| La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|
+54Mancinia Elvynd Argetlam Svit-kona mimic Enera Nawaki Alet Dark Darth the Lord L Ielenna Fendroc Kryann -Caitlin- L'Ombre Alecbar Eragon-elda Svit-kona Beloth le Sage Dales'na Devil evanescence76 Zorya jones MIYA lilith Zhao Yun danny92 alexconquer30 shalex aboutens Atra esterni ono thelduin Luciole liz98 syria galbatorix2211 aiedail77 Aragornwallace Demetra Chamka Agertlam Cloud Lunaire titinelatétine Yssan Ryu Kaho Petiteréveuse EmY Sherryn Fridus Vivalie eragon-murtagh Mikhaïl Asgard-rwh Didjy tyr-nanog Sarah Dilegend Angelica Speleers 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nawaki Candidat
Nombre de messages : 90 Age : 32 Livre préféré : La ou le vent me mène Traits de caractère : Calme et posé Loisirs : Regarder les nuages Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mer 4 Juil 2007 - 19:43 | |
| Moi je ne souhaite pas mourir avant d'avoir eu un enfant ^^ Sinon je ne craint pas personnellement la mort naturelle ( vielliesse..) mais si une personne me prend et m'égorge alors là c'est différent. | |
|
| |
Alet Elfe
Nombre de messages : 1918 Age : 32 Traits de caractère : Amical! voir plus^^... Loisirs : dire des conneries... Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Jeu 5 Juil 2007 - 15:00 | |
| - Dark Darth the Lord a écrit:
- Alet a écrit:
- C'est pour ça que je ne crains pas ma mort.
Hm... Facile de dire ça à 14 ans, quand on est bien confortablement assis devant son ordinateur
Et si demain tu te faisais renverser par une voiture ? Ou pire, tu tombes malade, tu vas à l'hopital et on t'annonce que tu n'as plus que quelques heures à vivre ? Non je n'aurais pas peur et je n'ai pas peur que ça m'arrive. Mais ça me foutrait les boules (pardonnez l'xpression).Ca ne me fait pas peur, pas ma mort. C'est à la fois consient (par rapport à ce que je vous ai dit) et inconsient, j'ai pas peur c'est comme ça. | |
|
| |
L Candidat
Nombre de messages : 68 Age : 36 Livre préféré : LOOOL ! Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !! Loisirs : PTDR XD !! Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Jeu 5 Juil 2007 - 16:22 | |
| Marrant, mais je me dit la même chose, je n'ai pas peur, et pourtant...On ne sait pas que l'eau bouillante brule avant de l'avoir touché, n'est ce pas ? De la même maniere, on ne peut pas savoir si la mort nous faire peur avant de l'avoir frolé. Je me doute que ce n'est pas par vantardise que tu dis ne pas avoir peur de la mort (je le sais parce que je me dis la même chose), mais pourtant, ce n'est pas une raison pour en être si sur. Je suis sur que ton discours changera quand tu la frôleras (de la même manière que le mien changera aussi). La seule peur que j'aurais vis a vis d'elle, ce serait qu'après, il n'y ai rien...J'arrêterai juste de penser, mais je ne m'en rendrais même pas compte. Et je pense que même si tu n'en a pas conscience, tu en as quand même peur. | |
|
| |
Alet Elfe
Nombre de messages : 1918 Age : 32 Traits de caractère : Amical! voir plus^^... Loisirs : dire des conneries... Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Jeu 5 Juil 2007 - 17:36 | |
| Possible. T'as raison je verrais bien. Mais ça m'angoisse pas. Et je suis content que tu penses comme moi parce que je me demandait si mon avis ventait pas du fait que je sois un "petit c*n de ans qui se croit malin".^^ | |
|
| |
Nawaki Candidat
Nombre de messages : 90 Age : 32 Livre préféré : La ou le vent me mène Traits de caractère : Calme et posé Loisirs : Regarder les nuages Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Jeu 5 Juil 2007 - 20:18 | |
| J'ai été hospitalis é pendant 7 mois de ma vie ou j'étais pratiquement inconscient et en voyant mes proches désespérés et pleurer a l'idée que je meur s je peu x te dire j'avais vraiment plus envie de mourir, j'avais même peur de ce qu'il se passerai t au sein de ma famille après ma mort. Mais j'ai pas cessé d'y croire et aujourd'hui je sui s un enfant normal qui jou e au foot et qui jou e avec ses pot es Ta conjugaison Nawaki TT_TT
| |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 9 Juil 2007 - 14:05 | |
| moi je n'ai pas envie de mourrir mais de toutes façon personne ne peu y échapper donc le mieux c'est de ne pas y penser ! Je pense aussi que la mort est une étape de la vie ! (ce qui est assez normal vu que c'est la fin de la vie !) | |
|
| |
Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 16 Juil 2007 - 22:50 | |
| Le plus horrible dans la mort, c'est l'entourage. Ma mort, c'est naturel, j'y passerai un jour, mais l'idée que cela fasse mal aux autres, ça me brise. Qu'y peut-on...c'est la vie...Mes objectifs avant de mourir ? A vrai...je n'en ai pas, à part procurer le maximum de bonheur aux gens que j'aime, facile j'aime tout le monde (enfin presque ! ^^") | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 16 Juil 2007 - 23:20 | |
| Je suis de l'avis de "L", pour ce qui est de la mort:
A un âge où nous sommes loin de la vieillesse et donc, de la mort, on a moins d'insouciance, tout comme le fait que l'on va se retrouver avec un accident! On ne se soucie pas, mais lorsque nous sommes sur le point de mourir on réalise que l'on a peur, car selon certains préjugés, toute notre vie passe dans notre tête à une vitesse inimaginable et donc, on doit se rappeler de nos exploits, de nos peines et de notre bonheur et cela ne donne pas envie de mourir...
Pour ce qui est de la mort, de ce qui se passe après, j'avoue que je ne crois pas en la réincarnation, tout simplement, parce que si j'étais quelqu'un d'une certaine époque, je m'en souviendrais, je pense plus à l'errance de l'esprit, on reste là à regarder la vie passée, à comtempler notre descandence. Déjà notre mort, notre cerveau se "déconnecte", imaginez n'empêche que vous êtes supprimés de vos sens, vous ne ressentez plus, vous ne voyez plus, vous ne sentez plus, vous n'entendez plus, vous ne bougez plus, on ne fait plus rien, on reste à penser si notre esprit ne s'éteint pas avec notre cerveau. Nous sommes plus nombreux, pour des raisons, déjà nos grands-parents et arrières grand-parents, faisaient naître jusqu'à 10 enfants et qu'il n'y avait pas les méthodes de contraception d'autrefois, tout ça dans les pays riches, mais aussi, il y a un vieillissement de la population, si il y aurait la réincarnation, il y aurait plus de jeunes, mais il y a plus de personnes âgés, donc la réincarnation est pour moi, tout bonnement impossible | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 16 Juil 2007 - 23:21 | |
| Moi je pense que la mort est un passage c'est pour ça que je ne suis jamais triste quand quelqu'un meurt. Au sujet de la mort il y a un livre très bien c'est:Les Tanatonaute de Bernard Werber. Il est très instructif (bien que je ne pense pas que ça se passe comme ça). | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 17 Juil 2007 - 2:18 | |
| Moi suis très "très "scientifique" on va dire. Je ne crois à aucune forme de "vie" après la mort, de paradis ou d'enfer, de réincarnation, de vie de l' esprit en dehors du corps... Pour moi, la question est réglée: on meurt, notre coeur s'arête, puis tous nos organes. L 'esprit ou l' âme n'est que le caractère, le cerveau d'une personne lors de son vivant. Le corps redevient poussière et notre temps touche à sa fin (j'vais écrire un livre ). Nous laissons la place aux autres. C'est une loie universelle sans laquelle la race humaine serait très... désordonnée, s'il en est! Idem pour les croyances, la destinée etc... C'est le même état d'esprit Mais là n'est pas le sujet. Concernant la tristesse que l'on éprouve lors de la perte d'un être cher, c'est là un défaut de l'esprit humain! Chacun sait qu' un jour où l' autre, tout le monde mourra. Mais c'est seulement quand ca arrive que l'on en prend réellement conscience. M'enfin, je n' échappe pas à cette régle et je ne fais que constater... | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 23 Juil 2007 - 21:35 | |
| Elvynd à écrit - Citation :
- Je ne crois à aucune forme de "vie" après la mort, de paradis ou d'enfer, de réincarnation, de vie de l' esprit en dehors du corps...
Je pense la même chose ! La mort est un passage, que je meurt demain ou dans cent ans, j'y passe c'est tout ! Même si je l'a crain, qui n'as pas peur de mourir ? Pas moi ! Même si maintenant je m'en fou parce que j'ai 14 ans ! | |
|
| |
Aragornwallace Nain
Nombre de messages : 514 Age : 30 Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky Traits de caractère : foldingo Loisirs : foldingotter Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 23 Juil 2007 - 21:43 | |
| la mort est une étape (la derniere). je cois pas pourquoi y'aurait quelque chose. moi je dis qu'un homme mort est mort... | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 23 Juil 2007 - 22:12 | |
| Quand on est jeune, je crois plutot que l'on a envie de vivre sa vie. Inconscient peut etre, mais j'ai pas envie de mourrir maintenant ^^. Je crois que j'aurais certainement pas envie de vivre facon vieux légume en maison de retraite. La peur de la mort serait là tant que l'on a pas fait une vie correct, mais elle viendrait après, dès que l'on décline... | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 23 Juil 2007 - 22:18 | |
| Dales'na à écrit : - Citation :
- Quand on est jeune, je crois plutot que l'on a envie de vivre sa vie. Inconscient peut etre, mais j'ai pas envie de mourrir maintenant ^^.
Personellement je peux mourir demain cela ne me dérange pas j'ai déjà eue une belle vie ! Mais si je vis longtemps je veux au moins me marier et avoir un enfant pour me dire que j'ai donné la vie et m'accomplir en tant que femme et être humain ! Même si mon enfant devra aussi mourir un jour...C'est la vie comme le dirait Elvynd. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 14:44 | |
| Quelle tristesse! Moi, je pense qu'il y a tout simplement rien après la mort. Pourquoi s'inquièter pour nous, des êtres vivants minuscule par à port aux galaxies et à l'univers? C'est big géant et nous, nous sommes minusules. Même une planète. | |
|
| |
âme_blanche Candidat
Nombre de messages : 386 Age : 32 Livre préféré : In the moon =D Traits de caractère : Éternel chieur xD Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 15:04 | |
| mdr
moi je pense qu'il doit bien avoir quelque chose après la mort ^^ ptetre un parc d'attraction ou un billet pour new york ^^ ou des jolies filles ^^ faut que j'arrête sinon je vais avoir envie de mourir ^^ xDD
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Fendroc Tyran
Nombre de messages : 454 Age : 32 Traits de caractère : absent ... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 16:02 | |
| | |
|
| |
âme_blanche Candidat
Nombre de messages : 386 Age : 32 Livre préféré : In the moon =D Traits de caractère : Éternel chieur xD Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 17:20 | |
| - Dark minou a écrit:
- Ton post est , sans vouloir te vexer , completement inutile -_-
bon , pour rester dans le suget mon avis est là - - - > https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Le-blabla-coin-f19/La-mort-Et-apres-Vos-pensees-t2603-60.htm
et juste comme ca "L" ca ne m'a pas deranger que tu utilise mon post pour etaler tes idées
(Dark minou encore et toujours 200 train a vapeur de retard° (comment ca mon post est inutile aussi ? T_T ) ce que tu viens de dire est, sans vouloir te vexer, complétement c** regarde mon minou : - âme_blanche a écrit:
moi je pense qu'il doit bien avoir quelque chose après la mort je donne donc mon avis sur le sujet et de ce fait mon poste n'a rien d'innutile, après si mon humour débile ne te plais pas vas donc te pleindre a ta môman sans vouloir te vexer ^^ | |
|
| |
melen Chat-Garou
Nombre de messages : 1889 Age : 31 Livre préféré : Harry Potter 7 Traits de caractère : changeant suivant l'humeur Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur... Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 18:15 | |
| je pense aussi qu'après la mort il y a une sorte de nouvelle vie... voila ! mon message est simple et fait pas 200 lignes ! ^^
par contre le message de AB n'est pas innutile... il donne son avis... | |
|
| |
Fendroc Tyran
Nombre de messages : 454 Age : 32 Traits de caractère : absent ... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 1 Sep 2007 - 18:43 | |
| D'accord , d'accord , j'ai peut etre juger un peu vite . - Citation :
- vas donc te pleindre a ta môman
Si tu pouvais eviter .... apres la mort y'a quelque chose , moi je pense (c'est pour rester dans le suget -_-") | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 6 Oct 2007 - 12:08 | |
| moi ben je pense qu'il n'y a rien ! Ca fait un peu flipper mais voila ! | |
|
| |
didi123 Elfe
Nombre de messages : 148 Age : 29 Livre préféré : Le promeneur du chemin des Ombres Traits de caractère : Dinamique, parfois impatiente, timide Loisirs : Équitation, Écriture, lecture, Dessin et plein d'autre chose! Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Ven 4 Jan 2008 - 2:20 | |
| - asgard-rwh a écrit:
- ououi j'avais bien compris sauf que c'est pas de l'humour et que je suis trop franc mais je sais ce que c'est de perdre un proche quand même donc scuse moi Mikhail
Moi aussi je viens de perde un proche, alors je comprends... Désolé pour toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
| |
|
| |
| La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|