| Examen 2012 | |
|
+75Belryu Konijam evran elyon suignard Luciando Shénélya Eraah Hiryuu Jahël Nanciléa Elgahör Siam Endless Elyh Spathi dragonstorm Gollum Mariie&Arya&Murta Enamor Mancinia Ovhar OsathoChetowa lucoco20 Siorac Edilor callagan Osthato Fairth Melhyn Blaster Dumbo JaNo Freyja Gemini Hugo Neiko Evanna Petiteréveuse Arya Elbana AUrora Lorya Miremel Kaho gandalf l'urgal Dark Darth the Lord Cixi Wallen Dragonna Lymel Nëya Blef Dimatra Sei Ielenna Iduna Dark_Wolf Didjy Agân-Nâlo Lessien Aivaran Zar` Togail Raito L Ezkim Akihara Aldaríanne Triana -Caitlin- kalis47 Beloth le Sage Broche Sahagiel Belgarion 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blef Gardien sacré
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Livre préféré : . Traits de caractère : . Loisirs : . Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Examen 2012 Sam 21 Juin 2008 - 13:06 | |
| J'ai pris Balzac et c'est le premier commentaire que je pense avoir réussi de l'année...enfin bref
Comment Blazac peind t-il la réalité dans cet extrait ?
Et puis la question complétement foiré c'était trop petit ... | |
|
| |
Nëya Elfe
Nombre de messages : 833 Age : 33 Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen... Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Sam 21 Juin 2008 - 19:36 | |
| La question m'a aussi posée problème. Déjà pour le sens, le "dans quelle mesure" me perturbe toujours, et puis la limitation à 30 lignes, j'ai galéré pour la respecter.
Sinon, j'ai choisi l'écriture d'invention, j'ai hésité avec la dissert' qui n'avait pas l'air trop difficile, mais vu que je n'en avait fait qu'une pendant l'année, je voulais pas trop risquer. Pour l'EI j'ai bien commencé, mais au bout d'un moment je suis tombée en panne d'inspiration.
J'espère que je l'ai à peu près réussi, reste l'oral... | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Dim 22 Juin 2008 - 13:10 | |
| Haha moi j'ai fini mes épreuves jeudi, depuis j'arrête pas de l'arroser x)...Et ça continue ce soir ! :d | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Dim 22 Juin 2008 - 21:58 | |
| Bah c'était un commentaire composé sur du balzac ! ^^ | |
|
| |
Aldaríanne Urgal
Nombre de messages : 1482 Age : 34 Livre préféré : Le Râmayana Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir? Loisirs : équitation et lecture Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 10:51 | |
| Le texte c'était celui-ci: - Spoiler:
| |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 15:05 | |
| - Citation :
- Un front chauve, bombé, proéminent
Ma prof de français a du jubiler devant l'extrait ^^ Depuis le début de l'année on a parlé exclusivement du XIX°, elle nous a fait étudié le roman réaliste avec le Père Goriot de Balzac, et elle n'a pas cessé de faire remarquer les allusions à la médecine de l'époque, entre autre, comme ici, la taille du front qui se rapporte à l'intelligence ^^ | |
|
| |
Blef Gardien sacré
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Livre préféré : . Traits de caractère : . Loisirs : . Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 15:23 | |
| Nous aussi on a parlé de Balzac mais dans l'avant dernier cours sur un rythme très rapide... Voilà demain oral...dans l'après midi et après les vacances. Bonne chance aux autres ! | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 15:56 | |
| Je passe en seconde année ! ! ! ! ! Voilà, pour avoir quelque chose, il faut se battre, et ne rien lâcher. C'est ce que j'ai fait, bref, je passe ! | |
|
| |
Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 16:32 | |
| Génial !!!! Comment t'as fait ? | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 17:11 | |
| Hey, félicitations Belga ! J'imagine que tu as dû fêter ça ! Bonne chance à ceux qui commencent leurs oraux de français demain . - Zar` a écrit:
elle nous a fait étudié le roman réaliste avec le Père Goriot de Balzac J'aime beaucoup ce roman (d'ailleurs, je le présente ). | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Lun 23 Juin 2008 - 17:28 | |
| Non, ma directrice m'a appelée vers 14 heures pour m'annoncer la nouvelle ... Pourquoi ? Bonne question ! 1) Beaucoup de "lèves ont pas compris et sont donc allés voir le Directeur pour des explications. 2) Les Présidents d'Assocs dans lesquels j'appartiens ont envoyé des lettres/e-mail pour montrer que j'avais fait beaucoup pour mon école. ( Je les embrasse d'ailleurs !) 3) Ils ont ensuite eu un rendez-vous avec lui. 4) Je suis allé le voir et ça c'est bien passé. 5) Ils ont besoin de fric. 6) Ils en prennent 5 en plus, dont moi. 7) Le fait que j'ai été actif et qu'il ait besoin d'argent les oblige à me faire passer. L'espoir est ce qui meurt en dernier. | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 25 Juin 2008 - 22:14 | |
| Brevet de français et d'histoire-géo-éducation civique demain, j'panique pas.
Bonne chance aux autres qui le passent =) | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 12:01 | |
| Bonne chance à tous ceux qui passent leur brevet . (Là, vous devez être en pleine rédaction de français, que les Muses vous inspirent ) | |
|
| |
Lorya Nain
Nombre de messages : 2850 Age : 29 Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy Loisirs : natation, piano, orgue :p Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 15:13 | |
| hahaha, mon frère passe en ce moment même le brevet avec les épreuves de français, bien fait pour lui !!!
Sinon bonne chance pour tout ceux qui passent leurs Brevet et ceux qui passent d'autre examen si ils en ont encore, travaillé bien et ayez du courage !!! | |
|
| |
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 17:59 | |
| Hihihi, moi je ne passe aucunes épreuves cette année... mais l'an prochain, bac de français et de SVT ! Sinon... Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 22:40 | |
| Deux premières passées...
En français, texte d'Emile Zola extrait de "Le Grand Michu" avec en rédac une lettre.
En histoire-géo, sujet 1: L'Allemagne nazie: une politique d'expansion qui conduit à la guerre: et sujet 2: La puissance française dans le monde. J'ai pris l'histoire. Côté très pratique dans les deux sujets, les réponses étaient dans les questions [j'ai toujours conseillé à mes profs de faire ça]. En éducation civique, les droits et les devoirs du citoyen: j'ai inventé la moitié de mes arguments dans mon paragraphe et j'ai casé la DDHC juste parce que ça prend une ligne de l'écrire :p
Je ne sais pas si j'ai réussi ou pas ^^'
Bonne chance à ce qui passent les maths demain =) | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 22:52 | |
| Mouahah... le français... Pourquoi est-ce qu'il mette de la grammaire dedans ? Figure de style, classe grammaticale...
Histoire, j'ai fait un hors sujet, je crois. Education-civique... Qu'est ce qu'ils veulent qu'on raconte ? J'me suis répétée sur les quinze lignes.
Les maths... L'achèvement total. | |
|
| |
Sei Gardien sacré
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 23:29 | |
| La figure de style était très simple, une comparaison, et pour la classe grammaticale, c'était deux relatives et un pronom, même pas besoin de préciser ^^ L'éducation civique de toute façon c'est toujours difficile de trouver quoi raconter puisqu'il n'y a jamais quoique ce soit à raconter... | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 26 Juin 2008 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Ielenna Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Ven 27 Juin 2008 - 11:18 | |
| Une pensée pour les 3èmes...
J'ai encore l'oral à passer, ça m'énerve >< Que je le passe et qu'on en finisse, je ne peux même pas considérer ces jours comme de vraies vacances ! | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Examen 2012 Ven 27 Juin 2008 - 12:51 | |
| Je compatis j'étais comme ça jusqu'à...Y a 30 minutes, je viens de finir mes exams (et je hais Indesign et photoshop !!) !
Je ne me sens pas en vacances...Il me manque les résultats ! | |
|
| |
Sei Gardien sacré
| Sujet: Re: Examen 2012 Ven 27 Juin 2008 - 16:00 | |
| Le brevet de maths m'a choqué, bon y'a quelques questions en activités numériques que je n'ai pas réussi, mais celles de géométrie étaient extrêmement faciles, d'abord il y avait un QCM sur quatre points, puis un exercice où il fallait se servir du théorème de Thalès, la réciproque et la contraposée de Pythagore. Pour le problème, je n'avais jamais vu ça, juste quelques calculs enfantins sur un graphique de poids. | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Examen 2012 Ven 27 Juin 2008 - 16:08 | |
| Hep hep messieurs dames les futurs brevetés ! Je viens d'apprendre que vous passez le B2I c'est vrai ?
Sei=> Donc les doigts dans le nez pour les maths^^Je me souviens que la géométrie m'avaient donné les 18 uniques points que j'avais pu glâner en maths... | |
|
| |
Lorya Nain
Nombre de messages : 2850 Age : 29 Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy Loisirs : natation, piano, orgue :p Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Examen 2012 Ven 27 Juin 2008 - 16:56 | |
| - Sei a écrit:
En français, texte d'Emile Zola extrait de "Le Grand Michu" avec en rédac une lettre.
En histoire-géo, sujet 1: L'Allemagne nazie: une politique d'expansion qui conduit à la guerre: et sujet 2: La puissance française dans le monde. J'ai pris l'histoire. Côté très pratique dans les deux sujets, les réponses étaient dans les questions [j'ai toujours conseillé à mes profs de faire ça]. En éducation civique, les droits et les devoirs du citoyen: j'ai inventé la moitié de mes arguments dans mon paragraphe et j'ai casé la DDHC juste parce que ça prend une ligne de l'écrire :p
Le brevet de maths m'a choqué, bon y'a quelques questions en activités numériques que je n'ai pas réussi, mais celles de géométrie étaient extrêmement faciles, d'abord il y avait un QCM sur quatre points, puis un exercice où il fallait se servir du théorème de Thalès, la réciproque et la contraposée de Pythagore. Pour le problème, je n'avais jamais vu ça, juste quelques calculs enfantins sur un graphique de poids. Tu as eu exactement les même sujets que mon frère . Tu doit être d'isère Sei ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen 2012 | |
| |
|
| |
| Examen 2012 | |
|