Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

Aller en bas 
+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:59

Citation :
Ce serai bien de se calmer un petit peu et de ne plus denigrer les gout des autres sur ce forum SVP
DDTL n'a fait que de dire ce qu'il pensait, si on était là pour être d'accord ça serait pas intéressant, un forum est fait pour échanger ses idées...Et si quelqu'un pense que Slipknot c'est de la "merde", ou encore d'autre chose...Il a le droit de la faire tout en restant poli, et à ce que je vois DDTL ne s'est pas montré agressif envers Dark_wolf....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:00

Dark_Wolf a écrit:
Shocked Coudonc, je ne fais que dire un petit commentaire pour dire que j'aime bien leur musique, sauf que j'aime pas beaucoup le black métal et je me fais blaster là... Je pense que je ne dirai rien la prochaine fois si on a même pas le droit d'avoir nos propres goûts... Si tu veux on peut tous essayer d'avoir les mêmes goûts que toi DDTL, ça te ferait plaisir? Un bon groupe de métalleux pures et dures qui envoient promener tous ceux qui aime quelque chose d'autre que toi.

P.S. Sache que je n'ai jamais dénigré Emperor, j'ai juste dit que je n'aimais pas tant ça.

Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un puriste du black, ni du métal tout court. Je n'envoie pas chier le premier venu qui n'aime pas le même style de musique, sinon je ne parlerais pas à grand monde.
Je n'ai jamais souhaité que tout le monde pense comme moi et ait les mêmes goûts que moi, sinon écouter une musique aussi extrême perdrait toute sa saveur... Par exemple j'ai une amie gothique, et pourtant j'écoute des trucs encore plus violents qu'elle. Pas mal de mes autres amis n'apprécient que moyennement, voire même pas du tout, le métal.

Je ne t'envoie pas balader simplement parce que tu es fan de Slipknot.
Non, seulement c'est toi qui a au départ manqué d'objectivité en osant dire qu'Emperor ça gueulait un peu trop... tu vois, ce genre de truc, de la part d'un adorateur de Slipknot (groupe gueulard par excellence), ça passe pas.
(d'ailleurs je te rappelle au passage qu'avant j'étais moi même un fan de Slipknot... mais tu vois, les temps changent...)

Alors tu es bien gentil mais tu ne déformes pas mes propos, j'ai horreur que l'on me fasse dire des choses que je n'ai jamais dites ou même pensées, ce qui est le cas ici.

A bon entendeur.

PS : merci Broche, voilà quelqu'un qui comprend le fond de mon message... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
Candidat
Sélène


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...
Date d'inscription : 25/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:06

Bon ...., j'ai appris que Nightwish se séparait je suis trop triste!
Tout sa parceque les gens ont viré la chanteuse qui cela di en passan était excellente ( presque aucune différence entre son chant studio et son chant live )
Dire que je suis mm pas aller les voir en concert sniff
:31
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:09

Sélène a écrit:
Bon ...., j'ai appris que Nightwish se séparait je suis trop triste!
Tout sa parceque les gens ont viré la chanteuse qui cela di en passan était excellente ( presque aucune différence entre son chant studio et son chant live )
Dire que je suis mm pas aller les voir en concert sniff
:31

Les autres ont viré la Tarja parce que soi-disant elle ne s'intéressait qu'à l'argent... Bon, c'est peut-être vrai, mais le lui dire par lettre, c'est un peu lâche je trouve... Mais bon, les candidates au poste de remplaçante doivent se ramasser à la pelle Laughing

Sinon pour les concerts, tu pourras toujours trouver ton bonheur avec leur nouveau DVD : "An end of a erea", le dernier avec Tanja au chant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
Candidat
Sélène


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...
Date d'inscription : 25/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:11

Merci je file l'acheter demain a Paris ( je ne le trouverai jamais dans ma campagne)lol
:31
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:40

Chère compagnonne musicale,

Plusieurs années en votre compagnie nous ont fait grandir au sein de la communauté metalleuse et nous sommes à présents adulés par bon nombres de personnes. De plus, le genre que nous exploitons se développe et n'en devient que meilleur.
Nous sommes bien conscients que sans votre chant inestimable, nous serions bien loin de notre situation actuelle. Cependant je vous fait la pertinente remarque que votre intérêt se situe dans nos rendements et ça ne nous plait pas, mais alors pas du tout.
Aussi, nous vous flanquons à la porte, bagages à la main, et si vous rechignez, nous serons ravis de vous encourager d'un coup de pied au c*l.

Bonne continuation.


J'ai trouvé ça un peu "osé" aussi... Mais il est vrai qu'au vu de quelques interviews, elle doit avoir un caractère excécrable et à la place des autres membres j'aurai moi aussi priviligié une bonne entente au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:16

Bonne nouvelle pour les fans de symphonic metal, plusieurs groupes vont en effet sortir des albums en 2007 :

- Nightwish (dont on ne connais pas encore la nouvelle chanteuse) mais dont le nouvel album est prévu pour l'été 2007

- Within temptation (mais y a un autre sujet)

- Visions of Atlantis, leur nouvel album intitulé Trinity sort en mars

- Xandria est également rentré en Studio, l'album est prévu pour l'automne 2007 (je crois)

- Dans un style un peu plus gothic : Elis a annoncé qu'elle avait une nouvelle chanteuse. Sandra Schleret prendra donc le relais après Sabine Dünser décédée en juillet dernier.

Voilà, je crois que je suis la seule personne de ce forum à connaitre les 3 derniers groupes mais c'est pas grave...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Skölir
Candidat
Skölir


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 31
Livre préféré : Du Weldenvarden
Traits de caractère : sympa !
Loisirs : bouqiner - internet - dessein
Date d'inscription : 29/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:17

Pas moi, je connais pas c'est quoi comme style ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:28

Je viens tout juste d'acheter l'album Once de Nightwish et j'aime beaucoup. J'espère que la nouvelle chanteuse sera aussi bonne. Le côté positif c'est que je n'aurai pas longtemps à attendre pour le nouvel album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:44

le dernier Nightwish est tres bien en effet mais je trouve que les morceau dviennent..... pas saoulant.. c'est un peu fort... mais .... ennnuiyant.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 0:26

Alors quel album me conseillez-vous le plus? J'ai ADORÉ Once!

Mais je pense que c'est le seul en vente ici au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:57

Moi j'adore Epica, leurs premiers albums sont géniaux...
Mais j'ai pas trop aimé le tout dernier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:15

Dark_Wolf a écrit:
Alors quel album me conseillez-vous le plus?


J'ai adoré "Wishmaster" er "Century Child" aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:09

Mais que voici que voilà 4 groupes que j'adore !! Very Happy

J'ai d'ailleurs recontré les membres d'Epica à 2 reprises (en plus d'être brillants, ils sont gentils et disponibles pour leurs fans ! Razz ) et j'espère pouvoir parler aux membres d'After Forever quand ils viendront en Mai à la loco (Paris) !!

J'aime beaucoup Rhapsody Of Fire aussi, mais il est vraiment temps que je me mette à la recherche d'autres groupes, j'ai du écouter mille fois toutes leurs chansons !

lml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
*Zau*
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 4:52

J'connais les 4 groupes mais je n'en écoute qu'un seul! Les autres je n'ai jamais trop écouté!

J'aime beaucoup Within Temptation! Sur scène, Sharon a vraiment tout d'un ange! Elle est aussi sublime que sa voix!
En concert, ils sont carrément géniaux! La voix de Sharon est encore plus magnifique en live qu'à l'écoute d'un CD! Les effets pyrotechniques sont énormes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:49

Dark_Wolf a écrit:
Je viens tout juste d'acheter l'album Once de Nightwish

Eh bien je vois qu'il y a des gens qui sont encore plus en retard que moi ... tongue

Personnellement, j'aime tous les albums de Nightwish. Mais c'est vrai que quand on les connait tous on voit une certaine évolution. Côté préférence ça serait plutôt une chanson particulière qu'un album. Et puis enfin de compte, même les chansons que j'appréciait pas au début maintenant je les adore... I love you I love you I love you il n'y a donc pas de choix possible Rolling Eyes
Et puisqu'on parle aussi de live, il y a des chansons (aussi bien pour Within Temptation que pour Nightwish) qui sont encore plus belles en live. Elles prennent une autre dimension quand tu as tous les gens qui tapent dans leurs mains. Donc Dark Wolf si tu as l'occasion d'acheter From Wishes to Eternity (=>Crimson Tide / Deep Blue Sea est géante, c'est une instrumentale mais elle est vraiment magnifique!!) ou End of an Era, n'hésite pas Wink

Pour Zau, juste un petit conseil (si tu permets bien sûr Smile ). Si tu as l'occasion de réentendre ces groupes, n'hésite pas non plus parce qu'ils sont vraiment géniaux !!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:31

Je suis entièrement d'accord avec toi Elwing_Isiliel Smile
Mais bon dans le cas de Nightwish, elles sont déjà splendides sur l'album !!
Je préfère le liveFrom Wishes plutôt que End par contre.. Tarja a tout d'une reine, elle a une dark attitude dans le premier alors que dans End elle me fait plus penser à Celine Dion à Las Vegas... Elle est devenue trop pop, c'est affreux (bien que sa voix soit toujours aussi puissante et magnifique)... Donc j'espère que la nouvelle chanteuse aura l'esprit qu'avait Tarja à l'époque !
Pour ce qui est de Within, c'est vrai qu'on dit souvent que les live sont meilleurs que les versions des albums, qui sont, faut bien le dire, assez fadasse. Malheureusement, je ne sais pas si je pourrai les voir cette année, ils passent à Lyon en Mars et à Paris en Mai, mais j'ai déjà After et Superbus à aller voir (donc, bonjour le découvert Razz)


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:14

Triana a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Elwing_Isiliel Smile
Mais bon dans le cas de Nightwish, elles sont déjà splendides sur l'album !!
Je préfère le live Wishes from plutôt que End par contre.. Tarja a tout d'une reine, elle a une dark attitude dans le premier alors que dans End elle me fait plus penser à Celine Dion à Las Vegas... Elle est devenue trop pop, c'est affreux (bien que sa voix soit toujours aussi puissante et magnifique)... Donc j'espère que la nouvelle chanteuse aura l'esprit qu'avait Tarja à l'époque !

Pour tout te dire je les ai plus écouté que regardé (un peu From Wishes et aussi les lives qu'il y a en Bonus sur End of Innocence). Et encore pour End of an Era, j'ai peur de le regarder parce que je sais bien que je vais fondre en larmes à la fin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (eh oui je sais je suis trop sensible Confused ). J'adore Tarja et sa voix est magnifique. Cela dit, je ne juge pas la décision du groupe (même si quand j'ai vu la lettre sur le site, je serais bien allée jusqu'en Finland pour la faire avaler à Tuomas !!). Et j'espère que le nouvelle chanteuse sera à la hauteur. Mais bon là je crois qu'on peut faire confiance à Tuomas.

Triana a écrit:
Pour ce qui est de Within, c'est vrai qu'on dit souvent que les live sont meilleurs que les versions des albums, qui sont, faut bien le dire, assez fadasse. Malheureusement, je ne sais pas si je pourrai les voir cette année, ils passent à Lyon en Mars et à Paris en Mai, mais j'ai déjà After et Superbus à aller voir (donc, bonjour le découvert Razz)

Ben moi c'est pareil Rolling Eyes , je crois qu'on va avoir une année bien chargée en sortie d'albums et concerts et il faudra faire des choix... J'irai peut être voir within à Lille mais ça dépend des autres concerts programmés.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:37

Ouiii c'est exactement ce qu'on se dit avec ma soeur :cat
Avec tous les albums, films, concerts, livres de 2007 on sait plus où donner de la tête !!

Heu cependant, ne juge pas Tuomas si vite, ça se ressent qu'elle a changé Tarja... D'après lui, ce ne serait plus l'adorable Tarja des débuts ! Et, en effet, en comparant From wishes et End of, je peux te dire qu'avec ma soeur, on a pensé qu'il s'agissait de 2 personnes différentes ! Tu devrais voir End of, le live de Phantom of the opera est un morceau d'anthologie, mais tu verras qu'elle est devenue superficielle et maniérée !
Et n'oublie pas que, de puis leurs débuts, c'est Tuomas qui fait toutes les paroles et les musiques (avec Emppu parfois) et que Madame se pointait au studio sans avoir participer à l'élaboration des morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:00

Oui ben je vais éviter de lancer un débat. Je te dirai quoi quand j'aurai regardé End of an Era. Mais c'est vrai que sur le documentaire, ça a pas l'air d'être la super entente Confused Mais bon la faute à qui ??? A Tarja ou à son mari manager ??? Parce qu'à mon avis lui aussi à sa part de responsabilité dans l'histoire ! Partout où Tarja est, il y est. Difficile pour tout le monde de travailler dans ces conditions Shit Surtout quand on connait certaines rumeurs sur les sentiments que Tuomas aurait eu pour Tarja... Rolling Eyes Mais je m'arrête là parce que sinon on va rentrer dans un débat interminable (même si je crois que je l'ai fait ... oups...Rolling Eyes ) silent silent silent

PS à tous les gens qui postent sur ce forum (même si on est pas plus d'une dizaine Mr.Red ) : ça me fait vachement plaisir d'avoir trouvé des gens qui écoutent la même musique que moi Very Happy Pendant un instant j'ai cru que j'étais une extraterrestre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:34

Pour ma part, bien que je ne sois qu'un nouveau dans ce domaine:P , j'ai été moi aussi surpris par le fait que tarja soit virée... mais la raison pour laquelle j'aime vraiment ce groupe, c'est non seulement la voix, mais surtout le côté musique, c'est splendide! Ce que je me dis c'est que l'important c'est qu'ils trouvent une très belle voix soprano et l'esprit de Nightwish restera là.

Et vous pouvez être sûr que dès que je trouve un album dans les magasins, je vais l'acheter! Et pour de ce qui est live, je vais attendre de connaitre plus de tounes avant de regarder un DVD... et j'aimerais beaucoup les voir en show à leur prochaine tournée... en espérant qu'ils viennent à montréal! Mais j'ai vu qu'ils étaient déjà venus... alors ils savent où c'est! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:35

Je te conseille "Wishmaster" c'est mon album de Nightwish préféré ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:04

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de belles chansons sur cet album. La plus belle, c'est Dead Boy's Poem. C'est d'ailleurs ma préférée I love you , c'est l'un des plus beaux texte que Tuomas ait écrit (même si pratiquement tout ce qu'il écrit est magnifique) Et je sais que je suis emmerdante Mr.Red avec ça mais en live elle est encore mieux !! (lives qui existent en cd et pas que en dvd). Two For a Tragedy est superbe aussi, et puis Fantasmic est géniale, je me demande si à un moment cette chanson ne parle pas de dragon... (là c'est juste histoire de faire le lien avec le sujet principal du forum Mr.Red )

A part ça, Within temptation vient d'annoncer le titre de son nouvel album : The Heart of Everything. Je l'aime déjà rien qu'à voir la couverture ... I love you I love you I love you

Le premier single 'What Have You Done' devrait sortir ce mois-ci.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Withintemptationnewalbunn2[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:29

Within m'a beaucoup déçu avec The silent force, donc s'il n'est pas different... Je ne suis officiellement plus fan Razz Je voudrais qu'il soit plus dur que TSP, moins guimauve et répétitif...

Et t'as oublié Crownless qui est fabuleuse !! Mais ma préféré reste Dead boy's poem, elle est magnifique t'as bien raison...

"A lonely souuuuuuul, an ocean souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul..."
Magnifiqueuh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:46

Citation :
Within m'a beaucoup déçu avec The silent force

C'est bizarre, t'es pas la première personne qui dit ça Neutral . Pourtant moi je vois pas tellement de différences entre Mother earth et The Silent Force.

Moi j'adore les deux Smile . Mais c'est vrai que musicalement ça serait plus Mother earth et pour les textes The Silent Force (quoi que, j'ai jamais vraiment pris le temps de lire les texte de l'autre).

Bon à coté de ça, je suis en train de penser à une petite liste de groupes que j'aimerais bien savoir si je suis la seule à connaitre tongue . On va commencer par des relativement connus (enfin je crois, en tous les cas, par ceux que je connais le mieux musicalement parlant)

Nightwish (là, je crois que tous le monde vois de quoi je parle )
Within temptation (je crois que c'est encore clair)
Epica (ok, on voit toujours)
Lacuna Coil (ça va aussi)

Jusque là, j'ai pas dépassé l'intitulé du sujet donc ça devrait aller ! Mr.Red

The Gathering (bon, normalement, ils sont super connus, donc ça doit pas poser trop de problème)
Theatre of Tragedy (pareil => quoi que musicalement je connais pas trop bien)
Leaves'eyes (alors, là ça se complique Confused , mais pour ceux qui connaissent Theatre Of tragedy, ça doit aller parce qu'avant qu'ils virent leur chanteuse, ils avaient la même, à savoir Liv Kristine)
Midnattsol (là, je commence à douter... Neutral il y a encore quelqu'un qui suit ?! Pour ceux qui essayent, la chanteuse de Midnattsol, c'est la petite soeur de Liv Kristine)
Xandria (et c'est là que les Romains s'empoignèrent Very Happy , je crois bien qu'à partir d'ici, il n'y a plus personne qui me suit...)
Visions of Atlantis ( What the fuck ?!? mais qu'est ce qu'elle raconte ??)
Edenbridge ( Shocked euh, de quoi elle me parle ???)
Persephone ( scratch serait-ce une extraterrestre ?!!)
Elane ( What the fuck ?!? scratch hein ?! => ouais c'est pas vraiment le même style, c'est plutôt du Folk Metal tongue . Eh ben, oui, ça existe !!)

Alors jusque maintenant on a plutôt fait honneurs aux dames. On va maintenant aller voir du côté des messieurs (parce que oui, les mecs savent faire du symphonic, même s'il n'y a pas que des groupes de symphonic). Bon, là je m'y connais moins :

Rhapsody (On Fire, ouais, moi je préférais Rhapsody tout court Mad , mais bon tant qu'ils ne changent pas la musique qui va avec... silent )
Sonata Arctica (là, c'est encore facile, aah, les Finlandais... Smile )
Altaria (ouais, euh bon là, je dois avouer que je connais pas des tonnes, mais pour ce que j'ai entendu ça sonne bien ! pirat )
For My Pain (encore des Finlandais I love you . Euh, ouais, là je sens que tout le monde est paumé à part moi scratch . Juste un conseil alors à tous les fans de Mr Tuomas Holopainen (=Nightwish, tiens ! Un mot qu'on connait !!) => à découvrir d'urgence !!)
Reflexion (Là je crois que j'ai de nouveau un peu d'attention Mr.Red . Pour tous ceux qui sont fans de Mr Holopainen et qui auront découvert For My Pain...)

Et je m'arrête ici pour le moment, même si j'en ai encore quelques uns en réserve tongue . Mais bon je crois que si je trouve quelqu'un qui en connait 5 ou 6 dans cette liste, ça sera un miracle! Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Contenu sponsorisé





Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chanteuses Gothic Lolita
» Rap vs métal : Vos avis
» Le Metal Extrême
» Le bêtisier du metal...
» Gojira [Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: