Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

+16
Eraah
Arpy
Olzaïr
gandalf l'urgal
Shäna
Shaar
Arcidias
elyon suignard
Blef
JaNo
Shénélya
Evanna
Sahagiel
Lymel
Enamor
yao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:29

C'est dans la poche pour la saison 3 qui a été commandée par HBO !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:26

Ouais j'ai vu ^^

Sinon, j'ai aussi regardé l'épisode 3 Smile

Spoiler:

Au final, un très bon épisode ! Le meilleur de la saison 2 pour le moment !

Et petit trailer sur l'épisode 4 Razz

http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:55

Wahou, j'ai commencé à regarder cette série il y a 3-4 jours, et j'en suis au 6ème épisodes de la saison 1. Et je suis fan. L'immersion dans ce monde est juste géniale, cette série prend vraiment aux tripes. Les acteurs sont très bons, la musique du génériques est super sympa, comme toutes celles employées, quoique parfois un peu absentes.
Bref, je pense me mettre sans tarder aux livres, qui, j'espère, ne me décevront pas Smile

Et merci à Yao pour avoir créer ce topic (et à ceux qui y ont participé), et m'avoir ainsi fait découvrir cette série et donné envie de la regarder Smile
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:10

Eraah a écrit:
Et merci à Yao pour avoir créer ce topic (et à ceux qui y ont participé), et m'avoir ainsi fait découvrir cette série et donné envie de la regarder Smile
Et de lire ? Razz
Pas de quoi Wink

Mais tu n'as encore rien vu, tu ne connais pas encore la vraie nature du Trône de Fer. Je dis toujours ça aux personnes qui n'ont pas lu le tome 2 VF ou l'épisode 9 de la série TV ^^
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:14

La vraie nature du trône de fer ? Serait-il possible qu'il ne soit... pas en fer ?! Blague à part, ce que tu viens de faire est très vilain, Yao. Très, très vilain. Maintenant je suis en train de tourner comme un lion en cage pour connaître la suite x)

Et oui, je compte bien lire toute la sage ^^ Il y a combien de tomes en tout ?
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:15

7 tomes VO. 5 sont sortis
Pour les 5 tomes VO, il y a 15 tomes VF, 13 sont sortis. Mais il est possible d'acheter les livres Intégrales (les 4 Intégrales correspondant au 4 tomes VO).
Chaque livre VO compte plus de 1000 pages, Martin écrit lentement ses livres. J'espère qu'il finira les deux derniers tomes dans 6ans, c'est un bon rythme ^^' (et oui, Paolini n'est rien à côté de Martin... mais ce dernier à de meilleurs raisons Razz )
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:45

Lol, dac, merci pour les infos, je pense les lire très prochainement Smile
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:13

C'est bon, j'ai converti tout mon étage à l'internat ! Ils sont tous fans, alors qu'avant, ils m'engueulaient quand je n'arrêtais pas de parler de la série :p !
Rah quel bonheur d'apprendre qu'il y aura une saison 3 \o/ !
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:25

Moi, perso, j'ai converti au Trône de Fer sur tout un forum Laughing (mais surtout aux livres).
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:28

Biou? J'viens de voir le 4, c'est quoi le délire?

Spoiler:

Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:31

C'est plus subtil mais tu n'as pas dû prêter beaucoup d'attention à la série parce que la rousse, c'est la sorcière Melisandre et elle est là depuis le début de la saison 2 quand même...

Le reste, rdv à l'épisode 5
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:21

Non, mais merci ^^ (tu me prends pour un abruti mdr) je l'avais déjà vu, ma question était plutôt dans le sens "c'est quoi".

Spoiler:
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:44

Ben écoute vu ta question que je cite mot pour mot, on était en droit de se demander non ?

Citation :
C'est qui la rousse,

Tu m'excuseras de te prendre comme un abruti mais en lisant ça sans un ton ni ton visage on est en droit de se poser la question quand même...

Spoiler:
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:45

Spoiler:

Mais j'viens de me rappeler d'un passage avec le Khal Drogo qui "ressuscite", avec une sorte de magie et un cheval (?).

Bon dans tout les cas, j'attends la suite pour mieux comprendre tout ça.
Et ça m'a donné envie de lire le livre aussi.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:56

Spoiler:
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:10

Beaucoup de personnes ont un peu reproché à Martin l'intégration de la nouvelle religion (et donc plus de magie).
Mais par la suite, on s'y fait et ça va très bien comme ça ^^

Je n'ai toujours pas donné mon avis sur l'épisode 4... je compte bientôt le faire ^^'
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:44

Pour ce qui est niveau compréhension de la série, ç'a été compliqué pour moi ^^ J'ai vu toute la saison 1 sans avoir lu les bouquins donc j'avais du mal parfois avec les noms, mais là j'ai commencé et quasi fini le tome 1 donc ça va mieux Smile Et j'en suis comme vous à l'épisode 4 de la saison 2.

Spoiler:
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:11

J'en suis à l'épisode 8, et la série me semble tourner au ralenti, qu'en pensez vous?
Konijam
Candidat
Konijam

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:34

Cette série est vraiment géniale ; mon intérêt va en crescendo depuis la saison 1 Very Happy Pourtant, j'ai arrêté de lire les livres à la fin du deuxième tome, là je n'aimais pas du tout ; je trouvais l'histoire trop complexe et les retournements de situation trop nombreux... Mais c'était bien avant le début de la série, je vais peut être m'y remettre !

JaNo : Il est vrai qu'il y a un petit coup de frein, tout le monde se prépare pour les grandes bataille : c'est « le calme avant la tempête » ! ^^
    Regarde le trailer du 209 :

yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:37

@JaNo : Bah depuis l'épisode 6, si je ne me trompe pas, avec un regard de lecteur, la série TV s'éloigne du roman, beaucoup plus que la saison 1. Il y a du bon et du mauvais côté. D'une part c'est bien pour nous, lecteurs, car on découvre une autre version et de nouvelles intrigues mais, évidemment, j'aurai souhaité qu'ils soient fidèle aux livres en tant que fan du bouquin ^^

Après, c'est vrai que j'ai entendu dire que beaucoup de personnes trouvent que ça stagne un peu alors que moi je trouve au contraire qu'il se passe beaucoup plus de choses et qu'ils sont allés beaucoup plus vite que dans le livre ^^'

C'est toujours le même problème avec les personnes qui ont lu la saga littéraire et les personnes qui n'ont vu que les films / série TV. On a par exemple vu la même chose que dans le Seigneur des Anneaux Razz

@Konijam : Arrêté à la fin du deuxième tome...
Spoiler:
Konijam
Candidat
Konijam

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:43

@yao : Hum, je viens de regarder mon livre, il y a un marque-page bien avant la fin. Donc en fait je me suis arrêté au tiers du deuxième tome x)
    Et je suppose que la mort de Ned est tout à la fin ? Rolling Eyes
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:31

J'ai constaté la même chose que JaNo avec un ami, j'ai l'impression que la série piétine un peu là... Mais si, comme le dit Konijam, ce n'est que le calme avant la tempête, alors je prendrai mon mal en patience Wink

J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre les mains, j'ai dévoré le premier et j'étais vraiment accro au style d'écriture ^^
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:21

@Konijam : chtttt, spoiler Razz
Et non, l’événement dont je parle arrive vers les 2/3 du livre je dirai... c'est vraiment bête que tu t'es arrêté avant ça parce que c'est ce truc qui m'a donné envie de continuer à lire ^^'

@Eraah : Je n'aimerai pas t'effrayer mais situ trouves la saison 2 lente, tu vas trouvé l'Intégrale 2 encore plus lent xD Mais bon, j'ai trouvé le tome 1 VO lent donc si tu l'as apprécié le 1 en sachant en plus déjà l’histoire, je ne pense pas qu'il y a des risques que la suite te déplaira Razz
Et aussi, ne fait pas la même erreur pour la suite, lis d'abord le bouquin avec de voir la série TV !
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:29

Yao => Je pense que je suivrai la série jusqu'au bout, elle est vraiment excellente, malgré ce passage un peu plus lent ^^ Je pense attaquer sérieusement les bouquins cet été, ça me laissera le temps d'avancer pas mal. Une saison 3 est-elle prévue ?
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:54

Je n'ai jamais dit que tu devais arrêter de regarder la série TV Razz Juste de lire les bouquins avant de voir la série TV (donc lire l'Intégrale 3 avant de regarder la saison 3). Car oui, une saison 3 a bien été confirmé il y a quelques semaines déjà. Comme ASOS (A Storm of Swords, Tome 3 VO, Intégrale 3, Tome 6 - 9 VF) est immense et très riches en actions et en intrigues, ils ont décidé que la saison 3 s'arrêterait au milieu du tome 3 VO (c'était la rumeur depuis plusieurs mois xD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 7 Icon_minitime

Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant