Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence

+26
Rhapsody
Kaho
OsathoChetowa
Zar`
Fairth
Hiryuu
Jilano
Isilia
Lya
AUrora
domia abr Wyrda
Evanna
Mellhünn
aiedail77
Broche
Mancinia
botti
Dark Darth the Lord
Blef
Lorya
Florry
Elbana
Dales'na
Ielenna
Sahagiel
Samantha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda

Féminin
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.

Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:34

Samantha a écrit:

Sahagiel> Merci de cette interview, les questions étaient réellement profondes et intéressantes ! Saphira-sourir

J'ai trouvé aussi. L'interview était vraiment bien! Certains comprendront mieux Aileen je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin
Livre préféré : L'Assassin Royal, de Robin Hobb

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:39

Si ça vous intéresse, la section "Articles" du site vient d'ouvrir ^^ Merci à ceux qui parlent du roman dans les journaux ou sur la toile !

http://www.samantha-bailly.com/?page=articles

Et on attend patiemment les nouveaux avis Saphira-love
http://www.samantha-bailly.com
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:36

J'ai un peu tardé et je m'en excuse, surtout que ma "critique" se faisais certainement attendre avec tous mes posts ^^.

Alors, je ne sais pas trop par quoi commencer, ni comment organiser ce commentaire mais je tâcherais de faire clair et de ne pas partir dans de grand commentaire littéraire que je n'ai pas fait depuis quelques années maintenant (j'ai perdu la main :/).

Peut-être un commentaire/avis général tout d'abord: Comme pour beaucoup d’autres ouvrages, j’ai eu un peu de mal à m’imaginer cet univers dans lequel tu m’a plongé, à me faire une idée précise des lieux, de l’Astracisme, ainsi que des personnages, mais au fur et à mesure que les lignes et les pages se succédaient, j’ai découvert un monde littéraire et fantaisiste riche et innovant. Je n’ai pas eu la sensation de retrouver des éléments « bateaux », ainsi qu’un vocabulaire « pauvre » (dans le sens où on le retrouve dans plusieurs œuvres, mais sa c’est sans doute dut à la traduction), et je t’en remercie, car ce fut et sa restera, une lecture toujours passionnante. De plus (pour la petite anecdote), j’ai eu l’impression de m’identifier un peu à Alexian et à son uni, ayant virtuellement au travers d’un jeu (Guild Wars si tu connais), un personnage avec un lynx comme « familier » justement ^^.

En plus du vocabulaire riche (au passage il y a quelques fautes d’impressions: des « le » au lieu de « la », etc.), des descriptions plaisantes à lire (selon les ouvrages, il arrive un moment où je suis las de toutes ces descriptions, mais là j’y ai prit du plaisir, car en aucun cas elles sont là pour « remplir » en quelques sortes. Elles ont toutes leur raison d’être, et leur importance).
Ensuite, ton choix de dualité: ayant parcouru ton forum avant la lecture, je m’y attendais, donc ce ne fut point une surprise. Néanmoins, pour prendre le cycle de l’Héritage comme élément de comparaison, je ne suis pas tombé dans la lassitude et l’envie de bâcler certains paragraphes/chapitres comme je le craignais. Je m’explique: à partir du deuxième tome du cycle de l’Héritage: L’Ainé, le changement de protagoniste (d’un côté Eragon, et de l’autre son cousin Roran) m’a assez déplu. Non pas que j’ai trouvé l’idée ou les péripéties de Roran et des habitants de Carvahall déplaisante, mais je m’en suis rapidement lassé, contrairement à La Langue du Silence où j’ai vraiment prit du plaisir à suivre le parcours de chacune des soeurs Manérian. D’un côté Noony, qui se refuse de voir la vérité sur l’Astracisme, et qui petit à petit va ouvrir les yeux, afin de découvrir la vérité sur le châtiment connu par sa mère, le meurtre de sa sœur, et la religion qui la guide depuis son enfance; et de l’autre, Aileen, prête à tout pour venger sa sœur, quitte à sacrifier sa pudeur, son innocence, sa virginité, et qui va, tout comme sa sœur, découvrir la vérité sur son père, les expériences de Soleil III, et les Clans. Malgré mon « faible » pour Noony, l’amour impossible qui la lie à Alexian même si elle refuse de se l’avouer (amour impossible qui trouve également un écho dans la relation assez compliqué Chuchoteuse/Hurleur de Laï-Mune et Aryador, âmes sœurs que tout opposent, et qui pourtant, souhaitent se retrouver pour vivre paisiblement). J’ai trouvé amusant le voyage jusqu’à Rouge-Terre, avec le « jeu » de la jalousie entre Alexian et Noony.

Par ailleurs, par plusieurs fois au cours de la lecture, je pensais découvrir la « suite » de l’aventure, des éléments jusqu’alors « cachés », mais à chaque fois, je me suis heurté à une nouvelle révélation qui à fait tomber mes théories à l’eau ^^. La véritable nature de Gide Manérian, la vérité sur le meurtre de Mylianne, sur le châtiment de Soliane Manérian, la vérité sur la nature et l’utilisation de résuadine …etc. Tant de révélations auxquelles ont peut s’attendre ou pas. Personnellement, la personnalité de Gide Marian été assez facile à deviner, bien que ses actes l’aient été beaucoup moins. C’est à se demander comment un père peut sacrifier sa propre fille seulement parce qu’elle a entendu quelques choses qui peut paraître dénué de sens pour une enfant, empoisonner et voir sa femme mutilé par un châtiment injuste qui se veut juste alors que ce n’est que le reflet d’un fanatisme religieux qui dépasse les « limites ». Le Maître de la pension aussi cache bien son « jeu » et sa nature jusqu’à la révélation. Bref, le véritable « retournement » qui s’effectue est tout simplement sublime, les méchants nous apparaissent alors comme des gentils et vis versa. D’où un besoin pour certains, j’imagine, de revoir leur position, et peut-être, de changer de camp (ce n‘est pas mon cas je précise ^^).

Pour conclure, je dirais que pour ton jeune âge (sa fait bizarre de se dire qu’on à le même âge et que je m’adresse à toi ^^), tu possède une rare maturité d’écriture, qui se ressent dans ton œuvre, et nourrit l’imaginaire, la fantaisie de cet univers de conflits, de « violence » bien que relative, mais également de cupidité, et de magie, au travers d’objets tabous et de la résuadine.
J’attend impatiemment le prochain tome, en espérant en apprendre beaucoup plus sur la personnalité de tes personnages, sur l’entrelacs de l’histoire, des quêtes… et bien sûr, j’espère qu’une relation plus « réelle » naîtra entre Alexian et Noony (j’espère aussi qu’elle trouvera un remède à la potion de cendres) d’une part, et Aileen et … (j’hésite encore quand à son prétendant ^^) de l’autre.

Et je le redis, je suis fan des définitions, notes, poèmes… en début de chaque chapitre. Si je devais en choisir un, je dirais que c’est la « Notes de Soliane Manérian du Chapitre 29: Un baiser d’un soir.

Spoiler:

Merci pour ces moments d’évasions, de rêverie… au cours de ma lecture, et en espérant n’avoir rien oublié, j’attend impatiemment la suite =)
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:06

Merci Fairth pour cet avis très détaillé Saphira-simple Je suis vraiment contente que tu ai passé un bon moment de lecture, vraiment. Surtout si les deux points de vue t'ont tenu en haleine, c'est vraiment très important.
Pour les fautes d'impression, si tu as quelques souvenirs, tu pourrais me les envoyer par mp ? On va bientôt faire une réimpression et toutes les remarques sur les coquilles sont bonnes à prendre Saphira-sourir (j'en ai moi-même relevé mais en connaissant le roman je suis moins attentive !)
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:58

Mais de rien =)

Pour les fautes, euh.. Je savais que j'aurais dut les noter pendant la lecture ^^ Si je le relis une nouvelle fois dans la semaine (sa arrive souvent quand j'aime bien^^), je tâcherais de les noter Wink
Kaho
Elfe
Kaho

Masculin
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:17

Et voilà, j'ai le livre... Très belle présentatione tun bon résumé au 4ème de couverture je trouve... Je me réjouis de le lire, tu auras mon avis d'ici une semaine ou deux, le temps que je temrine mon livre actuel et le lise... Mais très agréable en main, en tout cas =)
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda

Féminin
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:40

Tu ne seras pas déçu à la lecture! Saphira-wink
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:30

sa y est je l'ai fini hier soir et je les trouver vraiment bien on ne s'ennuie jamais il e des choses auquels on ne s'attend pas du tout c'est vraiment un bon livre
bravo a toi
et surtout j'ai hate de voir le 2eme tome
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:45

Merci beaucoup paul.v, j'en suis vraiment ravie Saphira-larmoyant Si vous avez aimé, n'hésitez pas à en parler à vos amis, pour un livre dans une petite maison d'édition, le bouche à oreille est la seule solution pour se faire un peu connaître Saphira-sourir
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia

Féminin
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:45

Ouiiii!!! Je l'ai enfin! Je l'ai commandé il y a 4 mois, il y a eu des problèmes avec la commande, mais finalement je l'ai! Encore faut-il que j'attende jusqu'à Noël pour le dévorer...Je te donnerai mon avis dès que j'aurais fini! En tous cas, les commentaires dans ce topic me donnent très envie de le lire. Wink
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:03

C'est toujours pénible quand on connait nos cadeaux, qu'on les voit, mais qu'on doit attendre le 25 pour les avoir xD
En tout cas tu va passer d'excellentes vacances avec un tel ouvrage Wink

NOYEUX JOËL !!! (Quoi ?! Comment ça ce n'est pas encore noël ? *sort*)
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:35

Arya D'Alagaësia> J'ai hâte d'avoir ton avis Saphira-wink !!! Tu as eu des soucis avec ta commande ? Via l'éditeur ? Si c'est comme ça n'hésitez pas à me contacter directement pour que j'en informe l'équipe ^^

Sinon, sortie du tome 2 prévue pour mars, je vous donnerai une date précise bientôt Saphira-wink
La langue du silence a été best seller 2009 des éditions Mille Saisons ! Le roman est sélectionné pour le PRIX MERLIN, prix du meilleur roman francophone de fantasy de l'année... les votes démarreront le 1er février, je vous tiendrais au courant.

Merci encore à tous pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir ^^
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia

Féminin
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:25

Je suis désolée, j'ai fini de lire le livre depuis longtemps déjà, mais étant donné quelques circonstances déplaisantes, je n'ai pas encore eu le temps de dire ce que j'en pense ! *suspense suspense* Et bien, je peux te dire que j'ai adoré ! Et que j'attends le deuxième tôme avec (im)patience. J'aime beaucoup l'univers que tu as créé, on le sent, avec beaucoup d'amour et de soin. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des éléments inatendus, des découvertes...J'aime beaucoup l'idée des interludes, cela apporte de la variation au récit, et on peut voire la même scène de plusieurs points de vue, c'est très intéressant. Par contre, en tant que dévoreuse de livres professionelle, je limite mes lectures à X chapitres par jour pour ne pas épuiser trop vite ma réserve de livres, et là je n'avais pas de chance, comme les chapitres étaient plutôt courts...Tes personnages sont très crédibles, parce qu'ils sont humains, tout simplement, avec leur qualités et leur défauts. J'aime beaucoup Sonax, c'est un personnage complexe et mystérieux qui me plaît bien, ainsi que Murmure. J'adore aussi Lorion, surtout quand il s'obstine à répéter que Noony sent bon, pendant les interludes^^Et bien sûr, je suis fan d'Aileen, Noony et Alexian, avec une petite préférence pour Aileen cependant. Le lien entre chuchoteurs et hurleurs est très beau et triste, ça m'a beaucoup plu. Et je veux bien partir en vacances à Volplume, cette ville m'a tout de suite attirée. L'Oraison est un élément très présent dans ton livre, et ce n'est pas pour me déplaire, c'est très intéressant ! Donc, je trouve que c'est vraiment un beau livre, autant au niveau épique qu'au niveau personnel.
J'attends le tôme 2, j'espère pouvoir le commander plus facilement ! Wink
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:12

Arya, je suis vraiment contente ! Saphira-sourir ça fait plaisir de lire ça ! J'ai aussi une bonne nouvelle. La langue du silence est nominée pour le Prix Merlin 2010 !!!

Vous pouvez voter ici :

http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

N'hésitez pas à faire tourner l'info. Je vous préviens, inutile de voter deux fois, les adresses ip sont vérifiées. Mais si vous connaissez des parents, proches, connaissances, amis, voulant soutenir La langue du silence, n'hésitez pas à leur envoyer le lien !

À part ça, le tome 2 toujours prévu pour mars a priori Saphira-sourir Je mets un visuel de la couverture dès que possible !
Lorya
Nain
Lorya

Féminin
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:25

Hey !

J'ai voté pour toi ! Very Happy J'espère que tu monteras au moins sur la troisième marche du podium.

Au passage: j'avais un paragraphe argumenté de 50 lignes à faire sur " Pour vous qu'est-ce qu'un bon livre ?". Il fallait bien entendu mettre des exemples et je t'ai cité dans l'argument " il faut que le livre repose sur de bonnes bases, que l'histoire et le fond de l'histoire soient riches est complets" Very Happy
Et dans la marge, j'ai recommandé ton livre à la prof qui m'a dit que c'était noté. Donc, normalement, tu devrais être lu par une prof de français Mr.Red

Voilà, j'ai fini de te raconter ma vie.

J'ai hâte de pourvoir lire la suite de ton histoire!

Ciao Ciao !
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: Au dela de l'oraison ,tome 1,la langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:41

j'ai egalement voté pour toi j'espére que tu vas gagné
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:13

Et enfin...
LE SECOND ET DERNIER TOME !
SORTIE LE 23 AVRIL 2010.

Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Chute

C'est par ici que ça se passe >>> http://www.millesaisons.fr/boutique/les-livres-de-mille-saisons/romans-fantasy1/la-chute-des-etoiles-de-samantha-bailly/

La pré-commande implique :
- Frais de ports offerts en France Métropolitaine
- Un cadeau pour les premières commandes, à savoir une carte de Gide Manérian comportant un extrait inédit des notes de Soliane (réalisée par Lna)
- Une dédicace, bien sûr !

Je suis toute euphorique ! Saphira-sourir
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:18

Super! Je suis très contente, enfin la suite! Pom-Pom girl
Ils l'ont au Furet du Nord? Parce que dans ma librairie paumée, ils ont mis 4 mois à avoir le premier tôme, le vieux libraire ne sait pas s'y prendre avec les commandes et l'ordinateur.

Je comprends que tu sois euphorique Very Happy Ahlala je me demande ce que ça fait de voir 2 livres avec son nom dessus...C'est fantastique et je suis très contente pour toi ! Et aussi très impatiente de retrouver les personnages et l'univers que tu as créé !!

[mode méditation on]Finalement les mots ont un grand pouvoir, en quelques phrases on peut faire vivre ou mourir ses personnages, bâtir des villes ou les détruire, créér des liens entre les personnes...Je ne cesse jamais de m'en émerveiller et j'admire ceux savent m'enchanter avec ces mots. Du coup, alors que le mot Oraison n'était qu'un mot pour moi avant, il a pris une couleur toute particulière depuis que j'ai lu le premier tôme... [redescend sur terre, mode méditation off] Pardonnez ma folie^^
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Au dela de l'oraison ,tome 1,la langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:47

enfin geniale je cours le pre-commandé
tu doit etre tout excite mais j'ai une question:apres va tu ecrire d'autres roman,en rapports ou pas avec au dela de l'oraison?
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:27

Alors en fait, pour le moment la diffusion n'est pas encore top, mais les choses vont peut-être changer car l'éditeur va sans doute passer à la vitesse supérieure Saphira-love Saphira-love
Mais sinon ça vaut le coup de le commander en ligne, livraison en 3-4 jours maximum puisque c'est l'éditeur qui le poste directement.
Je suis très très heureuse car cela fait un an que La langue du silence est sortie, et il s'est écoulé à 1000 exemplaires ! C'est beaucoup pour un petit éditeur et un livre difficilement trouvable en librairie...

paul.v> En fait j'ai un nouveau roman qui sort le 1er mai, mais ce n'est pas chez le même éditeur et ce n'est pas de la fantasy Saphira-larmoyant mais si tu es curieux, ça s'appelle Lignes de vie et
toutes les informations se trouvent ici.
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia

Féminin

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:19

Ouahou je suis allée voir sur le lien ça a l'air bien!
Ca me fait deux livres en plus, en grande dévoreuse de livres je suis très contente!
J'espère que tu écriras encore beaucoup d'autres livres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence   Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence - Page 6 Icon_minitime

Au-delà de l'Oraison, tome 1, La langue du silence
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6