| Le Jeu des Question : Culture Général ^^ | |
|
+50Tanaya Ashlin Triana Cixi ~finiarel~ Pinkwater Elséméra Joo Dagnir Dorking's Comtesse Agertlam Bilkhys Carmelia Rahyenna Enya viking666 shalex aboutens Agân-Nâlo Ewi Sulfu Ekaïra Bordox Dark Darth the Lord Petiteréveuse Lar-Pom Shanghren Fridus Zeddicus Didjy Nowes Elgahör Sarah Dilegend tyr-nanog Sahagiel Elvynd Kaho Orrin Zar` Brody awëin Akihara Broche Ielenna LiYah Asgard-rwh Sherryn Elianna Mikhaïl Marvin Nitro-Eskimo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:02 | |
| - Enya a écrit:
- il commande la 16e Division de Montpellier .Lorsque la zone libre est envahie par les troupes allemandes il refuse l'ordre de ne pas combattre et est arrêté
Oui, mais ça c'est avant 1943, je demande après, vers Novembre/Décembre 1943 (et l'opération qu'il a mené) | |
|
| |
Enya Ombre
Nombre de messages : 503 Age : 33 Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque... Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:11 | |
| voila j'ai trouvé le detail:il parvient apres son emprisonnement a s'évader de la prison de Riom le 3 septembre 1943 il rejoint Londres puis Alger où il arrive le 20 décembre 1943 après avoir été promu au rang de général d'armée le 11 novembre 1943 par le général de Gaulle. En décembre 1943 il commande l’armée B, qui devient la Ire armée française. Il débarque en Provence le 16 août 1944, prend Toulon et Marseille, remonte la vallée du Rhône, puis le Rhin, libère l’Alsace, et entre en Allemagne jusqu'au Danube. Il représenta la France à la signature de l'armistice du 8 mai 1945 à Berlin au quartier général du Maréchal Joukov. c'est bon?? | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:16 | |
| Dois-je réellement te compter le point ? La réponse est dedans, certes, mais le but du jeu n'est pas de faire un copier/coller de Wikipedia...
En tout cas, la réponse que j'attendais, c'était : Il débarque en Provence le 16 Aout 1944 et il mène la 1ère Armée Française jusqu'en Allemagne. | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:19 | |
| évidemment c'est tout de suite plus court... | |
|
| |
Enya Ombre
Nombre de messages : 503 Age : 33 Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque... Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:21 | |
| j'avais peur d'oiblier un detail..XD | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:31 | |
| ^^"
Qui a rédigé le Roman de Renart ? Facile -> 1 point | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:34 | |
| Ils sont plusieurs, il me semble, non ?
Je sais qu'il y avait Pierre de Saint-Cloud, entre autres. | |
|
| |
Rahyenna Elfe
Nombre de messages : 155 Age : 29 Livre préféré : HP, Eragon, la série Fascination Loisirs : Livre,ordi,tennis,mangas et tele Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:36 | |
| 2 auteur ont ecrit ce roman car c'est un receuil d'histoire ,les plus clairement identifiee sont Pierre de Saint-Cloud et Richard de Lison.... | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:39 | |
| il y a aussi eu le poète Rutebeuf qui y a apporté sa participation !
PS: 2 auteurs avec un -s | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:45 | |
| - Sahagiel a écrit:
- Ils sont plusieurs, il me semble, non ?
Je sais qu'il y avait Pierre de Saint-Cloud, entre autres. Oui, en fait, certains ont été identifié, mais pas tous. Donc, je t'accorde le point car tu as mis le "entre autres". (PS : Rahyenna, oui, il y eut aussi Richard de Lison) Les points de la semaine :
Saha => 9 points Enya => 4 points Zerta => 2 points Ekaïra => 2 points
Les coupes :
Sahagiel Orrin | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:51 | |
| et aussi le poète Rutebeuf ! | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:53 | |
| - asgard-rwh a écrit:
- et aussi le poète Rutebeuf !
XD Justement, je ne le connaissait pas, et j'ai fait quelques petites recherches sur internet Et tu as bien raison ! Mais, comme l'a dit Saha, il y a des auteurs identifiés et surtout, de nombreux auteurs qu'on en connait pas de nos jours... | |
|
| |
Asgard-rwh Nain
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 16:55 | |
| ouais, et comme d'hab j'étais pas la au bon moment... | |
|
| |
Elianna Elfe
Nombre de messages : 2032 Age : 31 Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ... Loisirs : équitation, chant, musique, lecture Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Sam 25 Nov 2006 - 18:27 | |
| Désolée Agan, je m'étais proposée, mais pour tout te dire, je n'ai aucune idée pour des questions, les miennes sont vraiment trop faciles ! | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Dim 26 Nov 2006 - 20:30 | |
| Qui a écrit le Rouge et le Noir ? Facile -> 1 point | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Dim 26 Nov 2006 - 20:34 | |
| Stendhal . | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Dim 26 Nov 2006 - 20:36 | |
| trop de littérature pour moi >__> pourquoi pas des trucs sur les pokémons? XD AU moins, je gagnerais! --> [.] | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| |
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Dim 26 Nov 2006 - 20:41 | |
| et c'est là que tu me sors un truc historique >__> I'm a boulet in "histoire" and "littérature" XD | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| |
| |
Enya Ombre
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Lun 27 Nov 2006 - 20:39 | |
| Literalemant Or de Lucidité (nan faite pas attention...) nan voila la reponse:Laughing Out Loud | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Lun 27 Nov 2006 - 20:43 | |
| C'est bien ça ^^
Les points de la semaine :
Saha => 10 points Enya => 6 points Zerta => 2 points Ekaïra => 2 points
Les coupes :
Sahagiel Orrin
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Lun 27 Nov 2006 - 20:45 | |
| J'adore ton message, Agân, mais encore ? | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Lun 27 Nov 2006 - 20:53 | |
| XD Pourquoi ne veut-il pas s'afficher ? EDIT : Walà, c'est bon ! | |
|
| |
Carmelia Elfe.
Nombre de messages : 743 Age : 117 Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p ! Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ Lun 27 Nov 2006 - 20:55 | |
| completement hors sujet :
AAAAAAAAAA SAHANOUNET CHOU D'AMOUUUUUUUUUR
TON AVATAR ^^
désolé mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des Question : Culture Général ^^ | |
| |
|
| |
| Le Jeu des Question : Culture Général ^^ | |