| La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|
+54Mancinia Elvynd Argetlam Svit-kona mimic Enera Nawaki Alet Dark Darth the Lord L Ielenna Fendroc Kryann -Caitlin- L'Ombre Alecbar Eragon-elda Svit-kona Beloth le Sage Dales'na Devil evanescence76 Zorya jones MIYA lilith Zhao Yun danny92 alexconquer30 shalex aboutens Atra esterni ono thelduin Luciole liz98 syria galbatorix2211 aiedail77 Aragornwallace Demetra Chamka Agertlam Cloud Lunaire titinelatétine Yssan Ryu Kaho Petiteréveuse EmY Sherryn Fridus Vivalie eragon-murtagh Mikhaïl Asgard-rwh Didjy tyr-nanog Sarah Dilegend Angelica Speleers 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:07 | |
| Bon alors je vois pas de sujet concernant la mort donc j'en ouvre un. Certains vous surement me trouvez très glauque mais bon, suite à une petite discussion privée hier après-midi avec notre dieu Ashka XD, je me suis dit pourquoi pas ouvrir un topic pour en parler.
Alors dites nous, est-ce que vous pensez que quand on meurt y a quelque chose après ou tout devient noir et plus rien, l esprit meurt reellement? Croyez vous en la reincarnation? Au paradis? Aux esprits? Avez-vous peur de la mort? Y pensez-vous de temps en temps? | |
|
| |
Sarah Dilegend Candidat
Nombre de messages : 997 Age : 32 Livre préféré : Dans l'Asile de Lille cellule 13 Traits de caractère : reveuse, suicidaire, mauvaise... et completement psycopatate! Loisirs : griller mon chien avec du ketchup, tuer des pandas avec une fourchette, insulter le personnel d'Asil Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:09 | |
| pour moi, on est debranche comme une machine... c'est la mort | |
|
| |
tyr-nanog Elfe
Nombre de messages : 2481 Age : 32 Livre préféré : Série plutôt ^^ L'Assassin Royal ^O^ Traits de caractère : Timide, maladroite, malchanceuse, débile, paranoïaque ... Loisirs : Lire, dessiner, écrire et bosser. Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:14 | |
| Je ne crois pas au paradis, ben l'esprit peu mourrir peut-être, j'y pense de temps en temps, j'ai peur pour les autres mais pas pour moi ! Sinon, c'est comme quand on dort, quand on se reéveille on ne sait pas ce qui c'est passé ! On voit du noir ! Et ben là ce serai comme ça mais on ne peut plus sortir du noir ! La meilleure mort : mort naturelle quand on dort | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:14 | |
| C'est un vrai mystère, mais je vais quand même exposer mon idée sur le sujet. Je pense que quand on meurt, on 's'envole'. Qu"on va incarner une nouvelle vie (une vie écrite dans un bouquin ?). Mais, se qui me fait le plus peur dans la mort, c'est le fait que ce n'est rien de tout ça. Que on s'endort, mais on ne se reveille jamais et on ne sera plus rien. En se moment, on est tout content ou triste,..., mais on est pas mort. Mais la vie, ça n'est sans doute qu'un cycle et combien de temps après s'être endormi, allons nous nous reveiller ? Ca me fait mal au coeur d'y pensée car nous ne vivrons plus jamais comme cela (sans doute !). Mais après tout, c'est un mystère assez stressant je trouve ! | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:21 | |
| toute chose à un début, toute chose a une fin... la mort c'est... la mort, la fin de la vie un point c'est tout... Murphy l'a dit : si le pire doit arriver alors le pire arriverra, il ne peut etre évité... d'un certain point de vue le pire, c'est le bien et si il n'y a pas de pire, il n'y a pas de bien et inversement... sans la mort, il n'y a pas de vie et réciproquement... alors quand on ne peut échaper à quelque chose, pourquoi tenter de l'éclaircir ? je préfère attendre de mourir pour vous dire ce qui arrive après ^^ moi en tout cas je trouve que la mort c'est pas si mal... | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
Nombre de messages : 1038 Age : 25 Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =) Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:27 | |
| Bon, sous l'insistance d'Angelica XD j'vais écrire rapidement mon avis...
Il m'est arrivé de penser qu'après la mort, notre "esprit" comme certains l'appellent, changeait de corps, pour par exemple se réfugier chez un nouveau né (mais celui-ci n'a plus la mémoire du mort ^^" après tout ça reste dans le cerveau). Je sais que c'est un peu étrange, mais [racontage de vie /ON] j'ai abouti à cette "conclusion" parce que, très attaché aux animaux, j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'un d'eux (il y a eu une période en effet assez dure à supporter) me quittait, d'autres naissaient (genre mon chat meurt, ma chatte met bas 3 jours plus tard >_<) [/OFF]. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on perd quelqu'un, on cherche toujours à se raccrocher à quelque chose. Ca m'est arrivé aussi pour deux amis que j'ai perdus (ouais, parce que les chats ne sont pas une référence pour tout le monde XD).
Mais je "sais" que cette idée n'est que le fruit de mon imagination. Nous même serions le fruit de la réincarnation de quelqu'un ^^. J'aime cependant m'y raccrocher, parfois...
Dans un contexte plus "réaliste", je pense qu'il n'y a rien après la mort. Le coeur s'arrête de battre, le cerveau ne fonctionne plus, un dernier regard et on s'en va...pour nulle part. C'est la fin, il en faut bien une, non ? En vérité, c'est assez difficile à décrire.
Personellement, je n'aurai peur de mourir que lorsque je sais que ça arrivera (j'ai failli mourir, et je n'ai eu peur qu'à ce moment là). En revanche, je vis toujours dans l'angoisse qu'un de mes proches me quitte, famille, amis...
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 17:33, édité 3 fois | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:31 | |
| si ton proche meurt c'est pour laisser la place aux jeunes ! il fait don de sa vie, c'est tout à son honneur (même si il le fait pas exprès) puisque de toutes façons personne n'y coupera ! | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
Nombre de messages : 1038 Age : 25 Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =) Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:32 | |
| Et s'il est lui-même jeune >_< | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:33 | |
| yen aura toujours un plus jeune que lui ^^ XD | |
|
| |
tyr-nanog Elfe
Nombre de messages : 2481 Age : 32 Livre préféré : Série plutôt ^^ L'Assassin Royal ^O^ Traits de caractère : Timide, maladroite, malchanceuse, débile, paranoïaque ... Loisirs : Lire, dessiner, écrire et bosser. Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:34 | |
| C'est notre destin à tous ! Personne n'y echapera | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:38 | |
| Tu peux faire attention à ce que tu dis, asgard-rwh ? Par simple, mais juste simple, respect. | |
|
| |
eragon-murtagh Candidat
Nombre de messages : 180 Age : 31 Loisirs : leecture,ordi,les potes et le tir a la carabine Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:42 | |
| ben moi j y pense jamais jamais et je crois que c est la meilleure soltion!! maus en effet j ai réfléchi et a chaque fois qun bébé naissait dans ma famille il y avait toujours un décés avant ou apres mais ca doit surement etre du hasard | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:46 | |
| oui mais de toute façon la mort est naturelle mais ok je ne dis plus rien... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:52 | |
| - asgard-rwh a écrit:
- oui mais de toute façon la mort est naturelle mais ok je ne dis plus rien...
Ce n'est pas que tu ne peux rien dire, c'est juste qu'il y a des façons de le dire Et Mikhail pense ainsi et il n'a pas aimé cet humour que tu as vis a vis de sa façon de penser. On a tous nos pensées et faut juste savoir cohabiter ensemble^^ | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:55 | |
| ououi j'avais bien compris sauf que c'est pas de l'humour et que je suis trop franc mais je sais ce que c'est de perdre un proche quand même donc scuse moi Mikhail | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 17:57 | |
| C'est pas grave, pas grave... | |
|
| |
Vivalie Candidat
Nombre de messages : 902 Age : 32 Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ... Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 18:58 | |
| Pour ma part, c'est quelquechose d'assez mystérieux, je n'ai pas tellement peur de mourir sauf si c'est dans d'atroces soufrances ... Je ne peux pas croire qu'après la mort tout s'arrête, qu'il n'y a plus que le néant, ça me parait si ... étrange et inconsevable ! On ne peux pas cesser d'exister totalement, ce dire qu'il ne reste plus que notre enveloppe corporel sur la Terre et que notre esprit a été totalement détruit me paraît impossible ! Alors je ne sais pas . * grand moment de doute * Peut-être la vie continue-t-elle ailleurs, dans un lieu ou nous retrouvons tous ceux qui sont morts avant nous, ce qui ne serait pas une bonne chose dans tout les cas; et puis, j'ai du mal à croire au paradis ! Après il y a la réincarnation, cette idée ne me déplaît pas, si ça se trouve chacun de nous en est à sa millième réincarnations *_* ! Ce que je n'aime pas dans la réincarnation, c'est l'idée de pouvoir se souvenir de sa vie d'avant, ça me ferait bien trop souffrir ! Mais si on part du fait que l'on ai déjà nous même une réincarnation, alors cette hypothèse est fausse ... Alors, vraiment, je ne sais pas en quoi croire, alors j'attendrai de mourir pour le savoir, ( c'est à dire, je l'espère, dans un bon nombre d'année ! ) parce que je n'ai pas du tout envie de me tuer aujourd'hui pour le savoir ... ><" Par contre j'ai très peur de perdre quelqu'un, comme je pense la plupart d'entre nous ...
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Fridus Candidat
Nombre de messages : 297 Age : 32 Livre préféré : Parout a la fois Traits de caractère : Tous et rien Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 19:08 | |
| Je pense que si on meut on ira dans un autre monde ... dans un monde ou y'aura tous les dieux réunis ... et la ils te laisseront le choix soit de rester au paradis ou soit de se rincarner dans un être vivant ( que ce soit sur terre ou ailleurs )
Etant moi même a moité Hindouisme Je crois en la rincarnation
je sais que c'est un peu on va dire "con" mais c'est comme ca ...
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 19:11 | |
| Ben moi comme je dis toujours, je sais pas ce qu'il y a après la mort et je m'en fiche royalement, je verrai bien quand j'y serai. A quoi bon se poser des questions franchement ? On aura jamais les réponses avant d'y être de toute façon ! Sinon les idées auxquelles j'aurais le + tendance à adhérer sont le rien ou la réincarnation. | |
|
| |
EmY Candidat
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 19:23 | |
| Eh bien moi je crois que après la mort il t'arrive ce que tu crois qu'il va t'arriver ... exemple : Si la personne croit au paradis, il ira au paradis. Si la personne croit en la réincarnation, il se réincarnera ... Sinon je ne crois pas avoir peur de mourir mais la seule chose qui m'effraie c'est de ne pas avoir le temps de dire adieu à mes proches. | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 19:29 | |
| Moi non plus pas peur de mourir, la seule chose que je demande c'est de pas souffrir (j'en demande peut-être trop ? ^^). Et surtout j'aimerais réaliser tous mes rêves avant que ça arrive (une bonne partie le sont déjà mais bon ^^ ) | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 12 Nov 2006 - 22:12 | |
| Bonne question ! Pour moi je ne crois pas que l'esprit meurt La réincarnation pourquoi pas?Je s'est pas pourquoi mais je pense que aprés la mort on a un choix a faire.....Celui de partir ou de rester sur terre par réincarnation ou esprit. Le paradis?mmm non pour moi , personnellement je n'y crois pas. Il y a tellement de gens qui sont mort déja, on ne peut pas étre dans un endroit "formidable". Oué enfin j'y réfléchit souvent et je suis trop dur a suivre sur ce sujet XD Et enfin je n'est pas peur de la mort, sa fait partit de la vie (wow la mort qui fait partit de la vie je suis trop logique moi ..) | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 13 Nov 2006 - 0:49 | |
| Ben bien sûr que la mort fait partie de la vie. Tout ce qui est vivant meurt un jour, donc forcément... ça me semble logique... Moi il y a une chose que je me demande, c'est est-ce que l'esprit existe vraiment... | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 13 Nov 2006 - 23:00 | |
| bonne question, Sherryn!! Est-ce que l'esprit existe vraiment? mystère... de mon point de vue, il n'y a pas d'esprit dans le sens où c'est ce qui dirige notre corps. pour moi l'esprit est notre pensée, notre espoir, notre raison de vivre... e,fait c'est le résultat de la vie... mias je ne vais pas m'étendre là-dessus...
La mort? mais déjà, qu'est la mort? avant de savoir ce qu'il y a après la mort, il faut savoir ce qu'est la mort!! la mort peut être simplement l'arrrêt du coeur, la fin de notre vie, notre corps qui a duré. mais la mort est peut-être aussi une certaine fin de l'esprit ; on vit mais on ne croit en rien, on vit parce que il en est ainsi et on est trop faible pour se donner sois-même la mort. le désespoir. dans ce cas, il y a après la mort une vie morne et triste, amère, vide d'espoir et de raison....
Mais la mort, la vraie mort, la fin du corps... il m'arrive souvent de rêver que lorsque nous mourrons, notre âme comme on peut dire, quitte le corps, le laisse sans vie, et èrre dans les méandres du monde, à travers l'univers sans but... c'est stupide, je sais mais c'est un rêve que je fais souvent. Mias ce en quoi je crois vraiment, c'est comme l'a dit sahagiel, qu'une partie de notre être reste attaché à la terre. Ntre esprit, dont j'ai décrit ma vision plus haut, reste en partie ici, trace de ce que l'on a accompli. Ma vision des chose est que notre espoir, ce qui nous fait vivre, se partage entre tout les être vivants de la terre, des plantes, aux Hommes. Il les fait vivre comme il nous a fait vivre, un espoir. | |
|
| |
Ryu Chat-Garou
Nombre de messages : 1063 Age : 35 Loisirs : Dessin, lecture (dont les mangas), équitation, fitness boxing Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mer 15 Nov 2006 - 15:50 | |
| La mort... je ne pense pas m'avancer en disant que chacun d'entre nous y a un jour pensé. C'est quelque chose que nous cotoyons tous les jours, et pourtant, c'est la chose la plus mystérieuse au monde. Qu'éprouve-t-on quand on meurt ? Est-ce que l'on se sent partir ? Et notre âme, que devient-elle ? Tant de questions qui demeurent sans réponse... Personnellement, la mort évoque, pour moi, l'idée d'un grand vide. Un gouffre obscur, où l'on ne voit rien. Pourquoi ? Peut-être que pour moi, la mort du corps entraîne chez l'âme qu'il abritait une privation de tous ses sens. Mais même si la mort évoque chez moi la vision de ce "néant", je ne crois pas que l'âme disparaisse. Je suis plutôt partagée sur le sujet : si je crois qu'il y a en effet réincarnation, je ne pense pourtant pas qu'elle ait lieu tout de suite (si je meurs, je ne me réincarne pas tout de suite, ni même quelques jours après). Pour être plus précise, ma théorie (je dis bien qu'il s'agit d'une simple théorie de ma part ^^), c'est qu'il n'y a pas forcément une réincarnation. Pour moi, l'âme doit d'abord trouver son chemin afin d'aller... où ? Je l'ignore. Mais elle doit aller quelque part, afin qu'elle puisse se réincarner. Mais certaines âmes ne retrouvent pas leur chemin, de là les fameuses séances de spiritisme où nous sommes en contact avec des esprits. Libre à vous de ne pas y croire, mais ayant expérimenté la chose, je suis assez réceptive quant aux questions du paranormal (sur la question des esprits, je précise). Qu'y a-t-il après la mort ? La mort ne concerne-t-elle pas que notre corps ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
| |
|
| |
| La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|