| Poème d'un peu de tout | |
|
+7Mariie&Arya&Murta dragonstorm Eragon-elda Gata Ovhar jujustars83 Evalmar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evalmar Ombre
Nombre de messages : 364 Age : 28 Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3 Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!) Loisirs : Lire ou écrire des livres! Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Poème d''un peu de tout Mer 6 Mai 2009 - 15:58 | |
| Un souvenir de lui
Je me souviens de son visage Je m'étais jurée de tourner La page. Mais je ne peu enlevé Cette belle image...
Ses yeux pareille a des opales Étaient luciole dans la nuit... Le vent me murmurait sans bruit Une mélodie claire et pâle...
Dernière édition par Evalmar le Sam 16 Mai 2009 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
Evalmar Ombre
Nombre de messages : 364 Age : 28 Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3 Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!) Loisirs : Lire ou écrire des livres! Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 6 Mai 2009 - 16:10 | |
| Une fine goutte de pluie, Tombe sur mes geants, C'est une goutte d'argent, Elle glisse sans bruit pour rejoindre la nuit.
Dans un long silence j'enttend, Le bruit du clapotie sur la rivière Le buit doux tombé sur la bruyère Je tend l'oreille et je les entends...
Ce sont des gouttes qui forme Des rivière de diamant Et elle tombe tout en chantant, Une mélodie glissant sur les anémones.
Mes cheveux mouillés, Je coure pour trouvé, Un refuge sous un arbre. Un arbre creux et dure comme du marbre... | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Sam 16 Mai 2009 - 20:53 | |
| J'ai perdue sa main. Je l'ai perdue de vue, Je ne dit rien Je reste plentait dans la rue.
Plantait pied nus, Je tombe a genoux Parceque je l'ai perdue de vue, Je n'ai pas sut lui dire, Que pour moi "je" devenais nous, Et que c'était elle mon saphir. Je n'ai pas su la retenir Je n'ai jamais su rien dire... | |
|
| |
jujustars83 Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 28 Livre préféré : le monde émergé Traits de caractère : adorable démon Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes... Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 9 Juin 2009 - 11:32 | |
| Mer Mer où les flots bleus s’écrasent contre les rochers tel une mélodie Mer où les poissons libres comme l’air Mer où les monstres marins règnent en tes profondeurs Mer déchaînée contre les bateaux solitaires Mer aux dents acérées épargnent les naufragés Mer en ta solitude je trouverai un poème engagé . | |
|
| |
jujustars83 Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 28 Livre préféré : le monde émergé Traits de caractère : adorable démon Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes... Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 9 Juin 2009 - 11:33 | |
| Toi petit voyageur
Toi petit voyageur Tu ne regardes jamais l'heure Tu vois des paysages de mille couleurs Toi petit voyageur Tu viens d'ailleurs Tu n'as pas peur des profondeurs Toi petit voyageur Pour toi la vie a de la valeur Quand on a du coeur Et qu'on apprivoise les fleurs. | |
|
| |
jujustars83 Elfe
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 9 Juin 2009 - 11:35 | |
| Un rêve dans l’obscurité
Si un jour tu tombais dans l’obscurité, je te suivrai
Si je te trouverai la lumière nous apparaitrai
Si tu te perdais, je m’enfoncerai sans me relevé
Mais si tu ne me cherchais,
Je sombrerai tel une fleure fané
Dans ce rêve qui m’apparaît . | |
|
| |
jujustars83 Elfe
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 9 Juin 2009 - 11:36 | |
| Rien a changé
On ne peut changer Les gens comme Le monde
On ne peut changer La vie comme La mort
On ne peut changer Le coeur comme une fleur
un si soit-il. | |
|
| |
jujustars83 Elfe
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 9 Juin 2009 - 11:37 | |
| Les questions réponses
Pourquoi le monde est-t-il si rude
Pourquoi la mort est-t-elle si affreuse
Les questions réponses nul ne le sait
Pourquoi une fleur est-t-elle si belle
Pourquoi une épine pique-t-elle
Le saurai-je un jour?
Pourquoi on se bat jusqu’au dernier souffle durant toute une vie entière
C’est l’humanité qui se décroche de la terre | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 8 Juil 2009 - 16:58 | |
| Ô toi, qui vit la haut, Ô toi, qui nous regarde de haut, Ô toi, aigle solitaire Ô toi oiseau mystère, Nous croyons te connaître Mais toi tu te paie bien notre tête Tu rigole bien lorsque vien La famine et sa faim. Toi tu rigole car toujours Tu aura une proie de secour!
( je sais c'est trop nul mais j'avais rien d'autre!) | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Poemes Mer 8 Juil 2009 - 17:55 | |
| Moi je dis bravo à tous et surout à Evalmar dont je trouve les poemes superbes | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 8 Juil 2009 - 18:02 | |
| Merci beaucoup, beaucoup, Ovhar!!!!
=) | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: de rien Mer 8 Juil 2009 - 18:06 | |
| De rien, sinon tu peux aller voir le mien dans la rubrique :Le roi de la montagne. | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 8 Juil 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 4 Aoû 2009 - 13:47 | |
| LE ROUGE LE NOIR, L'AMOUR L'ESPOIR:
Je te demande juste de revenir, Pour moi, pour nous, pour notre avenir, Chaque jour est un peu plus dificile Pour nous dont les rêves on échoués sur un île. Tu avait dit que jamais Tu ne me laisserait Comme une âme en peine devant la noirceur Horrible est effrayante de ton coeur. Et a jamais tu t'esfasses de ma mémoire, Mes espoires, je les enfermes dans une armoires Là ou personne ne pourras les prendre Car jamasi je ne veux les rendres. | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 4 Aoû 2009 - 13:50 | |
| ADIEU:
Mon coeur pleur et saigne Par la lame est la haine Toi qui est sous mes pieds Comme un meurtirer. Brillantes et brûlantes elle me déchirent A tout jamais tu as dut partir Loin de moi, loin de nos rêves Car tu as été frappé par un glaive. Dans un Océan de velour, Qui symbolise à jamais notre amour, De mes yeux jaillissent des perles d'ivoir Et je te dit à jamais au revoir. | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 4 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Brillantes et Brûlantes
Je me promené un soir, Tout seul dans le noir. Je pensais à celle qui Faisait battre mon coeur la nuit. Celle qui était partie, Celle qui m'avait mentie. C'est alors que, Elle jaillirent de mes yeux. Elles étaient brûlantes Et brillantes. | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 4 Aoû 2009 - 14:02 | |
| Et maintenant un poème sur les chevaliers d'Emeraude:
Vous habitants de Turquoise, Ombre et Zénor que l'on croise, Rejoignez Emeraude ou les chevaliers Contre l'empreure qui ose nous défier.
Vous habitants d'Argent, De Rubis, vous simple gens, Venaient rejoindre les chevaliers Pour contrer les vils sorciers!
Vous, habiant du levant, Peuple de Jade et de Diamant, Combataient avec vos épées Et protégeaient cette terre devasté.
Vous noble gens d'Opale Vous de Perle et de Fal Venaient avec les chevaliers Et tuons les peuples damnés.
Vous, de Béryl et de Cristal, Aidez-nous à vaincre ce mal, Avec vos boucliers couvrez Enkidiev et aidez nous à le protéger.
Avec l'aide des immortels et des dieux Nos ennemis ouvrirons de grands yeux Devant leur imbatable puissance Et devant notre vaillance.
Nous allons mettre plein la vu Au sorciers et au Dieu déchu. Asbeth d'abord nous vaincrons Puis Sélace nous découperons.
Nous déchiqueterons ensuite Akuretari avec l'arme qu'il croyait détruite L'arme ultime que l'un de nous détient, La griffe de Danalieth l'ancien.
Alors vous, habitants d'Enkidiev, Venaient à Emeraude comme dans vos rêves Sonnez le glas, levez le bras,
Dernière édition par Evalmar le Jeu 6 Aoû 2009 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
jujustars83 Elfe
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mar 4 Aoû 2009 - 17:24 | |
| j'aime beaucoup t'es poéme elvermer | |
|
| |
Ovhar éxilé
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 5 Aoû 2009 - 10:58 | |
| Magnifique, le dernier, mais alors l'orthographe. Aïe. Si tu veux à la rentrée on pourra s'arranger pour un correcteur. | |
|
| |
Gata Candidat
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Mer 5 Aoû 2009 - 11:04 | |
| J'aime bien, Brillantes et Brûlantes! Je trouve ça très beau et très réaliste! Bravos!!!! Et j'aime bien que dans Adieu, tu reprennes Brillantes et Brûlantes!
Continue comme ça! C'est magnifique! | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Jeu 6 Aoû 2009 - 0:44 | |
| - Ovhar a écrit:
- Mais alors l'orthographe. Aïe.
Si tu veux à la rentrée on pourra s'arranger pour un correcteur. Oui, je sais... l'ortographe se n'ai pas mon fort, mais j'ai trouvé un ste correcteur, je vais éditer tout ça! | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Jeu 6 Aoû 2009 - 1:11 | |
| ( encore un poème des chevaliers d'Emeraude, pour Santo. )
DURE, DURE, C'EST LA VIE
Dure, dure, me demand-t-on Dure, dure je répond. Mais qu'est-ce qui est dure? Vivre, ou guérir des blessures?
Non, ce qui est dure, c'est de regarder Chaque jour sa bien aimé Dans les bras d'un autre qui la comble Et qui caresse sa chevelure blonde.
Moi, le simple guérisseur, Je n'ai pas de dure journées de labeurs. Je n'ai pas de fortune, je n'ai que ma voix Pour te dire que c'est toi Qui me fait souffrir Et qui ne le vois pas... Tu ne veux pas me nuire Mais tu le fait chaque fois que je te vois. | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Jeu 6 Aoû 2009 - 18:24 | |
| Ce n'est pas un poème que j'ai inventé, mais il fallait absolument que tous puisse le voir il est magnifique:
CANSO DE SANTO
Mon cœur se languit pour celle qui jamais ne m'aimera. De là me viens cette peine et cette canso que voilà. Va lui dire que je l'aime. Ca car je ne l'ose pas. Va, et toi parles à ma belle. Elle écoutera ta voix. Conte lui mille merveilles; se qu'elle ne sait pas de moi. Que je soigne les plus faibles; que je ne fait pas que ça. Va lui dire que je l'aime. Va car je ne l'ose pas. Va, et toi parles à ma belle. Elle écoutera ta voix. Que la musique m'appelle comme pour d'autres le combat. Que ma harpe vibre pour elle qui, hélas ne l'entend pas. Ô toi, le vent qu'elle adore, accroche toi à ses pas. Où qu'elle aille, je t'en implore, fais-toi l'écho de ma voix. Va murmurer à son oreille cet aveu comme il se doit. Dis-lui que dès mon réveil c'est pour elle que mon cœur bat. J'ai mal de ces nuit de veille ! J'ai mal qu'un autre que moi lui ait ravi ses prunelles et la porte dans ses bras. Vent ne me quitte pas. Reste encore auprès de moi. Oublie tout mon chagrin. Laisse ma belle à sa joie. Je crain que ma confidence couvre d'ombre ses ébats. Je la laisse donc à ses danses avec l'homme de son choix. Va lui dire que je l'aime. Va car je ne l'ose pas. Va, et toi parles à ma belle. Elle écoutera ta voix. Sans elle ma vie, mon destin, iront par d'autres chemins et peut-être, un jour, enfin l'amour me tendra-t-il la main. Je t'en prie, ne lui dis pas ce que je voudrais qu'elle sût ( de moi ). S'il te plaît, jure le moi ! Non, attends! Ne jure pas... | |
|
| |
Ovhar éxilé
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Dim 23 Aoû 2009 - 20:20 | |
| ton dernier poème est super aussi. tu as vu mon dernier haïku? | |
|
| |
Evalmar Ombre
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout Dim 23 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Ha non. J'irrais voir après manger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème d'un peu de tout | |
| |
|
| |
| Poème d'un peu de tout | |
|