|
|
| Le Metal Extrême | |
|
+44TitiLP Eraah Ashkore Jormundur Blue_ Eragon-elda Ovhar Endless dragonstorm Haima68 Chuck-Norris Vinr skulblaka Kagutsuchi andar black dragon Elyh Evanna Enyka Kaho Ielenna Erzie Miremel Nightmare Enamor Nolfavrel Zorya jones eragon56 Beloth le Sage hammett Fendroc Skadia Eldar Ekaïra mimic Helgrind Headbanger Sahagiel Shanghren Didjy Elwing_Isiliel Broche Agân-Nâlo KerpalasS Dark_Wolf Dark Darth the Lord 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 20 Mai 2011 - 9:30 | |
| - Enamor a écrit:
Pour le parallèle avec Behemoth, c'seulement au niveau de la nouvelle esthétique "blanche" qui a déjà était faite par le dit-groupe. C'est pas faux... Mais j'aime quand même x) Ils ont quand même peu copié, y'a toujours leur espèce de "truc", sur cet album, c'est le masque clouté bizarre, sur l'autre, c'était une chèvre et un pentagramme. - Enamor a écrit:
- Quand je dis doux et mignon, je parle de metallounet quoi, j'ai eu du Dimmu dans mon MP3, et plein de trucs du genre. Mais j'ai aussi du classique et tout aussi, hein? ^^
Pareil ^^ Et quand les gens écoutent ce qu'il y a dedans et qu'ils passent de Gojira à Apo' ou Era, leur tête est bizarre - Enamor a écrit:
- Ce qu'est sympa dans Septic Flesh c'est le côté mythologie grecque, ça me plait bien, et c'est de moins en moins fait dans le Metal. Au passage, il y a un chouette groupe français, et pas trop extrême, qui s'appelle Hacride et qui joue sur le côté Égyptien. Ça c'est à écouter, ils risquent de bien monter le petits! Sinon y'a toujours Nile pour ceux qui ont des oreilles en béton, mais bonne chance (Je suis pas spécialement fan perso).
Le côté mythologique, on le voit plus dans le métal TT Après, y'a un côté moyenâgeux qui a toujours été plus ou moins exploité mais ces derniers temps, c'est le déclin... C'est dommage parce que j'adore ça >< - Enamor a écrit:
- Après ce qui est intéressant dans le metal extrême c'est que c'est dans ce style de metal que tu trouves un style soit plus intello (Opeth), soit plus barré (au hasard, Meshuggah, Shining [blackjazz truc là...], Dodheimsgard), soit plus rock'n'roll (Enslaved, Satyricon). Enfin bref, ça change quoi. De nos jours le metal se doit de nous apporter quelque chose: Dimmu n'emmène plus rien de nouveau. Après, j'aime bien, le dernier album est sympathique et les anciens sont pas mal du tout!
Bof, bof, Dimmu apporte quand même, c'est un groupe assez axé symphonique tout en étant pas mal bourrin. Okay, le symphonique, en ce moment, c'est vachement peuplé alors c'est dur d'innover, mais Dimmu se démarque quand même, déjà-ce qui devrait être le cas pour beaucoup plus de groupes-d'une chanson à l'autre, ça change, y'a une ambiance différente, ça, c'est bien. [/quote] - Enamor a écrit:
- PS: Ne pas chercher de l'extrême juste pour écouter de l'extrême, c'pas bien ça! =p
Ca, jamais :p Déjà que j'ai des mal à définir ce qui est du métal extrême ou pas dans ce que j'écoute x) Bon, après, quand sur Wiki, on me dit que Cradle, c'est du vrai métal extrême, ça me fait doucement rire, je sais pas comment ils classent les groupes comme Amon Amarth, Meshuggah, Hypocrisy... (au pif =P) | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 20 Mai 2011 - 10:51 | |
| - Citation :
- Bof, bof, Dimmu apporte quand même, c'est un groupe assez axé symphonique tout en étant pas mal bourrin. Okay, le symphonique, en ce moment, c'est vachement peuplé alors c'est dur d'innover, mais Dimmu se démarque quand même, déjà-ce qui devrait être le cas pour beaucoup plus de groupes-d'une chanson à l'autre, ça change, y'a une ambiance différente, ça, c'est bien.
Et là justement je disais que le metal extrême, c'pas le bourrin qui compte. Et puis il y a des tonnes de groupes sympho-bourrin (à froid Moonspell, My Dying Bride [vieux albums], Darzamat...) En fait, de nos jours, le metal non extrême est le metal que les non-connaisseurs du genre peuvent écouter. Je veux dire qu'il y a énormément de monde qui va dire "Dimmu c'trop bien" et peu de monde qui va dire "T'as écouter le dernier Agalloch?". Tiens, pour prendre un exemple simple, je ne considère pas vraiment Amon Amarth comme extrême. C'est une musique qui n'est pas inécoutable, bien que ce soit bourrin, même pour les novices en metal! Et c'est d'ailleurs pour cela que dans leur concert, on voit pas mal un jeune public, jeune public qui aurait pu se retrouver aussi bien dans un concert de Children of Bodom ou de trucs comme ça! Après le metal extrême c'est pas non plus une élite, y'a du très bon dans le metal moins extrême. Moi j'écoute du death melodique sans honte, hein? ( par exemple! =p) Par contre je remarque que plus on va vers le metal extrême, plus on redécouvre d'autres genres comme tout simplement le rock'n'roll. J'écoute vachement plus de rock depuis que je suis sortie de l'optique groupe à la Dimmu! Puis tu verras, y'a un moment ou ce genre de Metal soule, et ou on a envie d'autre chose. Je découvre plein de petits groupes perso, et je crois que ça c'sympa aussi! - Citation :
- Pareil ^^ Et quand les gens écoutent ce qu'il y a dedans et qu'ils passent de Gojira à Apo' ou Era, leur tête est bizarre
Ralala, ces jeunes! C'pas du classique tout ça. Par contre, passer de Gojira à Prokofiev, c'est autre chose! =p - Citation :
- +1
[/Je floode et j'aime ça] Ouai mais tu floodes pour le bien. | |
| | | Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 21 Mai 2011 - 14:10 | |
| - Enamor a écrit:
En fait, de nos jours, le metal non extrême est le metal que les non-connaisseurs du genre peuvent écouter. Je veux dire qu'il y a énormément de monde qui va dire "Dimmu c'trop bien" et peu de monde qui va dire "T'as écouter le dernier Agalloch?". Tiens, pour prendre un exemple simple, je ne considère pas vraiment Amon Amarth comme extrême. C'est une musique qui n'est pas inécoutable, bien que ce soit bourrin, même pour les novices en metal! Et c'est d'ailleurs pour cela que dans leur concert, on voit pas mal un jeune public, jeune public qui aurait pu se retrouver aussi bien dans un concert de Children of Bodom ou de trucs comme ça! Mmh, moui, je pense que c'est aussi une question de gout, c'est pas parce que l'on est "novice dans le métal" que l'ont va écouter des trucs de plus en plus bourrin et inversement. Amon Amarth est un groupe qui envoie beaucoup, c'est pour ça qu'il est classé dans le métal extrême, on peut toujours trouver plus extrême mais perso, c'est pas ce que je recherche. Pis je cherche pas non plus à écouter le truc le moins connu possible. Dimmu, ça me plait dans l'ambiance et tout, je cherche pas plus loin. - Enamor a écrit:
- Après le metal extrême c'est pas non plus une élite, y'a du très bon dans le metal moins extrême.
Puis tu verras, y'a un moment ou ce genre de Metal soule, et ou on a envie d'autre chose. Je découvre plein de petits groupes perso, et je crois que ça c'sympa aussi! Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, c'est pas le métal extrême qui peuple le plus mon MP3, s'en foutre plein les oreilles, c'est agréable, mais au bout d'un moment, t'as envie de passer à autre chose. - Enamor a écrit:
- Ralala, ces jeunes! C'pas du classique tout ça. Par contre, passer de Gojira à Prokofiev, c'est autre chose! =p
Voui mais c'est ce qu'il y a dans mon MP3 en ce moment x) Niveau classique, j'en écoute pas mal mais c'est des trucs trouvés à partir de musiques de films qui m'ont plus, je regarde le compositeur, je tape sur You Tube et voilou sauf que j'me souviens plus des noms et que mon Ipod ne les affiche pas >< Sauf Carl Orff et John Williams dont se serait un crime de ne pas retenir le nom :p | |
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 21 Mai 2011 - 14:54 | |
| Musique de film n'est pas égal à classique non plus! =p M'enfin, je ne suis pas d'accord avec toi sur le metal extrême. C'tellement vaste, tu te lasses difficilement de tous les groupes. Comme je dis, le metal extrême n'est pas forcément bourrin. | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 21 Mai 2011 - 20:37 | |
| Ben moi, j'ai du mal à definir ce que l'ont classe dans le métal extrême, donc pit-être que je me goure (pis en fait, j'm'en fous de la "classification" de ce que j'écoute...) | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 21 Mai 2011 - 21:53 | |
| Nan mais moi aussi j'aime pas mettre des étiquettes. Mais il y a une grosse différence entre Opeth et Amon Amarth, le premier que je considère plus extrême que le second. | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 21 Mai 2011 - 23:22 | |
| Voui Mais Opeth... Opeth, c'est Opeth, quoi >< Ca a rien à voir avec Amon Amarth qui ont un style beaucoup moins recherché qu'Opeth ^^ P.S : Septic Flesh, c'est carrément trop bien *.* J'ai fait un tour de tous ce qu'ils avaient, c'est vraiment un groupe riche, j'aodre trop *bave* | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 22 Mai 2011 - 11:29 | |
| Bon, oui, Opeth c'est l'exemple qu'il faut pas, certes! =p Ouep, c'sympa Septic Flesh, j'dois avoir d'autres groupes de ce genre au fond de la tête, je te les dis si j'en retrouve! | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 22 Mai 2011 - 15:18 | |
| Je veux bien Septic Flesh correspond vraiment au genre de musique qui me mettent à genoux xP | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 8 Juin 2011 - 22:27 | |
| Coucou les petits amis, le père Broche est de retour, et avec du gros son dans les esgourdes, écoutez-moi cette merveille de brutal death flamenco signé Impureza, ensuite vous prendrez bien un peu de doom/black venu des tranchées d' Eibon, au passage, n'oublions pas le black torturé des maîtres Blut Aus Nord. Passons à des contrées plus familières, avec les mythiques Celtic Frost, et maintenant, venons à la lumière avec Alcest ! Allez un petit tour aux temps anciens du Trias, histoire de revenir aux sources avec The Ocean. Retour au présent, avec ces Allumés! Il est temps, hélas, de finir ce petit voyage, alors finissons-le dans l'obscurité, avec Year Of No Light... | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 9 Juin 2011 - 22:00 | |
| Faut que j'écoute tout ça, j'ai du retard! Je te fais confiance, tu m'avais passé Year of No Light, est c'est juste excellent! | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 9 Juin 2011 - 22:24 | |
| Mon gros coup de coeur, c'est Eibon, les mecs ont réussi à retranscrire l'enfer physique et psychologique de la guerre des tranchées dans leur musique, et ça, c'est fort ! Blut Aus Nord fait aussi des choses très intéressantes, ils empruntent une voie musicale hallucinante ! | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Juin 2011 - 10:00 | |
| Bon j'ai tout écouté. Impureza je suis pas fan, mais là c'est vraiment question de gout. Celtic Frost je connaissais déjà. Alcest c'est sympathique, c'est mélodique et bien fait. (par contre qualité de son Youtube T.T). Eibon c'est pas mal mais c'est pas ce que j'écoute ces temps-ci, justement trop lourd et torturé. Je réécouterai dans une autre période musicale, là j'accroche pas vraiment. Aha, iwrestledabearonce (quel nom...), j'avais déjà écouté, c'est marrant, mais j'aime pas la voix de la chanteuse (un peu trop emocore à mon goût! =p). The Ocean, on m'en avait parlé il me semble. C'est sympa. D'ailleurs ils ont un sacré design de Myspace au passage. Mais après je reste sur mon avis, mes préférés dans tout ça, c'est Year of No Light quoi! | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Juin 2011 - 19:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Juin 2011 - 20:29 | |
| (Double post, pardon, pardon) Alors, alors -iwrestledabearonce (vive le nom \o/) : bof, bof, j'aime pas la voix et le côté "on hurle, on casse tout, BWAAAAAAAH" après, c'est mon opinion ^^. -The Ocean : j'aime bien beaucoup :3 L'instru est vraiment sympa et la voix du chanteur pas mal du tout. -Alcest : Mouaf, pas mal mais j'ai moyennement accroché, question de goût et de jour, p'têtre que si on avait été le 31, fait 20° et une pluie torrentielle j'aurais aimé. -Celtic Frost : déjà dans mon répertoire, j'aimeuh *w* -Blut Aus Nord : Bien sympa :3 -Eibon : J'adore ! Le nom me disait quelque chose mais j'ai du confondre parce que j'avais jamais écouté mais j'accroche bien -Impureza : Cwool ! J'vais creuser plus loin . -Year of No Light : Moui, moui... Sympathique mais sans plus.
Dernière édition par Shénélya le Jeu 14 Juil 2011 - 23:19, édité 1 fois | |
| | | Broche Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Juin 2011 - 22:48 | |
| Allez, j'en remets un petite couche ! In The Woods, qui a toujours su être à l'avant garde ! Un bon petit groupe venu d'Allemagne, Obscura ! Vive le métal chilien avec Procession ! Un groupe d'anthologie, Cynic. Une réinvention du black métal avec les p'tits gars de Deafheaven ! Helheim, du bon, du très bon ! Un peu de headbanging avec Diluvian, ça fait toujours du bien ! Deathspell Omega, une tuerie made in France ! Allez, je termine en "douceur" avec Cult of Luna ! ( Cette dernière tournée est quand même plus portée sur le black et le death ! x)) Shénélya ,t'as bien raison d'aimer Blut Aus Nord, c'est un groupe des plus fascinants ! D'ailleurs, je suis surpris que tu n'en parles pas ma chère Enamor ! Pour Impureza, je n'ai aimé qu'au bout de la cinquième écoute ! Concernant The Ocean, ils ont sorti un des meilleurs albums de 2007, Precambrian ! A propos d'Eibon, fait attention Shénélya, on devient vite accroc ! ! Tu devrais aussi accorder plus d'attention à Year Of No light, car leur album est vraiment génial ! P.S : J'utilise vachement les "!" quand même ! | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 15 Juin 2011 - 15:17 | |
| Ah, c'est un oubli, c'est sympa aussi, faut que j'écoute plus de chansons. =p J'écouterais les trucs que t'as rajouté en même temps (ou du moins ceux que je connais pas). Ah et pour ceux qui veulent des groupes à écouter, mon frère m'a récemment fait découvrir Celeste, un groupe français bien sympa. | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 16 Juin 2011 - 19:39 | |
| Au fait les gens, je vais au Hellfest ce dimanche ! \o/ Grace à Broche, j'vais pouvoir mieux découvrir quelques groupes qu'il a cités, sur scène dont The Ocean et Impureza mais j'vais aussi voir Orphaned Land, Dark Tranquillity, Morgoth, Therion mais le must... OPEEEETTTHHH | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 16 Juin 2011 - 20:30 | |
| Profite, j'y serais bien allée mais j'ai le Bac. x) | |
| | | Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 16 Juin 2011 - 22:03 | |
| Moi ce serais voir Dark Tranquillity qui me botterait bien =) J'ai des amis qui y vont aussi, t'as beaucoup de chance de pouvoir y assister | |
| | | Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 17 Juin 2011 - 17:21 | |
| Moi en ce moment je suis à fond sur Gorsedd, du black celtic. Vous connaissez? C'est géniaaaaaaaaaal! | |
| | | Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 17 Juin 2011 - 17:41 | |
| Nan ça me dit rien, pourtant je suis à fond dans ma période Equilibrium et Eluveitie, donc ya des chances que ça me plaise =) Merci pour l'info | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 17 Juin 2011 - 19:34 | |
| - Eraah a écrit:
- Nan ça me dit rien, pourtant je suis à fond dans ma période Equilibrium et Eluveitie, donc ya des chances que ça me plaise =)
Si c'est du black, ce sera pas pareil. =p | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 17 Juin 2011 - 20:32 | |
| En fait je cherchais du celtic mais qui envoi un peu plus ^^
Mais je ne trouve aucune musique de ce groupe que ce soit sur Youtube ou Deezer... Quelqu'un peut-il m'aider ? | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 3 Juil 2011 - 17:45 | |
| Du celtique qui envoie un peu? Arkona, t'as essayé? C'est là pour une plutôt énervée, et ici pour un côté plus folk metal. C'est plutôt russe que celte, mais ça sonne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Metal Extrême | |
| |
| | | | Le Metal Extrême | |
|