|
|
| harry potter et les reliques de la mort partie 1 | |
|
+19Enamor Elyh Kersa Jahël Rated-Bullet elyon suignard U5eR Endless Osthato dragonstorm Blef Isilia Eldarine Sei Evanna Ovhar Lymel Elgahör paul.v 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kersa Candidat
Nombre de messages : 256 Age : 32 Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins Loisirs : le sport,l'humour Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Jeu 25 Nov 2010 - 23:33 | |
| Je l'ai vu a son avant premiere a 0h00 et c'est vrai qu'il est plus ressemblant avec le livre que les autres mais il y a pas beaucoup d'action et je trouve la fin vraiment nul. | |
| | | Jahël Chat-Garou
Nombre de messages : 637 Age : 31 Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 1:17 | |
| Bah ils sont bien obligé de mettre tous les moments, même ceux qui n'ont pas d'actions... =S
C'est le livre qui le veut >.<
Ensuite la deuxième partie va être excellente pleines d'actions et en 3D *_* | |
| | | Elyh Ombre
Nombre de messages : 473 Age : 32 Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 3:40 | |
| Vu à l'instant. Il était pas mal, dans la lignée de ses prédécesseurs x) bon, aller, je spoile un peu :p - Spoiler:
Il y vraiment de très bon passages. J'ai vraiment aimé quand Harry et Hermy' se rendent à Godric'shollow... La scène dans la maison est vraiment prenante! (excepté le passage Je-me-retrouve-dans-une-chambre-de-bébé, que je n'ai pas vraiment saisi...) L'actrice qui joue la vieille femme (Moi et la mémoire des noms... > <) a vraiment géré! Quand à la découverte cadavre de la vieille-femme-originale, il est suggéré tout en finesse x) Second moment interessant, le récit du conte des trois frères. Parti pris vraiment interessant! Le moment où le second frère se pends et que la mort s'en empare comme une marionnette, est juste sublime... Sinon, le moment qui m'a consternée... Lorsqu'Hermione est torturée par Bellatrix dans le manoir Malefoy. Elle hurle à la mort pendant 2 bonnes minutes... Pour finalement se retrouver avec une simple égratignure sur l'avant bras. Mouais. Mais bref, ne soyons pas mauvaises langues x)
Ce fut un film tout à fait divertissant. | |
| | | Elgahör Dragonnier Elfe
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Livre préféré : Des tas :) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 9:16 | |
| Vos commentaires me donnent encore plus envie de la voir ! Par contre Elyh, - Spoiler:
lorsqu'Hermione est torturée, elle subit si je me souviens bien le sort "endoloris", et si mes souvenirs sont bons, ce n est pas physique, donc ça ne devrait pas laisser de traces, non ? Mais je suis d' accord que dans le film, si elle n a rien, un peu de blessures rendrait cela plus réaliste .
| |
| | | Elyh Ombre
Nombre de messages : 473 Age : 32 Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 11:56 | |
| Elga> - Spoiler:
Oui, c'est sans doute la cas, il me semblait bien l'avoir lu. Cependant, c'est tourné de telle manière qu'on ne peut vraiment pas le soupçonner. (dans mes souvenirs, du moins) Pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, j'avoue qu'Hermione passe vraiment pour une chochotte x) En plus la blessure est particulièrement mal faite! avec la vieille goutte qui coule! Pouahh
| |
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Livre préféré : Des tas :) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 14:40 | |
| Okay. Bah, je te dirais ce que j'en pense demain, quand je l'aurai vu | |
| | | Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 20:16 | |
| Je suis pas revenu poster ici mes impressions depuis mardi-soir mercredi matin C'est un bon film, quand on a lu le livre. Il est vachement respectueux de l'œuvre originale par rapport aux adaptations habituelles et je me suis re-vu dans le livre dans certains passages En revanche pour quelqu'un qui n'as pas lu le livre, la première partie de cette adaptation du Tome 7 peut paraitre longue et pas passionnante sauf quelques scènes mais cette partie était nécessaire a la mise en place de la seconde - Spoiler:
Pour spoiler un peu, la scène qui m'as la plus marqué dans ce film est comme Elyh, le passage a Godric's hollow et la transformation de la vieille, c'est brutal du côté d'Harry et assez subtil dans la découverte d'hermionne (le corps est suggéré et on ne nous montre pas un cadavre ensanglantée brutal ou desséché) Xenophilius (enfin l'acteur) joue très bien son rôle et la aussi on ressent les descriptions du livre qui si je me rappelle bien le montre stressé par l'arrivée des mangemorts, l'histoire des trois frères ne m'as pas captivé mais le jeu de l'acteur oui
Concernant les combats, ils sont assez bien faits, pas trop long, mais assez présents pour mettre un peu de piment dans le film Pour les effets spéciaux, le passage de la destruction de l'horcruxe est sublime, il y a un gros travail dessus a mon avis
Concernant la "torture" d'Hermione, je me suis fait la même reflexion sur le coup mais je me suis aussi rappelé que c'était bien un sort qui était utilisé, donc l'absence de marque est plutôt normal, ce passage est d'ailleurs l'un des meilleurs du film j'ai trouvé, grave, intense et bien géré
Bref, un bon film qui introduit bien le deuxième partie et qui respecte très bien le livre | |
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 20:48 | |
| Oh la la... ton commentaire me fait trembler d'impatience ! J'ai l'impression que tous les passages sont bons !
Rated -> Dis, comment tu trouvais l'action dans le film HP 6 ? En fait, juste pour comparer les actions entre le 6 et 7 (partie 1). Parce que je trouve que dans le 6, très peu d'action (qui sont bien faite, mais très peu quand même). Y en a t il plus dans HP 7 ? | |
| | | Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Ven 26 Nov 2010 - 21:33 | |
| L'action dans le 6 ?? Décevantes par rapport au T.5, moins présentes et moins bien travaillée a mon goût, celle de cet épisode son aussi nombreuse ( peut-être un peu plus) mais beaucoup plus travaillée et intenses | |
| | | Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Sam 27 Nov 2010 - 23:52 | |
| Wouhouu, je l'ai vu cet aprèm' *contente d'avoir trouvé deux heures et demi à consacrer à HP XD*. Bref, c'était franchement cool ! Au début, j'ai eu peur. Bon déjà parce que le 7 c'est de loin celui que j'ai le moins aimé parmi les HP. Mais alors niveau film, ça en jette. - Spoiler:
Pareil, la scène de Godric's Hollow était belle. J'aime bien aussi la scène où ils arrivent au manoir des Malefoy (parce que la musique ça le fait trop, et que le "chef" des Raffleurs est mignon, et que Lucius-lé-génial :3 !) Sinon, ça ne m'a pas trop choqué pour Hermione. Comme dit, l'Endoloris, c'est pas du genre à laisser des traces. Mais ça le faisait ! Par contre, j'ai pas trop compris le rapport entre la goutte de sang qui coule de sa blessure et le cheveu de Bellatrix qui tombe o__O ? Déçue par la mort d'Hedwige par contre. Moi ça m'avait tué dans le bouquin, et puis là, trois secondes, la cocotte se sacrifie et puis pfiou, on parle plus d'Hedwige. Par contre Dobby T.T... Rah Dobby quoi T.T...
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. C'est assez horrible de le couper en deux. J'espère assister à l'avant-première à Londres en tout cas ! Dernier truc : la musique ! Franchement, j'avais des appréhensions, et finalement Alexandre Desplat a pas mal assuré ! | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Dim 28 Nov 2010 - 20:19 | |
| Moi je l'ai vu Vendredi soir! *o* Après la déception qu'a été le sixième, du moins à mon goût, je me suis quand même trainée jusqu'au cinéma pour voir un peu comment évolue la série. Et bien quelle agréable surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Harry Potter comme ça! - Spoiler:
Par contre, les morts sont décevantes. Surtout Hedwige, enfin dans le livre c'est pas trop différent non plus. Sinon, les plus classes sont les méchants. Comme dit Evanna, Lucius est trop excellent, et j'aime bien le chef des Raffleurs aussi. x) Après je pense qu'il y a quelques longueurs, mais les scènes d'action rattrapent pas mal le tout, et au final il est vraiment chouette à regarder, très divertissant. C'est vrai que la scène de Godric's hollow est sympa. Et quel changement radical quand on pense aux premiers de la série. Harry Potter a bel et bien grandit avec le public.
La musique est chouette aussi! Et les effets spéciaux de même! Juste pour dire, quand même: c'est blasant à la fin de pas avoir la suite directement! | |
| | | Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Dim 28 Nov 2010 - 21:15 | |
| J'ai trouvé que le dernier était le meilleurs de ceux déjà sortis ! *o* Il suit le livre, les effets spéciaux, le suspens, la musique... OUWAOUh ! On sursaute même quand on sait ce qui va se passer. La musique est entrainante et préserve à tous prix le suspens... Bref, le réalisateur s'est surpassé... On voit bien qu'ormis les personnages, le film lui aussi, a évolué.
Après les autres qui n'étaient pas spécialement à mon gout, j'ai trouvé que ce dernier vaut vraiment la peine d'être vu même pour ceux qui ont déjà lu le bouquin ! | |
| | | Faelnirvn Chat-Garou
Nombre de messages : 667 Age : 27 Livre préféré : Vango ! Traits de caractère : Carrés. :D Loisirs : Manger des poires :3 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Dim 28 Nov 2010 - 21:25 | |
| même si j'ai lu le sept directement après sa sortie, c'est à dire, il y as longtemps, certains moment du film étaient exactement les mêmes que dans mon imagination. Par example la scène chez xenophbilus, ou comment il s'appele, le père de Luna. Le paysage, la maison, l'action de l'explosion, tout, exactement la même chose *-* Alors les actions, c'était bien, et je gémissait à l'avance quelque minutes avant le sacrifice d'Hedwige... T_T et c'étaut bien fait d'une manière, à, comme Shén' et d'autres l'ont dit, ont sursautait même si on savais ce qui allait se passer. Par contre la scène de Godrics Hallow m'as pas autant plu que d'autres, je ne sais pas pourquoi. La musiqe était bien aussi. Il n'y as pas de scènes rajoutées (ou alors je me trompe, sur mes lectures j'ai une mémoire assez... comment dire, bizarre? ^^', qui ne marche pas très bien) mais ce dont je suis sûr, c'est que dans le 2 (du film) ils ont rajoutée la scène ou Harry tombe presque de la voiture volante, pour mettre un peu d'action, ben dans le HP7, il n'y avait pas ça, il me semble. Par contre, scène absolument HORRIBLE, c'est quand - Spoiler:
Harry et Hermione dansent dans la tente, mais mond dieu, c'est trop un plouc se mec, suffit de regarder ses pieds o.O comment on peu être aussi... bon, laissez XD Et je me rappelais pas qu'il n'y avait personne dans le café ou ils ont combattus deux mangemorts, ni qu'il y fesait nuit
Mais sinon, c'était bien, bien mieux que le 5 par exemple, (que je trouvais particulèrement barbant), un bon film, à voir | |
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Dim 28 Nov 2010 - 23:02 | |
| J'ai finalement été le voir aujourd'hui, ce matin ! Je l'ai vu aujourd'hui, et impression en sortant de la salle : WAOUH !!! Bon, en quelques mots d'abord : j'ai adoré, et j'ai retrouvé le Harry Potter qui me semblait perdu depuis quelques temps.... Je spoile, parce que je dis plein de trucs ! - Spoiler:
Alors, en plusieurs parties (pas bien stucturé, mais m'en fiche ^^ ) - Niveau scénario ! On retrouve tous les moments qu'il fallait garder (du moins, d'après mes souvenirs), et ca, j'aime beaucoup ! Le scénario semble bien travaillé. On ne se perd pas (ayant lu le livre, ca aide surement). En gros, tous les éléments y sont. Ils ont respecté le livre, l'histoire, et ca n'a rendu le film que meilleur. On sent l'utilité du livre en 2 films. Donc, il y a peut-être quelques longueurs (largement rattrapées par autres choses), mais ce n'est pas grave, ce n'est pas gênant à mon gout. Bref, parfait pour le scénario. - niveau prestation et acteur... J'adore ! tout simplement ! Emma Watson (Hermione) est parfaite. Enfin, plus de pleurs pour une raison pas valable. Elle a joué super bien. Au début, au moment ou elle va faire perdre la mémoire à ses parents, j'ai été bluffé. Un autre qui m'a bien plu : Rupert Grind (Ron). Jusqu'au six, il m'a toujours semblé enfant, gamin. Là, c'est fini. Un adulte, avec maturité, mais son caractère et sa personnalité tout de même. Même au niveau physique, j'ai trouvé. Famille Weasley, Lupin, Tonks, Kingsley, Fol-Oeil, Mondingus Fletcher, tous bien. Le père de Luna, Xenophilius Lovegood est excellent ! On va passé au méchant. Les mangemorts, j'adoré ! Il faut l'avouer : ils ont une classe pas possible dans le film. Le chef de je-ne-sais-plus-quoi, dans le ministère qui les poursuit, quel classe je trouve. Le mangemort qui arrête le Poudlard Express; pareil, quel style ! Ils sont devenus "personnalisés" je trouve. Ils semblent réellement forts, et dangeureux. Lucius Malefoy ('connais pas le nom de l'acteur) est super. Bellatrix Lestrange, toujours aussi follement bien interprété. En revanche, j'aurais esperé plus d'importance pour Fenrir Grayback. Ensuite, Ralph Fiennes (Voldemort) est très bon. Il est impressionant de noirceur. Sombre et puissant le qualifie bien. Je repasse maintenant aux gentils. Un qui m'a bien plu : Hagrid ! Depuis le 5, il ne me plaisait plus ! Il me semblait petit (loin d'être un géant), et il me semblait avoir perdu quelque chose depuis le 4. Là, il m'a semblé avoir retrouvé le Hagrid du 1, 2 et 3 ! Gentillesse sur le visage, rassurant. Un personnage qui m'a fait plaisir de revoir enfin comme avant (sauf sa phrase du genre : "on s'est rencontré ici, tu te souviens ? maintenant on repart ensemble". La réponse de Fol-Oeil m'a du coup bien fait sourire : "Oh, tout ca est très touchant, mais on fera ca plus tard" C'est vraiment ce qu'aurait espéré entendre). Fol-Oeil est d'ailleurs, dans le peu de temps qu'on le voit, super ! Carismatique je l'ai trouvé. Digne du "chasseur de mage" qu'on lit dans le livre. Enfin, vient Harry Potter. Daniel Radcliffe est parfait. Pourquoi ? C'est bien simple, j'ai suvent eu l'impression de retrouver vraiment le Harry du livre. Le moment de danse, c'est Harry Potter du livre qu'il m'a semblé voir. Une personne, pas un rôle joué. Et puis, il est sacrément bon partout ! Aucun reproche à lui faire. La scène des 7 Harry, il est impeccable. - ensuite, le lourd : niveau action. Il m'a semblé qu'il y en avait pas mal quand même ! Bien plus que dans le 6. Donc, au niveau du nombre ca me convenait. Et surtout... Waouh ! Elles dépotent ! Sur les balais, le médaillon qui se "défend", Nagini dans Godric's Hollow, dans le ministère, dans le café... voilà quoi !! Elles sont MAGNIFIQUES. Beaucoup plus travaillés que dans le 6. La magie que l'on retrouve dans le film a bien changée, et en bien ! Quelle puissance ! On se rends mieux compte de la puissance de la magie ("Magic is might..." non ? ). Durant les combats, j'ai été époustouflé. J'ai revu le HP 6, et les combats était ridicules (contre Malefoy dans les toilettes, et contre Rogues à la fin. Celle de Dumbledore était superbe par contre.), mais là... J'arrive pas à décrire. En gros, elle est parfaitement faite (rien que les sortilèges de protections), et brille de puissance. C'est là que j'ai aussi trouvé mon plaisir : enfin, de la vraie magie. Du grand "art". Les actions elles-mêmes sont géniales aussi ! Au moment où ils démarrent avec les 7 harry, dès qu'ils passent les nuages et qu'ils se trouvent dans les combats, le ton est donné : ca va envoyer sévère ! Et là, le reste est énorme ! Les combats contre les mangemorts (durant les 7 harry), le mariage, dans le café après le mariage, chez les Lovegood, les combats sont énormes. Ensuite, contre Nagini à Godric's Hollow, c'est splendide. Contre le serpent, c'est impressionant. Et à la fin, j'ai pas vu grand chose (cause très con : un cil dans l'oeil --'), mais du moment où Nagini sort des escaliers (vous savez ? le moment où tout le monde sursaute ); c'est du spectacle. Un moment incroyable aussi, c'est la destruction du médaillon. C'est incroyable. pas d'autre mot possible. - niveau effets spéciaux. C'est Waouh ! Ils sont tellements bien faits qu'ils rendent les actions un niveau au dessus. Les transplanations sont géniales (j'adore quand ils transplanent. le bruit, et tout). En un mot : Impeccable. - niveau caméra. Apparement David Yates a utilisé des techniques de prises de vue et tout façon un peu documentaire. J'ai pas vu beaucoup de changements, mais c'est très bon ! Avec beaucoup de prise de vue aérienne, qui, je trouve, rendent les scènes plus impressionantes. Juste deux moments, où j'ai trouvé que la caméro bougeait trop : quand Harry rentre dans la chambre de Sirius (attention à ceux qui ont le mal de mer ! ) et à la course poursuite juste avant chez les Malefoys (qui n'est pas super je trouve... Bonnes, mais pas sensas) qui n'est pas très "claire". Sinon, parfait ! - niveau ambiance. Le ton est donné dès le début, le trio savent qu'ils vont quitter leur foyer, risquait leur vie, et on le sent. Je les ai trouvé très émouvants. HArry, "nostalgique" presque. Ron, inquiet, qui regarde l'horizon. Et le plus émouvant : Hermione. Lorsqu'elle utilise "oubliette" contre ses parents, c'est d'une tristesse à en pleurer réellement. Voilà, 5min que le film a commencé, et on sait qu'il sera sombre, violent, et triste. Après, les émotions et tout sont telles qu'il est sombre, et étrangement "réaliste". L'ambiance est donnée, et pendant deux, on est avec. - Après, le conte des Reliques de la Mort. Le film d'animation. Je vous avoue, je suis... perplexe. J'aime beaucoup, car il est super bien fait. Poétique, le thème est génial, mais.... chais pas, un dessin-animé dans Harry Potter, comme ca, même pour un conte, ca me fait bizarre. Aussi bizarre que si dans le Seigneur des Anneaux Aragorn sortirait un revolver. ( ). Non, quand même pas, mais... étrange quoi. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le dessin-animé. - Maintenant, les points que j'ai pas trop aimé. Bon... Bill Weasley, je l'ai trouvé nul quand il se présente à Harry. On a l'impression qu'il récite son texte, et fait juste des gestes. Un passage aussi, quand Fred dit "devant l'incroyable horizon des blagues, tu choisis oeillole" ou un truc du genre. J'ai pas aimé la façon dont ca était dit. Mais bon ! 30sec, sur 2h, ca passe ! lol Quelque chose qui m'a un peu déçue : la torture d'Hermione. J'aurai espéré plus de plan sur elle, car à part des cris et 10sec sur elle, on a rien. C'est pas trop dur je trouve. En revanche, le "sang de bourbe" sur son bras, super bien fait ! Ce n'était pas dans le livre ca, non ? Enfin, je me suis pas trop rendu compte que le temps passe dans le film. J'ai eu l'impression que le noël est vite arrivé. - J'arrive aux décès. Et bien, la mort d'Hedwige, je la trouve très bien faite ! Le cri d'espoir de Harry, et son visage est parfait ! J'aurai juste espéré plus de temps d'émotion pour sa mort. Elle représente quand même la pureté, et donc le symbole de la jeunnesse dans HArry Potter. Qu'elle meurt signifie que c'est fini, c'est la guerre maintenant. Plus d'importance dessus n'aurait pas été mal. Puis Dobby. Du moment où il transplane jusqu'au moment ou Harry commence à creuser a tombe, c'est parfait. Le cri d'espoir de Harry "Hermione ! Aide-moi... non..." est impressionant. Emotions présentes, c'est assuré. En revanche, pourquoi ne jamais voir la tombe quand HArry creuse ? On a envie de dire de baisser la caméra. Mais bon, ca ne gâche pas, et le talent de Dan Radcliffe rattrape très bien cela. Sinon, la mort de Fol-Oeil. Je sais que dans le livre, pas beaucoup de pages dessus, mais quand meme. C'est un membre principal de l'Ordre du Phénix. Juste "Fol-Oeil est tombé", quelques visages désespérés, et le tour est joué. J'aurais bien voulu au moins la "tournée", en hommage à Fol-Oeil, mais non... Sinon, Petigrow, qui meurt pas. oO Franchement ! :p ca n'aurait pas coûté grand chose. Mais bon... peut être dans la partie 2, qui sait ? - Ensuite, l'Amour. Impeccable. C'est plus "amour, gloire et beauté" comme dans le 6. Là, c'est du vrai, et du possible. Super ! - De plus, l'humour ! Ah, qu'est-ce que j'aime ca ! Quelques petites doses d'humour, ici et là, histoire de redonner le sourire ! La scène des 7 Harry est pas mal. La vanne sur l'oreillole que fait Georges, comme dans le livre, est bien. Enfin, le ministère. Ron est énorme. "les pieds dans la cuvette et tirer la chasse ? C'est dégueulasse...." (pas mot pour mot). Avec sa pseudo-femme, j'ai bien rigolé. Et voilà. Il est énorme. Ca fait du bien, dans un film sombre. - Puis, des moments que j'adore. Tout d'abord, la danse entre Harry et Hermione. Elle est vraiment la bienvenue. Et on s'en fout si Harry danse mal ! Elle fait "du bien". Personnallement, je l'ai trouvé très émouvante, et j'ai eu l'impression à cet endroit de revoir le Harry Potter d'avant. Les sourires sont rares. Vraiment, j'ai adoré. Je pensais que ca serait un truc plus proche, genre une valse, mais en fait non, une danse qui détend l'atmosphère, qui donne sourire à Hermione et presque rire à HArry. Une autre scène grandiose : l'infiltration au Ministère. Le moment avec les petites trompettes est pas mal. Et surtout, à l'étage inférieur. Quand, Harry fait "vous mentez. Vous ne devez pas mentir", c'est pas mal du tout. Avec les Détraqueurs, woauh ! (mais je préférais leur allure dans le HP 3)... - enfin, la musique ! Tout simplement splendide ! Je vais d'ailleurs m'acheter l'album. Un reproche, j'aurais bien aimé retrouvé plus souvent le thème de Harry Potter qui est presque absent.
Bon ! Je pense avoir tout dit ! J'ai été rapide... Voilà ! En gros, je l'ai adoré ! Quelques petits défauts largement rattrapés. Et les "longueurs" qui sont rattrapée par la beauté des actions extraordinaires ! Une note : 4.5/5 ! | |
| | | Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Dim 28 Nov 2010 - 23:39 | |
| Bon, bah, je m'apprêtais à vous pondre un méga commentaire, mais j'crois qu'Elga a tout dit ><
Néanmoins,
- Spoiler:
étant une spéctatrice trèèèès difficile, j'me suis auto impressionnée d'être aussi à fond sur un film. Il y a un je-ne-sais-pas-quoi qui n'était pas dans les autres films qui m'a fait accrocher à mort ! Peut-être est-ce simplement le fait que tout côté féerique et trop simple de la vie d'un sorcier à presque totalement disparu pour laisser place à une ombre inquiètante, un vide, ce mystère si bien conservé qui nous tracasse pendant tout le film et même après vu qu'on reste sur notre faim ><
Je deteste pouvoir prévoir la suite d'un film, ce qu'ils vont découvrir, rien qu'avec la musique, mais là... Même en connaissant pas mal l'histoire (bon, j'ai lu le bouquin quand il est sorti, ça fait déjà un bail, mais bon ><) j'ai sursauté plusieurs fois surtout quand le serpent arrive sur les autres, lors des explosions... Ect Le coup de la danse entre Harry et Hermione m'a gavé par contre... J'ai trouvé ça pitoyable et sans aucun message clair sur leurs sentiments -.-
Après, il y a toujours des 'facilité' qui arrivent au bon moment (c'est dans le scénario du livre, vous me direz), genre Ron qui arrive tel le heros solitaire sur son cheval blanc et horné d'une oreole pour sauver Harry qui se noie (la glace, ça peu pas re geler si vite, en plus ><) j'ai trouvé ça bof, quoi.
Les actions, effets spéciaux faut dire les choses comme elles sont : j'suis restée sur le cul. Un truc qui m'a impressionnée et qui est flagrant sur l'amiélioration du réalistateur : les aparitions de Voldemort dans la tête d'Harry, les visions qu'il a... Mais p*tain, ça fou les jetons, c'est noir comme il faut, comme un genre de rêve, il ne se souvient pas exactement et ne resort pas direct une spéculation qu'on sait pas d'où qu'elle lui est venue à partir de ces visions !
Le film ne se deroule pas dans un rytme effrené où on a pas le temps de bien capter toutes les envies, les sentiments des personnages... On a pas cette impression que le réalisateur à 'bourré' le film pour tout faire rentrer dans un temps donné...
Edit : En plus, on ressent la pression qui pèse sur les épaules des persos, leurs disputes sont franchement bien gerées et leurs discours ne sont pas bidons et dénudés de sens... On voit bien que même si ROn s'emporte et finit par dire n'imp', il a souffert avant et qu'il a de bonne raison.
Re Edit : Le conte était vraiment top, la cassure qu'il effectue avec le reste du film nous entraine direct dans le monde des contes version sorciers et c'est bien foutu... En plus... Franchement, les dessins, la fluidité du truc, la façon de représenter... Mais Wouahou ! Sur Wouahou même !
Bref, j'ai été agréablement surprise, aucun des autre Harry Potter n'avait eu cette effet sur moi. | |
| | | Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Mer 1 Déc 2010 - 17:44 | |
| Comme d'habitude, entendre des critiques dithyrambiques de partout n'aide pas du tout J'y suis allée hier soir, salle bondée, VO, que des gros fans qui parlent le Potterien, exclusion totale de ceux qui n'ont pas lu le livre, regard menaçant pour les gens à côté de moi pour bien montrer à ces illustres inconnus que s'ils me dérangent pendant le film, je leur fais bouffer leur paquet de pop corn et la pellicule du film en prime... Bref, c'est bon j'suis parée. Pour 2h20 d'une première partie où je sais déjà tout sur tout, parce que j'ai lu le livre et j'ai lu des critiques... Et au final, je n'arrive pas à savoir si c'est dans le film que ça cloche ou juste dans le livre... Dès les premières minutes, tu sens, tu sais que ça va être différent ! Le côté tragique du cycle te saute brutalement aux yeux à travers divers moment très bien joué par des acteurs qui ont appris pendant presque dix ans à jouer dans cet univers. La famille Granger, c'est triste oui, grâce à Hermione et à la caméra un peu voyeuse qui traîne dans un moment intime. Et puis comme dans le livre, les scènes s'enchaînent, les morts s'enchaînent, les découvertes s'enchaînent et il faut l'avouer, c'est une adaptation drôlement fidèle. Paradoxalement, on trouve ça hyper koule parce que le 5 et le 6 étaient purement bâclés et pourtant réalisés par Yates aussi (tellement piteux qu'il a du rajouter Bill et son attaque de Garou au début du 7 > ben ouis, c'est ça quand on fait n'importe quoi !!). Et puis, cette caméra épaule embarquée nous plonge en plein coeur des rares scènes d'action et on est là, à côté des sorciers, comme si on en faisait partie aussi. Tu sens la maturité un peu partout, dans la réalisation, la photo, le jeu d'acteur de Watson et Grint, dans l'histoire bien plus fournie et complète, dans les effets... Alors qu'est-ce qui cloche ? C'est pas la faute de Yates (pas vraiment !) > La prod' a voulu de l'action et des bang boum partout, il en a refilé plein dans le 5 et le 6 au point de rendre la chose moche et incompréhensible ! Pour le 7, on lui a dit de faire le plus fidèle possible, il a demandé deux parties, il les a eu et il nous a fait un film Harry Potter comme je n'avais plus vu depuis le 3. Coup de pas de bol, son adaptation fait que cette première partie est faite de longueur, de contexte, d'univers, de tragédie pour que l'on puisse comprendre la suite. Du coup, on reste sur notre faim. Hedwige meurt, un petit "neuuuan" un peu au-dessus de la moyenne pour Radcliff et hop, c'est réglé (et en plus, on va lui refoutre le foirage de la mission sur le dos la pauvre...) ! Dobby meurt (fait drôle : Il récite quasi mot pour mot le texte de Tonnerre sous les Tropiques, un film comique ) ! Bon, y a l'enterrement dans le bouquin alors on va le faire ! Ben oui, mais dans le bouquin ça s'enchaîne bien, dans le film, tu te demandes ce que ça vient fiche ici ! Que Voldemort demande la baguette de Lucius, dans le livre, on explique à quel point c'est humiliant, c'est comme une castration... Ici, ce sera un vieux regard larmoyant appuyé et on en parle plus ! Encore une fois, ce n'est pas la faute des acteurs ou de Yates pour moi, c'est juste que certains moments importants du livre souffrent de cette transposition à l'écran qui ne parvient pas à leur rendre hommage. La scène de Harry et Hermione qui s'embrassent est effectivement dans le livre mais elle est tellement laide et fade ici... ca manque d'énergie quoi, de réalisme parce qu'effectivement, pour nous, Harry et Hermione sont comme des frères et soeurs... Parlons-en d'Harry... Emma Watson et Rupert Grint ont tellement gagné en jeu d'acteur que Daniel Radcliff semble lisse comme de la glace à certains moments... La fameuse scène du conte, c'est surtout salement inspiré d'HellBoy 2 donc ça fait tâche parce que non seulement, c'est pas potterien mais en plus, ça vient d'autre chose ! Bref, très mitigée tout comme la salle entière qui n'a pu s'empêcher de rire à certaines scènes (le fameux baiser notamment) trop kitsch. Et pourtant, c'est un film très fidèle au livre, beaucoup plus appréciable car plus adulte (et cette transition est assez réussie) que les deux derniers mais tout comme son oeuvre originale, Potter a grandi, les livres et les films aussi et tu ne retrouves plus ce goût de merveilleux du début mais plutôt un début de tragédie... Le livre était sombre mais certains aspects légers étaient restés. Le film ne parvient pas à les garder comme note d'espoir (même si les jumeaux me font toujours rire...). Mais je me dis que c'était un passage obligé pour parvenir à une deuxième partie superbe sans doute ! | |
| | | Ashkore Nain
Nombre de messages : 2770 Age : 28 Traits de caractère : Ours mal léché. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Jeu 9 Déc 2010 - 16:27 | |
| Bon, bah tout ce qu'il y a à dire est dit... --' Génial !
Bon, en tout cas, j'ai trouvé Harry Potter 7 vraiment, vraiment, vraaiiiment... Génialissime ! Le jeu d'acteur est bon, les effets spéciaux sont superbes, toussa, quoi... Bon, j'étais un peu malade pendant le film, donc j'ai pas fait attention à tout, mais franchement, il est bien mieux que les 6 HP précédents... On voit que les perso' ont gagnés en maturité !
(Même si l'épisode où Harry et Hermione dansent dans la tente me souffle le contraire... x) Franchement j'ai toruvé ça un tantinet pathétique xD Mais bon, c'était dans le livre ! )
Bref, en tout cas, j'ai trouvé ce film super, et j'vais avoir du mal à attendre juillet pour la deuxième partie !
Un peu la flemme de faire une critique constructve comme Lymel où Shén... Vu qu'elles ont dit déjà ce que je pensais... Désolé x] | |
| | | yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 Mer 29 Déc 2010 - 13:48 | |
| Alors je l'ai vu hier soir et je dois dire qu'il n'était pas trop nase. C'était... drôle et dramatique en même temps ^^ J'ai surtout était surpris par l'humour qui était assez bien présent durant tout du long du film et qui n'était pas si mal. Ensuite, y'a bien des moments où j'ai trouvé à chié (par ex. quand le médaillon s'ouvre). Parfois les transitions entre les scènes n'allaient pas bien du tout. Certaines fois, la scène était long mais long comme pas possible (quand Hermione doit faire le sortilège de l'oubliette à des Mangemorts) --' Et je viens de me dire que les films ne sont pas fait pour ceux qui n'ont pas lu les livres. On ne comprendrait presque rien sinon M'enfin... je ne suis pas trop déçu mais ce n'était pas un film génial non plus. C'est ce à quoi je m'attendais à peu près. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1 | |
| |
| | | | harry potter et les reliques de la mort partie 1 | |
|