|
|
| La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|
+54Mancinia Elvynd Argetlam Svit-kona mimic Enera Nawaki Alet Dark Darth the Lord L Ielenna Fendroc Kryann -Caitlin- L'Ombre Alecbar Eragon-elda Svit-kona Beloth le Sage Dales'na Devil evanescence76 Zorya jones MIYA lilith Zhao Yun danny92 alexconquer30 shalex aboutens Atra esterni ono thelduin Luciole liz98 syria galbatorix2211 aiedail77 Aragornwallace Demetra Chamka Agertlam Cloud Lunaire titinelatétine Yssan Ryu Kaho Petiteréveuse EmY Sherryn Fridus Vivalie eragon-murtagh Mikhaïl Asgard-rwh Didjy tyr-nanog Sarah Dilegend Angelica Speleers 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zhao Yun Candidat
Nombre de messages : 176 Age : 33 Traits de caractère : Aucun Loisirs : Roller Agressif. Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 24 Mar 2007 - 0:26 | |
| La mort: tant de choses a dire a se sujet certaines personne pense au paradis et a l'enfer d'autre en réincarnation d'autre encore l'utilisent comme moyen d'echapatoire mais pour moi j'aimerai croire en un paradis et un enfer, pour ma part j'attendrai en enfer je les attendrai le temp qu'il faurdra et je m'occuperai d'eux... | |
| | | liz98 Candidat
Nombre de messages : 163 Age : 30 Livre préféré : Dans la lune Traits de caractère : réveuse, glandeuse ... Loisirs : rêver, m'ennuyer ou essayer d'apprendre des formules de maths dont j'ai franchement rien a faire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 25 Mar 2007 - 19:57 | |
| Si jamais la vie éternelle au paradis exsistait, j'espère que je ne la connaitrais jamais. Ca vous parrait pas flippant de penser qu'on puisse vivre pour l'éternité ? On finirais par devenir fou, à force de vivre dans un petit paradis ( style un jardin tout beau tout beau ) ... Ca serait agréable un moment, mais on finirait par s'ennuyer à mort ! Enfin, je le répète, c'est un avis personnel . | |
| | | lilith Novice
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 25 Mar 2007 - 23:02 | |
| le paradis, la vie eternelle c'est le fond de commerce de toute religion qui se respecte! Et puis le paradis ca a intérêt a etre grand! non mais vous imaginez depuis les millions d'année que l'homme est sur terre si on finit tout au paradis (comme dis la chanson) ca fait du peuple!
Dans mon boulot on voit beaucoup de personne en fin de vie si certains acceptent mal de mourrir d'autres sont hyper serein et c'est avec les proches qu'on a le plus de mal! C'est clair que raisonnablement on se dit que ben non ya rien quand on voit comment le monde tourne si un dieu existe ca fait longtemps qu'il ne jette plus qu'un oeil fatigué de temps en temps sur sa création alors qu'il est plaisant de penser que peut -etre que.... | |
| | | MIYA Candidat
Nombre de messages : 75 Age : 36 Livre préféré : Je suis dans l'Ombre, on me trouvera dans les bras (et dans les draps) de mon Durzanounet d'AMOUR! Traits de caractère : Les mêmes que Durza ^^ (ALORS CACHEZ-VOUS BIEN, CA VA FAIRE MAL !!) Loisirs : Rêver de Durza (et même de Robert Carlyle ) toutes les nuits et l'embrasser tendrement ;-) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 25 Mar 2007 - 23:53 | |
| Après la mort la vie commence, c'est là ou nos esprits s'envolent pour l'au-delà. On peut être réincarner (si notre mission sur Terre n'a pas été finie ). Se donner la mort est un péché contre le créateur du monde. Le paradis est interdit à ceux qui se donnent la mort sinon il y aurait beaucoup de monde qui se suiciderait. Ceux qui vivent vieux c'est parce qu'ils n'ont pas réussit leurs mission sur Terre. | |
| | | Zorya jones Chat-Garou
Nombre de messages : 360 Age : 29 Livre préféré : rougemuraille Traits de caractère : follement amoureuse comme davy jones Loisirs : ne penser qu'a mon davynou chéri et méme bill nighy Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mer 4 Avr 2007 - 10:25 | |
| one deuxiéme vie ! on a droit a une deuxiéme chance ! enfin je pense a peus pres comme dit MIYA EDIT DJ : Tu peux faire un minimum attention à ton orthographe ? Tu es peut-être jeune, mais s'il te plait, fais attention...
| |
| | | evanescence76 Novice
Nombre de messages : 5 Age : 35 Loisirs : la gratte, la kick boxing et les amis Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Ven 6 Avr 2007 - 20:00 | |
| pour moi quand on meurt on retourne au néant, et la mort j'y pensse tout le temps et sans me cacher j'ai deja faite des tentative de suicide. voila aller bisoux | |
| | | Devil Ombre
Nombre de messages : 635 Age : 29 Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance. Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 3 Juin 2007 - 16:03 | |
| Moi je ne crois pas en la réincarnation en humain ou d'autre chose.Quand on meurs notre coeur s'arrete de batre et voila auqune ame ne vas en sortir ce n'est q'une invention. | |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 3 Juin 2007 - 16:22 | |
| Moi aussi. Toute chose a une fin. Personne n'est capable de dire si il y a quelque chose ou non. Toutes ces croyances d'une vie après la mort (réincarnation, paradis etc) a mon avis, c'est juste une image pour rassurer ceux qui sont proche du défunt. Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'il grand sommeil. J'aurais + peur d'une agonie lente, douloureuse, effrayante... Bref, d'une vie de vie facon légume plutot que de la mort en elle même. Pour cela, je souhaite plutot l'euthanasie que le prolongement artificiel de la vie. Mourir oui, je l'accepte volontiers (si il n'y avait pas la mort, je crois que ce serait bien triste), mais surtout mourir dignement. | |
| | | Beloth le Sage Elfe
Nombre de messages : 916 Age : 34 Livre préféré : Le Figaro et La Tribune Traits de caractère : Fatigué ... Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai .... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 3 Juin 2007 - 17:17 | |
| Je ne préfère pas me prononcer ... Je n'aime pas avancer des dires dont je ne suis pas sure ... | |
| | | Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Dim 3 Juin 2007 - 22:52 | |
| Moi je dis A MORT LA MORT... M'enfin ca depend pour qui!!!
C'etait stupide? Pardon, je me repens... | |
| | | Eragon-elda Elfe
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 4 Juin 2007 - 22:10 | |
| personellement je crois en la réincarnation. je pense que l'on revois notre vie avec ses erreurs et que nous revenons sur terre de façon a pouvoir les réparer. puis quand l'on a fait une vie sans erreur, on devient bouddah. | |
| | | L'Ombre Alecbar Candidat
Nombre de messages : 67 Age : 32 Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé) Traits de caractère : gentil, déconneur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Lun 4 Juin 2007 - 22:22 | |
| personnellement je sais si il y a quelque chose aprés la mort j'ai encore jamais essayé... ben attendé je vais cherché une corde et un escabot puis je comme sa je serais fixé (bon ce qui me déteste seront décu d'apprendre que je suis pas suicidaire) | |
| | | Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 5 Juin 2007 - 2:15 | |
| Oh ZUT!!!
XD, ce n'etait pas ce que je pensais, je vous assure!!!
(Qui me traite de menteur?)
(^_^) | |
| | | -Caitlin- Candidat
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 5 Juin 2007 - 13:56 | |
| je sais pas trop nous avons tous peur de la mort. On veut croire à une vie après la mort pour se rassurer ! moi j'essaye de pas y penser car c'est dur de se dire qu'il y a peut-être rien | |
| | | Kryann Candidat
Nombre de messages : 196 Age : 32 Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 5 Juin 2007 - 17:20 | |
| C'est le propre de l'humain de ce demander ce qu'il y a après la mort non ? Après, on pense différentes choses selon la religion, principalement. Les chrétiens pensent qu'il y a une deuxième vie, près de Dieu. Les bouddhistes croient à la réincarnation. Certaines personne spensent qu'il n'y a rien après. Perso, je n'en ai pas trop peur. Je préfère faire le carpe diem, ou vivre au jour le jour. Lorsqu'on sera mort, on ne pourra revenir pour dire si il y a quelque chose. La mort, c'est un gouffre où ni la science ni la religion ne peuvent sonder les aprois. | |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 5 Juin 2007 - 17:58 | |
| - -Caitlin- a écrit:
- je sais pas trop nous avons tous peur de la mort. On veut croire à une vie après la mort pour se rassurer ! moi j'essaye de pas y penser car c'est dur de se dire qu'il y a peut-être rien
A mon a vis, c'est plutôt les autres qui ont besoin de se rassurer. La perte d'un etre cher est difficile, alors on dit a ces enfant qu'il est partit vers les étoiles ou d'autre voyages encore...Je crois qu'il y a que les adulte pour en faire tout un plat, et que la vision chez les enfants est + du coté : "Fin de vie".... | |
| | | Fendroc Tyran
Nombre de messages : 454 Age : 32 Traits de caractère : absent ... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 30 Juin 2007 - 1:48 | |
| Après la lecture des Thanatonautes, de Bernard Werber, roman que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu, une question m'est venu à l'esprit : Qu'est ce qui nous guête après la fameuse mort. Je ne le cache pas, je suis chrétien, et je crois à un Paradise with God and Jesus...^^ Mais, pour rester dans toute objectivité, on va aller au-delà des religions...
Je vois personnelement trois possibilités : -Rien -Réincarnation -Continent des morts
Je vais commencer par parler de la réincarnation car pour moi, la pire chose qui pourrait arriver après la mort, c'est bien cela ! Imaginez, vous avez eu une vie longue, pleine d'experiences. Vous avez appris, aimé, pleuré, enduré, travaillé, pour vous creuser une personnalité et un but, atteint ou non, et là, paf ! Recommencez tout à zéro ! Vivez juste après le moment où vous croyiez vous reposer une douloureux acouchement (que vous oublierez, mais que vous vivrez quand même pour autant). On repasse l'enfance ou vous êtes trop choyés ou trop irrespecté, ensuite l'adolescence avec son amies la solitude et toutes ces questions sur la vie, les femmes, le sexe, le boulot, la souffrance, les projets, les echecs, etc... Et tout ça non-stop dans un cycle éternel ! Pire encore, en vous réincarnant, vous n'êtes plus vous même ! Vous devenez quelqu'un d'autre ! N'est-ce pas horrible de se savoir, en fin de compte, juste de la matière à vivre, sans personnalité éternelle, sans âme ? A propos d'éternel, un continent des morts s'ignifierait être éternel, et donc est peut-être une simple imagination dûe à l'orgeuil de l'homme. Mais en même temps, il y a tant de choses inexpliquables qui ferait qu'il y a ce continent des morts ! D'abord pourquoi nous existons ? Comment cela se fait t'il que nous sommes là, vivant, dans cette environement (ne me parlez pas d'atomes et de big-bang, on ne sait pas non plus pourquoi ils existent également). Et ensuite, pourquoi pensons nous ? Vrai, on peut comprendre la migration des oisaux, les composants d'une cellules, mais pourquoi nous, humains, avons nous la capacité de penser, réfléchir, évoluer, avoir des sentiments, se prendre pour quelqu'un ? Chez les animaux, on aime (peut etre) un autre par son physique ou son sexe. Mais chez nous, humain, c'est bien par le caractère et la personnalité ! Pourquoi avons nous intel caractère et intel personnalité ? A cause de notre environnement ? En voilà des blagues ! Même les meilleurs parents du monde et beaucoup d'argent, ainsi que des fréquentations très resêctables, ne pourraient pas empêcher à un enfant d'avoir de nombreux défauts ! Ceci expliquerait le problème que je pose ici : l'âme, le troisième corp, le karma, etc... Si notre corp physique meurt, notre âme, notre conscience, va, elle, vers l'au-delà (tel la thèse des Thanatonautes^^). Et sinon, y aurait rien. On existe plus, on ne pense plus, on n'est plus, on ne sera plus, on ne se pose plus de questions ! Ma foi, l'inexistence peut être reposante après tout. Mais ne pas exister, c'est... Inimaginable !
En vérité , je n'ai pas peur de la mort et pour moi il n'y a pas de réincarnation , mais il n'y a pas rien non plus , donc je pense que notre âme monte au ciel , au paradis pas terrestre ^^ ... | |
| | | Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 30 Juin 2007 - 2:07 | |
| Pour moi la mort, chacun se l'idéalise. Certains croiront à la réincarnation, mais je pense plutôt à une sortie de "paradis" que chacun formerait par rapport à son idéal. Une sorte de rêve où l'on est même pas sûr d'exister. Personne ne peut avoir la réponse. Ptet je vous enverrai une carte postale de là bas un jour. Dark, quand tu parles de réincarnation, cycle éternel, tu oublies quelque chose : nous pouvons tout oublier. As tu le souvenir d'une vie antérieure ? Non...alors, peut-être te répeteras-tu, tes idées et tout, ça dans une prochaine vie, mais tu n'auras jamais consience que c'est "répéter"...et puis, ptet la réincarnation par animal. Je ne crois pas que la qualité de notre âme décide de notre vie après la mort. Chacun est différent, a ses goûts. Et comme je le disais avant, peut-être la vivra-t-il, cette vie après la mort, comme il le souhaite, avec ce qu'il aime. Comme ça, tout le monde est content, en tout cas, c'est ce que je trouve le plus plausible. Car le mal et le bien concernant un âme est relatif, mais là, je dérive sur un tout autre sujet. Je crois que c'est de ce principe de vie que se sont developpées les religions, principalement pour se rassurer de la vie après la mort. Mais certains croivent des choses que les autres ne pensent pas, ainsi, se forment des groupes d'idées qui se développent. Les bouddhisttes croyant à la réincarnation, les chrétiens au paradis et à la vie éternelle. Chacun se le représente comme il le souhaite, chacun choisit sa propre idée. Mais, ce passage de la vie après la mort restera flou à jamais. Car même si, imaginons, même si c'est impossible, réssuciter un mort, il ne souviendra de rien, si vous suivez ma logique, car, c'était comme un rêve. Peut-être vous souvenez vous de rares passages de rêves mémorisés, mais c'est rare que dans l'heure après votre réveil, vous vous en souveniez. Et puis..."la mort n'est qu'une étape de la vie", même si ce n'est pas un hôtel Campagnil. Bref, j'ai assez parlé, j'ai donné mon avis ! | |
| | | L Candidat
Nombre de messages : 68 Age : 36 Livre préféré : LOOOL ! Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !! Loisirs : PTDR XD !! Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Sam 30 Juin 2007 - 14:41 | |
| - Dark minou a écrit:
- Après la lecture des Thanatonautes, de Bernard Werber, roman que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu, une question m'est venu à l'esprit :
Qu'est ce qui nous guête après la fameuse mort. Ah, tu as lu Bernard Werber, on va bien s'entendre, la ^^. Je l'ai également lu, et j'ai mon avis a ce sujet la aussi.
- Dark minou a écrit:
- Je vais commencer par parler de la réincarnation car pour moi, la pire chose qui pourrait arriver après la mort, c'est bien cela !
Imaginez, vous avez eu une vie longue, pleine d'experiences. Vous avez appris, aimé, pleuré, enduré, travaillé, pour vous creuser une personnalité et un but, atteint ou non, et là, paf ! Recommencez tout à zéro ! Vivez juste après le moment où vous croyiez vous reposer une douloureux acouchement (que vous oublierez, mais que vous vivrez quand même pour autant). On repasse l'enfance ou vous êtes trop choyés ou trop irrespecté, ensuite l'adolescence avec son amies la solitude et toutes ces questions sur la vie, les femmes, le sexe, le boulot, la souffrance, les projets, les echecs, etc... Et tout ça non-stop dans un cycle éternel ! Hum, si on en croit les théories de Bernard Werber, dans les Thanatonautes et l'Empire des anges, un humain ne sortira des cycles uniquement lorsqu'il aura un bon karma, qu'il aura évolué dans son mode de conscience, c'est a dire passer de 4 (l'humain) a 5 (l'ange). également, ce serait nos souffrances vécues qui améliorerait notre karma. Après, il peut bien évidemment s'agir d'un hypothèse visant a faire en sorte qu'on ne se plaigne plus quand on souffre, parce que ça améliorera notre karma. Je n'ai pas d'avis a ce sujet. - Dark minou a écrit:
- Pire encore, en vous réincarnant, vous n'êtes plus vous même ! Vous devenez quelqu'un d'autre ! N'est-ce pas horrible de se savoir, en fin de compte, juste de la matière à vivre, sans personnalité éternelle, sans âme ?
Et vlan, on recommence avec Bernard Werber (wééé). Selon lui, encore une fois, l'âme d'un individu reste la même, seul le corps change. Comme le dit Edmond Wells (personnage fictif de Werber) : "Il ne faut pas imaginer l'âme dans le corps, mais au contraire le corps dans l'âme. L'âme, grande comme une montagne, est posée sur un corps, petit comme un rocher. L'âme est immortelle, le corps est éphémère". Je serai d'avis d'être d'accord avec lui, sur ce coup - Dark minou a écrit:
- A propos d'éternel, un continent des morts s'ignifierait être éternel, et donc est peut-être une simple imagination dûe à l'orgeuil de l'homme. Mais en même temps, il y a tant de choses inexpliquables qui ferait qu'il y a ce continent des morts !
A ce propos, je reste sceptique. Un continent des morts ? Soit. Mais il devra être bien grand, pour accueillir tous les morts qu'il y a eu sur Terre depuis sa création. Et d'ailleurs, pourquoi seulement sur Terre ? Pourquoi pas un continent des morts compatibles pour toutes les autres planètes ? Et partant de la, cela voudrait-il dire qu'il puissent y avoir des animaux, ou même des végétaux ? En quel honneur ce continent serait réservé uniquement aux "humains" ? Et dans ce cas, il en faudrait, de la place, pour que tiennent dinosaures, végétaux, animaux, humains, et ce, depuis la création du monde. C'est pour cela que je n'y crois pas, personnellement. - Dark minou a écrit:
- D'abord pourquoi nous existons ? Comment cela se fait t'il que nous sommes là, vivant, dans cette environement (ne me parlez pas d'atomes et de big-bang, on ne sait pas non plus pourquoi ils existent également).
L'hypothèse de Werber (encore lui, oui...) serait que la Terre et ses habitants serait né d'une série de hasard, qui, par "hasard", réussit a créer un monde tel qu'on le connait. Il fallait en effet beaucoup de conditions (température de la planète, atmosphère respirable) pour obtenir le monde que nous connaissons, et pourtant, il existe. - Dark minou a écrit:
- Et ensuite, pourquoi pensons nous ? Vrai, on peut comprendre la migration des oisaux, les composants d'une cellules, mais pourquoi nous, humains, avons nous la capacité de penser, réfléchir, évoluer, avoir des sentiments, se prendre pour quelqu'un ?
Pourquoi ? Et pourquoi pas ? On ne peut pas l'expliquer, meme les plus grands philosophes peinent encore a trouver une réponse. La seule chose dont on peut être certains, c'est que nous sommes des homo sapiens sapiens (l'homme qui sait qu'il sait). Nous sommes conscients de notre existence, voila tout. - Dark minou a écrit:
- Chez les animaux, on aime (peut etre) un autre par son physique ou son sexe.
Non, chez les animaux (sauf les dauphins), l'amour au sens qu'on le connait n'existe pas vraiment. La seule chose qui compte, c'est la reproduction, et c'est par ce désir que viens les affinités. Un animal n'est pas conscient de son physique, pas plus que celui des autres (bien que evidemment, cela n'as pas été prouvé, mais apres observation, il serait juste de penser ca) - Dark minou a écrit:
- Mais chez nous, humain, c'est bien par le caractère et la personnalité ! Pourquoi avons nous intel caractère et intel personnalité ? A cause de notre environnement ? En voilà des blagues ! Même les meilleurs parents du monde et beaucoup d'argent, ainsi que des fréquentations très resêctables, ne pourraient pas empêcher à un enfant d'avoir de nombreux défauts !
En effet, il serait un peu stupide de dire que c'est notre environnement qui définit notre caractère et notre personnalité. En revanche, il l'influence grandement. Sans préjugés aucun, a qui serait-il le plus "sur" de demander un renseignement, dans la rue : Ah un jeune riche, ou a un garçon né dans les cités ? Le fait est que, malgré le caractère que l'on peut avoir, si on ne grandit pas dans un environnement neutre, celui-ci changera. Si on grandit dans la rue, a devoir se battre pour defendre son trognon de pomme et en egorgant les passants pour survivre, quel que soit le caractère et la personnalité a la base, ceux-ci deviendront forcement mauvais dans l'avenir. Notre passé et notre environnement influe beaucoup.Pensez-vous que la mere Thérésa aurait eu la meme personnalité, si elle etait née dans un quartier ou il faut tuer pour survivre ? Je n'en suis pas si sûr... - Dark minou a écrit:
- Ceci expliquerait le problème que je pose ici : l'âme, le troisième corp, le karma, etc... Si notre corp physique meurt, notre âme, notre conscience, va, elle, vers l'au-delà (tel la thèse des Thanatonautes^^).
Voir ce que j'ai dit un peu plus haut ^^ - Dark minou a écrit:
- Et sinon, y aurait rien. On existe plus, on ne pense plus, on n'est plus, on ne sera plus, on ne se pose plus de questions ! Ma foi, l'inexistence peut être reposante après tout. Mais ne pas exister, c'est... Inimaginable !
En effet, il est difficile de penser ça, c'est dans notre nature de toujours vouloir quelque chose après, pour se rassurer. Mais après tout, raison de plus pour profiter des moments présents, non ?
Voila qui terminera mon post. Dark Minou, je n'ai absolument rien contre toi, mais ton message était le meilleur pour me permettre d'étaler mes arguments, alors c'est lui que j'ai choisi de décortiquer, désolé ^^'.
Je finirai par une petite phrase d'un humoriste, dont je ne me rappelle plus le nom : "Y a-t'il une vie apres la mort ? Et avant ?"
| |
| | | Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 3 Juil 2007 - 19:34 | |
| A mon tour...
Déjà, une chose est sûre, je ne crois ni au Paradis ni à l'Enfer. Ces deux "mondes" ne sont que des inventions servant à conditionner les membres d'une religion et les inciter à faire ce qu'on leur dicte... De plus, l'idée d'un monde parfait où les "gentils" restent pour l'éternité et d'un monde affreux où brûlent les pécheurs jusqu'à la fin des temps est trop simpliste pour être crédible... Tout simplement parce que 1) l'éternité, c'est long... Si bien qu'à la fin on doit se faire chier, non ? 2) les notions de Bien et de Mal sont bien trop subjectives, la limite entre les deux est beaucoup trop floue pour qu'on puisse y faire une séparation claire et nette (exemple : est-il juste, selon vous, de tuer quelqu'un de mauvais ? DN powa...)
Je retiendrais donc 2 principales théories : celle de la réincarnation selon Werber (même si celui-ci est avant tout un romancier, à ne pas l'oublier) qui présente dans l'ensemble une solide cohérence (sauf encore dans le concept du "jugement", là encore, comment différencier le bon du mauvais ?), et celle dite de "Death Note" (qui a le mérite d'être relativement simple) selon laquelle "il n'existe ni paradis ni enfer, quoi que tu aies fait avant de mourir, tu finiras au même endroit après ta mort. La mort est toujours équitable [...] Les humains finissent toujours par mourir un jour, et rien ne les attend après leur mort" | |
| | | shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 3 Juil 2007 - 19:43 | |
| Moi, je vous dis que avant le jour "j" on n'en aura pas la preuve formelle mais on peut discuter autant que l'on veut...
Mais le seul truc qui est sur c'est qu'apres la mort, il y a le cimetiere... | |
| | | Alet Elfe
Nombre de messages : 1918 Age : 32 Traits de caractère : Amical! voir plus^^... Loisirs : dire des conneries... Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 3 Juil 2007 - 20:16 | |
| Moi je pense qu'il n'y a pas d'âme, le cerveau est une machine, qui s'arrête à la mort. Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose après. Pourquoi il y aurait-il quelque chose? Une fois que t'es mort, tu peux plus y penser. C'est pour ça que je ne crains pas ma mort. De plus tout le monde doit y passer, alors!
Voila mon humble avis. | |
| | | shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mar 3 Juil 2007 - 20:36 | |
| J'aime bien ta facon de penser Alet...^^ | |
| | | Alet Elfe
Nombre de messages : 1918 Age : 32 Traits de caractère : Amical! voir plus^^... Loisirs : dire des conneries... Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mer 4 Juil 2007 - 17:21 | |
| Merci, en fait j'ai pas spécialement une façon de penser, j'y pense pas trop. J'y ai porté une réflexion comme tout le monde doit le faire un jour, mais depuis je ne m'en préoccupe pas trop. LA mort est dur pour les autres mais pas pour soi je pense. | |
| | | Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... Mer 4 Juil 2007 - 18:58 | |
| - Alet a écrit:
- C'est pour ça que je ne crains pas ma mort.
Hm... Facile de dire ça à 14 ans, quand on est bien confortablement assis devant son ordinateur :)
Et si demain tu te faisais renverser par une voiture ? Ou pire, tu tombes malade, tu vas à l'hopital et on t'annonce que tu n'as plus que quelques heures à vivre ?
Moi je crains la mort prématurée. Je ne veux pas mourir avant d'avoir "réussi ma vie". Mais si je remplis mes objectifs, alors je serais apaisé, et j'attendrais la mort avec certainement plus de sérénité... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
| |
| | | | La mort? ... Et après? Vos pensées... | |
|