|
|
| Le Metal Extrême | |
|
+44TitiLP Eraah Ashkore Jormundur Blue_ Eragon-elda Ovhar Endless dragonstorm Haima68 Chuck-Norris Vinr skulblaka Kagutsuchi andar black dragon Elyh Evanna Enyka Kaho Ielenna Erzie Miremel Nightmare Enamor Nolfavrel Zorya jones eragon56 Beloth le Sage hammett Fendroc Skadia Eldar Ekaïra mimic Helgrind Headbanger Sahagiel Shanghren Didjy Elwing_Isiliel Broche Agân-Nâlo KerpalasS Dark_Wolf Dark Darth the Lord 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 20:00 | |
| Oui mais je parle musicalement pour vader… Rammstein, c'est simple, moi j'aime TOUT ce qu'ils ont fait :p
Et personnellement, moi j'ai tout de suite accroché au métal, la musique supermarché, pour moi c'est non merci :p | |
| | | Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 20:13 | |
| - C'est vrai que c'est des bons Rammstein, mais ils ont fait des bels etrons quand même, comme Te Quiero Puta ! Pour moi, quand j'écoutais encore du R'n'B, je considérais le métal comme une succession de sons bourrins sur lesquels dégueulaient des gars sataniques. J'ai honte maintenant Dans le peu de morceaux que j'écoutais, j'arrivais pas à entendre la mélodie derrière les saturées, et ça m'a vite soulé. En fait on peu dire que j'étais sourd... Et maintenant je déteste le rap, et autres bouses musicales, et je me passe du métal en permanence | |
| | | Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 20:43 | |
| 'Ttention tu dis toi-même que tu avais des préjugés sur le métal puis tu fais la même chose pour le rap...
- Citation :
- Et maintenant je déteste le rap, et autres bouses musicales
On mesure ses paroles siouplé^^
| |
| | | Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 21:06 | |
| Non non, je n'ai pas de préjugés, j'aimais le rap avant le métal (quand j'ai dis que j'écoutais du R'n'B, j'ai oublié de préciser également le rap). Mais maintenant quand j'ai le malheur d'entendre du rap, je fais la sourde oreille et passe mon chemin. Donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut | |
| | | Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 21:15 | |
| Certains insultent le métal, d'autres le rap. Mais c'est une réaction sans interet... Dans les deux cas, des artistes s'arrachent les cheveux pour offrir quelque chose qui plait à leurs publics respectifs. On peux ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde... Il y en a qui ne peuvent pas supporter le métal, surtout le plus extrème, parce que c'est plutôt violent et saturé, d'autres ne vont pas aimer le rap parce que c'est pas mélodieux. Ben, chacun c'est goûts, c'est pas parce que quelque chose est commercial qu'on a pas le droit d'aimer et vice et versa, c'est une réaction puérile d'insulter les gouts opposés aux notres et ça n'apporte rien... | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 21:59 | |
| C'est pas une réaction sans interet que de donner son avis sur un genre de musique, si on suit ton raisonnement, autant supprimer ce topic puisqu'on donne notre avis sur le Métal extreme. Je suis bien au courant que certains rapeurs se donnent du mal pour réaliser des musiques, mais excuse-moi de ne pas aimer tous les genres de musicaux, j'ai une personnalité que j'assume, c'est tout. Je ne vais quand même pas dire que j'aime 50 Cents alors que je considère ses morceaux comme un outil de torture pour les oreilles (je parle en connaissance de cause, j'en ai écouté du 50 Cents avant de me faire un jugement).
Je ne te demande pas de suivre mes goûts, loin de là ! Je donne simplement mon avis sur le rap, et désolé si il est négatif et que ça te plaît pas. | |
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 22:44 | |
| Le truc, c'est qu'au lieu de dire "j'aime pas" tout simplement, tu dis des trucs genre "et autres bouses musicales" C'est pas un avis, ça, mon pitit (plus grand que moi ><) Même si je comprends tes arguments et que je ne supporte pas le rap non plus >o< | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 22:50 | |
| Ben j'ai employé "autres bouses musicales" pour insister tout en restant dans l'humour (car oui, c'était de l'humour à ne pas prendre au 1er degré ) En fait ce qui te gêne c'est que j'ai employé le mot "bouse" ? Et si, c'est un avis, certes un chouia vulgaire, mais un avis tout-de-même. Désolé si j'ai choqué ton âme sensible | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 22:52 | |
| Quelle gentillesse de penser à ma pauvre âme sensible Bref, t'as pas d'autres groupes du type de Dimmu Borgir à me faire découvrir parce que j'commence à en avoir marre de me ressasser les mêmes artistes x) | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 23:18 | |
| Aaaaaaaaah Dimmu Borgir... Tu veux d'autres groupes ?!? Mais as-tu au moins écouté les meilleures de Dimmu ? That's the question ! | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 23:27 | |
| En même temps, il me paraît que lorsqu'on qualifie un genre de "bouse musicale", expression admirable au passage, cela n'engage que la pensée de celui qui le dit. Je ne pense pas être très clair, mais en tout cas cela me gêne que l'on restreigne la pensée et les propos de chacun suivant des règles de bienséance qui peuvent vite évoluer en règle dictatoriales, et c'est d'ailleurs ce qui passe dans notre société actuelle qui n'autorise plus que la promotion et non la vraie et bonne critique. Certes, cela peut parfois être choquant, mais je pense que en ce qui concerne la critique artistique, il faut oser, ne pas avoir peur de faire tiquer les gens sur nos propos à réagir. En effet, un discours trop policé perd de son efficacité. Honnêtement, n'est-ce pas insulter l'art musical que de considérer certaines personnes, comme Justin Bieber, Tokyo Hotel, etc...comme étant des musiciens ? Shénélya => Quelques groupes absolument essentiels à écouter : _Neurosis ( métal/rock sombre et atmosphérique, un groupe qui n'a sorti que des chefs d'oeuvre) _Ulver (groupe ayant évolué du black métal à l'électronique ambiant, excellentissime) _Eibon (pas facile à trouver, mais dernière grosse claque française) _Cult Of Luna (Dans la même veine que Neurosis, mais un peu plus scandinave) _Enslaved _Agalloch (Folk/black, très beau) _Orphaned Land ...Déjà, rien qu'avec ça, t'en as pour un moment ! | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 23:37 | |
| - Broche a écrit:
- Honnêtement, n'est-ce pas insulter l'art musical que de considérer certaines personnes, comme Justin Bieber, Tokyo Hotel, etc...comme étant des musiciens ?
Alors là je te plussoie et je te vénère pour avoir sortis cette phrase qui rayonne de vérité. Mais je pense que t'aurais pu rajouter Miley Cirus... C'est vrai que dès qu'on a un avis qui ne suis pas celui prescrit par la société, on se fait vite botter les fesses et remettre à notre place. Si on est pas politiquement correct, la lapidation nous attend au coin de la rue et ya de moins en moins de gens qui ont un personnalité propre, ou du moins qui la font ressortir. Après certaines choses peuvent choquer ou gêner des personnes, ça c'est normal (ou pas), mais faut pas tomber dans les extremes (ou dans le troupeaux de moutons) Wesh man je suis un rebel ! Merci Broche, tu m'as donné pas mal de groupes à découvrir et à écouter *** - Eraah a écrit:
- Non non, je n'ai pas de préjugés, j'aimais le rap avant le métal (quand j'ai dis que j'écoutais du R'n'B, j'ai oublié de préciser également le rap).
Mais maintenant quand j'ai le malheur d'entendre du rap, je fais la sourde oreille et passe mon chemin.
Donc je maintiens ce que j'ai dit plus haut Pour info, je n'interdis pas (loin de là ) qu'on pense que le rap n'a aucun intérêt, chacun ses goûts. Je trouve juste un peu fort et hautement ridicule de dire qu'en gros, avant, on écoutait du rap et on était bourré de préjugés sur le métal mais que maintenant, on s'est réveillé, on a les yeux ouverts et le métal c'trop du ballon, que les préjugés c'est le mal mais que sinon le rap, c'est de la bouse musicale.
Le rap, c'est un GENRE de musique alors qu'on aime pas, c'est une chose, qu'on qualifie le genre entier de bouse, c'est qu'on est pas ouvert d'esprit. Ce que je trouve dommage de la part de gens qui écoutent du métal et qui sont les premiers à hurler contre les stéréotypes du métalleux qui vomit dans son micro. Rien à voir donc avec une pseudo bienséance ou une hypocrisie sociale qu'on a tendance à ressortir à toutes les sauces...
Tout ça pour dire qu'apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin ne ferait de mal à personne : encore une fois, ne pas aimer le rap c'est le droit de chacun, le dire avec un minimum de bon sens et non pas comme je l'ai relevé, c'est encore mieux. Personnellement quand j'ai lu ça, ça a totalement discrédité les propos de derrière...
Je ressortirais l'excuse du "mais ça n'engage que celui qui le pense" quand on dira que le métal c'est de la pure daube de beugleur, ce sera une excellente fin de débat. Si je suis autant à cheval sur le rap, c'est aussi parce que beaucoup d'entre vous qui aimez le métal êtes les premiers à cracher sur les préjugés liés à ce genre de musique donc ce qui marche pour l'un marche pour l'autre.
Et insulter ou utiliser des insultes pour qualifier quelque chose n'a jamais fait avancer un discours sur l'art à ma connaissance. | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 23:44 | |
| Ah oui, j'ai omis de préciser que ces groupes sont pour certains durs d'accès, et que plusieurs écoutes sont nécessaires avant d'en apprécier la richesse. Donc, soyez patients ! | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 15 Jan 2011 - 0:10 | |
| Broche > Ouh Merci ! Neurosis, je connaissais, j'aime beaucoup. Ulver aussi, mais j'aime moins même si ça reste largement écoutable et Orphaned Land ainsi mais j'l'avais un peu oublié alors que c'est super, en fait *w*. Eibon, j'ai pas encoré essayé, Cult of Luna c'est pas mal du tout, Ensalved pareil, Agalloch... OMG j'adore ! On m'en avais déjà fait écouté mais j'avais pas été foutue de retrouver le nom >< | |
| | | Broche Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 15 Jan 2011 - 0:21 | |
| Tu as écouté le tout premier album d'Ulver ? Parce que si t'aimes Opeth, tu devrais l'aimer ! Je crois que cet album fut une source d'inspiration pour Akerfeldt ! Ah oui, j'oubliais, un groupe à écouter absolument, Cynic, ou comment redéfinir le Death en deux albums... Dans le metalcore, les deux derniers albums de Between The Buried And Me sont de pures merveilles ! Et pour le black metal français, la référence, à mes yeux, cela reste Blut Aus Nord ^^ | |
| | | Rated-Bullet 2nd du championnat d'énigmes
Nombre de messages : 1049 Age : 29 Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor Traits de caractère : Impatient ! Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 15 Jan 2011 - 1:11 | |
| Broche, je te vénère, rien que pour m'avoir fait découvrir Agalloch, c'est juste énorme ce qu'ils font. C'est un des seuls groupes qui arrive a me faire écouter des chansons d'un quart d'heure sans que je m'ennuie, c'est magique Neurosis est aussi sympa sur certaines chansons mais pas toutes, Ensalved pareil Ulver, j'accroche pas, c'est pas trop mon truc, les autres, j'ai pas encore trop chercher | |
| | | Broche Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 15 Jan 2011 - 1:56 | |
| En même temps, Ulver, cela ne se découvre pas sur Youtube, il en va de même pour Neurosis. Il faut écouter les albums en entier pour bien ressentir la richesse des chansons, et cela prend du temps. Après, le truc avec Ulver, c'est que leur discographie est super variée et chaque album appartient à des genres différents, ce qui fait que c'est un groupe difficile à appréhender ! J'ai également eu du mal au début avec Ulver, Neurosis,...Tous les groupes de ce genre, mais c'est à force d'écouter que l'on découvre l'exceptionnelle richesse musicale de ces groupes. | |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 0:13 | |
| Neurosis, j'ai accroché dès le début et il y a plein de titres sur Deezer, quand à Ulver, il faut que je prenne le temps d'étudier ce groupe plus en profondeur, alors ^.^ | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 18:43 | |
| Oh! Ça parle d'Ulver! C'spécial ça, mais très sympathique. Enfin comme dit, ça va quand même du black metal à l'electro atmosphérique dépressif, c'est pas accessible à tout le monde.
Agalloch, ça déchire tout, et idem pour Enslaved (même si je commence à un peu regretter la pèriode Isa et Ruun!).
Sinon, personne écouter Strapping Young Lad dans le coin? Il y en a des géniales! | |
| | | Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 20:45 | |
| Désolé Shénélya, mais quand tu dis que les métalleux comme les rappeurs se décarcassent pour plaire à leur public, je ne peux pas te suivre. S'il y a bien une chose que les joueurs de metal (en tout cas les bons) ne font pas, c'est mesurer leur création en fonction d'un autre que soi. Tout ce qu'ils veulent faire, c'est une oeuvre qui leur plait, qui leur parait forte, qui les satisfait en tant qu'objet et que création d'eux-mêmes. D'où impossibilité d'associer les métalleux aux rappeurs, qui au regard de leurs productions ne sont pas tout à fait dans la même optique!! =)
Broche> comme je me reconnais un peu par-ci par-là dans ce que tu dis, sache que je suis aussi un fervent adepte du dicton "dieu vomit les tièdes", et que moi non plus je ne cautionne pas les discours que trop de nuances viennent tout simplement aplanir et rendre fades. Mais si des groupes plaisent à beaucoup de gens, supposons tout de même qu'il y a un minimum de qualité pour satisfaire tant de gens (qui ne sont pas tous des beaufs, s'il vous plait, ne me désespérez pas).
Dimmu Borgir… hmmmmmm……………………………………… ABRAHADABRA!!!!!!!!!! | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 21:48 | |
| Ovhar, je te suis sur ton message, mais admettons au moins que les rappeurs essaient de faire quelque chose qui plaît un minimum à leur fans (s'il y en a). Dimmu Borgir ? Je réponds Stormblast (ma préférée), The Serpentine Offering, The Sacrilegious Scorn, The Chosen Legacy (pas mal pour se réveiller les matin paraît-il), Progenies Of The Great Apocalypse, Gateways, Burn In Hell et Metal Heart | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 21:55 | |
| Abrahadabra? Il n'y a que moi qui n'ai pas sur-adoré? Album très moyen pour un groupe de black pas si extrême que ça. Au départ j'ai été agréablement surprise par la toute nouvelle qualité symphonique du groupe. Le clip tout en blanc qui se veut novateur (ou plutôt que se veut clone de Behemoth), les airs à la Epica se multipliant sous la voix rauque de Shagrath, et même quelques riffs qui sonnent bien! What else? Et bien le reste. Car malgré les quelques mélodies accrocheuses, je me suis vite lassée. C'est du Epica sans voix féminine, et avec une esthétique de méchants pas beaux non assumée. Au final, à part quelques chansons qui sortent un peu du lot, Dimmu fait un pâle remix de ses anciennes chansons, les violons en plus. Bien sur, je comprend tout à fait pourquoi l'album est aimé, et je ne conteste pas du tout ses qualités! En tout cas, la voix de Vortex manque cruellement.! Arcturus; C'est peut être pas extrême (quoique!), mais qu'est-ce que c'est bon!
Dernière édition par Enamor le Dim 16 Jan 2011 - 22:26, édité 1 fois | |
| | | Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 22:09 | |
| - Ovhar a écrit:
Broche> comme je me reconnais un peu par-ci par-là dans ce que tu dis, sache que je suis aussi un fervent adepte du dicton "dieu vomit les tièdes", et que moi non plus je ne cautionne pas les discours que trop de nuances viennent tout simplement aplanir et rendre fades. On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, le sujet sera clos :
Chacun a le droit de dire qu'on ne peut pas supporter tel ou tel genre de musique, personne n'a le droit de parler au nom des autres en disant que c'est de la merde ou une vraie bouse. J'aime, j'aime pas avec de l'argument, c'est la vérité inattaquable et vrai puisque ça n'engage que vous, le reste, ça frôle l'irrespect puisque c'est exclusif, vous ne prenez en compte que vous-même et ceux qui partagent votre avis. Point. C'est une nuance que de dire "je n'aime pas le rap, je trouve qu'il n'y a aucune qualité de texte en dessous" au lieu de "le rap, c'est de la bouse musicale" ? Si maintenant, vous êtes incapables d'exprimer ce que vous ressentez sans un bon mot bien dépréciatif, c'est quand même dommage...
Comme exemple, le fait qu'Eraah ne puisse pas supporter le rap, c'est son droit le plus strict, la façon dont il l'a exprimé, c'était risible : en gros, avant, on écoutait du rap et on était bourré de préjugés sur le métal mais que maintenant, on s'est réveillé, on a les yeux ouverts et le métal c'trop du ballon, que les préjugés c'est le mal mais que sinon le rap, c'est de la bouse musicale.
Personnellement, ça l'a décridibilisé à mes yeux dans la suite de ses propos, ce qui n'était pas l'effet voulu, je pense. Voilà, ce qui était pointé du doigt et non pas les goûts et les couleurs
Maintenant, je vais vous faire plaisir, je vais vomir et pas être tiède : Sachez que vous êtes les premiers à gueuler au scandale dès qu'on crache sur un groupe de métal en affirmant haut et fort que ce sont que des beugleurs sans aucune mélodie derrière. Merci de faire au moins le même effort d'ouverture d'esprit quand vous parlez d'un genre de musique qui ne vous plaît pas.
Et non, encore une fois, insulter (car c'en est une) un style d'art n'a jamais fait avancer un seul débat de manière pertinente à ma connaissance.
Le reste des réclamations sur ce sujet, c'est par mp.
PS : Vous êtes vraiment trop drôles... Vous n'aimez pas les tièdes mais vous réclamez à tout va de l'ouverture d'esprit...
| |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 23:50 | |
| (Merci Lymel)
Donc, pour en revenir au métal. Je partage l'avis d'Enamor sur le dernier album de Dimmu Borgir, même si ABRAHADABRA est le premier album que j'ai découvert, quand j'ai pu un peu faire le tour de leur discographie, j'ai trouvé cet album un peu décevant même si je reste très fan de presque la totalité des chansons qui sont dedans (Gateways, Chess with the abyss, Ritualist... Wouhaa). Mais sinon, Dimmu, ça déchire trop grave sa grand mère *w*
Dernière édition par Shénélya le Lun 17 Jan 2011 - 1:23, édité 1 fois | |
| | | Eraah Ombre
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 16 Jan 2011 - 23:55 | |
| - Lymel a écrit:
On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, le sujet sera clos :
Chacun a le droit de dire qu'on ne peut pas supporter tel ou tel genre de musique, personne n'a le droit de parler au nom des autres en disant que c'est de la merde ou une vraie bouse.[/b][/center] Mais je n'ai jamais dis que je parlais au nom des autres ! Quand j'ai dit que je considérais le rap comme de la bouse musicale (pourquoi j'ai mis musicale déjà ?), c'est moi et moi seul que ça engageait. Je n'ai pas fondé mon jugement sur rien, comme je l'avais dit, avant j'écoutais du rap et du R'n'B et j'avais des préjugés sur le métal, c'est vrai. Mais maintenant que je me suis mis au métal, j'ai "le droit" d'avoir un avis sur le rap puisque je sais de quoi je parle. - Lymel a écrit:
- J'aime, j'aime pas avec de l'argument, c'est la vérité inattaquable et vrai puisque ça n'engage que vous, le reste, ça frôle l'irrespect puisque c'est exclusif, vous ne prenez en compte que vous-même et ceux qui partagent votre avis. Point.[/b][/center]
Mais n'est-ce pas normal de ne prendre en compte que soi-même quand on donne son avis ? - Lymel a écrit:
- C'est une nuance que de dire "je n'aime pas le rap, je trouve qu'il n'y a aucune qualité de texte en dessous" au lieu de "le rap, c'est de la bouse musicale" ? Si maintenant, vous êtes incapables d'exprimer ce que vous ressentez sans un bon mot bien dépréciatif, c'est un autre problème...[/center]
J'imagine que comme on est sur un topic intitulé "Le Métal extrême", les fans de rappeurs ne doivent pas courir les rues par ici et je pensais qu'on avait à peu près tous le même avis sur le rap. Je ne voyais donc pas l'intérêt de faire un exposé de 10 pages pour exprimer mon avis sur le rap. Pour l'épisode de "la bouse musicale" qui semble en avoir choqué plus d'un, je vous suggère d'aller faire un tour par ici (1ère vidéo) - Lymel a écrit:
- Comme exemple, le fait qu'Eraah ne puisse pas supporter le rap, c'est son droit le plus strict, la façon dont il l'a exprimé, c'était risible : en gros, avant, on écoutait du rap et on était bourré de préjugés sur le métal mais que maintenant, on s'est réveillé, on a les yeux ouverts et le métal c'trop du ballon, que les préjugés c'est le mal mais que sinon le rap, c'est de la bouse musicale.
Personnellement, ça l'a décridibilisé à mes yeux dans la suite de ses propos, ce qui n'était pas l'effet voulu, je pense. Voilà, ce qui était pointé du doigt et non pas les goûts et les couleurs
Maintenant, je vais vous faire plaisir, je vais vomir et pas être tiède : Sachez que vous êtes les premiers à gueuler au scandale dès qu'on crache sur un groupe de métal en affirmant haut et fort que ce sont que des beugleurs sans aucune mélodie derrière. Merci de faire au moins le même effort d'ouverture d'esprit quand vous parlez d'un genre de musique qui ne vous plaît pas.[/b][/center] Bon comme expliqué plus haut, je n'ai pas de préjugés sur le rap, simplement un jugement que je me suis fait en écoutant du rap et du R'n'B pendant 5 ans. Et oui, "les préjugés c'est le mal", mais si on avait pas de préjugés, alors on aurait pas d'avis sur grand-chose à mon avis (tiens, encore un ! Vais-je me faire admonester ?) - Lymel a écrit:
- Et non, encore une fois, insulter (car c'en est une) un style d'art n'a jamais fait avancer un seul débat de manière pertinente à ma connaissance.
Pour ceux qui aurait loupé un lien, c'est par là (1ère vidéo) - Lymel a écrit:
- Le reste des réclamations sur ce sujet, c'est par mp.
Ne vas pas prendre ça pour de la provocation mais je tenais à m'expliquer aussi bien auprès de toi que des autres membres du forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Metal Extrême | |
| |
| | | | Le Metal Extrême | |
|