Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Aller en bas 
+16
Eraah
Arpy
Olzaïr
gandalf l'urgal
Shäna
Shaar
Arcidias
elyon suignard
Blef
JaNo
Shénélya
Evanna
Sahagiel
Lymel
Enamor
yao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:05

JaNo a écrit:
Waaa 15 Avril 2012, c'est trop loin Saphira-surprised
Comment t'as fait pour pas voir mon annonce ? C'était juste le post précédent Laughing

JaNo a écrit:
Pour ceux qui ont lu les livres, est-ce que la saison 2 s'annonce bien?
Oui, et comme l'a dit Lyeml, il y a bien quelques trucs qu'ils vont ajouter (enfait, c'est des scènes qui sont pas décrits dans le roman mais qu'on sait qu'ils ont existé). Attention spoiler tome 6 VF (tome 3 Intégrale) !
Spoiler:
Et oui, je pense aussi qu'ils vont révéler certaines choses que l'on apprend au tome 6 VF Surprised

Shäna a écrit:
La grande force de cette saga selon moi est ses personnages.
Oui... c'est un élément fort de la saga (surtout dans les livres qui sont beaucoup plus approfondis)... mais il y aussi tellement d'autres points forts xD

Shäna a écrit:
Et Daenerys ♥_♥ J'suis totalement amoureuse de Daenerys, j'ai adoré voir son évolution, la voir se transformer de petite fille effarouchée en impressionnante Khaleesi (l'épreuve du cœur, répugnante, en est la preuve).
Oh non ! Moi je ne l'aime pas beaucoup. Je préfère les complots qu'il y a dans le royaume. Tyrion c'est un dieu xD Mais j'aime bien aussi Arya et Jon Smile

Shäna a écrit:
Sinon en regardant la série avant de commencer à lire, ce ne sont pas les nombreux personnages qui m'ont dérangée mais je n'arrivais pas à bien comprendre l'histoire de leur pays et ça m'énervait assez.
Oui, c'est ce qui est arrivé à la plupart des personnes Wink (que ce soit en découvrant la saga via la série TV ou même par les livres)

Et sinon, tu comptes lire la suite quand Shäna ? L'Intégrale 3 est mon livre préféré de toutes sagas confondues (meilleur que Tolkien !!!). Faut absolument le lire (et non découvrir à partir de la saison 3 & 4 de la série TV) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:57

Il me reste encore deux épisodes à voir, mais je n'ai qu'un truc à dire : Sean Bean et son charisme *_*

J'attends de voir
Spoiler:
avant de vraiment me faire une idée.

Maintenant que Le Trône ait été adapté en série, j'espère avec ferveur que ma seconde série de livres préférée (L'assassin royal) soit elle aussi adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:09

gandalf l'urgal a écrit:
J'attends de voir
Spoiler:
avant de vraiment me faire une idée.
Oui, c'est la scène que j'attendais avec impatience Very Happy !!!

gandalf l'urgal a écrit:
Maintenant que Le Trône ait été adapté en série, j'espère avec ferveur que ma seconde série de livres préférée (L'assassin royal) soit elle aussi adaptée Smile
Donc j'en déduis que le Trône de Fer est ta saga préférée cheers !!!
Quant à l'Assassin Royal, je ne pense pas qu'une adaptation cinéma / série TV verra le jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:44

Je suis persuadée du contraire vu l'engouement pour le Trône de Fer. Les droits ayant déjà été achetés pour une BD, ça ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:03

Oui, je sais mais à mon avis l'Assassin Royal est encore moins fait pour une adaptation à l'écran. Alors contrairement au Trône de Fer où il y a 1000 intrigues à raconter, il faut admettre que l'histoire de l'AR n'est pas énorme (à mon avis, elle se concentre plus sur le développement des personnages). Il faudrait alors qu'ils modifient et ajoutent plus d'intrigues pour pouvoir réellement nous donner du contenu (avec du suspens parce qu'il y a de bons pavés de réflexions (intéressantes) de Fitz mais qui ne plairaient pas nécessairement à un téléspectateur).

Mais Game of Thrones a aussi bien marché car elle touchait un plus large public que les fans de fantasy Wink

(Mais là on commence à dériver ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:54

Le Seigneur des Anneaux a longtemps été considéré comme inadaptable (pourtant finalement décliné en série audio, BD, série TV et films), tous comme plusieurs autres sagas qui ont plus ou moins bien marché, c'est le propre de l'adaptation de transposer en modifiant sans rebuter. Tu dis que ce ne sera jamais fait, moi, je te dis que si, en revanche, ça peut très bien être raté. Quand on achète des droits, on ne se dit pas dès le départ que c'est impossible sinon u a pas d'intérêt. On achète pas des droits en l'air pour ne pas adapter surtout que c'est la période propice. Je parie pour 5 ans puisqu'on arrivera à la fin de Game of Thrones et que ce soit pour HBO ou n'importe quelle autre chaîne qui rachète les droits, ce sera l'occaz'^^

Quand à l'intrigue, je n'ai pas lu le livre mais Boardwalk Empire, gros succès, repose seulement sur une intrigue majeure avec beaucoup de personnages et ça cartonne. Ça n'a jamais arrêté personne une seule intrigue, au contraire^^ Et ne parlons pas de Dexter, dont l'oeuvre originale est également bourrée de pensée que se fait le narrateur et que la série a su transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:39

Soit dit en passant, il se passe quand même beaucoup de choses dans l'AR. Rien que le premier tome (découpage français) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:10

Lymel a écrit:
Le Seigneur des Anneaux a longtemps été considéré comme inadaptable (pourtant finalement décliné en série audio, BD, série TV et films)
En série TV aussi ??? Shocked
Mais je pense que c'était surtout dû à un manque de moyens techniques (effets spéciaux) scratch (Et il faut le dire, même si j'adooore le SDA, les films ne sont pas toujours très très fidèles aux romans Razz )


Lymel a écrit:
Quand on achète des droits, on ne se dit pas dès le départ que c'est impossible sinon u a pas d'intérêt. On achète pas des droits en l'air pour ne pas adapter surtout que c'est la période propice. Je parie pour 5 ans puisqu'on arrivera à la fin de Game of Thrones et que ce soit pour HBO ou n'importe quelle autre chaîne qui rachète les droits, ce sera l'occaz'^^
Mais attends voir... les droits pour adapter l'Assassin Royal en film ou série TV n'a pas encore été acheté. Il s'agit juste pour pouvoir en faire une BD. Ceci ne signifie pas que ces gens ont les droits pour tout les supports (non ? What the fuck ?!? )


Sahagiel a écrit:
Soit dit en passant, il se passe quand même beaucoup de choses dans l'AR. Rien que le premier tome (découpage français)
(de toute façon le tome 1 VF correspond au tome 1 VO Razz )
Et oui, en effet il y a des choses à raconter mais... je ne pense pas que cette histoire soit vraiment bien à adapter à l'écran. Je ne pense pas que ça plaira au public. C'est... pas assez attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:53

Un anime a été produit et non, ce n'était pas un manque de moyens c'était bien une question de découpage, de fourmillement de personnages, d'intrigues et de décors (qui s'inclut dans le manque de moyens, tu me diras, m'enfin, c'est la même bataille pour l’Assassin Royal Razz).

Oui, les droits ont été achetés pour en faire une BD mais une maison de production aussi a acheté les droits (faut que je la retrouve) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:24

Si on compare les deux séries livres, on trouve un TDF bourré d'intrigues, de rebondissements, de personnages et de liens avec notre Histoire qui donnent un côté plus ou moins réalistes. Puis quand on voit les séries Borgia, Tudors, Spartacus et Rome qui ont super bien marché, ça ne m'étonne pas que TDF touche un vaste public Après tout mis à part le côté Fantasy, c'est le même genre.

Tandis qu'AR est plus axé sur Fitz et les rebondissements ont pas toujours une réelle incidence sur le personnage. Par contre l'intérêt c'est la psychologie, au fond, d'un assassin... J'suis sûr que ça pourrait plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:55

gandalf l'urgal a écrit:
Si on compare les deux séries livres, on trouve un TDF bourré d'intrigues, de rebondissements, de personnages et de liens avec notre Histoire qui donnent un côté plus ou moins réalistes. Puis quand on voit les séries Borgia, Tudors, Spartacus et Rome qui ont super bien marché, ça ne m'étonne pas que TDF touche un vaste public Après tout mis à part le côté Fantasy, c'est le même genre.
Tout à fait d'accord

gandalf l'urgal a écrit:
Tandis qu'AR est plus axé sur Fitz et les rebondissements ont pas toujours une réelle incidence sur le personnage. Par contre l'intérêt c'est la psychologie, au fond, d'un assassin... J'suis sûr que ça pourrait plaire Smile
J'vous avoue qu'en temps que psychologie d'assassin, j'ai vu mieux (je ne considère pas Fitz comme étant assassin pour ma part Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 2:57

Hum pour lire la suite, (j'ai juste fini le tome 1, j'ai pas commencé le tome 2) je veux d'abord finir le premier tome de la nouvelle trilogie de Brent Weeks =P Et d'ailleurs en parlant de Brent Weeks, la psychologie d'assassin de Kylar et encore plus de Durzo est plus intéressante que celle de Fitz je trouve, mais ce n'est qu'un question de point de vue =)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:26

T'as fini le tome 1 VF ou l'Intégrale 1 du Trône de Fer ?

Et oui, c'est évident que Kylar est plus psychologiquement plus développé que Fitz en tant qu'assassin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:20

J'ai fini l'Intégrale 1 =)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:44

Voici la dernière bande-annonce sortie Smile