Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Metal Extrême

+44
TitiLP
Eraah
Ashkore
Jormundur
Blue_
Eragon-elda
Ovhar
Endless
dragonstorm
Haima68
Chuck-Norris
Vinr skulblaka
Kagutsuchi
andar black dragon
Elyh
Evanna
Enyka
Kaho
Ielenna
Erzie
Miremel
Nightmare
Enamor
Nolfavrel
Zorya jones
eragon56
Beloth le Sage
hammett
Fendroc
Skadia
Eldar
Ekaïra
mimic
Helgrind
Headbanger
Sahagiel
Shanghren
Didjy
Elwing_Isiliel
Broche
Agân-Nâlo
KerpalasS
Dark_Wolf
Dark Darth the Lord
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

Le Metal Extrême - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:42

la qualité des conversations ne dépend pas de l'intérêt que tu leur portes, Enamor
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:46

dragonstorm a écrit:
Beaucoup de personnes n'aime les grosses voix gutturale...ce qui peut se comprendre mais de la à dire qu'ils chantent comme des porcs ou autre...
Comme dis Endless : On aime ou pas.
Aprés c'est le style du métal qui pour ma part me ravi Razz

Moi j'aime bien la voix gutturale Very Happy
évidemment qu'ils ne chantent pas comme des porcs, c'est le style de voix qui est comme ça... et c'est dur de chanter comme eux!
Moi aussi le metal me ravi ^^

Enamor => en fait je n'ai pas du tout voulu dire que ce qui définissait le metal était la voix lourde ... j'me suis très mal exprimé. Moi je parlais du sujet du topic, c'est à dire le Metal Extreme, qui dans ce cas comporte beaucoup de groupes au son très lourd et à la voix très saturée. Et là encore ce n'est pas la voix saturée qui fait du metal extrême le metal extrême, mais le son. La voix n'est qu'une contribution/supplément qui s'ajoute à la musique déjà lourde, et dans ce cas là, c'est du metal "parfaitement" lourd et extreme...
Mais toi tu parles du metal en général et plus largement, alors là je suis d'accord : La voix n'est pas ce qui fait du metal le metal.
Le metal c'est pas forcément une grosse voix (gutturale ou pas) contrairement à ce que beaucoup de détracteurs pensent. Suffit de regarder autour de vous, plein de groupes de metal ont un chanteur à la voix "normal", comme Metallica par exemple, c'est du metal au son parfois lourd et pourtant le chanteur ne gueule pas comme un porc.
D'ailleurs dans le metal les chanteurs ne "gueulent jamais comme des porcs"

Ce qui fait que le metal est du metal c'est avant tout le son, il est bien spécifique à ce genre de musique et c'est grâce à lui qu'on peut dire d'un groupe qu'il appartient au genre metal. Un son lourd et puissant est la base du metal, la voix "lourde" est un complément qui caractérise un metal plus "trash" ou "lourd", comme vous voulez ...

Enfin bref, les avis divergent...
En gros, on aime ou on aime pas.

NB: j'ai du mal à expliquer à l'écrit donc certaines choses peuvent paraitre dur à comprendre ou même pas très cohérente... :s
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:09

Effectivement, beaucoup de groupe de metal n'ont pas de chanteur qui chantent avec cette grosse voix...
Mais la première chose qui vient à l'idée de ceux qui ne connaissent pas assez le metal et justement cette voix qui en rebute tellement.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:04

Ovhar a écrit:
la qualité des conversations ne dépend pas de l'intérêt que tu leur portes, Enamor
C'est juste que cette conversation on l'a eu au moins une quinzaine de fois, nous metalleux.
Il n'est en aucun cas question de moi. Enfin, si ça te chantes, parles-en, ça ne mènera pas plus loin...

Endless> On se comprend alors! Smile
Je me doutais que j'avais pas capté! x)
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:58

Citation :
mais si les chanteurs hurlaient moins comme des porcs à côté, ce serait peut-être plus supportable.
A tes yeux ils chantent comme cela, mais à mon avis c'est un des moyens utilisés pour les démarquer des autres, pour exprimer des sentiments plus noirs et plus violents, et d'ailleurs certains chanteurs ont de très belles voix death, tels que Mikael Akerfeldt (Opeth), Joe Duplantier, celui d'Agalloch, ... Mais il y en a aussi à la voix proprement insupportable car elles sont justes criardes et n'apportent rien de plus que du chant clair. Ce chant est utilisé car il apporte ce plus nécessaire à cette fabuleuse musique que le chant clair ne peut apporter, pour cela il faut dépasser ses a-priori et se "forcer". Cette musique n'est pas accessible, mais belle, c'est ce qui fait son charme Smile. Mais bon, 70 % des groupes de ce genre ne valent pas le coup, ni le détour. Si tu veux des bons groupes, commence avec Opeth et Gojira ! Wink
Citation :
Mais la première chose qui vient à l'idée de ceux qui ne connaissent pas assez le metal et justement cette voix qui en rebute tellement.
Toutafé, et aussi tous les préjugés inhérents au Metal, alors que celui-ci est si vaste et si riche ! Le plus riche de nos temps modernes !
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:05

Citation :
Effectivement, beaucoup de groupe de metal n'ont pas de chanteur qui chantent avec cette grosse voix...

C'est exactement ce que j'ai dit... les gens pensent que le metal ça "gueule", que ça agresse leurs oreilles fragiles et rien d'autre, mais ce n'est là qu'un prétexte pour ne pas écouter et chercher à aimer ou tout simplement pour démolir le metal et lui donner la réputation qu'il a auprès de la majorité des gens étrangers à cette musique si belle...

Citation :
Le metal c'est pas forcément une grosse voix (gutturale ou pas) contrairement à ce que beaucoup de détracteurs pensent.

Citation :

Dragonstorm, on est d'accord, tu as dit la même chose que moi ^^

Citation :
Endless> On se comprend alors! Smile
Je me doutais que j'avais pas capté! x)

Pas grave, je vais pas te lyncher pour ça xD Surtout si t'appartiens au mouvement, faut être solidaire ^^

Citation :
Toutafé, et aussi tous les préjugés inhérents au Metal, alors que celui-ci est si vaste et si riche ! Le plus riche de nos temps modernes !

Alors là, je suis à 200% d'accord avec Broche ! c'est tout à fait vrai ce que tu dis Very Happy
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:28

C'est vrai que je trouve, tout comme Broche et Endless, que c'est surement le style le plus riche et vaste aujourd'hui. Du moins dans la musique moderne.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:26

Ben les voix gutturales comme Til (j'insiste) ou le chanteur de Korpiklaani (je sais qu'il y a un topic là-dessus) c'est bien, mais les voix comme dans Amon Amarth, Dimu Borghir, Voivod, c'est loin d'être guttural.
Enamor: ce n'est pas parce que je trouve certains groupes pesants que je n'aime pas le métal. Comme tu le sais, le métal contient de nombreux sous-genres, mêmes si des fans agressifs ou stupides essayent souvent de rabaisser les styles qu'ils n'aiment pas.
Vive la tolérance.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:48

Citation :
Ben les voix gutturales comme Til (j'insiste)

Bah tu peux insister moi je te dis que c'est pas une voix gutturale, ou alors t'en as jamais vraiment entendu une. Alors va écouter Arch Enemy et reviens me dire si c'est du gutturale la voix de Till Wink

Pour Dimmu Borgir désolé de te décevoir mais Shagrath a bien une voix gutturale, mais il y a des morceaux où c'est le bassiste qui chante, d'où ta confusion ...

Pour te prouver : "En 1999, Vortex rejoint le groupe de black metal symphonique Dimmu Borgir au poste de bassiste et accompagne Shagrath au chant sur certaine chanson."
Voilà la voix non guttural que tu entends parfois.

D'ailleurs en passant, leur album In Sorte Diaboli est simplement superbe ! les clips sont somptueux, ils se passent tous au Moyen-Âge, j'adore I love you
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:00

Endless => Oui je sais, j'ai un peu ( beaucoup même ) dis la même chose que toi mais c'est parce que on a les même idée ou presque donc j'ai repris les tienne. Razz

Ovhar => Encore une fois je confirme Endless, Til ne chante pas avec une voix gutturale du tout, il a peut être juste la voix un peu grave mais ça en reste là !

Après, comme dis précédemment, on aime ou on n'aime pas mais pas la peine de débattre sur se sujet étant donné que personne ne changera d'avis sur se point de vue, c'est un cercle vicieux je trouve.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:14

Ovhar a écrit:
Enamor: ce n'est pas parce que je trouve certains groupes pesants que je n'aime pas le métal. Comme tu le sais, le métal contient de nombreux sous-genres, mêmes si des fans agressifs ou stupides essayent souvent de rabaisser les styles qu'ils n'aiment pas.
Vive la tolérance.

Je suis tout à fait tolérante. J'écoute moi même Rammstein, j'écoute même Epica mon gars!
Alors j'vois pas pourquoi tu me dis ça! 'cvc'
Et puis j't'ai pas fait de remarque sur ce sujet que je sache...

Et la voix dans Amon Amarth est gutturale si! Wink
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:04

Citation :
Et la voix dans Amon Amarth est gutturale si! Wink

Alors là Enamor merci, j'avais totalement zappé Amon Amarth ! Ovhar, tu as mis AA dans les groupes à la voix non gutturale ?! lol la voix de Johan est tout ce qu'il y a de plus gutturale !

Tiens Ovhar, écoute ça et dit moi si c'est pas guttural Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:16

Et en plus c'est bien :3!
Mais je préfère le dernier album! ^^
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon

Masculin
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:02

moi question metal je suis plus cradle of filth mais ammal amarth est bien j'aime bien
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:20

Je n'ai pas dit que tu n'es pas tolérante, mais dire "nous les métalleux" ca veut pas rien dire.
En fait je n'écoute pas que Rammstein, aussi des trucs alternatifs (métal alternatif) genre Nightwish ou Hammerfall, typique le genre de trucs que des gens (je cite personne) essayent de rabbaisser. C'est pour ca que j'ai dit vive la tolérance, le prend pas pour toi Saphira-sleep
On a peut-êtyre pas la meme conception de la voix gutturale, en tout cas c'est pas une voix que j'aime.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:22

andar black dragon a écrit:
ammal amarth
XD

Moi je trouve que c'est entrainant comme groupe, bien viking comme il le faut!

Ovhar> 'Nous metalleux' pouvait te comprendre dans le lot! =p
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:25

mouais mouais mouais pas sur tout ca. ^^
Enfin bon je prend pas la mouche
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:28

Ovhar a écrit:
On a peut-êtyre pas la meme conception de la voix gutturale, en tout cas c'est pas une voix que j'aime.

c'est tes gouts, mais une chose est sure, ta conception est fausse ^^
Cherche la définition de voix gutturale et tu verras que le lien que j'ai mis s'en est une.

Après, entre chanter "en criant" (ça arrive souvent avec les chanteurs de metal qui n'ont pas de voix gutturale) et chanter les paroles en guttural, y'a une grosse différence. Chanter "en criant", n'importe qui peut le faire (ou presque), mais chanter en guttural, c'est super dur, ça vient de la cage thoracique et de la gorge.

Citation :
Moi je trouve que c'est entrainant comme groupe, bien viking comme il le faut!

On ne peut plus d'accord avec toi ^^
Et quand tu as dit "nous metalleux", je me suis senti tout à fait dans le lot moi Razz

PS: voilà, alors pour te prouver que chanter "en criant" est beaucoup plus facile que chanter guttural je mets ceci :

-Garder la colone vertébrale droite.
-Contracter les abdominaux.
-Respirer et pousser du ventre.
-Contrôle et maintien du souffle
-Essayer de bien ouvrir les cordes vocales.
-Articuler et moduler les sons avec la bouche.
-Expérimenter la position de la machoire et du larynx
-Beaucoup de pratique.

C'est en gros ce qu'il faut faire pour chanter guttural. Tu trouves ça plus facile ou plus dur que chanter "en criant" ?

Dernière édition par Endless le Ven 28 Aoû 2009 - 19:58, édité 2 fois
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:45

Les bons chanteurs de Metal habituellement recule la tête et font des mimiques particulières quand ils sortent leurs voix gutturales et criardes!
C'est tout un travail. Je trouve ça super intéressant de regarder les postures des chanteurs, ça se voit qu'ils font vraiment un travail! Surprised

Si si, je vous comptais dans le lit de metalleux! x)
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:54

Enamor a écrit:
Les bons chanteurs de Metal habituellement recule la tête et font des mimiques particulières quand ils sortent leurs voix gutturales et criardes!
C'est tout un travail. Je trouve ça super intéressant de regarder les postures des chanteurs, ça se voit qu'ils font vraiment un travail! Surprised

Si si, je vous comptais dans le lit de metalleux! x)

Bien sur que c'est du travail ! beaucoup de pratique et de travail, et surtout très risqué, c'est pas facile la voix gutturale, et tu peux très vite te péter les cordes vocales si t'es pas prudent !

(j'ai édité mon précédent message pour plus d'infos)
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:38

Quand on parle de mimiques je vous conseille de voir un live Links de Rammstein, où Til est tres drole^^
Et voyez sur dailymotion la video el duel rammstein vs tokyo hotel par misterfox, c'est trop marrant.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:04

C'est vrai que Til à une voix grave, il est donc obligé de faire des mimiques pour atteindre sa voix...
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon

Masculin
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:51

desolé c'est amon amarth

et puis CHERCHEZ MOI PAS SI JE VEUT DIE AMON JE DIS AMON

desolé je me suis emporté autre groupes children of bottom et nightwish oh et paramore

et puis apres c'est japonais^^

malice mizer moi dix mois gackt

gackt pas tellement mais bon j'le met aussi^^
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:48

andar black dragon a écrit:
desolé c'est amon amarth

et puis CHERCHEZ MOI PAS SI JE VEUT DIE AMON JE DIS AMON

desolé je me suis emporté autre groupes children of bottom et nightwish oh et paramore

et puis apres c'est japonais^^

malice mizer moi dix mois gackt

gackt pas tellement mais bon j'le met aussi^^

T'excite pas ^^ Pas taper x)

Children of Bodom stp ^^
D'ailleurs je pense que vous savez tous que le groupe a pris ce nom en mémoire de la disparition d'ados finlandais au bord du lac Bodom pendant une soirée camping ?

La voix de Till est superbe, avez vous les dvd du Völkerball ? Saphira-gnurk
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 1:25

Je me permets de poster quelques chansons d'Arch Enemy du temps où c'était Johan Liiva qui chantait. Il a aussi une sacrée voix le monsieur, je crois même que je préfère à Angela. =p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 9 Icon_minitime

Le Metal Extrême
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant