| Commentaires du championnat d'énigmes | |
|
+10Sei Sahagiel Neiko Blef Rated-Bullet Eraah Sylar Ashkore Endless yao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 3 Sep 2011 - 22:47 | |
| Pas de quoi (sale traître) Et merci pour la nouvelle énigme ... mais je crois pas qu'elle aura beaucoup de succès On verra ^^' | |
|
| |
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 0:13 | |
| Si j'te donne déjà le complice, j'gagne des points ? ^^'
| |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 0:17 | |
| Non Mais enfait, on connait le complice en même temps que le voleur. On peut bien faire des suppositions pour savoir quel témoin ment mais ça sera donc un peu du hasard | |
|
| |
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 0:22 | |
| Non, franchement, le complice, y a pas beaucoup de choix (c'est mon avis), enfin bref, j't'envoie mes suppositions. | |
|
| |
Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:06 | |
| C'est bien une énigme ca change (mais je préfère les codes)
Je propose par contre de limiter le nombre de suppositions, car au bout d'un moment on est obligé de trouver | |
|
| |
Sylar Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:07 | |
| Rated > j'avoue^^'.
Yao > T'en fais quand tu veux des énigmes de ce genre, j'apprendrais à reflechir un peu mieux avant de lancer tout ce que je peux. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:18 | |
| C'est pour ça qu'il faut également trouvé le complice. Sinon ça serai en effet trop facile d'envoyer 13mp des 13 suspects xD | |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:34 | |
| Yao, dans ce cas, on peut envoyer 13 x le nombre de témoins, et on a la solution | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:38 | |
| Bah... si on mettait vraiment toutes les possibilités imaginables, on pourrait au final trouver après 78 mp (13 suspects x 6 témoins).
'fin bon, je comprends bien le problème de cette énigme mais je ne veux pas limiter le nombre de propositions. Je préfère en avoir beaucoup que pas assez xD | |
|
| |
Sylar Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 1:38 | |
| Non, Yao ne compte pas bon si t'as pas les deux bon en même temps alors ça te donne plusieurs centaines de combinaisons même si certaines sont facilement écartées. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 11:53 | |
| J'ai un peu de mal à déterminer qui est châtain et qui est blond dans ton énigme | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Dim 4 Sep 2011 - 12:08 | |
| Ce n'est pas important puisque les témoins ne sont pas d'accord entre eux (sûrement l'effet de la lumière...) | |
|
| |
Shäna Tyran
Nombre de messages : 191 Age : 28 Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 5 Sep 2011 - 0:51 | |
| Bon j'ai tenté un truc, je suis sûrement allée chercher trop loin xD | |
|
| |
Sylar Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 5 Sep 2011 - 22:39 | |
| Shäna => Y a pas à partir loin, faut juste regrouper les informations pour trouver le coupable et trouver les indices dans l'énigme pour démasquer le complice. | |
|
| |
Shäna Tyran
Nombre de messages : 191 Age : 28 Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Lun 5 Sep 2011 - 23:28 | |
| Oui mais j'étais partie sur un gros délire à cause du couteau à pain, j'avais pas vu qu'il l'avait supprimé de l'histoire xD | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 9 Sep 2011 - 22:46 | |
| J'ai affreusement souffert sur cette énigme, aha :p je me posais trop de questions en fait. Par exemple "par jean, doit-on comprendre la matière ou simplement la couleur ?" "quand il dit T-shirt, doit-on exclure les chemises ?", etc, etc. J'ai cru que je ne trouverais jamais Félicitations à tous et bien sûr à yao pour l'organisation ! | |
|
| |
Sylar Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 10 Sep 2011 - 0:17 | |
| Moi pendant une heure, j'ai cherché en ne croyant pas un seul instant que johnson était le complice, c'était même le plus fiable à mes yeux. Quand je l'ai lâché, j'me suis rendu compte de mon erreur car j'ai découvert le vrai suspect en 3 minutes à peine. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 10 Sep 2011 - 0:22 | |
| Merci Saha Sylar -> D'ailleurs, je crois que tout le monde a galéré pour cette épreuve ^^' Promis, demain j'en fait une plus facile xD Une petite pensée pour tous les autres qui n'ont pas réussi à résoudre l'énigme : Sei, Blef, Neiko, Endless, Shäna, Ashkore, andar black dragon, *Saphira*, Shénélya... et d'autres que j'ai dû oublié J'ai mis à jour le classement général. Sahagiel est toujours en tête suivi par Rated-bullet et Kalhan Aussi, une nouvelle personne a rejoint le championnat : il s'agit de Adurna2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Sam 10 Sep 2011 - 11:15 | |
| Plus complexe cette énigme mais encore faisable je trouve, l'idée était bien trouvé et les noms plutôt sympa. Les personnages façon SouthPark m'ont bien plus aussi Bref, félicitation encore pour cette énigme | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Mer 14 Sep 2011 - 16:56 | |
| Merci Rated Et je rappelle juste que la nouvelle énigme est disponible. Peu de personnes ont trouvé, il reste encore plein de place pour toucher le gain Edit : J'ai élevé la difficulté de l'énigme à 2.5/5 (de nouveau, j'ai mal estimé xD) et j'ai ajouté le gain (190 points) ! Je signale aussi qu'il reste encore quelques places pour être dans les 10 premiers ! | |
|
| |
Sylar Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Mer 14 Sep 2011 - 17:33 | |
| J'ai une question : comment il marche ton départage de points ? En fait, ce que je comprends pas, c'est pourquoi il y a plus de points à se départager sur les énigmes faciles que sur les moyennes ou les difficiles. J'ai remarqué ça depuis le début. En fait, plus ça serait difficile, plus il devrait avoir de points à gagner, non ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Mer 14 Sep 2011 - 17:50 | |
| C'est le cas... sauf pour les énigmes à partir d'une difficulté 4/5. Enfait, pour les énigmes entre 0.5 à 3.5, je choisis un chiffre de départ pour le premier s'il y a 10 participants. Et j'enlève 2pts au deuxième, puis encore 2pts au troisième et ainsi de suite. Ensuite s'il y a par exemple plutôt 9 participants, je départage les points que devaient avoir le 10ème avec les 9 autres... Et c'est la même chose s'il y a encore moins de personnes Mais si justement la difficulté est à 4/5 ou plus, il est logique qu'il y aura moins de participants puisque l'énigme est plus dure. C'est pour ça qu'il n'y a que les 5 premiers qui se partagent le gain. Et comme il y a moins de personnes pour le gain, le nombre de point est tout simplement moins élevé ^^ Aussi j'ai décidé que les gagnants ne remportent pas trop... sinon, non seulement ils gagneront plus de points (genre 50pts pour le premier), mais les autres auront alors trop de retard puisqu'ils n'obtiennent pas de points. Les écarts seront alors beaucoup trop grand et il serait difficile de rattraper les premiers (et décourageant). Ceci dit, ceux qui réussissent les énigmes de difficulté 4 ou plus remporte une bonne quantité de points tout de même et ont une certaine avance sur les autres ^^ | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 16 Sep 2011 - 22:53 | |
| Yao est-il possible de disparaître du classement ? je ne joue plus vraiment (tu as du t'en rendre compte) depuis la 3ème énigme. J'aimerai donc être retiré du classement plutôt que de me voir descendre de plus en plus bas... ^^ | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 16 Sep 2011 - 23:06 | |
| Oh non ! J'étais si content en voyant le classement général atteindre les 20 participants ! De plus, tu n'est pas si bas que ça : 5ème ! Tu es encore dans le top De toute façon, je compte bientôt conclure la saison 1 du championnat... ça ne sert donc pas à grand-chose de te retirer ^^ Sinon, je voudrais juste signaler que Shäna et WhiteShark se sont joint à nous ! Et encore une petite chose, je risque de ne pas répondre rapidement aux mp demain (HS : je viens de voir que t'es modo Endless Bravo ^^) | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes Ven 16 Sep 2011 - 23:17 | |
| Ah bon d'accord ! dans ce cas pas de problème.
HS: Merci Yao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires du championnat d'énigmes | |
| |
|
| |
| Commentaires du championnat d'énigmes | |
|