Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires du championnat d'énigmes

Aller en bas 
+10
Sei
Sahagiel
Neiko
Blef
Rated-Bullet
Eraah
Sylar
Ashkore
Endless
yao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:32

Et si c'était le jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:41

Rated -> Alors dis-nous voir le mercredi soir si tu es disponible. Sinon, on fera un autre jour.

Saha -> J'aimerai tout de même trouvé un jour qui convient à tout le monde ^^

Sylar -> mince, j'allais proposer le vendredi Razz

Et comme l'a dit Isilia, le jeudi ça vous va aussi ? Moi perso, je pourrais juste envoyé le message à 17h45 mais ensuite je ne pourrai pas confirmer les réponses ou répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:43

Saha -> ca t'arrangerait hein Razz

je me renseigne et je vous demain soir si je suis bon pour mercredi, sinon je suis dispo quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:55

Je comprends que Rated puisse être un peu frustré s'il n'était pas disponible à l'heure à laquelle était postée le message.. Mais si on suit ce principe, on aurait dû s'arranger à chaque énigme, pas juste à la dernière parce que "le deuxième a la possibilité de prendre la première place" :/

Je n'ai qu'une ou deux fois grand max été là à l'heure où l'énigme a été posté, souvent même juste à une heure près j'aurais pu gagner plusieurs rangs mais c'est le jeu !

C'est pas contre Rated ou quoi, j'comprends que ça puisse être frustrant, seulement c'est une question d'égalité entre les membres, c'est pas parce que c'est LA dernière énigme et LA dernière chance de détrôner Saha qu'il faudrait pénaliser les autres plutôt que lui Confused


Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:35

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas me privilégier, ceci étant dit, l'énigme est normalement postée le samedi, si on se décide a l'avancer, il faut que ça puisse satisfaire tout le monde, sinon il faut garder le jour de base, après je comprendrais que vous vouliez la mettre le mercredi, je ferai ce que je peux pour y être mais bon, je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:45

Mais... le jeudi ? ça vous va ?
Parce que ça ne sert à rien de débattre si tout le monde est content pour le jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:30

Le jeudi c'est bien pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:48

Bah là c'est pareil, le jeudi moi je travaille, je ne suis pas chez moi avant 20h s'il n'y a pas de retard dans les transports. Comme le dit Rated, soit on laisse l'énigme samedi comme toujours et chacun fait comme il peut avec ses disponibilités, comme toujours ; soit on fait un "vrai" vote.

(Sinon je suis d'accord avec Sar I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:09

Aïe aïe aïe ! On va jamais s'en sortir.
C'est le choc des titans entre Saha qui veut la "soi-disant" démocratie pour garder la couronne et Rated qui veut suivre la loi pour renverser la dynastie Mr. Green
On va donc espérer que Rated soit libre le mercredi ^^ Sinon, j'ai encore une petite consolation si on décide de faire le mercredi et que Rated ne peut pas : j'enlève l'aide que j'ai prévu au début pour le mettre le lendemain à 20h Smile

Mais je vous le répète, ça m'étonnerai fortement que quelqu'un trouve le premier jour Surprised

Sinon Shäna, ça te convient aussi le mercredi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:02

Moi mon jeudi, il est pris, j'reviens pas du lycée avant 20h (bah oui, j'ai du trajet !). Moi le mercredi, il faut juste que j'oublie pas mais sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:03

Bon pour mercredi, après discussion, je pense rentrer vers 18-18h30 chez moi, si l'égnime est mise en ligne aux alentours de 19h-19h30, je devrai être en mesure de me libérer, si ca vous va comme ca, je suis ok, je verrai, et au pire tant pis, ca reste un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:28

Yao > ah non, pas du tout, on nous parlait de samedi ou mercredi, je sais parfaitement que samedi je ne suis pas toujours disponible mais j'accepte les règles du jeu et ça m'allait donc. Maintenant clairement si on modifie tout pour permettre à Rated de jouer, quitte à défavoriser les autres membres (par exemple le jeudi où Sylar ou moi-même ne sommes pas là), je ne trouve pas très "juste". Moi ça m'est égal de perdre, mais je trouverais ça dommage que ça vire au "abattons le coûte que coûte" - je ne vais pas vous mentir, ça me donne un poil cette sensation depuis quelques posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:36

Sahagiel a écrit:
[...] Moi ça m'est égal de perdre, mais je trouverais ça dommage que ça vire au "abattons le coûte que coûte" - je ne vais pas vous mentir, ça me donne un poil cette sensation depuis quelques posts ^^
Meuh non, pas du tout Mr. Green

'fin bref, Rated semble pouvoir être libre demain, je vais donc posté la dernière épreuve le mercredi 12 octobre à 19h30 en espérant que cette heure convienne à tout le monde Very Happy


Je vous souhaite déjà bonne chance ! Vous allez galérer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:32

ça me va nickel Smile

Saha, moi non plus je ne veux pas défavoriser tout le monde, pour ma personne, je veux bien être égocentrique mais il y a des limites Razz

En revanche je trouvais ça bête de changer la date si quelqu'un n'était pas dispo moi compris, enfin bref, je suis prêt pour mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:11

Yao => Oui oui le mercredi m'allait aussi c'était juste pour répondre à ta question pour le jeudi ^^ Puis de toutes façons que je sois là ou pas n'aurait pas changé grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:15

Parfait l'heure, j'aurai fait tout ce que j'aurai à faire pile à temps je pense. =)
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:38

hahaha, le décalage horaire sera à mon avantage pour une fois batman
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:01

Voici les deux indices supplémentaires (visible également sur le poste de l'épreuve)

Aide :
Pour que tout le monde puisse jouer, il y a certaines lettres qui sont impossibles d’afficher comme le "A", "W" ou encore le "N".

Indications :
C = X
J = H

En espérant qu'elle vous mènera à la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:42

Je ne comprends pas les lettres impossible d'afficher, ça veut dire qu'elles restent les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:51

Non, ça veut dire qu'il n'y a pas de lettres en message-codé qui correspond au "A", "W" ou encore "N".
Par exemple, j'arrive à afficher la lettre "D" en donnant la lettre "F" (car "F" en message-codé correspond au "D") mais impossible d'afficher la lettre "A" (aucune lettre en message-codé correspond à "A").

C'est vrai que c'était pas très clair et je sais pas si c'est toujours clair ce que je dis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:00

Voici les deux derniers indices supplémentaires (également disponible sur le poste de l'énigme) :

Aide :
Pour trouver un lien entre les lettres, ne cherchez pas en écrivant de multiples notes sur une feuille. Vous ne trouverez pas la réponse ainsi. La solution est sous vos yeux.

Indications :
H = G
K = J


Il y a encore de la place pour finir dans les cinq premiers et toucher le gain Wink
Vous avez jusqu'au dimanche 23 octobre à 12h.
Bonne chance Very Happy !

(et désolé du double-post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:21

Les résultats ne devaient pas avoir lieu hier Surprised ? Ou alors j'ai loupé une étape :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:27

Un peu de retard... ça viendra dans la semaine, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:28

Pas de soucis Very Happy ! C'était juste pour être sûr que je ne virais pas fou, aha :p
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:13

Superbe image pour illustrer les résultats du championnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes   Commentaires du championnat d'énigmes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du championnat d'énigmes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Championnat d'énigmes
» Le championnat d'énigmes
» championnat d'europe d'athlétisme
» championnat de foot de ligue 1
» Commentaires trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: