Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 3 Juil 2011 - 17:50
J'adore Arkona (Ce post se démarque pour sa constructivité et son utilité )
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 13:15
Shén => Très impressionnant, en effet
J'ai écouté les deux musiques d'Arkona que tu m'as conseillées Ena', et ça me plaît Mais c'est vrai que c'est plus tourné Black que Celtic, même si on retrouve pas mal d'instrument celtes. La première , Pokrovi Nebesnogo Startsa (je crois que c'est Russe ) m'a beaucoup plu, le rythme est très prenant, et les phases douces et rapides sont bien alternées. Pour la deuxième, Kupala I Kostroma, j'ai beaucoup apprécié l'intro à la guitare, et j'avais l'impression de voir des gens danser autour d'un feu à la nuit tombée ^^
Bref, merci pour cette découverte
Je vais en écouter d'autres du même groupe mais pour moi, le must dans le Celtic reste Equilibrium. J'en ai découvert des excellentes comme j'en recherchais et maintenant je suis fan =)
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 18:45
Equilibrium c'est pas du celtique pour moi. C'est du clavier quoi! =p Arkona c'est pas vraiment celtique, et c'est loin d'être black, c'est du death à la limite... Appelons ça plutôt du folk metal. Ecoute-en d'autres d'Arkona, y'en a des justes terribles!
Shénélya Chat-Garou
Nombre de messages : 1503 Age : 28 Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac Traits de caractère : A vous de voir Loisirs : Respirer Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 19:16
Celle là est top =>
Yarilo aussi, ainsi que Stenka Na Stenku et Pokrovi Nebesnogo Startsa mais il y en a plein d'autres
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 19:48
j'aime les gens qui aiment Arkona. Ma préférée c'est la moins metal, allez savoir pourquoi… Slavsia Rus ,ce qui veut dire "Que soit loué le Rouss!" (le territoire aujourd'hui ukrainien sur lequel est née la civilisation slave) C'est vraiment génial! Ça envoie du fat pâté, et en plus c'est ultra mélodieux (à part parfois dans Pokrovi Nebesnogo)… c'est exactement ce qu'il me faut!
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 19:54
Ovhar, à fond dedans xD Moi, j'aime celle qui sont assez métal de ce groupe, 'fin, elles sont jamais vraiment ultraaa métal, même quand il y a des chants criés, derrière, les instruments restent assez mélodieux et "calmes".
Ce que j'aime dans ce groupe c'est que c'est vraiment de la vraie musique celtique (slave même, parce que les celtes ne sont pas les mêmes que les slaves éwè), les morceaux sont toujours très différents et la chanteuse à une tonalité de voix et un accent que j'adore (c'est le seul groupe avec une chanteuse que j'écoute... Je crois...)
Enfin bref, ce groupe déchire, il est vraiment top
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 21:07
Aha, je ne sais pas pourquoi, je pensais que t'écoutais Arch Enemy!
Après c'est vrai que c'est sympa dans le genre, moi j'aime bien l'album que je vous ai passé, il est bien complet. Puis ça change des celteux les russes. xD
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 21:28
Que moi j'écoutais Arch Enemy ? oO Beuuuharrrgh
Et c'est vrai que ça change, les russes, surtout que la langue rend vraiment bien en métal x)
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 4 Juil 2011 - 22:44
C'est pas si mal que ça Arch Enemy, bon je suis pas fan fan non plus (un peu trop épique pour rien), mais n'empêche y'a des trucs qui sonnent vachement bien. (et oui, c'est pas bien de cracher sur les groupes à chanteuses, surtout quand il y a derrière des muzikos qui ont quand même plus le sens du riff qu'Eluveitie...)
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 5 Juil 2011 - 9:46
La différence, c'est qu'en général les chanteuses ont une voix de soprano colorature, ultra aigüe et très vibrante… La chanteuse d'Arkona c'est pas ça du tout. ^^ En revanche je comprends pas les comparaisons avec les celtes… Les slaves c'est pas des celtes, c'est tout, non? >< Ena> bien d'accord, j'ai failli tomber de ma chaise (de sommeil) en entendant les chansons d'Eluveitie. Shen>ça dépend de ce que t'entend par metal. À part Slavsia Rus, elles ont toutes des instruments très saturés et tout, non?
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 5 Juil 2011 - 12:36
C'est pas celte du tout, mais il y en a ,dès qu'il y a des instruments un peu trads, qui donnent l'appellation musique celtique. Pour moi c'est plutôt slave oui, d'où mon rejet de dire que c'est du "celtic metal". Après je pense qu'il y a d'autres chansons d'Arkona (si je me souviens bien) pas saturées du tout!
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 5 Juil 2011 - 23:17
Ena > Arch Enemy, j'aime pas du tout >< Après, je ne crache pas sur ce groupe (que je connais très mal donc ça serait débile) c'est juste que j'ai écouté, ça m'a pas plus, donc voilà.
Les salves se rapprochent des celtes par leur culture quand même (pas des masses, mais c'est un peu comme comparer les grecs aux romains, ils y a des similitudes), la musique d'Arkona est très "traditionnelle" mais elle a un style qui fait que tu peux pas appeler ça du celtic métal... Du slave métal ?
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 5 Juil 2011 - 23:47
Raa mais on s'en fiche, c'est ce que l'on appelle le folk metal. Puis les peuples celtes sont autant d'Angleterre que d'Espagne, pourquoi faire une fixation sur ce peuple?
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 5 Juil 2011 - 23:58
J'sais pas, les celtes passionnent, captent, mais les slaves aussi, ainsi que les germains, toutes ces tribus, leurs traditions et leurs coutumes ont toujours passionnés et comme les celtes sont ceux qui sont le plus près de chez nous, c'est sur eux qu'on fait une fixation
Mais perso, je fais pas spécialement de fixette dessus, j'aime surtout beaucoup leur art mais après... Ils sont bien loin de nous ^^
C'est du folk métal, c'clair
Dernière édition par Shénélya le Mer 6 Juil 2011 - 10:47, édité 1 fois
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 9:59
Je suis d'accord avec Ena: eux-mêmes ils se donnent un genre qui tient sur trois lignes, moi j'dis c'est du folk, même si du coup le folk doit englober toute une série de caractéristiques.
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 10:45
Au pire, on s'en fiche un peu de quelle catégorie de métal c'est x)
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 11:31
Shénélya a écrit:
J'sais pas, les celtes passionnent, captent, mais les slaves aussi, ainsi que les germains, toutes ces tribus, leurs traditions et leurs coutumes ont toujours passionnés et comme les celtes sont ceux qui sont le plus près de chez nous, c'est sur eux qu'on fait une fixation
Mais perso, je fais pas spécialement de fixette dessus, j'aime surtout beaucoup leur art mais après... Ils sont bien loin de nous ^^
T'inquiètes pas, pour avoir un frère en histoire de l'art, je sais ce que c'est que les celtes... Puis je m'y intéresse aussi beaucoup, mais ce rattachement au metal ne me plait guère! x) Mais comme tu dis, au pire, je m'en fiche de la catégorie!
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 12:56
Citation :
Puis je m'y intéresse aussi beaucoup, mais ce rattachement au metal ne me plait guère! x)
C'est vrai qu'on prend toujours les celtes... Parce qu'ils ont tendance à être plus proche d'un groupe de métal par leur image que les romains ou les grecs par exemple x) Mais leur culture n'a absolument rien à voir, c'est juste un détournement, surtout pour faire classe. Mais y'a aussi des groupes qui font des rattachement avec des choses plus inattendues :3
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 14:01
Mouais. Est-ce que c'est pas plutôt que les groupes de folk étaient surtout issus de ces pays là… et que du coup c'est resté gravé?
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 6 Juil 2011 - 23:40
Bof, bof, j'suis pas sûre que les gens en Norvège continuent à s'habiller comme des vikings et à boire dans des cornes de vaches >.<
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 7 Juil 2011 - 15:41
Y'en a des faux vikings dans les concerts de pagan! xD Nan, le metal est juste plus développé en Scandinavie, et ils sont attachés à leur culture, c'tout! Et puis àa existe le folk metal français! =p
Shénélya Chat-Garou
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 7 Juil 2011 - 17:38
Très juste *essaye d'imaginer du folk métal français* Euh, nan, vaut mieux pas >< Déjà, il y a très peu de groupes de métal français... >.<
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 7 Juil 2011 - 17:54
Oho, tu te trompes, il y a énormément de metal en France, et en plus on a du bon cru. On est d'ailleurs assez réputés pour notre black metal! On a même un truc sur Toulouse avec tout une scène spéciale à la ville! =p Dans le pagan, me semble qu'il y a Belenos, j'ai entendu du bien des anciens albums!
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 7 Juil 2011 - 17:55
Il y en a, quand même… Fractal Gates (géniaaal!), Gorsedd (géniaaal)… après c'est sûr que (sauf oubli) les autres sont moins bons.
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Jeu 7 Juil 2011 - 18:16
C'est normal, il y en a pas tant que ça dans les pays nordique, encore moins en Russie. C'est juste qu'ils sont plus connus, on regarde toujours chez le voisin avant de regarder chez nous...