| le grand debat sur CP ... | |
|
+99Ostahato chetowä Bartiméus U5eR elyon suignard Arya D'Alagaësia Elwing_Isiliel Eldarine Petiteréveuse Theudbald gandalf l'urgal Blef Lorya Asgard-rwh gryv Helgrind manon13fandefullmetal pull646v Beloth le Sage ensorceleuse122 âme_blanche Fendroc Natttnat Albriech ol Isilia ebrithilskulblakathorn aryaforever rem_306 Mancinia Ludy03 Aldaríanne Dales'na Enera Svit-kona JaNo Milty Edilor Elvynd Saph' mimic Arilyn Rhapsody Billie Lad Arya Svit Kona Felagund Iduna Eldar Zade Cixi latlanh [eragon tueur d'ombres] Atra esterni ono thelduin Azur Eléya Didjy Evanna Bleiddpebyr estr3lla Elfies Alynanilwen Shanghren thorv Eragon223 Eragon64 eragon-murtagh ¤draumr kopa¤ Raven Kaho Eragon du sunadavar freoh Rhianna Triana Yssan Raw'Kar Angelica Speleers Vivalie Erdara vicazia birwid Trianna Arya Helena Agân-Nâlo Ielenna Elgahör saphira42 ézoah Shadoni Dark Darth the Lord Tueur d'Ombre Akihara Broche Elianna Alassea Stone Cold Ekaïra Wallen Sahagiel leg Carmelia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eragon du sunadavar freoh Urgal
Nombre de messages : 228 Age : 30 Livre préféré : dans la lune sur mon dragon rouge à pois verts Traits de caractère : fou et...fou Loisirs : réver Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mar 10 Oct 2006 - 19:37 | |
| je suis pas tout a fait dacord avec sahagiel mais il est vrai qu'il faut prendre ce livre comme une distraction. | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mer 11 Oct 2006 - 17:52 | |
| En quoi tu es pas d'accord? C'est bien beau de dire ça, mais il faut l'expliquer ^o^ | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mer 11 Oct 2006 - 19:45 | |
| Oui, devellope nous un peu ton point de vue | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 12:21 | |
| - Eragon du sunadavar freoh a écrit:
- je suis pas tout a fait dacord avec sahagiel mais il est vrai qu'il faut prendre ce livre comme une distraction.
Fort bien, tu as tous les droits de "t'opposer à moi". C'est étrange mais généralement les membres ne sont pas d'accord avec moi mais n'arrivent pas à argumenter pour appuyer leurs opinions. Enfin, merci tout de même pour ton intervention. | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 12:43 | |
| Celui qui arrivera à argumenter contre toi n'est pas encore inscrit!!!! | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 12:46 | |
| - Togira Ikonoka a écrit:
- Celui qui arrivera à argumenter contre toi n'est pas encore inscrit!!!!
Tout le monde peut argumenter, mais personne ne le fait. C'est bien ça le problème! Personne ne peut venir nous donner des arguments "pour" CP... :/ | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 13:03 | |
| Ben je veux dire que les argumens de Saha sont décisif étant donné qu'iln'y a pas grand-chose de bien à défendre.... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 13:06 | |
| Pourtant, je suis ouvert à toutes protestations ^^. Personnellement j'aime beaucoup ce topic -quand les gens argumentent- car il permet de confronter des avis, s'enrichir et se forger une opinion, où tout du moins évoluer dans nos certitudes. Bon, pour ma part personne ne m'a convaincu de talent de C.Paolini, mais qui sait...? Je leurs fais sans doute peur . | |
|
| |
Kaho Elfe
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 13:12 | |
| Oui ca tu effrayemment effrayant!!! Mais qui peut convaincre à coup d'argumentation Sahagiel??? | |
|
| |
Elianna Elfe
Nombre de messages : 2032 Age : 31 Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ... Loisirs : équitation, chant, musique, lecture Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 17:35 | |
| Je sais pas, et je ne suis pas du niveau de Saha niveau argumentation en tout cas ... je suis inscrite sur un forum, et mon 1er topic après ma présentation a été : grand débat : Christopher paolini ... plagieur ou génie ?
Sauf que j'arrive pas a convaincre que ce n'es pas le génie du siècle, malgré tout mes efforts ... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 18:09 | |
| - elfe du Weldenvarden a écrit:
Sauf que j'arrive pas a convaincre que ce n'es pas le génie du siècle, malgré tout mes efforts ... Je peux le comprendre, si je l'avais lu à leurs âges, sans doute l'aurai-je considéré comme le roman du siècle . Cependant, voici un exemple tout bête. Je viens de prendre une page au hasard dans le volume un : - C.Paolini a écrit:
- A l'étape du soir, Eragon alla chercher de l'eau pendant que Brom préparait le dîner. Se frottant les mains pour se réchauffer, le garçon décrivit un grand cercle autour du campement, tendant l'oreille pour repérer une source. Il faisait sombre et humide sous les arbres
Entre nous, vous voyez le niveau ? On dirait une copie d'élève ! La syntaxe est simpliste à l’extrême, le vocabulaire basique et les verbes récurrents dansent la sarabande dans cet extrait ! Le " Il faisait sombre et humide sous les arbres" m'a quand même bien fait rire...
Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Elianna Elfe
Nombre de messages : 2032 Age : 31 Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ... Loisirs : équitation, chant, musique, lecture Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 18:21 | |
| Ce que je veux dire c'est que moi je ne le considère pas plus comme le roman du siècle, mais que certains sur ce forum si, et que j'ai du mal a trouver les bons arguments pour les convaincre
En tout, cas, extrait très révélateur ! | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 18:24 | |
| - elfe du Weldenvarden a écrit:
- Ce que je veux dire c'est que moi je ne le considère
pas plus comme le roman du siècle, mais que certains sur ce forum si, et que j'ai du mal a trouver les bons arguments pour les convaincre
Je l'avais compris mais je me suis trompé d'adjectif possessif ^^". Oui, d'ailleurs j'aimerai bien qu'ils postent dans ce topic, ces membres, que je comprenne enfin ce qu'ils trouvent d'intéressant, de recherché, dans ce livre . | |
|
| |
Elianna Elfe
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 18:27 | |
| Oui, car dire que c'est génial, je peux le faire aussi ... enfin non, j'ai du mal ^^
mais, un peu d'argumentation ne ferait pas de mal !
["Elfe", tu flood ... oui, oui, je sais ...] | |
|
| |
Raven Ombre
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 19:32 | |
| Je n'ai pas lu tous les beaux messages de ce topic mais je penses apporter un élément de réponse: Si les lecteurs aiment tant ce livre c'est pour sa lecture justement simple et les classiques du genre qui ne les lâchent pas dans un univers totalement inconnu et aussi l'effervesence entourant la fantasy actuellement. Les p'tits jeunes sont à la recherche d'un autre Potter land alors en voyant le résumé parlant d'un jeune fermier devenu héro (auquel ils peuvent facilement s'identifier) avec des dragons, des elfes, des batailles et des nains ils sont au nirvana =). | |
|
| |
Elianna Elfe
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 20:32 | |
| Raven, je crois que tu as tout compris !! (aucune ironnie)
Je pense qu'au départ je l'ai moi aussi adoré pour ça, et je l'adore toujours pour ça d'ailleurs, seulement je me rends compte que c'est bien le seul attrait de l'héritage. | |
|
| |
¤draumr kopa¤ Chat-Garou
Nombre de messages : 61 Age : 30 Traits de caractère : gentille, jalouse et rageuse Loisirs : Art martial, équitation et surtout internetation Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 23:25 | |
| Peut être que Paolini c'est inspiré de beaucoup de livre ... et alors ?? Eragon est quand même un livre agréable à lire, et, comme l'a fait justement remarqué Raven, simple. | |
|
| |
Raven Ombre
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Dim 26 Nov 2006 - 23:38 | |
| - ¤draumr kopa¤ a écrit:
Peut être que Paolini c'est inspiré de beaucoup de livre ... et alors ?? Eragon est quand même un livre agréable à lire, et, comme l'a fait justement remarqué Raven, simple. Attention je n'excuse en rien ses plagiats. C'est très grave de s'inspirer autant d'une oeuvre et ce n'est pas normal du tout. Surtout dans le milieu de la fantasy qui est si "aisément" déclinable. S'inspirer à ce point de Lord Of The Ring et des autres auteurs n'est pas un bienfait loin de là. J'essayais seulement de comprendre et d'expliquer cet attrait pour la trilogie . L'Héritage est divertissant, mais c'est très loin d'être de la grande littérature =). | |
|
| |
¤draumr kopa¤ Chat-Garou
Nombre de messages : 61 Age : 30 Traits de caractère : gentille, jalouse et rageuse Loisirs : Art martial, équitation et surtout internetation Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Lun 27 Nov 2006 - 0:31 | |
| Oui c'est sur que l'héritage ne vaut pas le seigneur des anneaux, mais bon ... c'est sur que c'est plus facile à comprendre et à lire !! | |
|
| |
Raven Ombre
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Lun 27 Nov 2006 - 10:32 | |
| C'est sûr que le style d'écriture est extrêmement simple : la richesse, le vocabulaire varié et la syntaxe complexe ne sont pas au rendez-vous =^^=. Comme je le disais plus haut ça peut expliquer pourquoi les jeunes entre huit et quinze ans adhèrent tout de suite =). Mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas une oeuvre exceptionnelle amenant le lecteur dans un monde gorgé de talent et d'imagination. J'ai bien aimé les deux premiers tomes car ils me divertissaient mais ça ne vaut pas un Pullman, un Tolkien ou un Donaldson ! Il suffit de lire la première page : les auxilliaires sont répétitifs et les descriptions vraiment justes =). | |
|
| |
eragon-murtagh Candidat
Nombre de messages : 180 Age : 31 Loisirs : leecture,ordi,les potes et le tir a la carabine Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Lun 27 Nov 2006 - 22:15 | |
| c est sur que le vocabulaire n est pas très recherché mais bon ca permet de touche r un public plus large et ca n enleve rien a la magie de cet unviers mais c esr quand meme dommage qu il est bcp plagié | |
|
| |
Raven Ombre
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Lun 27 Nov 2006 - 22:46 | |
| - eragon-murtagh a écrit:
et ca n enleve rien a la magie de cet unviers Là je ne suis pas d'accord =). Au contraire ça enlève beaucoup à l'ouvre ! Si tu veux nous avons le fond pas trop trop recherché mais pas la forme... c'est très dommage ! Si Christopher Paolini avait crée un monde inédit et vraiment intéressant on aurait pu lui pardonner ces erreurs de stule, même chose s'il écrivait merveilleusement bien, mais là il cumule =) ! | |
|
| |
Eragon64 Candidat
Nombre de messages : 108 Age : 35 Livre préféré : A Fathen-Dûr, entrain de penser a quel sortes de bière je vait prendre après avoir fini celle-ci ! Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mer 29 Nov 2006 - 1:38 | |
| Je suis un fanatique du seigneur des anneaux mais aussi de eragon, et connaissant carrément tout ce que tolkien à écrit, j'avais en effet remarquez beaucoup de choses moi aussi qui ressemblait beaucoup aux SDA, mais bon moi ça ne me dérange pas car tant que l'histoire nA'it pas la même ça ne dérange pas !
Toutes fois, tout à l'heure je visitais le site l'enciclopédie de tolkiendil, et je suis tomber sur ça : LE PEUPLE DE BËOR !!! Et oui je ne sait pas si vous vous souvenez des montagnes dans Eragon appeler "LES BËOR" !
Voila ! Mais de toutes façons je m'en fou carrément, car pour les noms, normalement ce n'Ait pas considérer comme plagiat si le mot n'Ait pas pareilles comme : Eragon/Frodon ! Mais c'Est vrai Que Beör est identiques même si ça signifiquations n'Ait pas la même.
Pour le systeme de magie, ils est vrai que c'est carrément le même, mais en quoi ça peut bien déranger !? Sauf peut-être la petite scène qui ressemble étrangement a celles vu dans l'un des écrit de Tolkien !
Tout ce que je dit c'est que, il est normal que les gens sinspire de Tolkien un peux... même beaucoup, car c'Est lui qui èa carrémment tout inventé, mais bon je trouve néenmmoins eragon meilleurs que le SDA, et ne vous acharné pas sur moi parce-que je dit ça, car ont n'A tous une avis différente ! Mais par contre le monde de tolkien est beaucoup plus grand, surtout avec tout ce quil a écrit !
Autre chose, Tolkien écrit trèes bien, mais je préfère l'écriture de Paolini car c'est beaucoup plus simples et moins poussé, ce qui fait que c'est un très bonne lecture ou ont ne s'ennnuie pas ! Je ne dit pas que je me suis ennuyez en lisant le SDA, mais c'Est juste que Tolkien mais trop de détails, et parfois ont n'a l'impresion de ne plus être dans l'histoire, car ils va trop loins, mais je ne juge pas son écriture car il écrit tres bien, mais je dit simplement que Paolini est beaucoup plus facile a lire et que tout les deux ont leurs style d'écriture qui les rendent uniques ! | |
|
| |
Akihara Ombre
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mer 29 Nov 2006 - 15:52 | |
| Ouaou! Je suis impressionée! Un si long message pour dire que CP a un "style" simple Eh bien, eh bien! Je ne dis rien sur le fait d'aimer Eragon, c'est ton droit D'ailleurs, entre nous soit dit, c'est à cause de son écriture simplifiée au maximum que la plupart des gens aiment ce livre Mais d'un point de vue littéraire (littéraire nous disons donc ) IL faut avouer que le monde remixé de SDA fait perdre de la saveur au livre. Sans parler bien sûr du style qui est à tomber par terre à certains moments!! - Citation :
- Voila ! Mais de toutes façons je m'en fou carrément, car pour les noms, normalement ce n'Ait pas considérer comme plagiat si le mot n'Ait pas pareilles comme : Eragon/Frodon ! Mais c'Est vrai Que Beör est identiques même si ça signifiquations n'Ait pas la même.
Euh.. n'exagérons rien...! Tu sais, un nom reste un nom, ce n'est pas ce qui fait un personnage! Ce qui fait un personnage, c'est son caractère, son histoire Prenons l'exemple de Frodon et Eragon: petit fermier vivant sympathiquement dans son petit village qui trouve un jour quelque chose qui va changer sa vie et il devra sauver les mondes. EN plus, pour couronner le tout, Eragon est un petit brun à bouclette tout comme Frodon. Et encore, je n'ai fait que Frodon/Eragon (il faut dire que je n'ai pas que ça à faire non plus XD). Après, si tu crois toujours pas que c'est du plagiat, il faudrait peut-être que tu en revois la définition - Citation :
- Tout ce que je dit c'est que, il est normal que les gens sinspire de Tolkien un peux... même beaucoup, car c'Est lui qui èa carrémment tout inventé, mais bon je trouve néenmmoins eragon meilleurs que le SDA, et ne vous acharné pas sur moi parce-que je dit ça, car ont n'A tous une avis différente !
naaaaaaaan Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'acharner sur toi (mdr), mais si tu aimes la fantasy, tu devrais savoir que c'est un genre sans limite! Reprendre les idées de Tolkien=chemin de facilité qui devient lassant à bout | |
|
| |
Eragon64 Candidat
Nombre de messages : 108 Age : 35 Livre préféré : A Fathen-Dûr, entrain de penser a quel sortes de bière je vait prendre après avoir fini celle-ci ! Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... Mer 29 Nov 2006 - 18:57 | |
| - Citation :
- naaaaaaaan
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'acharner sur toi (mdr), mais si tu aimes la fantasy, tu devrais savoir que c'est un genre sans limite! Reprendre les idées de Tolkien=chemin de facilité qui devient lassant à bout C'est vrai, mais je trouve ça quand même dommages car j'aimerais bien qu'un jour quelqun invente autres chose, dans le style fantasy mais pas comme Tolkien à fait, il est vrai que Harry Potetr c'est pas mal car c'est mélanger un peux, car ça se passe comme tu doit le savoir dans notre monde mais il y a des sorciers donc au moins ont voit qu'elle a inventer quelques choses en écrivant harry potter, mais c'est vrai que Paolini à fait du plagiat et je croit que j'Aime surtout ça car ça ressemble au seigneur des anneaux, sauf qu'il y a plus de dragon... et je trouve aussi que eragon ressemble à star wars, je sais pas si vous l'Avez remarquez mais bon ! ça c'est un autre sujet XD ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le grand debat sur CP ... | |
| |
|
| |
| le grand debat sur CP ... | |
|