| Poeme de Gata. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gata Candidat
| Sujet: Poeme de Gata. Sam 1 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Bonjours, voilà mon premier poème, c'est une des première fois que j'écrit un poème... Je le trouve bien mais sans plus... Le titre du poème : La Nuit où je meurs...
Le poème :
La nuit Sombre et noir La nuit Me donne froid Ma peau blanche Reflet la lune Brillante et lumineuse Une larme brillante Coule de ma joue J'ai peur Un loup Hurle sur un rocher Un rocher argent Au loin je vois Je vois un fleuve Un fleuve argent Je me glisse Dans l'eau froide Elle est glacé Des galet gris Dans le fond d'eau Me rape la peau Un larme coule de ma joue Je souffre Dans l'eau froide Je meure En douceur [/i]
_____________ (Facultativement : Pourquoi j'ai écrit ce poème) : Je lais écrit, un soir dans mon lit, un soir ou j'avais envie de mourir...
...............................................................................
Le titre du poème :
[i]L'hiver
[u][b][color=orange]Le poème :
Une rose fanne sur mon balcon. Une rose rouge ornée de flocon. J'avance. Je caresse la rose. Un de ces bras me pique. Une perle de sang. Orne maintenant mon doigt.
Dehors. La lune est pleine. La pelouse est blanche. La neige tombe du toit. Je soupir. Au loin un lac gèle.
Quand j'ouvre la fenetre. Un froid me fouette. Je grellote. Ma robe de nuit blanche. Flotte au vent froid.
Dehors. Les sapins sont décoré. Les enfants jouent. Je recule. Je mets un bocal. Sur la rose rouge.
Je soupirs. L'hiver arrive. | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Lun 3 Aoû 2009 - 18:12 | |
| Il est trop beau, l'hiver. Le format haïku convient parfaitement au texte. C'est génial. Tu peux venir voir les miens sur Le roi de la montagne. Merci, et continue tes poèmes. | |
|
| |
Osthato Nain
Nombre de messages : 1656 Age : 36 Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Lun 3 Aoû 2009 - 20:59 | |
| J'ai eu le temps de lire que le premier et le style m'a vraiment plus, malgré quelques fautes d'orthographe et de rythme . | |
|
| |
Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Lun 3 Aoû 2009 - 23:14 | |
| C'est pas vraiment le genre de poème que j'aime lire. Je trouve aussi que cela ressemble à un slam. Mais le stylem'intéresse. J'aimerais bien en voir d'autres pour me donner un avis en fait. Continue, c'est très bien. | |
|
| |
jujustars83 Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 28 Livre préféré : le monde émergé Traits de caractère : adorable démon Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes... Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Mar 4 Aoû 2009 - 17:38 | |
| j'adore t'es deux poème et ton style tu devré en fair plus passe voir mon tropic les poéme de jujustars83 | |
|
| |
Gata Candidat
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Mar 4 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Merci à tous...! Je vais en fair d'autre mais pour l'instant je n'ai plus trop d'inspiration... Mais je vais essayer! Les votres sont aussi Magnifique!
Encore Merci! | |
|
| |
Gata Candidat
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Mer 5 Aoû 2009 - 11:27 | |
| Désolé pour le double post!
[center]Le titre du poème :
La mort, la vie.
Le poème :
Je sombre. Dans un noir profond. Je ne vois jamais le fond. Et je tombe, tombe. Dans se trou noire. Noire encre. Encre noire. Je tombe encore et encore. Le froid m'envahis. Ma peau se glace. La mort. Une lumière apparait. Un voie m'appelle. Je ne mourerai pas. J'avance dans le noir. La mort se détache de mon corps. Mes cheveux brille et m'éclaire. J'avance. La vie approche. Un goute de sueur perle sur mon frons. Je me reveille. Dans un lit blanc. Avec des barreau un métal. Un bip bip sonne au loin. Je suis vivante.
| |
|
| |
Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Mer 5 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Ah ! Super ! J'adore celui-là ! J'apprécie vraiment ton style. | |
|
| |
Gata Candidat
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Ven 7 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Merci! ^^
Titre du Poeme:
Mort de Vampire...
Poeme:
Je suis seul. Toujours seul. Je n'ai ni amis. Ni amant. Je suis seul à jamais. Pour toujours.
Le soleil se leve. Je ferme les yeux. Le soleil me brule. Je ferme mon coeur.
Ma peau blanche. Se transforme en poussière.
Mes yeux bleue. Devienent noire.
Une larme coule de ma joue. Je meurs.
Je deviens de la pousière.
Un pieu dans mon coeur. Je ferme les yeux. Le pieu me tue. Je ferme mon coeur.
Je meurs. L'imortalité n'existe pas. Sans l'amoure. Ni l'amitier. | |
|
| |
Galencrist Novice
Nombre de messages : 12 Age : 29 Livre préféré : Plein !!! Traits de caractère : quand on me cherche on me trouve, c'est clair ??? Loisirs : lecture, écouter de la musique. Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Ven 7 Aoû 2009 - 18:50 | |
| T'es hyper doué ma Gatou ^^ Tu m'avais caché ce talent !!!! ^^ JTD ^^ | |
|
| |
Gata Candidat
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Dim 9 Aoû 2009 - 15:57 | |
| merci! ^^
Titre du poeme:
Le loups qui ma tué...
Poeme:
Je me promène. Dans le foret. La nuit noir. La lune brille. Un loups crie.
Je le sents. Il approche. Il courre. Je courre. Je fuis. Il me rattrape.
Bientôt je le voie. Il est gris. Gris claire. Il a deux yeux. Bleu marine. Il a des dents. Des dents blanche.
Il me saute dessus. Et il me morts. Un bras. Je souffre. Je crie de tout mes force. Mais je suis seul. Il attaque ma jambe.
Des larmes. De douleur coule. De mes joues blanche. Mon bras me brulle. Je souffre. Je suis en transe. Au secours!..
Je meurs. Une mort en souffrance. Je me fais mangé. Je meurs.
Pendant toute ma vie. J'ai été seul. Et maintenant. Je meurs. Tué par un loups.
| |
|
| |
Siorac Candidat
Nombre de messages : 78 Age : 36 Livre préféré : Orgueil et prejugés, 2ans de vacances Traits de caractère : Passioné, sentimental, Romantique, Impulsif , Orgueilleux Loisirs : escrime, equitation, tir a l arc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Poeme de Gata. Mer 19 Aoû 2009 - 10:06 | |
| pas mal miss, mais je pense que tu devrais travailler un peu la ponctuation dans tes poemes et y attacher certains effets.
De plus on sent vraiment que c est l inspiration du moment que tu retranscris tel quel, hors le meme poeme s ecrit 3 fois, une fois avec le coeur (ce que tu fais), puis tu le reecris avec les mots seulement et enfin tu combines les deux...
Et la, en theorie c est plus que magique....
Autre chose, le pome doit etre le plus leger possible ou alors le plus frappant, privilegier un texte plus cours quitte a jouer sur la longueur des vers (meme si ce n est pas toujours une bonne idee) n est pas une mauvaise idee, 5 strophes de 4 vers sont une taille respectable dans lesquels tu peux concentrer tout tes sentiments pour eviter que ceux ci ne se dispersent. C est une possibilite mais pas une obligation essaye peut etre, ne te contraint surtout pas; si cela ne te convient pas continue dans ton chemin et tout se mettra en place correctement au fil des annees...tu verras.
Une remarque que j ai deja faite a d'autre, les nuages ne sont pas partout dans nos vies, louer le petit rayon de soleil qui glisse sur cette jeune feuille verte peut aussi faire decouvrir d autres sentiments inconnus et faire exploser une lumiere vive dans un poeme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poeme de Gata. | |
| |
|
| |
| Poeme de Gata. | |
|