Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

+16
Eraah
Arpy
Olzaïr
gandalf l'urgal
Shäna
Shaar
Arcidias
elyon suignard
Blef
JaNo
Shénélya
Evanna
Sahagiel
Lymel
Enamor
yao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:57

A quoi correspond cet épisode "00" de la saison 2, disponible un peu partout?

Edit : Ah ok, y'a des interviews des acteurs entrecoupé de passage de la saison 2 apparemment.
Edit 2 : Omg, l'actrice qui joue Emilia Clark est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:30

Comme pour toutes les séries feuilletonantes, c'est un "previously on" de 22 mn disponibles depuis quelques temps. Histoire, pour ceux qui veulent la prendre en route, de se rappeler ce qu'il s'est passé dans la saison 1.
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:33

Vu l'épisode 1 de la saison 2

Bon bah j'ai bien aimé Smile Pas grand-chose, à redire : c'est dans la continuité de la saison 1, le concept ne change pas, c'est toujours assez fidèle bien qu'il y a pas mal de scènes qui ont été rajoutées mais reste dans l'esprit des romans. Je trouve par contre qu'on ne s'attarde pas assez sur les personnages mais c'est normal, il y a un délai à ne pas dépassé, ils n'ont pas le choix et c'est de toute façon pareil dans les bouquins xD

un peu plus en détaillés sur l'épisode
Spoiler:

Et en ce qui concerne les nouveaux acteurs, j'imaginais Craster plus gros, Stannis avec un gueule plus grognon, Davos au contraire avec une tronche moins brutale et plus "beau", Mélissandre en plus "noble", le mestre avec moins de cheveux et plus vieux et enfin le cousin Lannister avec plus de cheveux et un peu plus vieux ^^'
En gros, je les imaginais bien différent (excepté Mélissandre et Craster où ça va) mais ça passe Razz Il n'y a pas de grandes différences avec la saga littéraire Smile

Et sinon, voici un trailer sur les prochains épisodes Very Happy

http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:43

Pour répondre aux deux points soulevés :

Spoiler:
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:51

Double post pour la bonne cause : l'épisode 2 a été diffusé par HBO Go (Europe) une semaine en avance (il est dispo) et il semblerait que ce soit pour toute la saison comme ça ! Si jamais ça vous intéresse...
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:16

Lymel a écrit:
Pour répondre aux deux points soulevés :

Spoiler:
Spoiler:

Lymel a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:23

Spoiler:
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:35

Lymel a écrit:
Spoiler:
Oui, j'ai vu ça avec Renly silent

Mais sinon, j'apprécie beaucoup la série TV ^^ J'aime assez bien la plupart des scènes qu'ils ajoutent mais c'est vrai que ce qui ne me plaît pas beaucoup ce sont les changements qu'ils font...
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:39

Attention, ne pas croire que je trouve cet épisode parfait (c'est même le premier où j'ai autant de trucs à soulever) juste que pour ces deux machin-là, ça ne tient pas la route de les relever alors qu'ils n'ont rien de réellement incohérent et ce, même si on est un énorme fan du livre au point de ne supporter aucun changement (mais si c'était vraiment le cas, je pense qu'on aimerait pas la S1 non plus...).

Je trouve dommageable de pas être capable de prendre du recul entre une adaptation et son oeuvre originale quand même, on passe à côté de quelque chose. Réalistiquement parlant, si la saga était adaptée mot pour mot, ce serait extrêmement chiant. Certaines choses peuvent passer dans les mots, moins à l'image et n'oublions pas qu'une série est construite pour conquérir un public. D'un point de vue réalisation, écriture et autres et quand on prend l'oeuvre originale, on ne peut pas faire mieux à mes yeux et ce, même si elle n'est pas parfaite.

Renly, si tu penses à c'que je pense (message codé), c'était juste le meilleur choix à faire pour la suite, à priori ^^
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:01

Lymel, tu dis que l'épisode deux est dispo sur HBO Go mais apparemment on peut pas se connecter si on habite pas aux US... T-T
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:14

Non mais y a moyen de le trouver ailleurs Wink A partir du moment où un épisode est diffusé, inutile de dire que tous les sites illégaux se ruent dessus...

NE FAITES RIEN D'ILLÉGAL ET SACHEZ QUE JE NE VOUS Y ENCOURAGE PAS (FBI, si tu me regardes...)
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:32

Okay :3

Sinon, pour moi qui n'est pas lu le livre, j'ai trouvé ce début de série très prometteur. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la saison 1, pas de changements, des personnages toujours aussi bons, c'est super !

Dernière édition par Shénélya le Mar 3 Avr 2012 - 22:34, édité 1 fois
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:33

Délinquante!

Sinon, j'ai bien aimé le 1 pour l'instant, n'ayant absolument pas lu les livres j'ai hâte.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:06

(Maisnonmaisnonmaispasdutout !!)

Alors vous qui n'avez pas lu les livre avez-vous ressenti un blocage pour ce début de saison, même léger ? Je le trouve pas des masses fluide mais je suis incapable de juger correctement...
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:44

Je viens de voir l'épisode 2 Smile

Avis de l'épisode 2:
Arpy
Candidat
Arpy

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:11

La fin du 1 est ... "dure" quand même. Brrr !

Spoiler:

Sinon, super série ! On va passer de bons moments ^^
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:37

Tu as aussi lu les livres Arpy ? Parce qu'ils sont bien meilleurs Smile
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:25

J'ai pas ressenti de blocage, même si je m'embrouille dans les personnages, n'ayant pas revu la saison 1 avant et avec l'aide de ma mémoire défaillante, y va me falloir quelques épisodes pour me remettre complètement dans l'histoire.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:06

Citation :
Tu as aussi lu les livres Arpy ? Parce qu'ils sont bien meilleurs

C'est comme si je te disais que le rôti de boeuf, c'est meilleur que le tricot Razz Tu compares un livre à une série, c'est juste incomparable parce que ce ne sont pas les mêmes supports du tout... La série est une adaptation, le livre non. La série a ses limites audiovisuelles, le livre non. Alors en terme de travail d'adaptation, la série prône, normal Razz Tout comme en terme de fluidité, c'est le livre. Et pourtant, ça me viendrait JAMAIS à l'idée de comparer les deux tellement c'est ridicule. Pour n'importe quelle adaptation le livre est mieux, ça ne veut pas pour autant dire que la série est moins bien... La seule comparaison "faisable", c'est par rapport à l'histoire et encore, l'histoire de la série est soumise à beaucoup plus de critères que celles du livre donc non, même à mes yeux, ça ne passe pas.

Spoiler:

yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:19

En ce qui concerne la comparaison de la saga littéraire et la série TV... d'accord ^^' Je dirai alors : On prend plus de plaisir à lire les livres que voir les épisodes Razz (bon, évidemment, chacun ses goûts ^^')

Lymel a écrit:
Spoiler:
Ils le mettent déjà bien en avant car on sait déjà qu'il aura un rôle important par la suite (mais pas nécessairement jusqu'à la toute fin Wink )
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:51

Encore une fois, je suis personnellement bien plus sensible aux images qu'aux mots, ça a toujours été comme ça, je trouve peu crédible de porter un tel jugement sur le plaisir (en particulier avec le "on" fichtrement extrême). J'aime l'histoire, j'aime les personnages et ça c'est Martin qui l'a crée mais je n'aurais jamais eu autant d'amour pour eux si il n'y avait pas eu la série. Pourtant, je ne dirais pas que la série a plus fait son job que les livres, ça non, juste une question d'univers retransmis (et je sais lire hein !! Rien à avoir !). Donc non, "ON" ne prend pas plus de plaisir, c'est ton cas et je le conçois sans souci, pas forcément celui de tout le monde Razz Par ailleurs, je sais que les ventes de la saga ont explosé après la saison 1 (pour ceux qui l'ont découverte à ce moment-là) mais parce qu'ils veulent savoir la suite et avoir plus d'infos sur ce qu'ils verront (ou ce qu'ils ont vu) mais c'est clairement par amour de la série, pas de la saga. Certains en sont devenus amoureux après, mais c'est impossible de détacher de la série quand on a tout découvert dans ce sens-là (pour ça que je comprends tout à fait ton plus grand amour des livres mais c'est dommage d'avoir si peu de recul au point de faire ce genre d'erreur d'appréciation Wink)

Et d'ailleurs, l'attente pour Martin est générée pour la fin de l'histoire, savoir ce qui arrive à tous mais à mes yeux, la série arrive mieux de ce côté-là : on sait ce qui se passe et pourtant on meurt d'envie de le voir à l'écran ! Ca, c'est fort ! Je prends du plaisir à lire les livres parce que c'est bien écrit et il y a des détails liés au système de POV qu'on ne peut avoir dans la série mais pour un passage à 100 % équivalent entre le livre et la série, je vais vers la série !

Spoiler:
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:00

Lymel a écrit:
Encore une fois, je suis personnellement bien plus sensible aux images qu'aux mots, ça a toujours été comme ça, je trouve peu crédible de porter un tel jugement sur le plaisir (en particulier avec le "on" fichtrement extrême).
C'est pour ça que j'ai ajouté le
yao a écrit:
(bon, évidemment, chacun ses goûts ^^')
Razz

Lymel a écrit:
Spoiler:
xD Ah oui... je n'y avais pas pensé... c'est possible mais faut dire qu'il a déjà un rôle bien important Razz
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:02

Ouais mais le "On" reste là, et ce qu'il sous-entend derrière aussi Razz

Tant que j'y pense, rassure-toi, Pod sera là, il a été casté l'an dernier : c'est Daniel Portman qui le jouera, on a déjà vu deux trois photos de lui qui sont très chouettes !
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:28

Oui, je me suis rendu compte plus tard que je l'ai confondu avec Lancel Lannister ><
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:48

Deux nouvelles vidéos de 30 secondes avec tout de même quelques scènes inédites Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)   Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Page 6 Icon_minitime

Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant