Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Telechargement: l'éternel débat

Aller en bas 
+15
Enyka
Illusion
Brody
Stone Cold
Sherryn
Sahagiel
Freyja
Triana
sephirotheragon
Rhianna
Agân-Nâlo
Angelica Speleers
Dark Darth the Lord
Elianna
Raw'Kar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le telechargement?
Pour
Telechargement: l'éternel débat Vote_lcap82%Telechargement: l'éternel débat Vote_rcap
 82% [ 32 ]
contre
Telechargement: l'éternel débat Vote_lcap18%Telechargement: l'éternel débat Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:40

Qu'en pensez vous?
Je pense que telecharger la musique d'artistes connus n'est pas un delit, ils ont plein de thune et quoi qu'il en soit, ils gagneront toujours de l'argent!

Par contre je pense que telecharger des groupppes ou des realisateurs plus "underground" et assez stupide car ca bousille le developement de leur projet, ils ont beaucoup plus besoin de soutien et d'argent que les grandes stars!

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:47

moi je suis contre car même pour les artistes qui ont de l'argent je trouve que c'est quand même du vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:06

Raw'Kar a écrit:
Par contre je pense que telecharger des groupppes ou des realisateurs plus "underground" et assez stupide car ca bousille le developement de leur projet, ils ont beaucoup plus besoin de soutien et d'argent que les grandes stars!

Désolé, mais dans le cas des artistes musicaux, c'est la maison de disque qui en raffle une bonne partie (l'artiste gagne 3%...), donc de toute façon, que tu télécharges ou non, ça leur fera pas grand chose... Rolling Eyes Pour les artistes "underground", le peu qu'ils gagnent vient des concerts... C'est très difficile de vivre de sa musique, généralement les petits groupe ont des boulots à côté...

Pour les petits groupes, au contraire le téléchargement est une bonne chose car il permet de les faire connaître, car parfois leurs albums sont difficiles à trouver dans le commerces... Et ainsi, il y a plus de monde au concert, et ainsi de suite... Pour ma part j'écoute du métal, genre assez "marginal" en France, et donc pour trouver le bon CD, bon courage (même si je préfère acheter le vrai CD que le télécharger, meilleur qualité, pochette, posséder l'objet, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 0:00

Moi je suis pour en ce qui concerne les films a condition de l avoir vu au cinéma car j avoue que j aime pas les telechargements sans avoir vu le film au cinéma, un film ca coute de l argent a faire, il faut recompenser leurs travail, puis quand il sort en dvd l acheter et mettre a la poubelle le telechargé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:17

Le téléchargement, je suis pas trop pour ...
Pour les films, je pense comme Angelica. Mais pour les musique, c'est autre chose.
Déjà, si je dois télécharger une musique, c'est que j'apprécie le groupe. Normalement, j'apprécie aussi toutes leurs chansons. Puis, quand on est fan, c'est quand même plus sympa d'avoir la vraie pochette et un vrai C.D., pas un truc de garver ...

Par contre, il m'arrive de télécharger des chansons qu'on ne peut trouver que dans un C.D. vendu à l'étranger.
C'est la seule condition que je trouve juste pour télécharger, celle de prendre une chanson parce qu'elle est "introuvable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 18:09

Je suis contre car quelque soit la personne ou le groupe qui se fait télécharger ses musiques, pour son travail, il mérite quelque chose, que se soit des grandes stars ou de petits groupes, au départ les grandes stars ont ramé pour arriver où ils en sont.
Après je dois avouer que mm si la loi interdit le téléchargement, des personnes nous donne l'opportunité de le faire, après ils se plaignent mais des personnes ont mis à notre disposition des moyens pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sephirotheragon
Ombre
sephirotheragon


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 31
Livre préféré : je suis dans l'ombre de ton ombre je suis dans l'ames de ton ames...
Traits de caractère : effacer les souvenir pour refabriquer un mental m'appartennant
Loisirs : http://sephiroth66601.skyblog.com
Date d'inscription : 07/03/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:14

moi je suis pour car téléchargé des musique sa depend a quelle nombre si c'est un peu et que c'est pour toi ce n'est pas trops grave aprè si tu compte en faire commercer la non ou téléchargé X chanson.
Après pour les films il est très dur de trouver le bon film dans la bonne langue et en bonne qualité mais pour trouver une version original ou un bétisier et d'autre chose dans le genre je pense que c'est bien après il est vrai que trouver un logiciel de téléchargement est très très facile alor qu'il ne se plaignent pas trops que ces logiciel soit retiré des téléchargement masi pour l'instant on peux les trouver partout (je ne dirais pas où pour éviter d'embarquer des personne dans de gros problème on ne sait jamais) mais en cherchant un peu il sont facile a truvé et d'utilisation alors si il veulent vraiment empécher cela qu'il les interdisent ou qu'il les bloque a l'échangent seulement d'image ou des petites chose comme sa tant que cela seras pas limité cela continueras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highwaytoacdc.com/
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:19

je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde télécharge pour soi, et tout le monde (en tout cas beaucoup de monde) ça fait beaucoup, après c'est vrai qu'on a tout le matériel pour donc si les maisons de disques et les chanteurs se plaignent, qu'ils commencent par supprimer tout les sites de téléchargement gratuits.
(je leur souhaite du courage)
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:39

Je suis pour, j'ai entendu un jour dans un débat à la téloche que "les artistes les plus téléchargés sont ceux qui vendent le plus de disques, comme par exemple Eminem (ndlr : il y a deux ans) ou 50cent"... Et est-ce qu'on peut dire que ces deux là crèvent de faim?? Hé non, ils ont assez de fric pour plusieurs générations...

Je suis surtout pour dans le cas de downloading de clips et de concerts (ils sont accessibles à tous sur youtube et j'en passe, donc pourquoi ne pas l'avoir sur son pc...), d'artistes inconnus quand leur albums est introuvable-de-chez-introuvable, d'artistes peu connus pour découvrir un peu plus sur leur musique...

C'est surtout bien pour les jeunes qui n'ont généralement pas tout l'argent qu'ils voudraient pour acheter des cds (entre 15 et 22 euros l'album, surtout pour les importations, c'est un peu exagéré pour ce que c'est... What the fuck ?!? )

Pour finir, je suis contre le recel de films, ça c'est vraiment un crime... Il faut, selon moi, "sanctionner" les personnes qui téléchargent à outrance des films pour les revendre ensuite et non le gars qui va se servir du P2P pour connaître quelques groupes et qui n'a pas les moyens de sortir de Virgin avec 200 euros d'albums toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:13

Triana a écrit:


Je suis surtout pour dans le cas de downloading de clips et de concerts (ils sont accessibles à tous sur youtube et j'en passe, donc pourquoi ne pas l'avoir sur son pc...), d'artistes inconnus quand leur albums est introuvable-de-chez-introuvable, d'artistes peu connus pour découvrir un peu plus sur leur musique...

C'est surtout bien pour les jeunes qui n'ont généralement pas tout l'argent qu'ils voudraient pour acheter des cds (entre 15 et 22 euros l'album, surtout pour les importations, c'est un peu exagéré pour ce que c'est... What the fuck ?!? )

Totalement d'accord.
Et le pire, c'est que plus les gens téléchargent la musique, plus les prix des CDs augmentent (soi disant pour "rentabiliser", ahem... Rolling Eyes) comme les majors ne se rendaient pas compte du cercle vicieux dans lequels ils s'enfoncent... Comment veulent-ils freiner le téléchargements si les CDs sont de plus en plus chers ? Je ne les prends pas pour des imbéciles, loin de là, ils doivent bien avoir une raison de faire ça (ce sont des majors tout de même...), mais ça me dépasse et je trouve ça abberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:33

Bien vu triana, sur youtube, on trouve tous les clips qu'on veut, et ya pas beaucoup de différence de les avoirs dans ses favoris que sur son disque dur.
puis les albums a 20 euros, j'ai jamais compris...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:59

moi je suis pour mais quand on paye...
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:16

Je suis pour, quelque soit le support et pour les mêmes raisons que DDTL.

Cependant ce qui m'inquiète, et désolé de dériver un petit peu, c'est la loi qui risque de découler du téléchargement, j'ai nommé la loi DADVSI.

Résumé:
Regarder un DVD avec VLC media player (par exemple) pourrait etre interdit. Vous seriez consideré comme un criminel !
Attention il n'y a pas que ça, ce n'est qu'un exemple !


DADVSI c'est quoi ?:
DADVSI (Droits d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information) est un projet de loi qui sera etudié via une procédure d'urgence au mois de décembre.

Hors certains amendements contenus dans ce projet pourraient avoir les impacts suivant:

* d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;
* d'interdire la promotion de tels logiciels ;
* d'assortir ces interdictions de sanctions pénales ;
* d'imposer le chiffrement des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios ;
* de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;
* de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

A noté que cet amendement est proposé par VU / SACEM / BSA / FT Division Contenus (entre autres).


En clair et en pratique:



Citation :
Parmi eux, la communauté libre souligne un amendement intitulé VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus, un texte initié par la firme Vivendi Universal. Un amendement dont l’objectif est d’assimiler à un délit de contrefaçon, l'édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d'être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d'auteur et qui n’intégrerait pas de dispositif de surveillance des utilisateurs. Bref, les logiciels visés seraient avant tout les logiciels peer-to-peer, mais également les messageries instantanées, les serveurs web personnels FTP, bref, tout ce qui permet d’échanger des données…


http://www.presence-pc.com/actualite/dadvsi-13202/

Citation :

Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait.

Citation :
En plus de mettre à mort la copie privée tout en conservant la redevance associée, le projet de loi DADVSI prévoit jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par l'éditeur du DVD. Un tel acte est assimilé dans le projet de loi à un délit de contrefaçon.


Citation :
Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement, un outil ou un algorithme prohibé par le projet de loi est également sanctionné, indépendamment du fait que l'outil en question puisse avoir une utilisation principale autre que le contournement (la lecture d'un DVD par exemple)


Citation :
C'est une porte ouverte à la censure. La liberté d'expression des auteurs de logiciels libre, mais aussi des chercheurs en sécurité informatique, des universitaires et des journalistes, est directement menacée.


Citation :
Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement un outil ou une méthode permettant de supprimer ou de modifier les informations jointes à une copie numérique pour tracer son usage est lui aussi pénalement réprimé. Publier une étude démontrant qu'un système de tatouage numérique utilisé par l'industrie du disque est inefficace pourrait donc demain faire risquer trois ans de prison et 300 000 euros d'amende.

http://www.eucd.info/138.shtml



Extrait choisis:
" Vous allez changer vos licences. " ( SNEP et la SCPP )
" Vous allez arrêter de publier vos logiciels. " ( SACEM )

Resources:
Projet de loi: http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp
Eucd.info (Site d'information à propos de ce projet): http://www.eucd.info/

Que faire ?:
EUCD.info propose plusieurs pistes:
* en diffusant par courrier, par fax ou par mail
* en écrivant ou en débattant avec vos député
* en écrivant au responsable de l'unité Droit d'auteur et économie de la connaissance de la direction Marché intérieur et services
* en signant une pétition en ligne
* en contribuant à un événement thématique festif
* en affichant une bannière sur votre site
etc etc

http://www.eucd.info/agir


source
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:40

Je suis contre, sauf si c'est le possesseur des droits qui les met à disposition. Sinon c'est du vol, point barre. Je pars simplement du principe que dans la vie, tout a prix. S'il s'agit seulement de regarder, OK, pas de problème. Mais dès lors qu'il s'agit de posséder, je regrette, il y a quelque chose à donner en échange. C'est une simple question de bon sens et d'honnêteté à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:11

Pour. Deja pour les raisons citées par DDTL et Saha (c'est aberrant ce projet de loi la!) Ensuite parce que c'est surtout les maison de disque qui crie parce qu'on telecharge un petit exemple: Les groupe The Offspring (pour ce qui connaisse) avait mis leurs albums Conspiracy of One en telechargement libre et gratuit. Resultat:Viré de la maison de disque avec un beau procès!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:44

Je vois que tout le monde parle de musique. Moi aussi je suis pour en ce qui concerne l'industrie de la musique en fait, parce que c'est de totue façon les maisons de disque qui rafflent l'argent.
J'ai argumenté en pensant principalement aux anime ou dramas...
Revenir en haut Aller en bas
Brody
Chat-Garou
Brody


Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:47

de toutes façon ya plein de gens qui le font même avec les amendes et tout il ya ura toujours quelqu'un qui téléchargera!Et oui acheté un album alors qu'il y a des fois juste 2 chansons qui valent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:00

Je trouve personnellement ce débat très dérisoire, ou plutôt parfois ridicule.
Même basé sur le partage de fichiers légals, limewire, Kazaa, emule sont pourtant légaux, alors qu'on nous embête pas avec le reste, ils n'ont qu'à les interdire et leur problème sera réglé.
De plus, qui se permettrait de mettre tout son argent de poche dans un CD ?
Ils n'ont qu'à nous proposer des prix plus accessibles avant de nous embêter avec leur propre problème !

C'est pareil pour ce qui est des films.

Pour les jeux vidéos dont on parle beaucoup moins :
- Pareil : pourquoi les émules des supports (PS2, SEGA, etc) sont-ils légaux si l'on n'a pas le droit de prendre les jeux avec ? Ca nous sert à quoi sinon ?

Franchement, combien d'entre vous téléchargeraient un jeu sur internet quand il l'a déjà en vrai avec le véritable support?
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:51

Citation :
Même basé sur le partage de fichiers légals, limewire, Kazaa, emule sont pourtant légaux, alors qu'on nous embête pas avec le reste, ils n'ont qu'à les interdire et leur problème sera réglé.
C'est impossible car on peut tout le temps contourner la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:25

Huhu, je remonte le topic car il est tout de même intéressant.

Commençons, ça me fait rire qu'on proteste contre le téléchargement, alors que d'une certaine manière, on arrange pour qu'il soit augmenté.
J'aime beaucoup avoir le cd, le feuillet avec les paroles et images, mais sérieusement, débourser entre 20 francs et 25 francs, voire plus, c'est du foutage de gueule. Après on peut avoir de la chance et trouver des cds très bons marché, mais ce sera très souvent plus de 20 francs.
Donc, si les prix sont excessifs, on télécharge.
Je le dis et j'assume, je télécharge. Mais je ne le fais pas à outrance. Le nombre de chansons téléchargées que j'ai ? 10.

Après, dire que c'est pas bien pour les petits artistes, kikoolol. C'est de cette manière-là qu'on les découvre. Si on aime, on peut alors acheter le cd.
Et pour les plus grands, ils gagnent tellement peu sur les ventes de cds, c'est les maisons de disque qui s'en mettent plein les poches.

Le téléchargement est bien. Mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:06

Modération? C'est un mot pour 90% des gens, qui est purement théorique, mais qu'on ne met pas en pratique. Je suis contre le télechargement, tout simplement par ce que, tous les arguments énoncés par ceux qui sont pour me semble moyennement voir pas vrai. Premierement, la raison: "Ils ont pleins de thunes" n'est pas valable. En effet, si c'est la jalousie qui justifie le délit, je vois pas en quoi c'est normal. Après je dis pas qu'un télechargement par ci par là c'est grave, d'ailleurs je ne dis pas que le télechargement c'est grave, mais bon, je crois qu'on peut facilement avoir accés à des chansons (youtube, dailymotion, radio, télé....), sans pour autant télechargé et ainsi défié la loi. Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:16

Light, juste un truc, sans internet et la possibilité de découvrir de la musique et donc s'en prendre de risques, je serais encore la sous-daube musicale qui passe sur nos chères radios françaises...Je suis pour le téléchargement car cela permet à un grand nombre d'avoir accès à la musique et non pas devoir payer des fortunes pour s'en procurer (20 euros pour un album ,j'appelle ça de la spoliation, y a pas d'autres mots), argent qui finira de toute manière dans les poches de ces immondes majors qui ne se soucient que de l'argent qui rentre et non des artistes, et encore moins de la musique...Cela ne sert à rien de censurer le numérique, mais plutôt de s'en servir comme un nouveau moyen de vente. D'autant plus, qu'en général, les fans d'un groupe, préfèrent acheter les albums des artistes pour l'artwork et pour soutenir leur artiste préférés (Je télécharge, mais j'ai également acheté une quinzaine d'albums, et je suis loin d'être une exception). Brimer internet, cela signifierait pour les plus pauvres la fin de l'accès à la musique. Et encore une fois, l'art n'est pas une marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:46

Humpf.... l'art n'est pas une marchandise.... autant ton raisonnement est tout à fait recevable, autant cette phrase est vraiment étrange. Je propose musée gratuit, instrument gratuit, cours de musique gratuit, cd gratuit.... hey, c'est cool, hein? Bon le petit probleme, c'es qu'il faut trouver des gens compétents et assez désintéréssés pour faire du bénevolat. u_u Mais répond à ça s'il te plait: tu peux très bien écouter ceque tu veux sur divers sites, sans pour autant téléchargé, ainsi, tu ne dévalorise pas le CD, et tu ne défies pas la loi. N'est ce pas une solution convenable?
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:22

Je ne dis pas qu'il faut tout faire gratuit, il faut quand même bien que les musiciens, mais quand on en vient à payer 20 euros pour un album, ça devient grave, d'autant plus qu'une infime part de cette argent ira aux artistes, le reste ira aux majors. Il y a eu de nombreux abus au niveau du marchandage de la musique, que le net premet de briser, il n'y qu'à voir NIN qui vendent eux même leur musique grâce à internet à des prix très abordables.
Et pour les sites de streaming, comme youtube ou encore deezer, il n'y pas tout, il arrive qu'on ne puisse avoir accès à certains albums qu'en téléchargeant, d'autant plus que certains albums ne sont plus produits par les maisons de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:31

Tu fais pas, ce que j'appelle: "princesse au petit pois". Sous prétexte que, gratuitement, tu n'as pas accés à toute les musique éxistente sur cete planete, tu justifie le télechargement? C'est un peu léger, d'autant que tu dénonces avec véhémence certains abus éfféctué au détriment des artistes, pour expliquer ton action de télechargement illégal, qui, dune autre manière, nuis aux artistes également. Là, excuse moi, c'est assez comique. Bref, qu'une personne télecharge de temps en temps, je trouve ça logique au vu des circonstances, mais le fait que cela soit logique ne rend pas la chose inataquable. Qu'on télécharge, pourquoi pas, vu que c'est facile et répandu, mais au moins, qu'on ne vienne pas après prétendre que c'est justifié et qu'il n'y a aucun mal à le faire, par ce que ça en devient assez énervant. Il est clair et indégniable que le télechargeent illégal est La solution de facilité par excellence, qui plus est, sans prendre trop de risques, alors bon, que ceux qui le fasse en profite, c'est dans notre nature, mais qu'ils sachent au moins que c'est "pas bien"! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telechargement: l'éternel débat Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telechargement: l'éternel débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» le grand debat sur CP ...
» Un débat par mois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: