Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Aller en bas 
+3
Ielenna
Sherryn
alexia
7 participants

Etes vous d'accord avec Ségolène Royale ?
Oui
Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_lcap6%Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_lcap72%Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_rcap
 72% [ 13 ]
J'en ai rien a faire
Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_lcap22%Débat sur les mangas par Ségolène Royale Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
alexia
Chat-Garou
alexia


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 30
Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^'
Traits de caractère : A vous de voir ...
Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/
Date d'inscription : 29/12/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 2:08

En naviguant sur internet je suis tombée sur un sujet scandaleux:

SEGOLENE ROYALE AURAIT ECRIT UN LIVRE CONTRE LES PROGRAMMES JAPONAIS

Débat sur les mangas par Ségolène Royale 37340910
Livre paru en 1989 voui voui cafait longtemps^^
Segolene (presentée aux elections presidentielles 2007) critique dans son livre les programmes japonais (mangas , films , animes/mangas...)en employant les termes "Mediocres , "Laids" , "Nuls"....

Mais a t elle vraiment compris de quoi elle parlait ????

Voici l'une de ses expressions préférées:

“Pauvre monsieur Bouygues, vous avez imprudemment dit « ni japonais, ni violent »? Ce n’est que coups, meurtres, têtes arrachées, corps électrocutés, masques répugnants, bêtes horribles, démons rugissants. La peur, la violence, le bruit. Avec une animation minimale. Des scénarios réduits à leur plus simple expression.”

Je dit STOP!!!!!!!

Voici le commentaire que j'ai posté sur l'arcticle concernant ce livre(tellement j'avais la rage je 'ai ecrit a minuit au lieu d'aller me coucher et je l'ai publiée departout^^)

Le voici (c'est long mais ca vaut le coup de lire ^^):

Et bien ce livre montre tout simplement son ignorance en la matière , car si j'ai bien compris elle y parle de mangas , anime , culture japonaise et truc dans le genre....(je vais avant tout parler des mangas ) Hors un mangas est avant tout une mini BD divertissante a travers laquelle la culture japonaise (ancienne et d'aujourd'hui) est , en quelque sorte , expliquée . Dans le livre les passages où on peut voir les mots "violents" et autres termes de ce genre , segolene aurait elle qualifie les animes ou les livres eux mêmes ???
Dans les deux cas je me permet de dire qu'elle construit des débats auxquels elle ne sait pas de quoi elle parle:

-Tout d'abord , si elle parlait des animes , je trouve ça scandaleux qu'elle utilise ces termes.Tout d'abord parce que avant d'être publié en France les animes sont,si je puis dire , "inspectés" et une limite d'age est proposé ( certain anime ont même auraient refusé pour la publication a la TV française ( Faute de violence et de scène, même pour les adultes , choquantes))Si les animes sont publiés , après , c'est aux parents de contrôler les dessins animés de leurs enfants.
t puis je dirais même que certain dessins animés français ne sont pas recommandable pour les enfants qui, avant d'aller a l'école , ce regarde certain passage des plus horribles.Bref voila mon point de vu si il s'agissait des animes....

-Pour les BD mangas je vais pratiquement tout les jours a la bibliothèque m'acheter des mangas et BD , et je peux vous dire que certaine BD française (ou anglaise(auquel mlle royale ne s'attaque pas pour raison politique...))dépasse largement la violence des mangas. Je suis tombé sur certaine BD qui m'ont laisse de très désagréables souvenirs.Je n'ai pourtant jamais entendu notre chère Segolene critique la littérature française (au niveau des BD) ce qui aurait était , bien sur , un obstacle pour sa campagne électoral...

J'ai bien sur d'autres arguments en réserve mais je pense que ce que j'ai écrit suffira

Aujourd'hui j'ai 13 ans , je suis fans de mangas , anime comme livre , et aussi je connais un peu la culture japonaise . Mlle segolene devrait d'abord regarder les problèmes de son pays (chomage,greve,delinquance...)au lieux de s'occuper du Japon , surtout si ça touche leurs culture et leur littérature!!!!!!!!

Bref La publication de ce livre prouve encore l'étendue de la connaissance de ce qui a failli être notre présidente. Je vais me renseigner néanmoins sur ce bouquin et y jeter un coup par simple curiosité. Bien sur je ne m'attend pas a en tirer la moindre chose intéressante

HS: Dsl pour les fautes d'orthographes si il y en a ^^


Voila vous pouvez retrouver tout ca sur ce lien : http://www.politiquecafe.com/actualite/segolene-royal-contre-lanimation-japonaise/#comment-2230

Quand pensez-vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:52

ça a fait pas mal de bruit avant les élections, mais maintenant je trouve le débat un peu périmé...
Ce livre remonte à il y a quinze ans, et les arguments de Ségo ne sont plus d'actualité, même s'ils démontrent bien à quel point elle est capable de disserter sur des sujets qu'elle ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:40

C'est sûr que Mirumo ou mewmewpower, c'est tellement violent ! Saphira-evil
Et puis, les mangas sont 10 fois plus beaux que le petit dessin pourri sur la couverture de son livre ! ^^
Bref, ça m'exaspère, elle ne sait même pas de quoi elle parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:41

Zut ! Je me suis gourré ! J'ai cliqué sur oui au lieu de j'en ai rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:49

Ben...

"La suspension de la saison deux Higurashi no naku koro ni à été décrété suite au fait qu'une jeune fille de seize ans est découpée à la hâche son père..."

Oui certains mangas sont violents, Berserk, Elfen Lied, Higurashi mais CE N'EST PAS REELLE !! Ce n'est que du dessin animé sur un écran ! Celui qui prend ça pour de la réalité n'est pas malin...-__-"
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:31

Mancinia a écrit:
Ben...

"La suspension de la saison deux Higurashi no naku koro ni à été décrété suite au fait qu'une jeune fille de seize ans est découpée à la hâche son père..."

Oui certains mangas sont violents, Berserk, Elfen Lied, Higurashi mais CE N'EST PAS REELLE !! Ce n'est que du dessin animé sur un écran ! Celui qui prend ça pour de la réalité n'est pas malin...-__-"

C'est surtout que ces animes sont clairement destinés à un public adulte !!
Et des productions violentes pour adulte, en live il y en a tellement plus !

Seulement, il y a une nouille appelée Dorothée qui a eu l'intelligence de diffuser Ken le survivant à 15h30 juste après les Bisounours... >< (Sachant que Ken le survivant - Shin Hokuto no Ken a été diffusé au Japon à 2h du matin !!)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Chat-Garou
alexia


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 30
Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^'
Traits de caractère : A vous de voir ...
Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/
Date d'inscription : 29/12/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:16

Mais c'est bien les Bisounours!!!!!C'est trop violent!!!! pig

Cherchez pas je suis deja dehors ** (o)
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:07

^^.

Ben, cette semaine j'ai vu (comprenez acheter...) : Elfen Lied. Les quatre premiers épisodes, je vous dis pas. C'est le genre de manga vraiment violent. Or, sur ce coffret pas d'annonce : "public averti" comme sur le second. Ben moi j'aime ce genre de manga, mais tout dépend de la mentalité de celui qui regarde...Les Japonais sont plus stricte quand à leur grille de programme (Elfen Lied à 2h30 du matin, Berserk à 23h30, Higurashi passe quand même à 22h50)...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:35

En fait, je n'ai jamais (enfin, presque !) regardé de mangas. Et ensuite, je regarde les vidéos de Mancimouchette... et qu'est-ce qui me prend ? un grand fou rire ! Si ça, c'est violent ...! (ce n'est pas pour te contredire Mancimouchette ! Wink) Pourtant, je n'ai jamais regardé de film gore ! Mais, il faudrait que Ségolène sache que le XIXème siècle est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:49

Tu n'a pas encore vu la suite...Mais c'est parce qu'elle sont effacer de youtube, l'épisode 12 d'Elfen Lied est un peu trop flippant Saphira-hypnotised

Moi aussi je me suis marre dans le premier épisode : première image...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:12

Eurk c'est dégoutant comment vous pouvez aimer sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:21

Cessez le flood, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur les mangas par Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les mangas par Ségolène Royale   Débat sur les mangas par Ségolène Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les mangas par Ségolène Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» le grand debat sur CP ...
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: