| Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
|
+16Eraah Arpy Olzaïr gandalf l'urgal Shäna Shaar Arcidias elyon suignard Blef JaNo Shénélya Evanna Sahagiel Lymel Enamor yao 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 2 Avr 2013 - 19:26 | |
| THE NIGHT IS DARK AND FULL OF TERRORS [/message très intéressant du jour] J'ai beaucoup aimé le premier épisode, il démarre mieux que la saison précédente, j'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 2 Avr 2013 - 20:05 | |
| Pareiiil ! Enfin on n'a pas vu Arya, mais hormis ça, bon sang ça fait du bien de les retrouver (et quel plaisir de revoir ce générique *__*). | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 2 Avr 2013 - 21:01 | |
| Aha toi aussi tu as eu des petits frissons de plaisir avec le générique :p ?
J'ai adoré la scène entre Tyrion et son père, ça m'a presque brisé le cœur pour lui, on le sentait tout vulnérable pour une fois ;_; | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 2 Avr 2013 - 21:16 | |
| J'ai également beaucoup apprécié cet épisode, il remet dans l'ambiance plutôt calmement et nous montre une grande partie des personnages. J'ai hâte de voir le prochain | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 2 Avr 2013 - 21:23 | |
| Mais carrément ! Pourtant, on l'a tous vu et revu ce générique, mais là, c'était juste énorme :p. Un an d'attente, c'est dur !
La scène était impressionnante, et puis j'adore les deux personnages. Ca me tue, parce que Tyrion est bien le plus intelligent et mine de rien "humain" des Lannister. Mais ça n'a pas l'air de satisfaire son père, qui le traite toujours comme un moins que rien. C'est triste ! En même temps je n'ai pas l'impression que l'humanité soit une qualité recherchée chez les Lannister :p. | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mer 3 Avr 2013 - 19:57 | |
| C'est vrai que la scène avec Tyrion et Tywin était vraiment bien faite. Par contre j'attends avec impatience le retour d'Arya. N'ayant pas lu les bouquins, la fin de la saison 2 m'a réellement intrigué!
Et vu que ça n'a pas été dit, on peut tous dire bravo aux équipes d'effets spéciaux. Les Matte painting sont magnifiques et la CGI en général est de mieux en mieux! *o* | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 4 Avr 2013 - 20:17 | |
| C'est vrai que les Lannister ne sont pas très bienveillants de nature, mais ils s'étaient toujours couverts les uns les autres jusque là, donc ça m'a un peu étonné de voir Tywin rabaisser Tyrion comme ça, surtout après tout ce que ce dernier a fait pour sa famille. Matte painting ? CGI ? Was ist das ? ^^ Je n'y connais rien en effets spéciaux, tu peux m'expliquer les grandes lignes ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Ven 5 Avr 2013 - 19:37 | |
| J'ai pas encore pu voir l'épisode 21 en entier >< | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 8 Avr 2013 - 19:43 | |
| - Eraah a écrit:
- C'est vrai que les Lannister ne sont pas très bienveillants de nature, mais ils s'étaient toujours couverts les uns les autres jusque là, donc ça m'a un peu étonné de voir Tywin rabaisser Tyrion comme ça, surtout après tout ce que ce dernier a fait pour sa famille.
Matte painting ? CGI ? Was ist das ? ^^ Je n'y connais rien en effets spéciaux, tu peux m'expliquer les grandes lignes ? La CGI c'est les effets numériques en général. Le matte painting c'est ceux qui peignent les fonds: - Spoiler:
| |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 8 Avr 2013 - 19:58 | |
| Ah d'accord, merci beaucoup pour les infos | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 8 Avr 2013 - 21:02 | |
| Un poil déçu par le deuxième épisode, des scènes intéressantes certes (aïe Theon), mais moins percutantes. On sent qu'il était plus là pour amorcer les différentes intrigues, sans avancements concrets toutefois ! | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 8 Avr 2013 - 21:15 | |
| Ah, perso j'ai apprécié autant que le premier épisode. C'est certes moins spectaculaire mais l'arrivée de nouveaux personnages ainsi que certaines scènes bien mises en scènes équilibrent la mise en place assez lente des intrigues.
Par contre, les acteurs de Bran et Arya grandissent vite! | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 22 Avr 2013 - 20:03 | |
| Ledoublepostcélemal, je sais. J'ai bien aimé les deux derniers épisodes. Je suis resté mitigée par le troisième jusqu'à la scène finale, mais le quatrième est juste énorme. Je vois pas mal d'avis négatif sur le surplus de personnages présentés en ce début de saison. Ça me surprend un peu puisque, même en n'ayant pas lu les livres, j'arrive à très bien suivre les différentes trames. Et surtout ce qui devient très sympa, c'est que l'on sort de plus en plus du manichéisme Stark-gentil, Lannister-méchant. - Spoiler:
L'exemple de Jaime est juste parfait. Je le détestais dans la saison 1 et là il est devenu un des personnages les plus intéressants de la série. Et quel choc pour sa main... Tout comme dans le quatrième épisode pour Theon. J'aime pas ce perso, mais sérieusement, j'ai eu mal pour lui là! J'ai même trouvé ça bien pire que le coup de la main coupée!
| |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Dim 28 Avr 2013 - 12:31 | |
| - Spoiler:
Je suis totalement d'accord avec toi ! On compatit à mort pour Jaime et Theon. C'est surtout Theon que je détestais après sa trahison, mais son histoire a été touchante. Ma scène préférée reste celle avec Daenerys. J'étais trop choquée. Bref, vivement demain :3...
| |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 30 Avr 2013 - 20:23 | |
| Double post aussi mais : - Spoiler:
Bon, j'avoue, je m'étais spoilée à mort en cherchant sur Wikipédia des infos sur la petite Sansa et sur Tyrion ( ). Mais là, la fin du dernier épisode ! Petite remarque, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression que le jeu de Sophie Turner (Sansa) s'améliore. J'ai re-regardé les épisodes de la première saison y a une semaine, et j'avais envie de la taper . Et puis la scène avec Jaime, rah, il devient presque adorable :p. Par contre, c'était le 5ème épisode... En gros, il en reste 5... {déprime}
| |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 30 Avr 2013 - 22:19 | |
| L'épisode était un peu moins prenant que les deux précédents mais réservait quelques bonnes surprises. - Spoiler:
Sansa est devenue un personnage très intéressant parce qu'elle est au centre de toutes les intrigues politiques. Et comme tu le dis Evanna, l'actrice joue de mieux en mieux son rôle. (Et je me demande ce que fera LittleFinger si les plans de mariages avec Tyrion se confirment!)
La scène avec Jaime était pas mal mais j'ai l'impression qu'ils essayent trop de le rendre sympathique. Il l'était même déjà avant de se faire couper la main au final...
Sinon j'aime trop la Brotherhood without banner. Le combat avec Clegane était cool. Épée en feu+ résurrection = Ultimate pooooower!
Par contre, j'en ai eu marre de me faire spoilée et j'ai commencer à lire les bouquins en anglais. Sinon j'allais finir par lire toutes les pages wiki de GOT dans ma hâte! :3 | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 6 Mai 2013 - 13:41 | |
| La fin de l'épisode 4 était tellement jouissive, aha, j'ai adoré Episode 5 plus calme en comparaison, surtout présent pour encore une fois amorcer les intrigues futures et montrer les évolutions des personnages (Robb surtout). Petit plaisir quand même dans la scène entre Tywin et ses enfants. Surtout quand Cersei perd son petit sourire agaçant :p | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Mai 2013 - 11:24 | |
| J"ai adoré l'épisode 6. Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait, mais je ne l'ai pas vu passé. - Spoiler:
Les passages sur le mur sont sacrément épiques, même si au final il ne s'y passe pas grand chose. J'ai bien aimé les séquences du début, je m'attendais pas à ce que Gendry soit vendu en fait. :3 Pour la suite, c'est que du bon. La scène Olenna/ Tywin est juste énorme. J'aime comment ce personnage dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Par contre, c'est dommage pour Sansa, j'avais bien envie de la voir heureuse avec Loras, m'enfin, c'est Game of Thrones, faut pas s'attendre à un Happy Ending. En parlant de Bad Ending, Theon ne mérite absoluuuument pas ce que son tortionnaire lui fait. Bon, certes, j'ai fermé les yeux sur la totalité des plans de torture mais, sèrieux, c'est quoi ce mega-psychopathe dérangé? Surtout qu'à la base, Theon a fait des erreurs mais c'est pas un grand méchant non plus.
Sinon, la scène LittleFinger/Varys est excellente. Avec la musique et tout, c'était parfait! Surtout que Joffrey...Raaa ils font vraiment tout pour qu'on le déteste celui-ci!
| |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Mai 2013 - 15:08 | |
| Il y a une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est dans l'épisode 3x05 : - Spoiler:
Quand Robb tue Lord Karstark. C'est différent dans le livre puisqu'il est "normalement" calme lorsqu'il l’exécute mais j'ai trouvé que ça donnait beaucoup plus de pêche quand on le voit enragé, désespéré, voire un petit aire de tristesse. La musique rend le tout vraiment bien. Je crois que c'est pour le moment ma scène préférée de la saison
Sinon, je commence à craindre la tournure que va prendre cette saison parce que l'épisode 3x06 devient, tout comme la saison 2, de plus en plus différent que dans la saga littéraire... et il y a donc des risques pour que je trouve ça moins passionnant | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Mai 2013 - 18:57 | |
| En même temps, la série n'est pas le livre. Faut bien quelques écarts! Ça me fait même plutôt plaisir puisque je n'ai pas encore lu le 2eme et 3eme tome, je pourrais constater les différences! (La première saison était déjà très fidèle au bouquin) Enfin bon, je suis pas du genre à râler à cause de la fidélité de l'adaptation: GoT est une série énorme à tout les niveaux, ça serait dommage de la blâmer pour les changements de storyline. | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Mar 7 Mai 2013 - 21:27 | |
| - Enamor a écrit:
- Spoiler:
Sinon, la scène LittleFinger/Varys est excellente. Avec la musique et tout, c'était parfait! Surtout que Joffrey...Raaa ils font vraiment tout pour qu'on le déteste celui-ci!
- Spoiler:
Rahhh, c'est ma scène préféréééée ! La musique rend le truc carrément épique (d'ailleurs, elle sort quand la BO ?). Joffrey quoi ! C'est qu'il rentre de plus en plus dans ses délires de psychopathe le petit. Par contre, Theon en prend vraiment plein la tronche :/... A chaque fois je me dis que ça a dû être dur à tourner :p.
EDIT : Si certains regardent "Secrets d'histoire", ils auront remarqué le petit extrait du générique de GOT \o/ ! | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Lun 13 Mai 2013 - 20:36 | |
| Episode 7 un peu moins prenant que le précédent mais bon, ça reste toujours de la grande qualité: - Spoiler:
Aha, je vais commencer par les défauts: Les passages Ygritte/Jon sont vite lassants, j'aime bien les deux personnages mais ça se répète beaucoup trop de scène en scène. J'aime pas Robb Stark non plus. Pour ce qui est de Théon, c'est tellement malsain quoi... Bon, le tortionnaire a au moins trouvé une véritable utilité au vuvuzela, c'est déjà ça. J'ai l'impression que Jojen est un personnage énorme et qu'il est pas exploité aussi... Aaaah et le choc graphique: Harenhall, on voit trop que c'est du toc. Y'a un plan large a un moment qui tue toute crédibilité! Sinon le reste de l'épisode ne faisait pas vraiment avancer l'histoire mais restait sympathique à regarder. Sansa/Margeary c'est toujours la même chose mais comme j'apprécie la jeune Stark, ça va! Et le duo Tyrion/Bronn marche toujours autant! (Contrairement à Tyrion/Shae....) Il y a néanmoins un nombre correct de passages cools, je vous fait même un top five: 5. L'acteur de Tywin assure. Franchement, la scène de discussion avec King Joffrey ne tenait qu'à son jeu d'acteur, mais elle était très bien! 4. Ne rien refuser à Daenerys, ou vous risquez de le regretter! Les dragons sont vraiment beaux. 3. Toutes les scènes Jaime/Brienne. Parcequecélémeilleurs. 2. Arya. C'était inattendu. Mais du coup, j'espère qu'on va continuer un peu à voir la Brotherhood! Ils étaient cool Thoros, Berick et Anguy! 1. A Beaaaar there was, a bear, a bear! Ça c'était épique.
Edit': La bande originale de cette saison 3 est très belle. Et les chansons sont bien aussi ( -> "It's always summer", "the bear and the maiden fair" quand elle est chantée en chœur.) Edit²: [fangirl]OMG le trailer de l'épisode 8! [/fangirl] | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 16 Mai 2013 - 15:34 | |
| - Enamor a écrit:
- Spoiler:
Aaaah et le choc graphique: Harenhall, on voit trop que c'est du toc. Y'a un plan large a un moment qui tue toute crédibilité!
Je me suis dit exaaactement la même chose oO ! Le truc mal foutu quoi ! - Spoiler:
J'ai aussi méga aimé les scènes entre Jaime et Brienne (j'ai eu la larme à l'oeil quand elle est lui dit 'Good bye Ser Jaime'). La scène Tywin Joffrey, n'en parlons pas, ce mec assure :p ! Pour Arya, j'attendais ce moment avec TELLLLEMENT d'impatience :p ! Je voulais voir des vraies scènes entre Arya et Clegane (parce que Clegane j'le kiffe).
Quant à la musique... Et le générique de fin *__*... Elle sort quand l'OST ? | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Jeu 16 Mai 2013 - 17:35 | |
| Je suppose qu'elle sortira après la fin de la saison. Plus que 3 épisodes! | |
|
| |
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) Ven 17 Mai 2013 - 23:35 | |
| Rha, ça fait tellement de temps que je suis pas passée, j'ai la flemme de tout lire xD - Spoiler:
Je vous rejoins sur à peu près tous les points de votre avis sur l'épisode 7. Perso, je commence à ne plus en pouvoir des scènes d'amour à deux ronds, j'en veux paaaas ! Sinon, le grand retour de Clegane, c'est fort cool, j'adore ce personnage et on va enfin le revoir un peu plus ! Les scènes de tortures de Theon commencent à faire too much, c'est de la surenchère... Je suis un peu déçue parce que Daenerys apparaît très peu, beaucoup moins que dans les autres saisons, et du coup le personnage perd petit à petit de sa saveur... Le duo Brienne/Jaime est vraiment trop bien, Jaime était un personnage que je détestait cordialement jusqu'à la fin de la saison 2, sa rencontre avec Brienne nous a permis de le voir sous un autre jour et j'aime beaucoup ça Enfin, je suis intriguée par le petit jeu de Margery avec Sansa (elles jouent de mieux en mieux toutes les deux d'ailleurs) et ça m'intrigue, j'ai peu pour Sansa même si je l'aime pas trop è_é
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
| |
|
| |
| Game of Thrones (Le Trône de Fer) | |
|