Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

+16
Eraah
Arpy
Olzaïr
gandalf l'urgal
Shäna
Shaar
Arcidias
elyon suignard
Blef
JaNo
Shénélya
Evanna
Sahagiel
Lymel
Enamor
yao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:22

Le 9 est sorti en VOSTFR , c'est vrai qu'il y a bien plus d'action, vivement le 10!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:39

Les lecteurs sont en général en peu plus déçus parce que la baston est moins épique que dans le livre... mais c'était attendu ^^'

J'ai bien aimé cet épisode 09... mais je m'attendais à en tout cas 30min de baston non stop... ce qui n'a pas été le cas xD
http://www.livresfantastiques.fr
Konijam
Candidat
Konijam

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:02

Wow ! L'épisode 9 est une tuerie !
    Spoiler:
    Vivement lundi prochain !
    La promo du 2x10 pour patienter :

Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:09

Mon avis sur l'épisode 9 :

Spoiler:

Bref, vivement le suivant ! Smile
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:17

Suis-je la seule à trouver cet épisode sublime :3 ?
Spoiler:
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:35

@Eraah :
Spoiler:
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:59

Yao =>
Spoiler:

Evanna => J'ai déjà vu des chous plus chou quand même Razz
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:13

Vu l'épisode 10. Beaucoup de changements mais il y a surtout des événements qui ne se produisent que dans le tome 6, 7 et une grosse révélation du tome 8 VF ! Dommage, ceux qui n'ont pas encore lu les livres suivants perdront une des plus grosses révélations du Trône de Fer et qui est bien mieux manier dans le bouquin ><

Mais sinon, c'était un super épisode avec une fin de malade !!!
Spoiler:
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:37

Je viens de finir de le regarder, et je suis encore sctoché ><

Spoiler:

Sinon cet épisode n'a fait que confirmer ce que je pensais : Jaqen H'ghar est mon personnage préféré ! Il a une superbe prestance, et il en impose quoi ^^ J'espère qu'on découvrira un peu plus sa personnalité dans la suite.

Bref, je crois que je ne pourrai pas attendre 1 an x)
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:25

@Eraah : Pour Sam, ça ne devrait pas se dérouler comme ça dans le livre donc je n'ai pas d'explications à te donner ^^'
Pour Jaqen, bah t'as qu'à lire la suite Razz
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:30

Ah dac, je verrai bien, j'ai hâte de les lire Smile
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:16

Spoiler:

J'ai commencé le premier tome ce matin, en anglais par contre \o/ ! Ca m'occupera jusqu'à la troisième saison (je déteste les fins de saison....)
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:24

Noooon, pas en anglais Sad
Pour une fois qu'on a droit à une traduction exceptionnelle, une meilleure écriture que l'originale, faut en profiter ^^'
(quoi qu'elle peut rebutée les lecteurs n'ayant pas beaucoup d'expériences an matière de littérature... c'est un peu comme Tolkien et le Seigneur des Anneaux. On ne va pas vraiment aimé à 12ans mais, avec l'expérience, on prend du plaisir à lire ce style ancien Smile )
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:07

C'est vrai que le style d'écriture en VF de Game Of Thrones n'est pas facile, et ça allonge le temps de lecture, mais c'est tellement plus jouissif, il retranscrit bien l'univers Smile

Evanna =>
Spoiler:
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:21

Va falloir que j'achète les livres, j'vais pas tenir un an jusqu'à la prochaine saison..
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:23

Et t'as bien raisons Razz Mais je le répète, tu auras sans doute de la peine à lire les deux premiers tomes VF puisque la saison 1 est très fidèle à ces romans et que tu n'auras plus vraiment de surprises et de suspens.

Avis de la saison 2 :

Contrairement à la saison 1, j'ai été moins passionné par cette seconde saison. Ce n'est pas parce que l'histoire est moins captivante, je la trouve de loin plus prenante et avec bien plus d'actions, c'est juste que la première saison a été une découverte visuelle.
Ici, ça l'est moins. Certes, on rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on a même droit à de très bons effets spéciaux mais le décor et l'ambiance du Trône de Fer ont déjà été posés dans la saison précédente. Du coup, comme je l'ai dit, j'ai été moins transporté.

Aux premiers épisodes, j'ai été très satisfait. La saison suivait bien l'adaptation de ACOK (A Clash of Kings, Tome 2 VO, Tome 3 - 5 VF) quoi que les événements étaient un peu plus précipités (en particulier avec Arya) et ils ont raccourcis certaines intrigues. Il y avait bien sûr des scènes zappées car elle n'apportaient pas énormément de choses ainsi que quelques ajouts. Ces passages en plus sont du même ordre que lors de la saison 1, c'est-à-dire qu'elle nous permettait de mieux connaître les personnages et elle me satisfaisait car elle n'allait pas à l'encontre du roman. Ça restait bien dans l'ambiance du Trône de Fer.
Spoiler:
Le casting des nouveaux personnages sont corrects. Si j'ai par exemple trouvé la tronche de Davos Mervault trop "grognon", le corps de Balon Greyjoy trop vieillard et le visage de Ygrid trop propre / maquillé, ces acteurs jouent très bien leur rôle.

Mais voilà, à partir de l'épisode 06, ça se gâte. Il y a du changement au niveau du scénario et la série TV prend petit à petit une autre tournure du livre.
Spoiler:

Je voudrais encore parler d'un autre point qui m'a surpris en bien, c'est la musique. Dans la saison 1, on a pu entendre le merveilleux thème de la série TV... mais cela s'arrêtait là en matière de musique. Le reste était bien pauvre. Dans cette seconde saison, j'étais heureux de découvrir d'autres "chansons" très belles. En particulier le thème des Greyjoy. Je me réjoui d'écouter la nouvelle bande originale qui sortira bientôt Smile

Donc, en conclusion, la saison 2, bien qu'en prenant beaucoup de raccourcis, l'histoire respectait et suivait bien le roman jusqu'à l'épisode 05. Après, question fidélité, ça se dégrade petit à petit au point que les passages avec Daenerys ont pris une tout autre tournure. Pour le reste, au niveau de la qualité, c'était très plaisant à voir que ce soit les effets spéciaux, les bastons ou d'écouter les nouvelles musiques de Ramin Djawadi. Mais, comme je l'ai dit au tout début, j'ai été moins passionné par cette saison car ce n'était plus une réelle découverte.

4/5 (En tant que lecteur et ne découvrant pas l'histoire)
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:30

Gros spoiler :

Spoiler:
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:19

Ah d'accord Surprised Bah merci, je ne savais pas ^^'
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:22

Euh... pour l'instant, j'ai juste l'impression de revoir la saison 1 : mêmes répliques, même impression, bref la totale \o/. Et puis je suis une fan d'anglais, donc bon. C'est énorme pour moi Smile !

Spoiler:
.

C'est dans ces moments-là que je suis contente de ne pas avoir lu les livres avant la série. Parce que ça paraît tellement sublime à mes yeux :3...
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:50

Evanna a écrit:
C'est dans ces moments-là que je suis contente de ne pas avoir lu les livres avant la série. Parce que ça paraît tellement sublime à mes yeux :3...
Pas compris ^^'
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:34

Je voulais dire qu’apparemment le livre est mieux que la série.
Mais moi je n'ai vu que la série. Donc je la trouve cool. Donc je ne suis pas déçue Smile !

Alors que ceux qui ont lu le livre peuvent être déçus de la série (comme l'ont été ceux d'Eragon). C'est plus compréhensible ?
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:40

Ah oui, tout à fait ^^
De ce point de vue, je suis d'accord. Tu es beaucoup moins déçu par la série TV... mais quand même, je trouve vachement mieux de découvrir l'histoire à travers les livres Wink
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:37

yao a écrit:
Noooon, pas en anglais Sad
Pour une fois qu'on a droit à une traduction exceptionnelle, une meilleure écriture que l'originale, faut en profiter ^^'

J'arrive comme une fleur (oh oh) dans la conversation, mais justement c'est un point de débat. Pour moi, une traduction doit au contraire respecter le style original de l'auteur. Jean Sola a opté pour un style assez vieilli qui tend à "dénaturer" la patte de Martin. Selon moi, quand on lit un livre, on devrait lire "l'auteur", non le traducteur. C'est d'ailleurs l'optique de Patrick Marcel qui va reprendre le travail de traduction avec les prochains tomes du TDF, à savoir revenir progressivement à une traduction plus proche de l'originale, ce que je trouve plus respectueux et intéressant, à titre personnel.
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:12

Si je vous dis que le cochon est plus beau que la vache, vous trouvez ça pertinent Razz ? On peut trouver qu'une histoire est mieux décrite par un livre qu'une série, tout comme on peut trouver qu'une série illustre mieux l'histoire qu'un livre mais pitié, arrêtez de comparer les deux supports comme si c'était exactement la même chose, ça fait mal à mes yeux Razz
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:07

Hello Saha Very Happy Peut-être que ça serait mieux si on débat de la traduction dans la partie livre Surprised Mais je comprends ton point de vue. A mon avis, Sola n'aurait en effet pas dû mettre son propre style mais comme je l'adore (et, il faut l'avouer, Martin a une écriture assez ordinaire), je le pardonne Razz

@Lymel : On peut tout de même dire si on a eu plus de plaisir à lire les romans ou a voir la série TV même si on n'est pas très objectif, na ? Razz

Edit Saha : c'était juste une remarque en passant, je n'ai pas grand chose à rajouter à ma démonstration, aha :p ça lui a été beaucoup reproché à Sola, de mon point de vue c'est dommage, car on perd vraiment une partie de l'oeuvre : tout ce que l'auteur a voulu transmettre avec ses mots. Bien sûr une traduction doit reformuler et adapter, mais là on est dans un extrême qui ressemble par certains côtés à une réécriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 8 Icon_minitime

Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant