Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Metal Extrême

+44
TitiLP
Eraah
Ashkore
Jormundur
Blue_
Eragon-elda
Ovhar
Endless
dragonstorm
Haima68
Chuck-Norris
Vinr skulblaka
Kagutsuchi
andar black dragon
Elyh
Evanna
Enyka
Kaho
Ielenna
Erzie
Miremel
Nightmare
Enamor
Nolfavrel
Zorya jones
eragon56
Beloth le Sage
hammett
Fendroc
Skadia
Eldar
Ekaïra
mimic
Helgrind
Headbanger
Sahagiel
Shanghren
Didjy
Elwing_Isiliel
Broche
Agân-Nâlo
KerpalasS
Dark_Wolf
Dark Darth the Lord
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

Le Metal Extrême - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:40

Oui ^^ Au Hellfest, je me suis rendue compte qu'il y en avait pas mal, des groupes français, on en a vu défiler une sacrée clique ! Ca allait du très bon au carrément hyper médiocre mais j'ai pas retenu les noms (j'ai paumé le programme qu'ils distribuaient avec la description de chaque groupe ><) et bon, ils était pas non plus vraiment hyper excellents. Et c'est vrai que c'était surtout situé dans le black, pas mal de death aussi ^^
J'ai parlé trop vite >< Mais on en entend moins parler, de nos groupes français, c'est facile d'oublier leur présence.

PS : Je viens de capter qu'un nouvel album d'Opeth est prévu pour le 12 septembre, ouuuuuaaaais !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:19

Vous aimez Fractal Gates?
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:04

Tiens, je connais pas, je te dirais ça!
Nan mais tous les groupes de Metal français ne passent pas au Hellfest. Puis y'a des groupes étrangers ultra médiooooocres. Et ça dépend des conditions. En fait le problème du Metal, c'est que ça va se perdre si on se base que sur la renommée d'un groupe. Sortez dans les villes voisines, et cherchez les jeunes groupes!

PS: Oui, Ovhar, le pluriel c'est le bien!

Dernière édition par Enamor le Ven 8 Juil 2011 - 14:08, édité 1 fois
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:29

Enamor a écrit:

Nan mais tous les groupes de Metal français ne passe pas au Hellfest.

Heureusement Razz l'absence de Gojira au festival le démontre x) Mais ça permet de se rendre compte qu'il y en a à côté de chez nous ^^

Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:23

Raaaaa, mais y'a pas que Gojiraaaaaaheu. ><
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 3:51

C'est le seul groupe français que j'aime bien Surprised

Si tu en connais des pas mal, je veux bien, et encore plus si ils chantent en français ! J'ai jamais entendu de chanson métal en français x)
C'est vrai que je m'y connais très très peu de ce côté là, limite je connais mieux les petits groupes des autres pays sans chercher déjà dans le mien ><
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:25

Tu as Valholl, qui est tout simplement mer***ue.

Ena> désolé mais je ne peux m'empêcher de relever le "tous les groupes français ne passe(?) pas au Hellfest" oO

Saphira-><
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:13

J'ai écrit ça sur un PC portable à la va-vite, désolé, je rectifie. Ça arrive à tout le monde, inattention. Merci. Smile
Bon groupe français de metal? Klone, Hacride, Artefact (du moins avant...), Loudblast, Manimal (Chant en français si je me souviens bien), Psykup...
Et ça c'est que des groupes assez réputés...
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:00

Je rigolais, hein. Wink

Ah j'ai oublié Alcest, aussi, qui est connu, mais que je n'aime pas pas trop
Ah oui Hacride j'en avais entendu parler il y a longtemps.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:04

Certains noms me disent quelque chose mais j'arrive pas à savoir d'où je les connais, m'ennerve (en fait j'ai du le rêver dans le coin de mon lit, un jour... ) J'irai voir ce que vous m'avez cité :3

Sinon, vous connaissez Drudkh ? C'est un groupe de black aux allures parfois très mélodiques et folk qui se rapproche d'Agalloch, j'aime beaucoup.
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:15

Shénélya, Eibon est un groupe français ! Blut Aus Nord est un groupe français ! Il y a beaucoup de groupes en France, et la qualité de ces groupe est souvent bonne, voir très bonne. La plupart d'entre eux sont très inventifs et mélangent pas mal de genre, contrairement à une flopée de groupe étranger qui restent dans le métal commercial et formaté. En France, nous avons une très bonne scène, portée par des passionnés ! D'ailleurs, dans mes 2 posts précédents, la moitié des groupes sont français !

En parlant de folk métal français, en voici un groupe originaire du pays basque ! => Ilbeltz (Du coup, c'est plus du basques, mais une partie du territoire est français !)

Je connais également d'autres groupes français de ce genre, mais j'ai oublié les noms ! Je les rajouterai plus tard Wink.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:37

Aaah, je comprend pourquoi j'arrive si bien a discerner ce que dis le chanteur d'Eibon dans les chansons où le son est pas trop saturé... Moi qui croyais que j'avais fait des progrès en anglais T-T Blut Aus Nord, j'ai pas trop trop accroché x)

Alcest j'crois que je les ai vus au Hellfest :3
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:17

(Je double poste mais...)

Je... J'ai un oncle qui connait les mecs d'Impureza et il a daigné de me le dire que maintenant !! J'vais aller les rencontrer et j'ai mon pass gratis pour les festivals où ils vont assuré Cool

YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAh !
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:57

Quel festival?
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:16

Allez, un petit réveil matin, avec les français Eryn Non Dae!!
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:23

Moi j'ai des Nantais qui viennent de sortir leur premier album et l'ont mis en libre téléchargement sur le net => http://dysfunctional.bandcamp.com/

J'aime bien Eryn Non Dae, leur clip est cool, aussi ! :3
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:14

Avez vous écouté le nouvel album d'Opeth ?
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:09

Oui, sympa, moins metal.
Il me semble qu'il était en écoute libre "je sais plus sur quel site", mais depuis le temps, je sais pas si ça y est encore...
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:11

Oui ^^

Personnellement, j'ai pas du tout apprécié >< Opeth a une ambiance toute particulière bien a lui qu'on retrouve dans chaque titre jusqu'à cet album... Qu'il soit moins métal ne me dérange pas mais il est... Musicalement parlant, beaucoup moins original et recherché que leurs autres titres, on dirait que les musiciens en régressé depuis Watershed...
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:59

Là, je prends la mouche.
Les musiciens ont... régressé?! Ce n'est certainement pas ton intention première, mais je prends ça comme une insulte.
Akerfeldt et ses compagnons sont des musiciens hors du commun! Bien des 'artistes' sur terre ne leur arrivent pas à la cheville.
Même s'ils avaient décidé de prendre un tournant radical dans leur carrière (Ce qui n'est pas du tout le cas à mon goût), je trouve décidément que le terme 'régressé' est inoportun et vexant. Leur talent est indéniable et ils l'ont démontré sur tous les nombreux albums précédent celui-ci.
Que ce soit le doux Damnation ou le plus sombre et metal Watershed, et continuent à le prouver.
Tu as le droit de dire que ça ne te plait pas, mais choisis mieux tes mots.
(Désolée de cette virulence, j'ai eu une dure journée, et quand je vois des choses pareilles, je craque.)
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:01

Pardon, pardon, pardon >< Moi aussi j'ai pas aimé ce mot mais j'ai rien trouvé d'autre sur le coup... J'allais éditer mais tu es venue m'attaquer alors je le dit direct : par "regressé" j'ai voulu dire qu'ils n'avaient pas exploité de la même manière leurs capacités et que je trouvais la musique moins recherchée.
Je suis d'accord, même si leur dernier album ne me plait pas, Opeth est un groupe qui regorge de qualités et les artistes de ce groupes sont surdoués mais là... Je sens moins de... Je sais pas, d'application peut être...
Régresser n'était vraiment pas le bon mot, mais quand je compare les compositions, la complexité de la musique de Watershed avec Hertiage, cela n'a rien à voir... C'est un tournant qu'ils ont choisit, soit, mais c'est juste qu'à moi ça ne me plait pas, en même temps, ils évoluent, c'est bien, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à les suivre.

Et ce n'est pas une question de musique ou de talent des artistes, c'est simplement la façon dont la musique est composée qui me plait moins et qui est moins originale... Une des particularités d'Opeth, c'est de changer presque totalement le rythme dans une seule et même chanson tout en faisant sentir à l'auditeur que nous sommes toujours en train d'écouter la même chose... Là... Ce n'est plus cette ambiance si particulière que l'ont sent... Ils ont peut être voulu changer, évoluer, c'est un choix qui n'appartient qu'à eux mais le style musical de leur nouvel album ne me plait tout simplement pas.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:04

Boh, Damnation changeait aussi pas mal de choses, faut bien se renouveler!
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:42

Oui, je ne dis pas le contraire, mais le tournant qu'ils ont pris ne me plait pas ^^ ce n'est pas pour autant que je dis qu'il n'ont pas pris le bon tournant, juste qu'à moi, ça me plait pas, question de gouts ><
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:08

Je suis allée acheter l'album cet après-midi, afin de l'écouter entièrement, comme il faut et dans de bonnes conditions.
Je ne trouve pas qu'on puisse réellement parler de tournant, mais d'un peu de renouveau.
Comme disait Ena, le Damna' a aussi fait son petit effet à son époque, alors aujourdhui pourquoi pas Heritage?
Le style est certes plus dépouillé, mais ça ne me déplaît pas. J'aime le genre d'album où il faut apprendre à aimer chaque morceau,
car de nos jours, bien trop de groupes ne produisent que des albums prévisibles et 'faciles'.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:52

Le premier clip de l'album est sorti, The Devil's Orchard est visible ici.
(Et oui, il y a un passage qui fait vieux nanard français... Hormis ça y'a de bonnes idées!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 20 Icon_minitime

Le Metal Extrême
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant