Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 13 Jan 2010 - 19:31
Je répond au jugement d'Ena sur in flames: je suis pas d'accord, je me suis ennuyé a mourir en écoutant un des morceaux de Arch Ennemy et j'ai beaucoup aimé Collect some stars to shine for you de In flames. Enfin chacun ses goûts
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 13 Jan 2010 - 19:39
Arch Enemy, c'pas des nouveaux morceaux! (a) Juste qu'In Flames, c'est un petit peu la voie de la facilité, et je n'aime pas la facilité. Puis je n'aime pas la voix, les riffs, je n'ai pas à me justifier! Arch Enemy, y'a du Musiciens, et du vrai!
Bref, Textures fait pas effet?
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 13 Jan 2010 - 19:51
Je vais voir pour Textures^^.
Il y a du Baudelaire chez toi: il disait , ce grand homme, un soir chez moi au coin du feu:"L'ennemi du beau n'est pas le laid mais le Banal."
Edit: je trouve que c'est un peu fade, ça me rappelle Linkin Park. désolé *sort se faire fouetter*
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 13 Jan 2010 - 19:57
Linkin Park? Tu n'as pas l'oreille musicale mon gars, la voix claire est travaillée, là! Au pire ça rappelle Devin Townsend, ou la voix à Phil Anselmo!
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 13 Jan 2010 - 22:07
En ce qui me concerne, j'aime bien Textures. Pas extrême je trouve mais ça envoie du bois quoi. Et le monsieur a une très belle voix claire.
Sinon, je propose Secrets of the Moon. Après, je ne vois pas vraiment dans quelle catégorie il rentre. Black ou Death ? Enfin, ça reste ultra bien foutu.
J'ai eu un gros coup de coeur sur I Maldoror.
*
Et puis maintenant je m'intéresse à Dark Tranquillity, je ne connaissais d'eux que Projector, maintenant il y a Haven qui m'a vraiment donné envie de m'intéresser au groupe.
J'adore le clip de ThereIn. The Same est hallucinante, le refrain est divin. Et puis quelle voix ce Mikael.
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 14 Jan 2010 - 0:31
Eyh, Enika, tu me donnes envie de l'écouter, ce Dark Tranquility, aussi... C'est puissant, mais fin et léger malgré tout, et c'est vrai que le voix du chanteur est géniale.... Je note ce nom, je m'intéresse, et je rapporte un avis plus complet si ça me plaît!
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 14 Jan 2010 - 9:32
Sympathiques les Dark Tranquility. C'est simple et efficace. Et Secret of The Moon pareil, j'aime bien le son. Peut être un peu linéaire pour du black, mais bien bien!
Bon allez, pour le fun, je sais pas si elle à déjà été posée:
Meshuggah, l'exemple même du Metal Hyper-recherché-hyper-violent-musical-percutant-hyper-rapide-et-hyper-complexe (tout ça en un mot)! J'ai écouté certains de leurs albums et j'avoue ne pas tout y comprendre, mais qu'est-ce que c'est bon! Déjà c'est extrèmement violent (d'ailleurs je le considère comme le groupe plus extrême du Metal). Enfin quand je dis 'Violence', je me rapporte au fait que c'est diablement efficace! Et puis, ça envoie vraiment tout ce qu'il y a de plus bizarre, dissonant et impossible à suivre. Petit exemple avec:
En fait suivre le dernier album est presque impossible, et j'avoue avoir du mal à l'écouter en entier!
Par contre c'est du très bon, il faut se l'avouer! Il y a une sacré ambiance tout le long des pistes audio!
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 14 Jan 2010 - 17:15
Ah Meshuggah, une vraie perle, j'aime beaucoup ce groupe, leur musique est tellement prenante !
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 14 Jan 2010 - 21:44
Broche> Exactement du même avis! Ils vont sortir un DVD d'ailleurs, et j'aime le trailer!
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 15 Jan 2010 - 0:16
Raaagh la vidéo donne trop envie, elle est vraiment bien faite, et combine bien l'ambiance de Meshuggah ! Je savais qu'il y avait des critiques de groupe de Metal dans le New York Times !
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 16 Fév 2010 - 22:00
Me semble qu'Arcturus n'a guère été cité durant ce topic, je rattrape l'affaire. Arcturus, c'est une musique prenante, riche en émotions, envoûtante, théâtrale comme cosmique...ah, et la voix de Garm c'est quelque chose aussi, il a un superbe timbre élégant, tout en puissance...c'est mon coup de coeur du moment.
Donc, quelques chansons du très théâtral "La Masquerade Infernale" :
Alone
The Chaos Path
Master of Disguise
*
Et maintenant, le très spatial "The Sham Mirrors" :
Kinetic
Radical Cut (Avec Ihsahn d'Emperor)
Nightmare Heaven
*
C'est y pas beau ?
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 17 Fév 2010 - 12:22
Arcturus c'est géant en effet! Après, c'pas vraiment vraiment extrême, ce serait limite du théâtral-Metal!
Quand j'ai découvert le groupe je me suis dit "faut que je les vois en live eux!" Bon, malheureusement je crois que le groupe est stoppé, mais peut-être que le chanteur, vu qu'il n'est plus dans Dimmu, va reprendre le projet! *o*
N'empêche je suis tout autant fan de la musique que de leur costumes! x)
Bref, j'aime beaucoup!
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 18 Fév 2010 - 21:05
Oui c'est assez excellent. Voilà une prise prometteuse pour ma bibli i tunes^^
OUéééééééééé Enamor, le chat est revenu. Comment vous classez ce groupe?
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 18 Fév 2010 - 21:46
Pareil, j'aime beaucoup ce groupe, mais ça faisait un petit moment que je n'en avais plus écouté.
Ovhar > Eux même se classent comme du Metal Experimental / Progressif. En gros, c'est du metal avant-gardiste.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 19 Fév 2010 - 14:30
Je ne sais pas si on a déjà parler d'Hacride ici? C'est un bien bon groupe français! A vrai dire je n'appréciais pas vraiment à une époque, mais en écoutant Lazarus, j'ai été agréablement surprise!
Comme quoi, il n'y a pas que Gojira qui assure par ici!
D'ailleurs, en parlant de groupe français, j'ai découvert Klone, petit groupe de Poitiers aux influences diverses comme Meshuggah, Pantera, et on doit le reconnaitre, une légère touche de Gojira!
C'est bien appréciable!
Finalement, les français n'excellent pas que dans le Black! On n'a plus rien à prouver entre Loudblast, Trepalium et Gojira!
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 20 Fév 2010 - 20:16
Tu classes Fractal Gates dans le black? Mouais bah je trouve ça un peu léger, quand même.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 21 Fév 2010 - 16:35
De quoi léger? Hacride et Klone?
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 18 Avr 2010 - 19:57
Je vous en ai déjà parlé, mais je veux vous en reparler vu qu'ils enregistrent un nouvel album. Vous devez tous déjà avoir entendu du groupe norvégien de Black-Metal Enslaved! Et bien je me remet à écouter et quand j'y pense c'est un de mes groupes préférés. Pour ceux qui ne connaissent pas, le groupe est auteur de dix albums pouvant ravir les fans de Black et de Viking Metal! Mes préférés sont sans aucun doute Isa et Ruun, deux albums bien épiques!
Bref, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille vivement d'écouter des chansons comme Essence (), Isa, Path to Vanir, pour vous faire une petite idée!
Edit: Et un désolé pour le joli double-post! C'est qu'il faut l'faire vivre ce sujet!
J'vais t'mordre !
Désolé Agân, c'était pour le bien de l'humanité! (a)
J'vais te mordre encore plus, me confondre avec Agân !!!
T'écris en Orange Lymel?=o Bon allez, stop le flood!
Dernière édition par Enamor le Mer 21 Avr 2010 - 18:36, édité 4 fois
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 21 Avr 2010 - 10:58
Ce qui rejoint ma demande dans les suggestions et probèmes "éditer un message" Ca je connais pas… En revanche je sais que Equilibrium a sorti un dernier album, en s'étant reformulé: Rekreatur… C'est le chanteur qui a giclé
Je mets une de leur chanson avant le nouveau chanteur: ichi!
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 4 Déc 2010 - 23:50
Alors moi dans le métal extrême, j'adore Dimmu Borgir et leurs titres Puritania et Serpentine Offering ! Je ne saurais expliquer ce qui me plaît dans leurs musiques, sans doute ce rythme de taré présent dans toutes leur chansons ! J'invite tous ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir (si vous êtes allergiques aux guitares bien saturées et aux grondé, abstenez-vous )
TitiLP Novice
Nombre de messages : 8 Age : 29 Loisirs : Guitare Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 24 Déc 2010 - 0:33
Moi je n'écoute pas du métal extrême mais faut dire j'écoute du néo métal ou métal alternatif depuis quelques mois ! J'écoutais que du R&B ou du Rap ! Mais j'aime bien Metallica ! J’écouterais le métal extrême surement plus tard ! Je suis encore dans ma période Linkin Park, Slipknot, Evanescence mais je commence à écoutais du Avenged Sevenfold !
Broche Ombre
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 13 Jan 2011 - 20:57
Autrement dit que tu n'écoutes pas vraiment du Métal...Mais bon, à 15 ans, j'avais pas non plus de super références. Quelques groupes indispensables : Opeth, Gojira, Mastodon, Ulver, Celtic Frost...
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 13 Jan 2011 - 21:09
OPEEEETHH (Pardon pour la contructivité limitée ><)
TitiLP > Si tu veux des groupes pas trop hard pour l'instant, s'tu veux, j'en ai une liste longue comme mon bureau (si, si, c'est grand quand c'est écrit en petit) Et ça marche aussi pour le plus hard x)
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 19:53
Enfin la limite entre le hard et le pas hard est assez floue avec la scène metal qu'on a actuellement. Même si on peut dire que Watain, c'en est, que Hammerfall c'en est pas, comment avoir un jugement satisfaisant sur des groupes comme dimmu borgir? ou comme rammstein, même, au vu de certaines chansons plus que lourdes? Je dirais que tant qu'on n'a pas envie de se prendre la tête à chercher l'intérêt profond d'une chanson, mieux vaut rester dans les hammerfall, helloween, vader à la limite… Des groupes que j'adore, hein, ça va sans se dire
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 14 Jan 2011 - 19:55
TitiLP => Bin je pense qu'on a tous commencé comme toi : R'n'B, rock, hard-rock, métal (symphonique dans mon cas) et Death Métal Hard Core Black Power (Banzaiii !!) à la fin
Pour ceux qui sont dans la dernière phase, connaissez-vous Moonspell ou Pain ? Deux groupe que j'ai découvert ya pas bien longtemps et que j'apprécie bien. Bon moi en ce moment je me passe en boucle Stormblast et Burn in Hell de Dimmu Borgir
Ovhar => Rammstein powa ! J'adore Mutter, Reise, Reise et Sonne ! J'ai bien aimé le "Vader à la limite", elle est satanique ta limite !