Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Musiciens du Forum

Aller en bas 
+107
Shénélya
Eraah
eyhtern
Elyh
Ashkore
elyon suignard
*Saphira*
Fendroc
je
Mellhünn
Zar`
~Aphrodisiak~
Evalmar
Yrya Aiedail
Aldarielle
Zarachai
Enamor
Alagaësia_saphira
Belloutte
Lorya
Evanna
didi123
Arya Svit Kona
K-Ro
Saphira505
Mancinia
adeline59520
Svit-kona
Saph'
Neiko
Maxiaraust
Agân-Nâlo
Minady
Wallen
Elrys
Isilia
Eldar
Vivian O'Brien
Loswen Faenyn
dorcas meadowes
Rahyenna
Sélène
Angela
Kera
Elgahör
Eiline Whitehawk
Dark-Slayer
Tanaya
nineblackalps
zelod'
Pinkwater
Solembum*
Skölir
Kagutsuchi
NoWhyPorque
Aivaran
Dark_Wolf
Earwen
patchat
Hugo12
Poupy
Nitro-Eskimo
tyr-nanog
Arya71
Sherryn
Agertlam
Helgrind
Brody
l'Ankou
Dorking's Comtesse
birwid
le moyenâgeux
Elvynd
Alet
tueur d'Ombres
Ielenna
Shadoni
kazai ril'avalon
Arya
Dark Darth the Lord
fan de Saphira
Broche
drakan
Orrin
XaNk
Unbière
Alone
Xoryon
fanfan le dragonier
Ekaïra
Skadia
Elda...
Vinr skulblaka
Devil
sephirotheragon
mini-rock
Funzy
Pumpkine
Erwin
Vrael
Ortie
koren
Jubilee
Eragon 77181
Skaï
Ystana
Jormundur
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

jouez vous d'un instrument ?
guitare
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap30%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 33 ]
batterie
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap14%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
basse
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap5%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
piano
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap30%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 33 ]
cuivre
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap2%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
autre...
Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_lcap21%Les Musiciens du Forum - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 23 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:19

J'essaye d'apprendre la guitare acoustique, mais faut avoir du temps ! x__X

Ielenna > Tes compos sont vraiment, vraiment magnifique ! La n°2 est tout simplement superbe ! *w*

C'est dommage que je puisse pas mes mettre sur mon ipod >o< C'est vraiment à tomber ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:48

Moi je suis batteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:33

Hautboïste! I love you (evidemment le plus bel instrument du monde! Razz )
(et le premier qui me dit que c'est comme une clarinette je lui arrache les yeux! *o* )
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:21

Hautbois =D tu fais du jazz parfois avec ??
je viens de découvrir le topic, un batteur de plus ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:26

Hautboïste... Attends, c'est pas comme une clarinette ça ? Very Happy (Moi, boulet ? Roh, tout-de-suite des conclusions hâtive et sans fondements...^^)

Bon en ce qui me concerne je suis un futur musicien ^^ Je dois recevoir ma guitare dans 1 semaine ou 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:18

Les gens qui confondent m'horripilent! Ce serait comme confondre un Viking avec un Emo...
(Je m'exuse tout de suite auprès des clarinettistes qui pourraient parcourir ce forum, mais la clarinette j'aime vraiment pas ça xD
alors qu'on me confonde avec elle.. Brrr)
Le Hautbois est un instrument certes un peu nasillard, mais tellement plus chantant, mélodieux... *entre en transe* xD
Certes, le corps de l'instument, de loin, par une nuit sans lune pourraît être confondu avec celui d'une clarinette.
Mais le corps d'un hautbois possède des millions de clefs de plus, sans compter le pavillon 'boule' et non évasé.
Et différence majeure! Le hautbois est un instument à anche DOUBLE! et non unique!
Le tout rend sa pratique beaucoup moins accessible et donc beaucoup moins fréquente.
(Il y a dans mon orchestre plus de 11 clarinettes, pour un seul petit Hautbois T.T)

Eyth'> Généralement non, je n'aime pas vraiment ça. Mais certains morceaux de l'orchestre peuvent évoquer ce style.
Je préfère jouer des trucs classiques. On ne le dira jamais assez! La quasi toutalité des grands compositeurs (Bach, Viv' Hayd',Moz', Proko'...)ont créé des oeuvres entières pour Hautbois soliste accompagné d'orchestre! (Et c'est là qu'Elyh se met à faire un sourire béat et à baver xD)

Exemples parmi tant d'autres, regardez comme c'est beau...

Classique :
https://www.youtube.com/watch?v=GK1ZIhKctEI

Un peu plus moderne dans un style un peu Jap' que j'ai dû faire en audition (sans piano - - ) :
https://www.youtube.com/watch?v=mJVB2ZpnE4c (commence à 1,30)


Les mots de la fin : Le hautbois, c'est merveilleux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:56

Moi, 'suis d'accord avec Ely', les hautbois, c'est beau *o*
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:16

*à moitié convaincu*

=P
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:26

Franchement, j'aime ça, et j'suis contente de trouver une hautboïste ! C'est rare de nos jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:39

"c'est rare de nos jours" et en plus c'est kewl -> +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:00

o.O ça m'étonne trop de ne pas encore avoir posté içi, je croyais vraiment l'avoir fait. fin bref Mr. Green
Je joues du piano depuis 5 ans, et j'adore ça. par contre, j'ai un vieux piano électrique grésillant, mon rêve serais d'en avoir un à queue *__*
Les morceaux que j'apprends en cour ne me plaisent pas trop, alors j'apprends tout seul en regardant des films sur youtube --" (des tutoriaux, je suis pas un génie Mr. Green)
donc:
"La valse d'amélie", "comptine d'un autre été", "le moulin" de yann tiersen, et
"River flows in you", magnifique chanson, allez voir, allez voir Mr. Green
ouais, allez voir x)
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil [GALSP]
Candidat
Ebrithil [GALSP]


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:44

Mais mais.... que vois-je ? Que ne vois-je pas plutôt ! Il n'y a pas marqué alto dans le sondage ! Scandale !
Et oui l'alto, obscur instrument, cousin du violon, mais véritable instrument à part depuis le 19-20 siècle !

Pour ma part, j'ai fait 6 ans de piano, 4 de violon et 2 ans d'alto. Petit passé musical ^^.

Pour découvrir l'alto pour ceux qui connaissent pas, regardez cette sublime vidéo ! Alto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-sfi.com
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:07

moi je fais de la guitard electrique depuis 2 ans
@ Faelnirvn : ma soeur aussi c'est les jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takashi
Elfe
Takashi


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Les Chronicles de Spyderwick et des mangas.
Traits de caractère : Gourmand, courageux, colérique, anxieux et un peu cupide
Loisirs : piano, escrime, dessin, couture, cuisine, Pote avec kan
Date d'inscription : 02/03/2011

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:47

Je fait du piano depuis Aout dernier. Et met parents trouvent que ça prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://magierpg.superforum.fr/
TitiLP
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 23/12/2010

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:33

Je fais de la guitare sèche depuis Septembre 2009. Mais il y a des chances que je commence la guitare électrique et la basse en Septembre *Prie*.
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:11

Ah j'ai vu que j'ai déjà posté là Very Happy mais j'ai eu la flemme revenir voir les pages précédentes alors je vais peut être radoter xD
Mon passé musical (tututuuuttt) : 8 ans de solfège (applaudissez applaudissez ♪ je considère ce fait comme un grand acte de courage tellement c'était ch*ant) 7 ans de violon (je regrette un peu d'avoir arrêté...) et presque 2 ans de piano (oui j'ai commencé l'année dernière =D )
Moi aussi j'veuuux un piano à queue *-* (mais c'est malheureusement trop cher alors je me contente d'un piano électrique avec un métronome intégré et des démos que je n'écoute même pas )
Le morceau imposé pour la fin de cycle 1 est une horreur, dès le début j'ai déprimé en le voyant T_T
Faelnirvn tu joue avec des partitions ou à l'oreille (désolé j'ai pas cliqué sur le lien youtube ne marche pas chez moi) ? Et si c'est avec des partitions, tu te les procures comment ?
(en tout cas rien qu'en lisant leur titre ces morceaux ont l'air bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Musiciens du Forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Musiciens du Forum   Les Musiciens du Forum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Musiciens du Forum
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Partitions pour musiciens en herbe
» Le forum
» Qui est le créateur du forum?
» Historique du forum
» Ethique du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: