Nombre de messages : 882 Age : 28 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Twilight, Narnia, Les chevaliers d'Emeraude, Le grimoire au rubis Traits de caractère : gentil genéreuse impassiente par moment timide Loisirs : lire!!! Grande Amie de Takashi et de Alpha10098 ! , poète débutante Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 19 Mai 2013 - 11:34
Je n'ai jamais lu/vu Game of Thrones. Mais d'après ce qu'on m'en a dis, ça à l'air génial, donc je remédirais à se problème rapidement^^
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 20 Mai 2013 - 17:17
Natalie Dormer (Margaery) a toujours bien joué je trouve. Je la trouvais déjà superbe dans The Tudors d'ailleurs (j'adore ses yeux *__*).
Spoiler:
J'ai bien aimé le nouvel épisode, même si je m'attendais à quelque chose de plus grandiose pour le mariage de Sansa. Après, Tyrion était parfait (il joue vraiment bien l'homme bourré), mais Sansa... Je ne sais pas, elle était si distante, comme résignée, je m'attendais à ce qu'elle pleure, ou panique, mais rien. Faut croire qu'elle n'est plus à ça près XD. Gendry est pas mal quand même *__*... Par contre, je suis déçue, je m'attendais à en voir plus du côté d'Arya et Clegane, et puis finalement, non. Ceci dit la scène de fin ! Je ne m'y attendais mais vraiment pas (pourtant, c'était prévisible), mais waw. Ca inaugure de bons trucs !
Plus que deux épisodes T.T...
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 21 Mai 2013 - 12:39
Spoiler:
Episode sympa mais avec quelques faiblesses. Bon je suppose qu'il faut passer par là pour arriver à un truc plus épique. Surtout quand on voit ce que commande Stannis! (Vu qu'il a déjà réussi à éliminer Renly T__T). J'ai même cru qu'il allait tuer Ser Davos, ça ça m'aurait fait de la peine! Sinon Le mariage n'est pas si mal que ça vu qu'on y voit toutes les tensions entre les personnages. (Cersei/Margaery, Tyrion/ Tywin, Loras/Cersei ou encore Joffrey/ Sansa). Tyrion a toujours d'aussi bonnes répliques, du coup, même l'après-mariage était bien fait.
Pareil qu'Evanna, je voulais en savoir un peu plus sur Arya et Clegane, m'enfin, il reste deux épisodes pour rattraper! Mais comme dit, la scène de fin était juste parfaite... Autant en tension, qu'en effet spéciaux, qu'en musique!
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 21 Mai 2013 - 18:04
Evanna > Je trouve qu'elle était moins bien dans les apparitions qu'elle a faites dans la saison 2, quand même.
Spoiler:
Petit mot sur la fin... Le poignard venant des premier hommes à semblé très éfficace contre le White Walker... Alors pourquoi Samwell ne l'a pas ramassé avant de partiiiiiiiiiiiiiiiiir ? Sinon, je ne m'attendais pas du tout à ça pour le mariage de Sansa et Tyrion, je voyais quelque chose de plus grandiose... Mais ça m'a beaucoup plu, le "et si je ne veux jamais ?"de Sansa quand Tyrion lui a dit qu'ils partageraient leur couche quand elle le voudra m'a bien fait rire, pauvre Tyrion x) Et personne n'a parlé du camp de Daenerys ! Mais un nouveau personnage qui, pour le peu que j'en ai vu, je me plait beaucoup est entré en scène, Daario ! J'espère qu'il va ajouter un peu d’intérêts aux scènes qui se passent avec la Khaleesie parce qu'on en voit tellement peu et elles sont tellement entrecoupées que j'ai l'impression que rien ne se passe, que tout est mou et retombe dès que ça commence à bouger... Enfin, c'est mon impression ! En tout cas j'adore ce personnage pour le moment, lui et sa conception de la beauté qui l'amène à décapiter ses potes x)
Oui, plus que deux épisodes... Je crois que je vais lire les livres si j'ai le temps pendant les grandes vacances, j'en ai marre, ça fait deux fois que j'attends un an pour avoir la suite >< Mais j'ai peur que la série perde de son intérêt après ça, qu'elle en vienne même à me dégoûter par rapport aux livres...
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 21 Mai 2013 - 18:22
Spoiler:
Je fais déjà pas confiance à Daario. C'est juste un feeling, mais c'est comme ça. :3
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 22 Mai 2013 - 23:13
Spoiler:
Perso je ne sais pas quoi penser de lui mais en tous cas ça rajoute un nouvel élément du côté de Daenerys parce que ça commençait à devenir lourd ><
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 3 Juin 2013 - 22:47
Episode 9?
Spoiler:
NOOON! C'est pas possible, ça devrait être illégal ça! Non mais non quoi! Sérieusement, ils veulent que je fasse une crise cardiaque? Raaaa:
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 0:33
Spoiler:
J'ai franchement failli pleurer à cause du cri de désespoir de Catelyn après la mort de Robb. Mais le plus triste reste la mort de son loup
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 9:26
Spoiler:
Oh punaise, oh punaise, oh punaise ! Non mais sérieusement, il lui passe quoi par la tête à G. R. R. Martin ? C'est quoi cette lubie de tuer tous les personnages importants hein ? Sur ce, je vais retourner pleurer.
EDIT : Je crois que je vais bannir Wikipédia de mes sites, à ce train-là, je vais me spoiler toute l'histoire.
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 11:19
J'ai été extrêmement déçu par la fin de l'épisode 9 de la saison 3.
Énorme SPOILER !!!:
Pourtant, tout allait pour le mieux, surtout avec le passage de Bran / Jon qui était sympa (même si j'ai vu une facilité scénaristique de "Jon n'ose pas tuer un innocent alors c'est un Crow !" ><).
Mais... mon Dieu... c'est quoi ces noces pourpres. Bon comme je savais ce qu'il allait se passer, je n'ai pas été surpris mais là il y a vraiment une mauvaise réalisation. C'est... mal fait. Je sais pas... je m'attendais à un truc tellement mieux puisqu'il s'agit de THE scène du Trône de Fer... je n'ai ressenti aucune émotion, seulement de la déception. La mort de Cat est tellement nulle... ... ... Ça m'énerve parce que quand Ned est mort, c'était super bien réalisé et j'avais amplement confiance pour qu'ils nous fassent une scène aussi épique
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 13:36
Spoiler:
Moi j'ai trouvé ça très bien réalisé. Justement, le côté épique aurait été décalé. C'est froid, détaché... En bref, horrible comme il faut. L'épisode entier était extrêmement bien réalisé par rapport au reste de la saison. Les plans étaient justes, il n'y avait pas une surenchère épique: en bref, au lieu de nous faire une scène gnan gnan au possible avec une musique triste au violon, il nous on mis en face d'un véritable massacre, quasi pas romancé, avec des réactions plausibles. Car oui, pour dépeindre un monde aussi gangrené de corruption que celui de GoT, il y a un moment où il faut arrêter de lorgner vers le fantastique pour se rapprocher d'un univers médiéval beaucoup plus réaliste et, bien évidemment, beaucoup plus violent. Et puis mince, arrêtons d'esthétiser la mort! Je ferais aussi remarqué que la scène est d'une fluidité effrayante. Enfin, je ne trouve pas ce Red Wedding dépouillé d'émotions. Premièrement, je pense sérieusement que vu la rapidité des exécutions, ils n'auraient pas eu le temps de s'étaler en niaiseries pendant 30 minutes. Mais il y a un triangle d'acteur exceptionnel dans cette scène. Je veux dire même les personnages sont sous le choc. On voit très bien que Robb n'arrive même pas à comprendre ce qui lui arrive. Et Catelyn! Sérieusement Catelyn était parfaite! Elle fait passer des dizaines d'émotion allant de la surprise à la haine en passant par la souffrance et le désespoir. On dirait réellement une mère qui perd son enfant unique. Sa réaction de vengeance est un acte très fort d'ailleurs! Et en continuant, Sa mort est juste très très réfléchie et bien mise en scène. Pour dire, j'avais l'impression de regarder une tragédie Shakespearienne, mais... réaliste! Le silence rend le générique pesant, limite dur à regarder. Ça aussi c'est un coup très fort de la part des réalisateurs. C'est juste parfait. Pas de musique, pas de bruits, juste du silence! Au contraire, la mort de Ned Stark ne m'avait pas tant attristé que ça.
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 18:42
Spoiler:
M'étant auto spoilée avec Wikipédia, je savais que ça allait arriver mais je pensais qu'ils allaient clore cette saison par les Noces Pourpres... Finalement non donc j'ai quand même été surprise et très triste... Surtout pour Arya, en fait. Les autres ils s'en foutent, ils sont morts, mais elle, elle a tout fait pour les revoir et elle arrive 5 minutes trop tard, c'est juste horrible. Et puis la mort de la femme de Robb aussi... Beuh. Après, je suis de l'avis d'Enamor quant à la réalisation de la scène, je la trouve beaucoup plus tragique que la mort de Ned, elle fait dix mille fois moins cliché (et Arya l'a vécu, encore... Elle va devenir folle cette pauvre petite) Par contre, j'ai eu l'impression que l'auteur a voulu se la jouer en mode fontaine de sang et ça, j'ai moyennement aimé.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 19:06
Spoiler:
Fontaine de sang? Je vois pas vraiment comment ils auraient pu les éliminer autrement... Faut pas oublier que ça a existé ce genre de "massacre". A plus grand échelle parfois même!
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 21:30
Spoiler:
Pour le côté fontaine de sang, je suis d'accord avec Enamor. Les réalisateurs ont continué sur leur lancée réaliste, quand tu plantes quelqu'un, les effusions de sang ne se font pas prier. Par contre pour la mort de Catelyn, je l'ai trouvé amusante dans le sens où le mec arrive derrière elle comme ça, sans plus de cérémonie. On ne sait pas d'où il vient, mais il aurait pu la tuer avant que Catelyn n'égorge la femme de Walder Frey...
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 22:29
Spoiler:
J'ai l'impression qu'ils la jouent à la surenchère, les scènes de torture ou de mort sont de plus en plus violentes... M'enfin ça ne me gêne pas plus que ça et ce n'est peut-être qu'une impression x) Et pour revenir sur le massacre j'ai trouvé la mort de Catelyn bien, on ne peut plus réaliste ! Et le fait qu'elle tue, comme ça, une femme innocente, comme une espèce de réflexe, ça montre bien à quel point elle est désespérée, elle tient sa promesse mais abandonne toutes ses convictions... Dans tous les cas, elle va ma manquer, je l'aimais bien
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 4 Juin 2013 - 23:32
Spoiler:
Ouai, je suis carrément d'accord sur les scènes de torture. C'était de trop! Mais là ça amène un truc scénaristiquement parlant. Les Starks sont comme maudits en fait.
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 5 Juin 2013 - 8:33
Juste parce que c'est énorme :p :
Spoiler:
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 5 Juin 2013 - 9:10
J'aurais du me filmer aussi! =p
JaNo Candidat
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 15:56
C'est chelou ces réactions, j'ai pas bronché devant mon PC. J'dois pas être à fond dedans en fait.
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 17:33
Spoiler:
Nan mais allo quoi, tu vois Robb, Catelyn et Talisa Stark se faire dégommer, et tu ne réagis pas :p ?
Je plaisante . N'empêche que je suis sure que les moins sensibles ont dû trouver quelque chose d'horrible dans cette scène. Ne serait-ce que pour le côté "WTF, l'auteur tue trois personnages (relativement) importants d'un coup" !
JaNo Candidat
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 18:53
Spoiler:
Je m'y attendais un peu, le vieux avait une tête de fourbe. Après évidemment je ne m'attendais pas à ces trois personnages là meurt, mais de là à crier devant mon écran (?!). C'est en majorité des femmes, ça doit jouer.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 19:43
JaNo a écrit:
Spoiler:
C'est en majorité des femmes, ça doit jouer.
Spoiler:
Ah? J'y crois absolument pas. La plupart des gars que je connais on eu la même réaction que moi, soit faire un "OOOOH!" devant l'écran. Au contraire, les filles que je connais ont été moins expressives face à la scène.
J'adore ce cliché de la femme sensible qui est tellement, tellement impressionnable. C'est fou comme c'est encré dans la tête des gens.
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 20:42
JaNo a écrit:
Spoiler:
Je m'y attendais un peu, le vieux avait une tête de fourbe. Après évidemment je ne m'attendais pas à ces trois personnages là meurt, mais de là à crier devant mon écran (?!). C'est en majorité des femmes, ça doit jouer.
Spoiler:
Je suis restée stoïque devant mon écran, perso, même si la scène m'a choquée. Je connais plus d'hommes qui ont tendance à ce genre de réactions que de femmes alors ce genre de réflexion n'a vraiment rien à faire là. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être expressif et sensible aux choses qui nous entoure serait un mal, au contraire, c'est une qualité très utile. C'est faire preuve d'une maturité très limitée et d'une ouverture d'esprit insignifiante que de se servir de se genre de cliché.
JaNo Candidat
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 6 Juin 2013 - 21:26
C'est ce que je vois sur la vidéo, c'est tout. J'aurais peut-être du dire "américaine", sachant qu'ils sont bien plus expressif que nous (français), je trouve. Vous vous emballez pour rien, à aucun moment je dis que c'est mal.
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 12 Juin 2013 - 15:22
Juste pour resituer les acteurs, ce site est pas mal :p !