Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Metal Extrême

+44
TitiLP
Eraah
Ashkore
Jormundur
Blue_
Eragon-elda
Ovhar
Endless
dragonstorm
Haima68
Chuck-Norris
Vinr skulblaka
Kagutsuchi
andar black dragon
Elyh
Evanna
Enyka
Kaho
Ielenna
Erzie
Miremel
Nightmare
Enamor
Nolfavrel
Zorya jones
eragon56
Beloth le Sage
hammett
Fendroc
Skadia
Eldar
Ekaïra
mimic
Helgrind
Headbanger
Sahagiel
Shanghren
Didjy
Elwing_Isiliel
Broche
Agân-Nâlo
KerpalasS
Dark_Wolf
Dark Darth the Lord
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

Le Metal Extrême - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:12

C'est de la provoc', c'est pas un mp non plus et de la part d'un gars qui s'est justifié sur 4 messages auparavant parce qu'il avait fait tilter quelqu'un, je trouve ça fort. Personnellement, c'était mon premier message explicatif mais à part ça, on est totalement quitte sur le plan de l'explication vis-à-vis des autres membres...

Pour la énième fois, il n'est pas utile de vous justifier sur vos goûts musicaux puisque ce n'est pas ce que je vise alors évitez de sous-entendre qu'on vous censure et arrêtez la parano. Par ailleurs, les vidéos citées sont purement hors-sujet, si ce n'est qu'elles étayent ce que je dis. Il y a des contextes pour rire et placer des expressions extrêmes à effet comique comme dans ces vidéos. Or, sauf erreur, ce topic a pour unique de débattre et de partager avec des gens qui ne vous connaissent qu'à travers Internet donc l'humour a sa place comme partout, mais bien dosé et avec un certain contexte pour que tout le monde comprenne.

Je vais être encore moins tiède qu'avant et carrément plus directe vu que vous adorez ça : le prochain message ne parlant pas du métal extrême, c'est poubelle et comme j'ai tout un tas de chose à expliquer moi-même, je vous enjoins à balancer le mp à coup d'insulte si vous y tenez mais ici, la discussion est définitivement close.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:12

Pas d'accord. Chaque style de musique a de la valeur. Perso je trouve des trucs pas mal dans le rap (autant français que américain), et autant dans le métal extrême. Et désolé de vous casser dans votre trip, mais je n'ai jamais lu quelque part (de sérieux j'entends par là) "Dieu vomit les tièdes" oO
Au contraire, moi même je crois en une religion et je peux affirmer que c'est l'inverse, modération et neutralité sont les maîtres mots.

Bref, je veux pas trop faire hors-sujet donc j'arrête ici. Ciao
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:49

Justement eraah, si tu relis plus haut, je dis l'inverse de ce que tu as compris ><.

Ena>ce que tu dis est peut-être juste, et je connais mal dimmu borgir avant abrahadabra, donc je vais chercher pour voir si c'est tant photocopié. Là où je ne suis pas d'accord, en revanche, c'est qu'on entend quand même des passages vocaux très bien composés et parfaitement à propos dans le cd, et ça c'est déjà un très bon point sur un élément assez casse-gueule en général!
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:12

Je me permets de m'incruster Razz
Je n'ai Jamais entendu une seule note de l'album dont vous parlez, mais le débat m'intéresse.
Ena, tu le trouve plutôt 'pâle remix des anciens albums', mais en sens, ce n'est pas ce genre de mélodies qui ont fait la notoriété du groupe?
Si j'ai bien compris, ils ont entamé un changement plus 'symphonique', ce qui équivaut déjà à une nouvelle page dans le groupe.
Dans ce cas, si certaines mélodies ne sonnent pas comme du Dimmu pur et dur, autant carrément changer de groupe non?
Ils ont expérimenté une nouvelle voie, sans pour autant renier leurs base.
A mon avis, s'ils avaient à la fois tenté de faire du sympho ET un style de mélodie différente, ça aurait presque dénaturé l'aura du groupe,
et par la même leur autrait fait perdre de nombreux fans. Non?
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:02

D'un autre côté, Elyh, le renouvellement (tant qu'il n'est pas perpétuel changement) est le bienvenu dans l'évolution d'un groupe.
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:18

Of course qu'il est bienvenu! Loin de moi l'idée d'affirmer le contraire!
Seulement, si c'est pour changer du tout au tout brusquement, autant créer un autre groupe.
Vous imaginez, vous, un album d'Hypocrisy aux sonorités electro? Blasphème!
Pourtant, Peter semblait interessé par cette voie, alors qu'a-t-il fait? Il a créé le groupe Pain à côté!
Il nous innonde donc de son talent dans deux unviers différents sans les contaminer l'un l'autre avec des qualités qui appartiennent à l'autre.
Après, evidemment, il n'est pas nécéssaire d'en arriver à ces extrêmes x)
Le changement est une bonne chose, mais toujours de manière modérée.
Pour moi, les bons albums sont généralement dans la continuité, ils ne 'cassent' pas brusquement la trajectoire musicale du groupe.
Je préfère de loin, les petits tournants pas à pas, qui rendent le tout plus solide que des expériementations sorties de nulle part.
(Après, ce n'est evidemment que mon humble avis. Les artistes font ce qu'ils veulent xD)
Petit à petit, les préocupations, états d'esprits voir philosophies des artistes changent, et il est nécéssaire que ça s'en ressente sur la musique.
Deux/trois chansons-expérience par albums ou même une nouvelle tonalité dans l'ensemble sont très appréciables, du moment qu'on puisse
y retrouver une ligne directrice propre au groupe.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:39

+1 et rien d'autre à dire!! =) Smile
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:54

Moi, j'aime bien que ça change brutalement, aussi. Quand un album inattendu sort, qui ne suit plus vraiment ce que nous connaissions du groupe ! :3
Après, c'est vrai que si ça change au point de ne plus retrouver le "truc" du groupe qui fait que ce groupe est CE groupe et pas un autre... c'est clair que c'est bof... Mais, je n'ai jamais vu sortir d'album de ce genre, alors je ne peux imaginer que ce que ça ferait.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:56

Ben là tu te contredis un peu. Si un groupe change complètement, il n'est plus lui-même, on ne retrouve pas ce "truc". Du coup c'est vrai qu'il faut partir d'un exemple, parce que quand on parle d'art, disserter dans le vide n'amène à rien.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:00

Ce que je voulais dire, dans ma première phrase, c'est que j'aime quand leur "style" leur ligne conductrice pour toutes leurs chansons mutent mais pas quand c'est l'aura du groupe en lui même qui change.
Ce qui dégage d'un groupe, leurs qualités musicale, ça doit rester, après, ces qualités peuvent être exploités dans beaucoup de domaines différents et je trouve ça intéressant quand leur musique change sans pour autant perdre le groupe en lui même qu'on sent toujours derrière leur musique.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:24

Arf, je parlais pas vraiment d'histoire de changements. En fait Dimmu Borgir à un peu perdu de son essence d'origine, il avait un côté beaucoup plus épique à une époque. En voulant matérialiser sur cet album ce côté grandiloquent, ils ont choisis le symphonique et sont rentrés dans la masse de groupe du genre (Ou d'ailleurs il y a du très bon)!
Enfin, bon j'aurais carrément préféré qu'ils repartent à zéro, avec le changement de zikos et tout je comprend qu'ils peuvent pas vraiment continuer dans la lignée des anciens albums!

http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:26

Shen>Oui mais là encore c'est trop abstrait: tu as des exemples de ça?
C'est juste impossible de retrouver la griffe d'un groupe lorsqu'il passe d'un genre à l'autre. Même quand le chanteur décide de changer sa technique vocale (je dis ça au sens général) en général le changement est difficile à suivre. Mais ça ne veut pas dire que dès que le chanteur change le groupe se perd, Equilibrium par exemple a très bien survécu à l'épreuve^^.
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:51

La voix est un instrument comme un autre. Certes beaucoup plus typé, mais si on change de tonalité vocale, et que
le reste conserve sa trajectoire, cela ne change en rien (encore à mon avis) l'essence du groupe ^^
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:53

Bien d'accord sur ce point, mais un changement de chanteur entraine souvent un changement tout court. On voit bien la différence entre les deux premiers albums de Textures par exemple!
Puis c'est souvent une idée de renouveau changer les musiciens...

Perso, dans Dimmu, je trouve la voix identique sur le dernier album, alors c'est pas ça qui m'a gêné...
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:11

Ena' > C'est peu être tout simplement l'orientation du groupe vers un côté plus symphonique qui est moins à ton gout Smile
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:43

Le problème étant que j'adore le symphonique. Là, c'est brouillon je trouve!
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:46

La voix n'était qu'un exemple, je crois que ça s'applique à beaucoup de choses. Si Blackguard perdait son synthé, je reconnaîtrais plus trop; si Equilibrium arrêtait d'utiliser des instruments à vent folks, non plus.
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:33

/Mode relancement de sujet -on/

METAL EXTREME !!! Je rajouterais bien powaaa derrière.

Bref, moi j'adore, mes groupes préférés sont :
- Dimmu Borgir (Stormblast, Metal heart, The Serpentine Offering, Metal Heart, Burn in Hell, Hybrid Stigmata, The Chosen Legacy...)
- Drowning Pool (Let The Bodies Hit The Floor)
- Cryptopsy (Worship Your Demons) Dans cette musique, tu te reçois du bruit dans les oreilles pendant 2 minutes, ça gueule de partout, mais c'est trop bon What a Face
- Amon Amarth (Guardians Of Asgaard, The Pursuit Of Vikings)
- Pain (Im Going In, Monkey Business, Here's The News)
- Threat Signal (Throught My Eyes)

Et encore bien d'autres !!

/Mode relancement de sujet -off/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:03

Je relance pas le débat, mais y'a du pas trop extrême dans le tas! Du style Pain, Dimmu et Threat Signal! Mr. Green
Après relançons le sujet, ça manque de metalleux dans le coin!
Vous savez quoi? J'ai vu Enslaved en concert! I love you
Bah franchement, ça m'a mis une de ces claques! Puis en fait le dernier album il déchire, au début j'aimais pas mais là....
Par contre pas terrible terrible les Negura Bunget, c'mieux en CD.

Après niveau news Metal extrême: les Septic Flesh sortent un album, faudrait que j'écoute, j'avais beaucoup aimé Communion et Sumerian Deamons!
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

Enamor a écrit:
Je relance pas le débat, mais y'a du pas trop extrême dans le tas! Du style Pain, Dimmu et Threat Signal! Mr. Green

Mais si mais si ! Parlons-en ! Wink
Tu ne trouves pas que The Chosen Legacy de Dimmu Borgir envoie du pâté ? Ou alors on a pas la même définition de l'extrême alors ^^

Perso, j'aime pas bien Enslaved, je trouve que c'est pas assez mélodique.

Je ne connais ni Septic Flesh, ni les Negura Bunget, un petit tour sur Youtube s'impose ^^
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:37

Raaa, mais c'est ultraaaa mélodique Enslaved. T'as dy mal écouter et t'arrêter à la voix (bien que même son grunt est mélodieux!)
Spoiler:
Y'a pas plus mélodique, dans les riffs, dans les sons, dans le clavier, dans la voix!

Pour Dimmu, ça peut parfois envoyer du pathé, mais l'extrême c'est pas ça. Ils me font vaguement rire Dimmu avec leur look de copieur de Behemoth. C'est quand même le groupe pour ceux qui aiment l'extrême mais pas trop, c'est juste une étape entre le metal commercial et un metal plus extrème. En fait ça me fait le même effet que si on me dit que Cradle est du black, alors que c'est juste du goth metal (et encore...).
Sérieux, le dernier Dimmu penche plus du côté d'Epica que du côté du black norvégien.
Après je dis pas que c'est nul, je dis juste que c'est pas extrême! Surprised

Enfin bref, écoute Septic Flesh, c'est épique et bien bourrin, ça peut te plaire!

Spoiler:

Edit: Je n'écoute pas que du Black Metal norvégien extrême, hein? Moi aussi j'aime des trucs doux et mignons!
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:11

Ah, j'aime bien cette chanson d'Enslaved Ethica Odini, merci pour la découverte Very Happy Je vais un peu approfondir le groupe Wink

Perso, j'ai pas l'impression Dimmu copie Behemoth, c'est quand même autre chose côté musique et look non ?

Ouaip, t'as raison, il penche de plus en plus dans le symphonique, et je ne suis pas du tout contre. ^^ Born Treacherous est vraiment pas mal What a Face
Mais n'empêche que leur musique d'avant trempait bien dans le Black.

Lol j'arrive pas à définir le style de Cradle, j'ai parfois l'impression que c'est du Doom, du Gothic ou du Black ^^

J'aime moins Spectic Flesh, c'est plus leur mélodie que j'aime pas trop, mais leur style est exactement ce que j'aime ><

Enamor a écrit:
Edit: Je n'écoute pas que du Black Metal norvégien extrême, hein? Moi aussi j'aime des trucs doux et mignons!

Du genre ? Des trucs doux et mignons métalleux ou pas métalleux ? =)
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:10

Ena' > Septic Flesh => *o* J'ai déjà entendu quelque part, mais j'avais jamais retrouvé (ni trop cherché, en fait ><)

Eraah > J'me rapproche plus de tes gouts musicaux je crois, même si j'adore Septic Flesh et po toi Surprised x) Mais je partage l'avis d'Enamor au niveau de la "classification" de Dimmu Borgir, surtout pour le dernier album, après, je pense que certaines de leurs chansons peuvent se classer dans le métal extrême, mais aucunes de celles du dernier album (que j'aime bien quand même).

Après, Cradle, j'aime beaucoup certains de leurs titres, mais y'en a (Temptation for exemple) que je trouve ultra commerciales et genre "ouaaais ! J'suis gothique, peché, enfer et damnation ! Viens écouter ma musique de bourrin qu'en est pas vraiment"
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:30

Au passage, je suis une anti-cradle! =p

Pour le parallèle avec Behemoth, c'seulement au niveau de la nouvelle esthétique "blanche" qui a déjà était faite par le dit-groupe.

Quand je dis doux et mignon, je parle de metallounet quoi, j'ai eu du Dimmu dans mon MP3, et plein de trucs du genre. Mais j'ai aussi du classique et tout aussi, hein? ^^

Ce qu'est sympa dans Septic Flesh c'est le côté mythologie grecque, ça me plait bien, et c'est de moins en moins fait dans le Metal. Au passage, il y a un chouette groupe français, et pas trop extrême, qui s'appelle Hacride et qui joue sur le côté Égyptien. Ça c'est à écouter, ils risquent de bien monter le petits! Sinon y'a toujours Nile pour ceux qui ont des oreilles en béton, mais bonne chance (Je suis pas spécialement fan perso).

Citation :
je pense que certaines de leurs chansons peuvent se classer dans le métal extrême
Tatatata, non, ça n'a jamais vraiment été extrême. A l'époque ou je découvrais Dimmu, et ou j'accrochais pas mal au groupe d'ailleurs, mon frère me disait déjà que c'était du Metal intermédiaire.
Après ce qui est intéressant dans le metal extrême c'est que c'est dans ce style de metal que tu trouves un style soit plus intello (Opeth), soit plus barré (au hasard, Meshuggah, Shining [blackjazz truc là...], Dodheimsgard), soit plus rock'n'roll (Enslaved, Satyricon). Enfin bref, ça change quoi. De nos jours le metal se doit de nous apporter quelque chose: Dimmu n'emmène plus rien de nouveau. Après, j'aime bien, le dernier album est sympathique et les anciens sont pas mal du tout!

PS: Ne pas chercher de l'extrême juste pour écouter de l'extrême, c'pas bien ça! =p
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:59

Enamor a écrit:
Au passage, je suis une anti-cradle! =p

+1

[/Je floode et j'aime ça Razz]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 17 Icon_minitime

Le Metal Extrême
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant