En naviguant sur internet je suis tombée sur un sujet scandaleux:
SEGOLENE ROYALE AURAIT ECRIT UN LIVRE CONTRE LES PROGRAMMES JAPONAIS
Livre paru en 1989 voui voui cafait longtemps^^Segolene (presentée aux elections presidentielles 2007) critique dans son livre les programmes japonais (mangas , films , animes/mangas...)en employant les termes "Mediocres , "Laids" , "Nuls"....
Mais a t elle vraiment compris de quoi elle parlait ????
Voici l'une de ses expressions préférées:
“Pauvre monsieur Bouygues, vous avez imprudemment dit « ni japonais, ni violent »? Ce n’est que coups, meurtres, têtes arrachées, corps électrocutés, masques répugnants, bêtes horribles, démons rugissants. La peur, la violence, le bruit. Avec une animation minimale. Des scénarios réduits à leur plus simple expression.”
Je dit STOP!!!!!!!
Voici le commentaire que j'ai posté sur l'arcticle concernant ce livre(tellement j'avais la rage je 'ai ecrit a minuit au lieu d'aller me coucher et je l'ai publiée departout^^)
Le voici (c'est long mais ca vaut le coup de lire ^^):
Et bien ce livre montre tout simplement son ignorance en la matière , car si j'ai bien compris elle y parle de mangas , anime , culture japonaise et truc dans le genre....(je vais avant tout parler des mangas ) Hors un mangas est avant tout une mini BD divertissante a travers laquelle la culture japonaise (ancienne et d'aujourd'hui) est , en quelque sorte , expliquée . Dans le livre les passages où on peut voir les mots "violents" et autres termes de ce genre , segolene aurait elle qualifie les animes ou les livres eux mêmes ???
Dans les deux cas je me permet de dire qu'elle construit des débats auxquels elle ne sait pas de quoi elle parle:
-Tout d'abord , si elle parlait des animes , je trouve ça scandaleux qu'elle utilise ces termes.Tout d'abord parce que avant d'être publié en France les animes sont,si je puis dire , "inspectés" et une limite d'age est proposé ( certain anime ont même auraient refusé pour la publication a la TV française ( Faute de violence et de scène, même pour les adultes , choquantes))Si les animes sont publiés , après , c'est aux parents de contrôler les dessins animés de leurs enfants.
t puis je dirais même que certain dessins animés français ne sont pas recommandable pour les enfants qui, avant d'aller a l'école , ce regarde certain passage des plus horribles.Bref voila mon point de vu si il s'agissait des animes....
-Pour les BD mangas je vais pratiquement tout les jours a la bibliothèque m'acheter des mangas et BD , et je peux vous dire que certaine BD française (ou anglaise(auquel mlle royale ne s'attaque pas pour raison politique...))dépasse largement la violence des mangas. Je suis tombé sur certaine BD qui m'ont laisse de très désagréables souvenirs.Je n'ai pourtant jamais entendu notre chère Segolene critique la littérature française (au niveau des BD) ce qui aurait était , bien sur , un obstacle pour sa campagne électoral...
J'ai bien sur d'autres arguments en réserve mais je pense que ce que j'ai écrit suffira
Aujourd'hui j'ai 13 ans , je suis fans de mangas , anime comme livre , et aussi je connais un peu la culture japonaise . Mlle segolene devrait d'abord regarder les problèmes de son pays (chomage,greve,delinquance...)au lieux de s'occuper du Japon , surtout si ça touche leurs culture et leur littérature!!!!!!!!
Bref La publication de ce livre prouve encore l'étendue de la connaissance de ce qui a failli être notre présidente. Je vais me renseigner néanmoins sur ce bouquin et y jeter un coup par simple curiosité. Bien sur je ne m'attend pas a en tirer la moindre chose intéressante
HS: Dsl pour les fautes d'orthographes si il y en a ^^
Voila vous pouvez retrouver tout ca sur ce lien :
http://www.politiquecafe.com/actualite/segolene-royal-contre-lanimation-japonaise/#comment-2230Quand pensez-vous??????