|
|
| Poème Light | |
|
+6Mellhünn Osthato Ielenna Darca mirakorr Light 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 20:23 | |
| Voilà, après un moment difficile, j'avais décidé de débuter un poeme. Il est extremement cour, et j'aimerai beaucoup avoir votre avis, pour savoir si je dois continué ou pas. ^^
Le jour de mon grand amour Fut celui de ma mort Lorsque ma passion vit le jour J'ai causé mon grand tort
Je tente d'adoucir ma douleur Qui détruit peu à peu mon âme Je laisse de côté les peurs Qu'à fait naître son charme
La puissance de mon désir Me fait perdre la raison Et à présent je me morfond Dans l'océan de mes souvenirs
Dernière édition par Light le Jeu 22 Jan 2009 - 22:44, édité 1 fois | |
| | | mirakorr Candidat
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 20:57 | |
| | |
| | | Darca Vardens
Nombre de messages : 100 Age : 29 Livre préféré : Le clan des Otori Traits de caractère : très susceptible Loisirs : trainer avec mes potes allemands Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 20:59 | |
| alors la chapeau !!!!!!! c'est bien écrit l'idée est bonne en somme un bon poème. bravo!!!! | |
| | | Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 21:09 | |
| Merci, c'est gentil! | |
| | | Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 21:16 | |
| Hum... c'est très simpliste je trouve. Il ne suffit pas de faire des rimes pour faire un poème, ni 4 vers par strophe ! :p Parfois, je ne trouve pas de sens logique à proprement parlé, et il ne peut s'agir de métaphores sous la forme où tu la présentes, bref c'est flou de ce point de vue. Tes deux premières strophes sont en rimes alternées abab, okay pas de souci (sauf que "ame" rime pas avec "arme") mais pourquoi la dernière est en embrassé, abba ?! Surtout la dernière... Ca ne donne pas d'effet de symétrie... Bref c'est étrange. Sur ce, j'ai donné mon avis constructif autrement que "super génial", aussi j'espère t'avoir aidé.
PS : "Lorsque ma passion vut le jour" Oh my God ! -> Lorsque ma passion VIT le jour ^^ | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 22:42 | |
| Oui, c'est clair que quand on voit tes poèmes, il n'est pas étonnant de subir une telle correction. Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je te trouve un peu sévere pour ce qui est de la derniere strophe en embrassé car, si la poésie doit être strictement symétrique, je vais potasser mes maths, u_u; et quand à la durée minimaliste, elle n'est que temporaire, bien que l'envie de continué ce poème m'ai légerement passé après cette claque ^^. Je ne comprend pas où se situe tes imcompréhensions, et si elles sont réelles, je te répondrais la même chose que tu m'a répondu pour ton poème: certaines métaphore sont spécial pour moi, et ceux qui veulent vraiment comprendre devront le lire plusieurs fois attentivement ( bien que, pour moi, ça ne soit absolument pas vrai)^^.
Ps: désolé pour ce qui est une faute d'orthographe, en effet, vit est plus jolie à l'oreille. ^^
Pps: pour moi un poème peut être beau en étant simple, bien que ce ne soit pas le cas pour celui-ci, qui n'est pas extraordinaire, je l'avoue. | |
| | | Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 22 Jan 2009 - 23:06 | |
| Tes métaphores sont basées sur des choses iréelles, on ne part de pas grand chose, des peines et des peurs... C'est assez flou. Une métaphore est fondée sur un objet, une image. Des sentiments simples ne sont pas suffisants... en tout cas à mon goût ! Après, se reporter à la définition d'une métaphore ! De pas prendre ça pour une claque, hein, j'ai été plus que sympa ! XD (sinon, je t'aurais envoyé bien d'autres beaucoup plus "sévères" que je ne le suis, si tu trouves que cet adjectif me convient...mais bon) Ce que je veux dire, c'est qu'un poème est travaillé dans le moindre détail et je ne vois pas l'intérêt de changer de rythme de rimes. Y as-tu pensé toi-même, à cette signification ? Pour la réponse au PS : je n'ai jamais dit qu'un poème court était un poème moins bien, mais il y a moins de contenu. Ca s'étale un peu. Trouve les exacts mots pour illustrer tes propos, des mots poignants. Au pire, prends un dico, c'est ton ami. Et puis, en temps normal, c'est ma "claque" qui devrait te faire avancer ! Allez ! Ponds nous du beau boulot pour que tu mérites mes compliments ! ^^ | |
| | | Osthato Nain
Nombre de messages : 1656 Age : 36 Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Poème Light Ven 23 Jan 2009 - 20:48 | |
| Moi je suis pas du niveau de Ielenna alors moi je dit - Citation :
- "super génial"
Sincèrement pour un poeme de cette longueur j'aime beaucoup! | |
| | | Mellhünn Urgal
Nombre de messages : 2082 Age : 30 Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...) Traits de caractère : heu.... moi ? Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Poème Light Ven 23 Jan 2009 - 22:50 | |
| Je le trouve très beau. Certes avec deux trois trucs a revoir dans la formulation des vers mais j'ai beaucoup apprécié, surtout le dernier vers. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Ven 23 Jan 2009 - 23:11 | |
| Content que ça vous est plus. Mellhun, je suis content que le dernier vers t'est plus car moi, contrairemnt à Ielenna, j'aime bien les embrassées.
Ielenna, pour conclure sur ton message, quand j'ai dit claque, c'était en rigolant car j'ai vu que tu te contenais en mettant des formules d'encouragement. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'est pas travaillé, dans le sens où, il vient " du fond du coeur ", si je puis me permettre une expréssion aussi bâteau. Je crois , qu'au final , on était pas dans le même état d'esprit: d'ailleurs on voit dans tes poemes, que je trouve très beau, que ce n'est du tout la même façon de voir la chose.En tout cas, merci de t'être donné la peine de me conseiller, car c'est, aussi, ce qui fait avancer. | |
| | | Ielenna Ombre
| Sujet: Re: Poème Light Sam 24 Jan 2009 - 1:24 | |
| - Light a écrit:
- Content que ça vous est plus. Mellhun, je suis content que le dernier vers t'est plus car moi, contrairemnt à Ielenna, j'aime bien les embrassées.
Hep hep ! On détourne pas mes propos, sinon je vais vraiment devenir méchante ! J'aime les rimes embrassées. C'est juste que ça ne va pas dans la continuité dans ton poème et que les rimes embrassées sont utilisées dans un cas bien précis, qui ne convient pas forcément à ce poème. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Sam 24 Jan 2009 - 16:39 | |
| N'a tu pas dit que ça ne donné pas un effet de symétrie, particuliérement à la fin du poeme? Alors qu'on voit souvent dans les poemes, une variation qui permet à "l'oeuvre" ( bien que ce ne soit pas le terme approprié à mon poeme), de ne pas être redondante. Ce n'est en effet pas un effet de symétrie mais, je en sais pas pourquoi, ça me donne un effet de nostalgie de revenir à la premiere phrase du texte. Comme un retour en arriere. | |
| | | Ielenna Ombre
| Sujet: Re: Poème Light Sam 24 Jan 2009 - 16:46 | |
| Ralala... bon, je réexplique. Tu as 3 strophes. Tu aurais pu les organiser de telles façons. AAA BBB ABA BAB Okay... mais tu as fait AAB ! Pour cela, il FAUT une raison. Un pourquoi tu as fait cela. C'est peut-être une originalité, mais elle ne marche pas chez moi. Le poème est un écrit personnel je le conçois, mais il ne faut pas non plus en exclure tout lecteur... Comme vient de me dire Saha, le lecteur ne lit pas dans ta tête, mais il faut savoir illustrer tes pensées du mieux que tu peux. De ce côté, la poésie est moins sévère que l'écriture. Bref. Après, fait ce qu'il te plait, je t'ai juste exposé mon avis, et si tu ne l'acceptes pas, évite de répliquer des choses sans réelle justification Bonne continuation. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Sam 24 Jan 2009 - 16:49 | |
| Je vois. Il est vrai que je n'avais pas vu la chose sous cette angle. Je vais un peu me renseigné sur les différentes "techniques" de poésie, pour amélioré ce genre de chose. Ne crois pas, que je ne tient pas compte de tes conseil, j'ai juste cherché à comprendre. Ce qui est fait. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 29 Jan 2009 - 16:33 | |
| Voilà un deuxieme poeme. En éspérant qu'il vous plaise.
Le titre du poème :
L'ange
Le poème :
O désespoir, le jours où je te vis Fut-ce cet instant, le plus heureux de ma vie Car tel un marin, par une sirene envouté Je fus, dès cet instant, ton esclave à jamais
Qu'étais-je pour toi, être si parfait Un valet, près à exaucer tous tes souhaits? Mon coeur et mon âme était, à toi, dévoué Prisonnier de chaînes, que je ne pouvais briser
O pardonne moi, d'avoir ton îre provoqué En osant te dévoiler, mes sentiments secrets J'étais aveuglé par ton intense lumière Etais-tu un ange, perdu en enfer? | |
| | | Osthato Nain
Nombre de messages : 1656 Age : 36 Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 29 Jan 2009 - 16:45 | |
| cool - Citation :
- Qu'étais-je pour toi, être si parfait
Un valet, près à exaucer tous tes souhaits? Le deuxième vers est trop long par rapport au premier(de presque rien), ça sonne bizarre quand on lit, sinon rien à dire! Bonne journée | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Jeu 29 Jan 2009 - 16:51 | |
| C'est vrai. En fait, moi quand je le lis, ça peut aller par ce que je fait une pause qui fait que ça sonne correctement. Mais je vais le retravailler, c'est sur. ^^ | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Mar 10 Mar 2009 - 14:57 | |
| Voilà deux nouveaux poèmes XD: Le titre du poème :
Destin tragique
Le poème :
Inéxorablement, elle approche, pas à pas La responsable, de tant de trépas Tel est son dessein Tel est nôtre destin Glacial est son baisé Qui nous est réservé A l'aube de nôtre départ Quoique nous fassions Qui que nous soyons Du mendiant au tsar Identique est nôtre sort Car équitable est la mort
Le titre du poème :
Sadisme
Le poème :
J'éprouvais une folle ardeur A lui arracher le coeur En revanche, je ne puis traduire Le sentiment dont j'ai pus jouir Lorsque mon couteau finnement aiguisé Lui ôtat ses yeux ensanglantés Pour ensuite proprement lui trancher Son visage entierement décharné
A ma joyeuse tâche Je travaillais sans relâche En pensant au magnifique festin Qui, grâce au funeste destin De cet être indolent Serait pour sûr succulent
| |
| | | Osthato Nain
| Sujet: Re: Poème Light Mar 10 Mar 2009 - 21:50 | |
| Le premier est magnifique, rien à dire, et le deuxième est... immonde | |
| | | LiYah Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 31 Livre préféré : eragon , ewilan , saga fascination , la moïra , la trilogie phoenix , le seigneur des anneaux ... Traits de caractère : pessimiste , résignée , entêtée et déterminée Loisirs : mordue de litterature SF et fantasy , de photographie ... Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Poème Light Mar 10 Mar 2009 - 21:57 | |
| j'aime beaucoup le deuxième (il faut croire que je suis un peu dérangée ) il me rappel les chants de Maldoror de Lautréamont | |
| | | Morgane Finiarel Candidat
Nombre de messages : 162 Age : 31 Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!! Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même... Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Poème Light Mar 10 Mar 2009 - 22:32 | |
| J'aime bien tes poèmes !
Ils ont beau être courts, je trouve que tu réussis à faire passer beaucoup de sentiments et d'émotions en peu de vers.
Continue !
MF | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Mer 11 Mar 2009 - 18:03 | |
| Meci à vous 3 (je vais dire dans ma tête que immonde est un compliment, Toto) ! T'inquiete Arya, t'es pas dérangé, y'en a quelques uns qui ont beaucoup aimé. XD | |
| | | vanasuada Vardens
Nombre de messages : 745 Age : 38 Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout.... Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc Loisirs : sport et activité manuelle Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Poème Light Mer 11 Mar 2009 - 23:25 | |
| J'aime beaucoup le premier, quant au deuxième je crains qu'un dangereux pychpate sommeille en toi. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Poème Light Lun 13 Avr 2009 - 12:04 | |
| Le titre du poème : Démence et délivranceLe poème : Une larme perla sur sa joue Lorsque malgré lui il dut mettre en joug Son arme déstinée à la vie enlevé Des hommes, comme lui, de la guerre prisonnier
Débutèrent ensuite les navrantes hostilités Où il se révelat être un cruel meurtrier Ses travers belliqueux rongeant sa bonté Il brisa les chaînes l'empêchant de tuer
La bataille finie, il reprit ses esprits Et se souvaint de son infâme barbarie Il lançat alors une longue plainte, inhumaine Lorsqu'il vit ces soldats, tués par sa haine
Plus terrible fut sa honte lorsque contre son gré Il reçut pour ses actes, médailles et trophés Il avait aidé sa nation de l'ennemi triompher Au prix de son âme, à jamais brisé
Incapable d'endurer les terribles remords Pour avoir semer tant de misère et de mort Il mit une derniere fois en joug son fusil Puis retrouva la paix lorsque enfin il partit Le titre du poème : ReprochesLe poème : Savez-vous que l'on m'a fréquemment reproché De continuellement croire détenir l'unique vérité Mais étais-ce donc possible que ces gens puissent parler Tout en sachant que leurs dires, étaient parfois érronés?
J'ai toujours cru au bon fondement de mes pensées Et losque s'avéraient qu'abérantes elles étaient De mon esprit je les chassais, et mon jugement révisais Car je suis en constante recherche de la véracité Voici deux nouveaux poèmes: | |
| | | Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Poème Light Lun 13 Avr 2009 - 12:53 | |
| J'adore Démence et Délivrance ! C'est très touchant ! Pour Reproches, eh bien, je pourrait dire qu'il me définit un peu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème Light | |
| |
| | | | Poème Light | |
|