utiliser son ordinateur dans une semaine (enfin je crois). C'est pour ça que j'ai accepté sa requête puisque c'est seulement pour l'épreuve de cette semaine (et de plus, j'ai pas encore d'énigmes où il faut utiliser la souris donc... ). Edit : L'énigme n°5 est sortie !
Dernière édition par yao le Sam 27 Aoû 2011 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 27 Aoû 2011 - 20:54 | |
| Ben raison de plus... Faire une réclamation parce qu'on utilise son téléphone seulement quelques jours ou semaines c'est encore moins légitime --' Comme le dit Kahlan, y a moyen de se rattraper plus tard !
Mais Sylar n'est plus le sujet, qu'il se rassure^^ Kahlan a l'air de dire que d'autres utilisent leur téléphone, ce n'est peut-être pas que pendant les vacances alors puisqu'on demande de tout prendre en compte, n'hésitez pas à répondre ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 28 Aoû 2011 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 29 Aoû 2011 - 0:27 | |
| Alors, pour résumer les commentaires de tous :
Yao => Je te demande pardon (et aux autres aussi par la même occasion) si tu as interprété ma demande pour l'énigme n°5 comme une exigence, ce n'était pas mon intention de t'obliger à quoi que ce soit. Je formulerai mieux ma phrase la prochaine fois. Je ne critique en rien ton travail, au contraire, je l'admire. Je sais que c'est du boulot de trouver les énigmes, vérifier qu'il n'y a pas de problèmes dans le sens des indications, dans les résolutions etc.
Sahagiel => Comme je viens de le dire à Yao, je t'assure que ce n'était pas une exigence, les personnes autour de moi ont l'habitude de se méprendre sur mes intentions parce que je m'exprime mal, mais dans ce cas là, je voulais juste demander à Yao si c'était possible d'adapter l'énigme à mon... "support de résolution d'énigme" que j'ai depuis un bon bout de temps (2 mois pour être exact). En revanche, j'avoue avoir été mauvais joueur sur l'ancienne énigme où je me suis plains du manque d'indication surtout que Yao avait déclaré pouvoir donner un nouvel indice. :/
Lymel => Je suis sur un telephone portable et pas sur un ordi (encore un exemple de comment je m'exprime tellement bien que tout le monde me comprend^^').
Blef => je ne sais pas comment tu as réussi à résoudre l'enigme avec un telephone, j'ai cherché pendant des heures une solution pour afficher les noms des smyleys et j'ai trouvé qu'une solution : les deviner ou les imaginer... Faudra m'expliquer.^^'
Pour conclure, veuillez me pardonner de ce malentendu. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 29 Aoû 2011 - 18:14 | |
| T'inquiètes Slyar, moi j'avais compris tes intentions Sinon, ça y est, j'ai une idée pour une énigme différente ! Seulement, j'ai peur qu'il y ait trop de texte xD | |
|
| |
Endless Gardien sacré
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 29 Aoû 2011 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 2 Sep 2011 - 22:48 | |
| Félicitations aux participants j'en profite pour dire que j'aime bien l'originalité et la variété des énigmes, même avec des messages codés, le visuel et le fonctionnement changent de semaine en semaine . J'ai hâte de voir ce que sera cette nouvelle épreuve ^^ je ne pourrai pas y participer demain, mais je regarderai ça dimanche ou lundi avec intérêt =) | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 2 Sep 2011 - 23:01 | |
| Merci beaucoup Saha, ça me fait plaisir Mais j'ai bien peur que peu à peu, les énigmes vont variés beaucoup plus lentement (évidemment, les idées vont bientôt manquer). Et j'ai mis à jour le classement général : Saha toujours en tête ^^ Sinon les autres, qu'est-ce que vous avez pensé de l'énigme n°5 ? | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 30 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 2 Sep 2011 - 23:19 | |
| Pour répondre à ta question, elle était très simple, mais fallait tout-de-même penser à faire ça. Ton imagination me surprend, faire des énigmes comme ça, j'en serais incapable ^^ Bref, une énigme simple (mais tu nous avais prévenu) mais d'une originalité assez singulière | |
|
| |
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 0:38 | |
| Pas trop dur, faut juste ouvrir grand les yeux. | |
|
| |
Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 1:00 | |
| Très originales comme énigme, relativement simple mais très originale Comme Saha, Je te félicites Yao pour le travail que tu fais sur ce championnat d'énigmes, c'est toujours original, et avec des difficultés qui varient, ce qui permet, je pense, à tout le monde de participer, idée très intéressante et très bien mise en œuvre que ce championnat | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 1:26 | |
| Je plussoie Saha également ! Bravo pour ton inventivité J'ai aussi trouvé cette énigme relativement simple, il "suffisait" de suivre les indications ^^ J'espère pouvoir me connecter demain et pouvoir participer, continue comme ça Yao ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 11:51 | |
| Merci à tous Et bah enfait c'était pas prévu que l'énigme soit aussi simple xD J'ai d'ailleurs dû baisser la note de la difficulté en voyant que je recevais autant de réponses Et sinon, rendez-vous donc aujourd'hui à 19h pour une nouvelle énigme ! J'espère que je la finirai dans les délais, il me manque encore beaucoup de choses à faire | |
|
| |
Blef Gardien sacré
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 22:37 | |
| Yao — Je t'aime. En référence au classement general **
La nouvelle énigme semble géniale, j'ai pas le temps de lire pour le moment, mais le visuel ! Bravo.
Les tyrans au pouvoirs \o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes | |
| |
|
| |
| Commentaires du championnat d'énigmes | |
|