Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Telechargement: l'éternel débat

Aller en bas 
+15
Enyka
Illusion
Brody
Stone Cold
Sherryn
Sahagiel
Freyja
Triana
sephirotheragon
Rhianna
Agân-Nâlo
Angelica Speleers
Dark Darth the Lord
Elianna
Raw'Kar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le telechargement?
Pour
Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Vote_lcap82%Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 32 ]
contre
Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Vote_lcap18%Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:09

Citation :
Tu fais pas, ce que j'appelle: "princesse au petit pois". Sous prétexte que, gratuitement, tu n'as pas accés à toute les musique éxistente sur cete planete, tu justifie le télechargement? C'est un peu léger
C'est surtout ton interprétation qui est un peu légère là dessus, je n'ai pas dit que je voulais avoir accès à toute la musique gratuitement, j'essaye d'acheter le maximum d'albums, mais mes ressources pécuniaires ne sont pas infinies, loin de là. Et encore une fois, je le répète, bien souvent je télécharge un album car celui est introuvable en magasin car trop vieux, ou plus édité,...Le téléchargement permet de combler mon manque d'argent, j'achète les albums qui me plaisent vraiment. Je sais bien que télécharger peut ressembler à du vol, mais je n'ai pas le choix si je veux profiter de certains albums, qu'on ne peut trouver en streaming sur le net. Parce que les véritables volés dans cette histoire, ce sont nous, les consommateurs, qui devont payer des albums hors de prix (20 euros, c'est très cher). Si l'industrie du disque baissait les prix de ventes, il y aurait beaucoup plus d'achat...Mais encore une fois, un vrai artiste, à mes yeux, c'est celui qui vit de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:13

Light, je trouve ton raisonnement plutôt limité pour une fois... Je crois que le téléchargement est une véritable aubaine pour les petits artistes, car, comme Broche l'a dit, c'est le meilleur moyen de découverte, et toute personne équilibrée achète les CDs de ses groupes favoris. Parce que, les quantités de groupes m'intéressant sont faramineuses, mais est-ce que j'achète poour autant les CDs de chaque groupe, pour voir? non, je télécharge un ou deux album, j'écoute, si ça me plaît j'achète dans la mesure de mes moyens. alors que, sans le téléchargement, on aurait tendance à se diriger plus vers les groupes connus, car on est plus ou moins assuré de leur qualité (je ne parle pas des nababs du RNB américain), mais là, ça ouvre la porte aux jeunes formations... Et il suffit de voir le nombre qui proposent leurs musiques, du moins une partie, en libre téléchargement sur leur site... C'est exactement pareil qu'avec le téléchargement illégal, mis à part sa légalité... donc quand tu dis que ce n''est pas bien', certes pour le principe, mais quand on y réfléchis, j'crois que c'est mieux ainsi... Tant que l'on n'abuse pas, en n'achètant aucun CD, mais je crois que c'est le cas de peu de personnes...

Broche, je reviens sur ta dernière phrase : 100% d'accord avec toi... Prenons pour exemple des pays dévellopés mais moins riches que les nôtres ; le meilleur exemple est le Brésil : les disques se vendent pour une bouchée de pain, pour ensuite inviter les acheteurs aux concerts... Et ça marche extrêmement bien. Comme quoi, l'argent qu'ils ne se font pas sur les disques ne lesz empêche pas de vivre... La majorité des groupes reçoivent la quasi-totalité de leurs recettes par leurs concerts, plutôt que par les CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:18

Le problème, c'est que nous n'avons pas les mêmes connaissance! Moi, les gens que je connais, laissent leur ordi allumé toute la journée avec une page immense de télechargement. Après, si vous l'utilisez comme moyen de dcouverte et de dernier recours, ce n'est pas condamnable, sauf par la loi... Mr.Red Un vrai artiste est celui qui vit de la scène? Mouarf, l'artiste n'est pas un être défini, m'enfin, si c'est L'artiste que tu souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:17

L'artiste au départ veut partager sa musique, c'est ça sa priorité (comme l'écrivain j'ai envie de dire) parce que s'il fait de la musique dans le but de faire du fric il a choisi la mauvaise filière !
Pour ma part, je l'avoue, je télécharge. Mais seulement ce qui n'est pas dans le commerce (Immediate Music, X-Ray Dog, ESPosthumus...) ou alors des musiques par ci par là où je me dirais que je peux pas acheter l'album car juste une seule chanson me plait. Et 20€ pour une chanson...boarf. En bref, je ne fais pas du téléchargement massif, terme qui justement est l'argument des contres, car ils trouvent que cela dénaturent le domaine musical, ce que j'approuve en partie. Mais, en brave citoyenne que je suis, même si je télécharge, j'achète des CD, comme Broche, lorsque j'ai un coup de coeur pour un artiste ou un groupe (Apocalyptica, Evanescence, Nickelback...), ça me change de la radio ! Cela ne m'empêche pas, après téléchargement, d'envoyer un mail à l'artiste pour le féliciter, ça fait bien plaisir qu'un disque acheté sur des milliers. Internet et ses téléchargement m'a permis de découvrir de nouveaux groupes dont je suis accro que j'ai justement féliciter par mail (la Fille d'Octobre). Après, c'est plus pour leurs concerts que je débourserais des sous sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telechargement: l'éternel débat   Telechargement: l'éternel débat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telechargement: l'éternel débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» le grand debat sur CP ...
» Un débat par mois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: