Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Eragon du sunadavar freoh
Urgal
Eragon du sunadavar freoh


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 30
Livre préféré : dans la lune sur mon dragon rouge à pois verts
Traits de caractère : fou et...fou
Loisirs : réver
Date d'inscription : 14/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:37

je suis pas tout a fait dacord avec sahagiel mais il est vrai qu'il faut prendre ce livre comme une distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:52

En quoi tu es pas d'accord? Wink C'est bien beau de dire ça, mais il faut l'expliquer ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:45

Oui, devellope nous un peu ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:21

Eragon du sunadavar freoh a écrit:
je suis pas tout a fait dacord avec sahagiel mais il est vrai qu'il faut prendre ce livre comme une distraction.

Fort bien, tu as tous les droits de "t'opposer à moi".

C'est étrange mais généralement les membres ne sont pas d'accord avec moi mais n'arrivent pas à argumenter pour appuyer leurs opinions. Enfin, merci tout de même pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:43

Celui qui arrivera à argumenter contre toi n'est pas encore inscrit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:46

Togira Ikonoka a écrit:
Celui qui arrivera à argumenter contre toi n'est pas encore inscrit!!!!
Tout le monde peut argumenter, mais personne ne le fait. C'est bien ça le problème! Personne ne peut venir nous donner des arguments "pour" CP... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:03

Ben je veux dire que les argumens de Saha sont décisif étant donné qu'iln'y a pas grand-chose de bien à défendre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:06

Pourtant, je suis ouvert à toutes protestations ^^. Personnellement j'aime beaucoup ce topic -quand les gens argumentent- car il permet de confronter des avis, s'enrichir et se forger une opinion, où tout du moins évoluer dans nos certitudes. Bon, pour ma part personne ne m'a convaincu de talent de C.Paolini, mais qui sait...?

Je leurs fais sans doute peur Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:12

Oui ca tu effrayemment effrayant!!! Evil or Very Mad Mais qui peut convaincre à coup d'argumentation Sahagiel???
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:35

Je sais pas, et je ne suis pas du niveau de Saha niveau argumentation en tout cas ... je suis inscrite sur un forum, et mon 1er topic après ma présentation a été : grand débat : Christopher paolini ... plagieur ou génie ?

Sauf que j'arrive pas a convaincre que ce n'es pas le génie du siècle, malgré tout mes efforts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:09

elfe du Weldenvarden a écrit:


Sauf que j'arrive pas a convaincre que ce n'es pas le génie du siècle, malgré tout mes efforts ...

Je peux le comprendre, si je l'avais lu à leurs âges, sans doute l'aurai-je considéré comme le roman du siècle Wink.

Cependant, voici un exemple tout bête. Je viens de prendre une page au hasard dans le volume un :

C.Paolini a écrit:
A l'étape du soir, Eragon alla chercher de l'eau pendant que Brom préparait le dîner. Se frottant les mains pour se réchauffer, le garçon décrivit un grand cercle autour du campement, tendant l'oreille pour repérer une source. Il faisait sombre et humide sous les arbres

Entre nous, vous voyez le niveau ? On dirait une copie d'élève ! La syntaxe est simpliste à l’extrême, le vocabulaire basique et les verbes récurrents dansent la sarabande dans cet extrait ! Le " Il faisait sombre et humide sous les arbres" m'a quand même bien fait rire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:21

Ce que je veux dire c'est que moi je ne le considère pas plus comme le roman du siècle, mais que certains sur ce forum si, et que j'ai du mal a trouver les bons arguments pour les convaincre

En tout, cas, extrait très révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:24

elfe du Weldenvarden a écrit:
Ce que je veux dire c'est que moi je ne le considère pas plus comme le roman du siècle, mais que certains sur ce forum si, et que j'ai du mal a trouver les bons arguments pour les convaincre



Je l'avais compris mais je me suis trompé d'adjectif possessif ^^".

Oui, d'ailleurs j'aimerai bien qu'ils postent dans ce topic, ces membres, que je comprenne enfin ce qu'ils trouvent d'intéressant, de recherché, dans ce livre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:27

Oui, car dire que c'est génial, je peux le faire aussi ... enfin non, j'ai du mal ^^

mais, un peu d'argumentation ne ferait pas de mal !

["Elfe", tu flood ... oui, oui, je sais ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:32

Je n'ai pas lu tous les beaux messages de ce topic mais je penses apporter un élément de réponse:
Si les lecteurs aiment tant ce livre c'est pour sa lecture justement simple et les classiques du genre qui ne les lâchent pas dans un univers totalement inconnu et aussi l'effervesence entourant la fantasy actuellement. Les p'tits jeunes sont à la recherche d'un autre Potter land alors en voyant le résumé parlant d'un jeune fermier devenu héro (auquel ils peuvent facilement s'identifier) avec des dragons, des elfes, des batailles et des nains ils sont au nirvana =).
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:32

Raven, je crois que tu as tout compris !! (aucune ironnie)

Je pense qu'au départ je l'ai moi aussi adoré pour ça, et je l'adore toujours pour ça d'ailleurs, seulement je me rends compte que c'est bien le seul attrait de l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
¤draumr kopa¤
Chat-Garou
¤draumr kopa¤


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Traits de caractère : gentille, jalouse et rageuse
Loisirs : Art martial, équitation et surtout internetation
Date d'inscription : 23/11/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:25

Peut être que Paolini c'est inspiré de beaucoup de livre ... et alors ?? Eragon est quand même un livre agréable à lire, et, comme l'a fait justement remarqué Raven, simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirl-91.skyblog.com
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:38

¤draumr kopa¤ a écrit:
Peut être que Paolini c'est inspiré de beaucoup de livre ... et alors ?? Eragon est quand même un livre agréable à lire, et, comme l'a fait justement remarqué Raven, simple.

Attention je n'excuse en rien ses plagiats. C'est très grave de s'inspirer autant d'une oeuvre et ce n'est pas normal du tout. Surtout dans le milieu de la fantasy qui est si "aisément" déclinable. S'inspirer à ce point de Lord Of The Ring et des autres auteurs n'est pas un bienfait loin de là. J'essayais seulement de comprendre et d'expliquer cet attrait pour la trilogie Wink.
L'Héritage est divertissant, mais c'est très loin d'être de la grande littérature =).
Revenir en haut Aller en bas
¤draumr kopa¤
Chat-Garou
¤draumr kopa¤


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Traits de caractère : gentille, jalouse et rageuse
Loisirs : Art martial, équitation et surtout internetation
Date d'inscription : 23/11/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:31

Oui c'est sur que l'héritage ne vaut pas le seigneur des anneaux, mais bon ... c'est sur que c'est plus facile à comprendre et à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetygirl-91.skyblog.com
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:32

C'est sûr que le style d'écriture est extrêmement simple : la richesse, le vocabulaire varié et la syntaxe complexe ne sont pas au rendez-vous =^^=. Comme je le disais plus haut ça peut expliquer pourquoi les jeunes entre huit et quinze ans adhèrent tout de suite =). Mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas une oeuvre exceptionnelle amenant le lecteur dans un monde gorgé de talent et d'imagination. J'ai bien aimé les deux premiers tomes car ils me divertissaient mais ça ne vaut pas un Pullman, un Tolkien ou un Donaldson ! Il suffit de lire la première page : les auxilliaires sont répétitifs et les descriptions vraiment justes =).
Revenir en haut Aller en bas
eragon-murtagh
Candidat
eragon-murtagh


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Loisirs : leecture,ordi,les potes et le tir a la carabine
Date d'inscription : 19/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:15

c est sur que le vocabulaire n est pas très recherché mais bon ca permet de touche r un public plus large
et ca n enleve rien a la magie de cet unviers mais c esr quand meme dommage qu il est bcp plagié
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:46

eragon-murtagh a écrit:

et ca n enleve rien a la magie de cet unviers

Là je ne suis pas d'accord =). Au contraire ça enlève beaucoup à l'ouvre ! Si tu veux nous avons le fond pas trop trop recherché mais pas la forme... c'est très dommage ! Si Christopher Paolini avait crée un monde inédit et vraiment intéressant on aurait pu lui pardonner ces erreurs de stule, même chose s'il écrivait merveilleusement bien, mais là il cumule =) !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon64
Candidat
Eragon64


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Livre préféré : A Fathen-Dûr, entrain de penser a quel sortes de bière je vait prendre après avoir fini celle-ci !
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:38

Je suis un fanatique du seigneur des anneaux mais aussi de eragon, et connaissant carrément tout ce que tolkien à écrit, j'avais en effet remarquez beaucoup de choses moi aussi qui ressemblait beaucoup aux SDA, mais bon moi ça ne me dérange pas car tant que l'histoire nA'it pas la même ça ne dérange pas !

Toutes fois, tout à l'heure je visitais le site l'enciclopédie de tolkiendil, et je suis tomber sur ça : LE PEUPLE DE BËOR !!! Et oui je ne sait pas si vous vous souvenez des montagnes dans Eragon appeler "LES BËOR" !

Voila ! Mais de toutes façons je m'en fou carrément, car pour les noms, normalement ce n'Ait pas considérer comme plagiat si le mot n'Ait pas pareilles comme : Eragon/Frodon ! Mais c'Est vrai Que Beör est identiques même si ça signifiquations n'Ait pas la même.

Pour le systeme de magie, ils est vrai que c'est carrément le même, mais en quoi ça peut bien déranger !? Sauf peut-être la petite scène qui ressemble étrangement a celles vu dans l'un des écrit de Tolkien !

Tout ce que je dit c'est que, il est normal que les gens sinspire de Tolkien un peux... même beaucoup, car c'Est lui qui èa carrémment tout inventé, mais bon je trouve néenmmoins eragon meilleurs que le SDA, et ne vous acharné pas sur moi parce-que je dit ça, car ont n'A tous une avis différente ! Mais par contre le monde de tolkien est beaucoup plus grand, surtout avec tout ce quil a écrit !

Autre chose, Tolkien écrit trèes bien, mais je préfère l'écriture de Paolini car c'est beaucoup plus simples et moins poussé, ce qui fait que c'est un très bonne lecture ou ont ne s'ennnuie pas ! Je ne dit pas que je me suis ennuyez en lisant le SDA, mais c'Est juste que Tolkien mais trop de détails, et parfois ont n'a l'impresion de ne plus être dans l'histoire, car ils va trop loins, mais je ne juge pas son écriture car il écrit tres bien, mais je dit simplement que Paolini est beaucoup plus facile a lire et que tout les deux ont leurs style d'écriture qui les rendent uniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://assassinscrusade.blogspot.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:52

Ouaou! Je suis impressionée! Un si long message pour dire que CP a un "style" simple Wink Eh bien, eh bien!

Je ne dis rien sur le fait d'aimer Eragon, c'est ton droit Wink D'ailleurs, entre nous soit dit, c'est à cause de son écriture simplifiée au maximum que la plupart des gens aiment ce livre Wink

Mais d'un point de vue littéraire (littéraire nous disons donc Wink) IL faut avouer que le monde remixé de SDA fait perdre de la saveur au livre. Sans parler bien sûr du style qui est à tomber par terre à certains moments!!


Citation :
Voila ! Mais de toutes façons je m'en fou carrément, car pour les noms, normalement ce n'Ait pas considérer comme plagiat si le mot n'Ait pas pareilles comme : Eragon/Frodon ! Mais c'Est vrai Que Beör est identiques même si ça signifiquations n'Ait pas la même.

Euh.. n'exagérons rien...! Tu sais, un nom reste un nom, ce n'est pas ce qui fait un personnage! Ce qui fait un personnage, c'est son caractère, son histoire Wink Prenons l'exemple de Frodon et Eragon: petit fermier vivant sympathiquement dans son petit village qui trouve un jour quelque chose qui va changer sa vie et il devra sauver les mondes. EN plus, pour couronner le tout, Eragon est un petit brun à bouclette tout comme Frodon. Et encore, je n'ai fait que Frodon/Eragon (il faut dire que je n'ai pas que ça à faire non plus XD). Après, si tu crois toujours pas que c'est du plagiat, il faudrait peut-être que tu en revois la définition Wink



Citation :
Tout ce que je dit c'est que, il est normal que les gens sinspire de Tolkien un peux... même beaucoup, car c'Est lui qui èa carrémment tout inventé, mais bon je trouve néenmmoins eragon meilleurs que le SDA, et ne vous acharné pas sur moi parce-que je dit ça, car ont n'A tous une avis différente !
naaaaaaaan
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'acharner sur toi (mdr), mais si tu aimes la fantasy, tu devrais savoir que c'est un genre sans limite! Reprendre les idées de Tolkien=chemin de facilité qui devient lassant à bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon64
Candidat
Eragon64


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Livre préféré : A Fathen-Dûr, entrain de penser a quel sortes de bière je vait prendre après avoir fini celle-ci !
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:57

Citation :
naaaaaaaan
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'acharner sur toi (mdr), mais si tu aimes la fantasy, tu devrais savoir que c'est un genre sans limite! Reprendre les idées de Tolkien=chemin de facilité qui devient lassant à bout Wink

C'est vrai, mais je trouve ça quand même dommages car j'aimerais bien qu'un jour quelqun invente autres chose, dans le style fantasy mais pas comme Tolkien à fait, il est vrai que Harry Potetr c'est pas mal car c'est mélanger un peux, car ça se passe comme tu doit le savoir dans notre monde mais il y a des sorciers donc au moins ont voit qu'elle a inventer quelques choses en écrivant harry potter, mais c'est vrai que Paolini à fait du plagiat et je croit que j'Aime surtout ça car ça ressemble au seigneur des anneaux, sauf qu'il y a plus de dragon... et je trouve aussi que eragon ressemble à star wars, je sais pas si vous l'Avez remarquez mais bon ! ça c'est un autre sujet XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://assassinscrusade.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: