Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 10:34
Waa, j'avais jamais pensé écouté AE avant l'arrivée d'Angela. A vrai dire j'aime quand même la nouvelle formation! *o*
Mais c'est vrai qu'il a une bonne voix!
Citation :
D'ailleurs je pense que vous savez tous que le groupe a pris ce nom en mémoire de la disparition d'ados finlandais au bord du lac Bodom pendant une soirée camping ?
En Finlande ! J'connais cette histoire par cœur, le meurtrier n'a jamais été retrouvé!
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 12:15
Oui, cela reste à ce jour et depuis 49 ans une affaire toujours pas élucidée 2 garçons 2 filles, dont le survivant a été inculpé du meurtre de ses copains, mais il a été acquitté ensuite... donc ils sont revenus à zero :/
Bref, oui J.L a une belle voix mais je préfère quand même Angela
Dites, c'est quoi votre chanson préférée de COB tout album confondus ? Moi c'est Kissing the shadows de l'album Follow The Reaper
andar black dragon Chef des Elfes
Nombre de messages : 2721 Age : 32 Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails Traits de caractère : dragon noir Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 12:28
moi je n'ai pas de préféré j'les aimes toutes
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 12:56
J'aime beaucoup Sixpounder de Hatecrew Deathroll! ^^'
andar black dragon Chef des Elfes
Nombre de messages : 2721 Age : 32 Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails Traits de caractère : dragon noir Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 13:02
et question AMON amarth runes to my memory est ma préféré
dragonstorm Candidat
Nombre de messages : 414 Age : 31 Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes... Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 14:28
Moi j'aime particuliérement Hate crew deathroll et Sixpounder mais j'aime bien les autres aussi
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 14:35
Pour Amon Amarth, j'aime Twilight of the Thunder God, elle a quand même une de ces puissances...
Je suis en train actuellement de découvrir d'assez bons lives d'Hypocrisy! Je connaissais pas bien! x)
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 18:52
Alors justement a propos de Children of Bodom, je m'excuse, j'ai confondu ce groupe avec Amon Amarth, pour la voix gutturale. C'est vrai, j'ai remarqué que les groupes de métal ont une tendance assez lugubre dans les sujets: Lac de Bodom, Rammstein pour l'accident de la base allemande aérienne, Mein Teil pour le cannibalisme vers 2000 en Allemagne et dans leur prochain album une chanson sur un pédophile allemand qui a défrayé la chronique. Et Anorexia Nervosa, sans commentaire. Il n'ya a ma connaissance que Hammerfall, Within Temptation et Nightwish qui sont "calmes" la dessus.
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 19:23
Citation :
Alors justement a propos de Children of Bodom, je m'excuse, j'ai confondu ce groupe avec Amon Amarth, pour la voix gutturale.
lol, tu t'es quand même trompé. Alexi a une voix gutturale axé Black plutot que Death. Donc non, sa voix est bien gutturale
Citation :
C'est vrai, j'ai remarqué que les groupes de métal ont une tendance assez lugubre dans les sujets: Lac de Bodom, Rammstein pour l'accident de la base allemande aérienne, Mein Teil pour le cannibalisme vers 2000 en Allemagne et dans leur prochain album une chanson sur un pédophile allemand qui a défrayé la chronique. Et Anorexia Nervosa, sans commentaire.
Et bien sache que le groupe CoB a choisi de s'appeler comme ça en hommage aux ados morts cette nuit là, ce n'est pas lugubre, au contraire, ils nous rappellent ce drame. Enfin pour moi c'est pas lugubre. Rammstein c'est pareil ! j'ai vu le crash de l'avion à la base américaine sur youtube, et y'a eu beaucoup beaucoup de morts et c'était horrible. Mais encore une fois c'est en hommage à tous ces morts que ce groupe a pris pour nom Rammstein. "Mein Teil" : d'une c'est une chanson, de deux c'est pour dénoncer le cannibalisme. C'est peut être lugubre mais ça ne défend pas le cannibalisme, ça le dénonce. Rammstein parle beaucoup de ce genre de choses dans leurs chansons. Choses dont peu de groupes parlent. Je cite : "Ces textes traitent principalement des rapports entre les êtres, relations parents-enfants, aimé-aimant, dominé-dominant... Ces paroles reposent sur de nombreux jeux de mots et de nombreux double-sens." Encore une fois Till dénonce... Enfin voilà je vais pas tous te les faire, mais je peux te dire que les groupes de metal traitent de beaucoup de choses comme ça dans leurs chansons et les dénoncent. C'est, à mon sens, dans le metal que les chansons ont le plus de sens.
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 19:27
Oulalala tu as tendance à voir trop de bons cotés chez ces gens la Je ne serais pas aussi optimiste Et le chanteur de CoB n'a vraiment pas une voix gutturale, je le sais je l'écoute en boucle pour l'instant Crier ne nous permet pas de savoir si tu as une voix gutturale
Endless Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 20:14
Ovhar a écrit:
Oulalala tu as tendance à voir trop de bons cotés chez ces gens la Je ne serais pas aussi optimiste Et le chanteur de CoB n'a vraiment pas une voix gutturale, je le sais je l'écoute en boucle pour l'instant Crier ne nous permet pas de savoir si tu as une voix gutturale
peut être, mais ça c'est toi qui le dit
j'écoute du metal depuis longtemps et j'ai toujours aimé ça, il n'est pas question de voir "trop de bons cotés" c'est simplement que j'adore le metal et que je vois les groupes comme je le souhaite. Mais tellement de personnes dénigrent le metal qu'un ras le bol se crée chez moi et je prends leur défense (ils se font tellement descendre, y'en faut bien qui les aime)
Donc quoi que tu penses de moi, que je voie ou non "trop de bons côtés", pour moi ils sont pas mauvais ou lugubre comme tu le dis, enfin certains si, mais c'est volontaire (Et c'est pas pour ça que je les aime moins) Mais pas tous, et même si y'en a qui sont sataniques/morbides ou tout ce que tu veux, je les écoute car j'aime. A ma connaissance peu de groupes de metal vont au dela des paroles morbides et lugubres (sauf rares cas exceptionnels tels que Burzum pour n'en citer qu'un)
Bref, ton avis n'affecte en aucun cas mon jugement et mon gout pour le metal et ses sous genres multiples et variés. Et puis je prefere être optimiste que défaitiste. Chacun voit sa comme il veut
Tu as beau l'écouter en boucle, pour moi c'est guttural, après si tu me crois pas va lire des commentaires de site metalleux sur leurs différents albums et tu verras qu'ils définissent bien sa voix comme gutturale axée Black.
Et pour info, si, comme tu le crois, il crie, bah moi je voudrais volontier crier de la même façon.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 20:20
Ovhar a écrit:
Oulalala tu as tendance à voir trop de bons cotés chez ces gens la
Ces gens là sont tout comme moi, toi ou Endless.
Les textes dans le Metal sont peut être violents, mais cette violence vient du fait que les textes dénoncent certaines injustices, ou montre un côté sombre à la société actuelle. C'est un constat, et vu que le monde n'est pas parfait...
Mais beaucoup de groupes de Metal préfèrent raconter des histoires, ou tout simplement parler de choses courantes. Il devient rare de trouver des groupes ayant pour thème la mort et la souffrance....
Et dernièrement, je pense qu'il faut voir un côté positif à tout cela, le Metal est un style particulièrement vaste, il faut de tout. Et puis, ce n'est pas parcequ'ils chantent une chanson sur la mort qu'ils aiment la mort. Pareil, ce n'est pas parcequ'ils parlent de démons qu'ils sont satanistes... Si on suivait le titre des chansons, on serait pas allés loin!
Endless Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 21:00
Enamor a écrit:
Ces gens là sont tout comme moi, toi ou Endless.
Bien sur qu'ils sont pareils que nous !
Enamor a écrit:
Les textes dans le Metal sont peut être violents, mais cette violence vient du fait que les textes dénoncent certaines injustices, ou montre un côté sombre à la société actuelle. C'est un constat, et vu que le monde n'est pas parfait...
C'est ce que je me tue à dire ! ils dénoncent les injustices etc... enfin moi je l'ai dit autrement ^^
Enamor a écrit:
Mais beaucoup de groupes de Metal préfèrent raconter des histoires, ou tout simplement parler de choses courantes. Il devient rare de trouver des groupes ayant pour thème la mort et la souffrance....
Oui, comme Sonata Arctica par exemple. Ils parlent du Moyen-Âge. Et d'autres groupes de metal font la même chose d'ailleurs.
Enamor a écrit:
Et dernièrement, je pense qu'il faut voir un côté positif à tout cela, le Metal est un style particulièrement vaste, il faut de tout.
Bah voilà, c'est exactement ça! faut croire que j'ai du mal à m'exprimer car ton message est le même que le mien en dix fois mieux ><
Enamor a écrit:
Pareil, ce n'est pas parcequ'ils parlent de démons qu'ils sont satanistes... Si on suivait le titre des chansons, on serait pas allés loin!
Oui bien sur, mais il y a des groupes qui sont satanistes, mais c'est pas pour autant que je les aime pas. C'est la musique que j'écoute et que j'apprécie, pas leurs idéaux!
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 21:14
Citation :
Bah voilà, c'est exactement ça! faut croire que j'ai du mal à m'exprimer car ton message est le même que le mien en dix fois mieux ><
Nan nan, j'ai juste posté juste après sans voir ton message T.T!
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 23:37
Citation :
... Non sérieusement, ces "gens" là comme tu dis, sont pour la plupart intelligents, et produisent des textes très intéressants. La plus grande majorité d'entre eux sont des gens équilibrés et très gentils malgré l'image qu'ils peuvent donner au travers de leur musique. Zazie, au moment où elle avait fait un duo avec Till de Rammstein avait été très surprise de sont extrême gentillesse. Bon c'est sûr, il y a des imbéciles dans le milieu du Metal, mais beaucoup moins que dans d'autres milieux, comme le rap par exemple (où il y a la plus grande concentration d'esprits faibles et débiles). Le Metal comporte des textes parfois violent, mais qui prêtent à la réflexion, et encore de nombreux groupes écrivent des textes purement poétiques ( Opeth, Agalloc, Gojira,...) pour exprimer leur sentiment ou dénoncer certaines choses qui se produisent dans cette société. Et de manière générale, les Metalheads sont des gentils nounours tout mignon tout plein avec leur grosse barbe et leur bracelet clouté !
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 29 Aoû 2009 - 23:43
Broche a écrit:
Et de manière générale, les Metalheads sont des gentils nounours tout mignon tout plein avec leur grosse barbe et leur bracelet clouté !
Exact, j'ai été surprise à certains concerts de Death Metal de voir de gentils Deatheux! :3
Et quand aux artistes, à un concert de Gojira, le chanteur est vraiment un gars excellent! Il communique avec le public, arrive vraiment à faire passer un truc quoi! Il est pas du tout froid, distant et lugubre! *o*
Endless Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 0:27
Broche a écrit:
Citation :
... Non sérieusement, ces "gens" là comme tu dis, sont pour la plupart intelligents, et produisent des textes très intéressants. La plus grande majorité d'entre eux sont des gens équilibrés et très gentils malgré l'image qu'ils peuvent donner au travers de leur musique. Zazie, au moment où elle avait fait un duo avec Till de Rammstein avait été très surprise de sont extrême gentillesse. Bon c'est sûr, il y a des imbéciles dans le milieu du Metal, mais beaucoup moins que dans d'autres milieux, comme le rap par exemple (où il y a la plus grande concentration d'esprits faibles et débiles). Le Metal comporte des textes parfois violent, mais qui prêtent à la réflexion, et encore de nombreux groupes écrivent des textes purement poétiques ( Opeth, Agalloc, Gojira,...) pour exprimer leur sentiment ou dénoncer certaines choses qui se produisent dans cette société. Et de manière générale, les Metalheads sont des gentils nounours tout mignon tout plein avec leur grosse barbe et leur bracelet clouté !
Comment ne pas être d'accord avec toi Broche ?! Tout ça pour dire que la totalité de ton post est absolument vrai ! je suis 100% d'accord avec toi.
Le metal c'est pas ce que les gens extérieurs au milieu croient, ça c'est un préjugé... Bien au contraire ! c'est un genre riche, recherché et rempli de sens, de sentiments, de vérité... même si l'image des metalleux ne le laissent pas voir de cette manière. Et à mes yeux, ce genre a bien plus de valeur que le rap qui pour moi est un style de musique où les débiles, comme dit Broche, se concentrent. Personnellement, je n'ai presque jamais pu dire de quelqu'un qui écoutait du rap qu'il était vraiment très futé. 'Fin bref, y'a pas mieux que le metal pour moi.
NB: les metalleux que je connais ou que j'ai rencontré sont tous super sympas ! En revanche je ne peux pas dire la même chose de ces idiots de rappeurs qui t'insultent et t'agressent au moindre regard en biais... D'ailleurs je me gêne pas pour mettre un peu de metal quand un kévin de rappeur plante son tel pourri avec du booba a fond dans le train ou dans la rue... Mais ça c'est autre chose...
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 13:17
[quote="Endless"]
Broche a écrit:
Zazie, au moment où elle avait fait un duo avec Till de Rammstein avait été très surprise de sont extrême gentillesse.
W00t, je viens d'en apprendre une bonne ! C'était à quelle occasion ce duo ?
Enfin, le préjugé 'lé metaleu cé ts dé méchan i èm satan' me fait rire. Parce que ce n'est pas vrai. S'il y a des cas désespérés dans le genre, majoritairement ce n'est pas le cas. Certains black metalleux sont assez extrêmes...et encore. Si vous me citez Varg Vikernes, je peux comprendre. Si vous me citez Within Temptation, Eluveitie ou que sais-je encore, je vous ris au nez.
Le metal est bien trop vaste pour qu'on puisse englober tous les groupes et leur coller une même étiquette sur le front. Et c'est tant mieux.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 13:39
Je pense que les évènements scandinaves des années 80-90 englobant les églises brulées et le meurtre d'Euronymous par Vikernes sont justes mal passés, ce qui est tout à fait compréhensible. Les gens se sont bloqués sur cette image violente et cette époque assez noire du Black Metal...
Le Metal est maintenant automatiquement associé à la mort ou au satanisme, logique que ça rebute certaines personnes. Même certains groupes de Metal plus "doux" ont ce problème, ils sont vite associés à un mouvement gothiques dès qu'il y a une chanteuse... C'est bête, parceque le mouvement gothique et tout autant associé à la mort et au satanistme -.-'. Quand au 'Pagan' c'est pire, c'est associé à quelque chose de barbare et violent...
Et puis les gens refusent d'écouter du Metal et de fréquenter des metalleux, comment peuvent t-ils savoir si nous sommes méchants? :3
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 15:25
Citation :
Si vous me citez Varg Vikernes, je peux comprendre
Encore qu'il s'est calmé, il a avoué récemment que brûler les églises fut une erreur, dans une interview. Et pour le meurtre, il a toujours clamé la légitime défense, euronymus aurait menacé de le poignarder. De plus, cet homme est très intelligent et cultivé,même s'il a parfois des pensées un peu dures à comprendre et à accepter, notamment son racisme latent, mais dans le contexte de son pays, c'est compréhensible.
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 16:49
Broche a écrit:
Encore qu'il s'est calmé, il a avoué récemment que brûler les églises fut une erreur, dans une interview. Et pour le meurtre, il a toujours clamé la légitime défense, euronymus aurait menacé de le poignarder. De plus, cet homme est très intelligent et cultivé,même s'il a parfois des pensées un peu dures à comprendre et à accepter, notamment son racisme latent, mais dans le contexte de son pays, c'est compréhensible.
Ah, j'en apprends toujours plus.
Enfin, l'erreur de brûler les églises, good. Pour le meurtre d'Euronymous...enfin, on ne peut pas savoir. Mais si c'était de la légitime défense, après tout. Enfin, ce qui me dérange chez lui sont ses pensées...racisme, nazisme aussi. Et que sais-je encore. Enfin, c'est sûr que passer un moment en prison, on doit quand même arriver à se remettre en question. Et c'est tant mieux. Il a été libéré selon Wiki, c'est vrai ?
Broche Ombre
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 16:55
Oui oui il a été libéré, et concernant le nazisme, il s'explique sur son site. Très facile à trouver, c'est dans Biographie=> Part. VII The Nazis ghost ! Il regrette notamment l'utilisation de termes choquants, prétextant du fait que le nazisme est beaucoup mieux vu en Norvège qu'ailleurs, parce que les allemands s'étaient bien comportés à leur égard. De plus, les allemands se sont intéressés et ont respecté la religion païenne de certains Norvégiens (comme Varg) ce qui a augmenté considérablement sa sympathie envers eux. Néanmoins, il a de grandes divergences idéologiques avec le nazisme, ce sont ses fans qui ont procédé au rapprochement entre varg et le nazisme. Cependant, il n'abandonne son "racisme", le terme n'est pas très approprié, je parlerais plutôt d'un fort nationalisme et une opposition à l'immigration. On peut condamner certaines de ses idées, mais ce n'est pas une raison pour le condamner à tort et à travers.
Enyka Tyran
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 18:01
Alors là Broche je te remercie, je comprends mieux le monsieur. C'est très éclaireur étou étou. Je le verrai dorénavant d'un autre oeil. Enfin, de toute façon, si certains voient le black metal d'un mauvais oeil, ce n' est pas uniquement à cause de Varg. Je pense à Dead, mais peut-être que je me trompe (Quoique ><).
Bon, interlude musicale :
Black
Et un bon vieux Thrash
Endless Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 18:18
Broche a écrit:
Oui oui il a été libéré, et concernant le nazisme, il s'explique sur son site. Très facile à trouver, c'est dans Biographie=> Part. VII The Nazis ghost ! Il regrette notamment l'utilisation de termes choquants, prétextant du fait que le nazisme est beaucoup mieux vu en Norvège qu'ailleurs, parce que les allemands s'étaient bien comportés à leur égard. De plus, les allemands se sont intéressés et ont respecté la religion païenne de certains Norvégiens (comme Varg) ce qui a augmenté considérablement sa sympathie envers eux. Néanmoins, il a de grandes divergences idéologiques avec le nazisme, ce sont ses fans qui ont procédé au rapprochement entre varg et le nazisme. Cependant, il n'abandonne son "racisme", le terme n'est pas très approprié, je parlerais plutôt d'un fort nationalisme et une opposition à l'immigration. On peut condamner certaines de ses idées, mais ce n'est pas une raison pour le condamner à tort et à travers.
En 16 ans de taule on réfléchit... pour ce qui est des Allemands qui se sont bien comportés avec la Norvège, on peut dire la même chose de toute la Scandinavie il me semble non ? L'Allemagne controlait la Norvège et la Finlande et était en bon termes avec la Suède (partenaires économiques) Donc je pense que c'est la Scandinavie entière qui voit mieux le nazisme... et c'est courant les gens comme Vikernes là bas. Il est contre l'immigration, c'est lui que sa regarde, on peut pas le mettre en taule pour ça (tant qu'il ne fait rien pour y retourner) mais brûler des églises et tuer, ça c'est impardonnable, et tant mieux qu'il regrette (pour les églises).
Bon après, comme je l'ai dit dans un précédent message ou j'ai cité Vikernes, le meurtre du leader de Mayhem (Aarseth) est en plein dans la période sombre du metal avec comme autre évènement le suicide de Dead, mais ce qu'a fait Varg ne permet en rien de juger tout un style de musique. Ce n'est qu'un seul metalleux sur plusieurs millions, donc faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Citation :
Et puis les gens refusent d'écouter du Metal et de fréquenter des metalleux, comment peuvent t-ils savoir si nous sommes méchants? :3
Moi j'écoute beaucoup de metal mais je n'ai pas du tout le look d'un metalleux (bien que ça me plairait) et pourtant y'en a qui m'apprécient pas du tout juste pour ça x) Tant pis pour eux lol
Et sinon vous écoutez Ensiferum ? "The New Dawn" de l'album Victory Songs est extra
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 30 Aoû 2009 - 18:44
J'ai eu une grande période Ensiferum mais j'ai décroché pour Arkona .