Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Politique

+122
Iduna
Samantha
Séli
Meranof
Aragornwallace
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
jcp7
Aivaran
Dragonna
shark
Kaho
paktar
Zartha
adeline59520
-Caitlin-
Princesse
Sherryn
Saph'
L' Elfe
Sei
Edilor
Svit-kona
Arya.Dröttningu
Minady
Aldaríanne
Cixi
Triana
Zar`
Belgarion
Meneldil
Neiko
Aiden ford
Mya
Dales'na
Elwing_Isiliel
Agân-Nâlo
Joo
EvIl_DèstruKtOr_666
TitiJump
Elséméra
Vervada
domia abr Wyrda
Eldar
mimic
Raven
Thorak
Godziman
Sahagiel
Ewi
Yssan
arya.elfe
N4rc0tX
Julya elda
Main-d'acier
Sarah Dilegend
Sélène
Raw'Kar
Dorking's Comtesse
Fantasy
Rhianna
Bid Daum
shalex aboutens
gil-galad
Eragon-elda
Stone Cold
Elvynd
Freyja
Wallen
Melhyn
Zoldrin'anth
Argetlam Elda
Detanaloë
senegab
Dragos
Dark Darth the Lord
latitemimidu57
tomsouque
Broche
Alone
oromis 76
Cloud Lunaire
Ryu
Finarfin
Ekaïra
Relwende
glaedr
Dany14
Elda...
Urubiany
Vrael
Vinr skulblaka
Jormundur
koren
Shadow
Didjy
Dahaka
Eragon 77181
Orik
Ystana
Skaï
Asgard-rwh
Le Panda
tomtom
Ortie
Sathia
Luciole
Yawë
Tyrion
Illusion
Haima
Jul
Elmëdiz
Alexis
dansyllia
Arya
Targon
le sage en deuil
MORZAN
Mirving
Garik
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....

Politique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:18

Citation :
Quand au dialogue avec les syndycats, j'était aussi surprise, mais n'oubliez pas que les dernières infos annonce justement que les réformes qui s'annoncent, le dialogues, a mon avis était bien inutile.
Pour donner des chances aux travailleur, tu coules les syndicats ? C'est paradoxals.
QUand sarko parle de "flexi-sécurité" il se base sur les modeles scandinaves avec des taux de syndicalisation de 80% ....
Sauf qu'al'heure actuelle la logique francaise est une logique d'afrontement : syndicat/Patrons et c'est a celui qui céderas le premier ...
Nos syndicats ne représente plus les travailleurs ....
Citation :
Dis moi, les mesure sur le bouclier fiscal et l'ISF, c'est pour redresser l'economie ? Il me semblait voir que des economiste préférait le programme de la dame. Enfin, je vérifie en même temps que la biogr de Kouchner. Puisque tu as envie de plus de preuves.
Le soi disans programme bidon est disponible encore sur internet :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=dossier&dossier=13
On reparle de la sécurité Bidon de Sarkozy ?

Oui c'est beau sur le papier ...
Royal part de la croissance pour mettre en place son cercle vertueu ! Mais comment arrive-t-on a la croissance ????
Alors que sarko a été bien plus concret et précis qu'elle ...
Citation :

Je vois des choses contradictaoire, je n'y comprend pas grand chose.
Je voulais te dire que tu te plains d'une société a l'américaine mais pourqoui t'en plains tu ???
Citation :
Fais l'effort de parler bien... Je ne te comprends pas .
Ravi de savoir que je suis "Civilisée". J'avais cru que tout les gens de gauche était des racailles de banlieux indigènes et donc : "incivilisés"...
Désolé je m'exprimerai mieu ...
Et stp ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar

Masculin
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:04

Eh bien moi tous se que j'espere c'est que Monsieur Nicolas Sarkosy sera a la hauteur pour assuré sa fonction de président (enfin c'est mal partit vu qu'il mesure 1m60)
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:57

Dales'na a écrit:
Ravi de savoir que je suis "Civilisée". J'avais cru que tout les gens de gauche était des racailles de banlieux indigènes et donc : "incivilisés"...

Tiens, c'est bizarre, en lisant tes posts j'avais cru comprendre que tous les gens de droites étaient des bourgeois égoïstes et capitalistes, alors que les gens de gauche sont tous des gentils travailleurs altruistes...

Bref, attention à ne pas céder au modèle "Gauche = gentils, Droite = méchants" ou "Droite = bosseurs, Gauche = feignants", on est pas dans Star Wars, les choses sont un peu plus nuancées que ça, tout de même...

De même Dales'na, tu me parais un peu extrême dans ton argumentation ! What a Face
En revanche, quand tu dis (en gros) que Sarko est opportuniste et hypocrite (l'histoire du "petit noir", des handicapés, etc) je suis d'accord... Mais qu'est ce qui te dit que Royal ne l'est pas tout autant ?

Pour moi, hypocrisie et opportunisme sont deux mots qui définissent merveilleusement la politique... Faut pas se leurrer, que ce soit à l'extrême gauche, à gauche, au centre, à droite ou à l'extrême droite, tous cherchent à toucher une corde sensible en fonction de leur électorat... je sais que je radote, mais je le réaffirme : tous promettent monts et merveilles, mais une fois arrivé au pouvoir, on a le droit à "je peux rien faire à cause du gouvernement d'avant qu'à foutu le bordel !", bref Rolling Eyes

Bon, en ce qui concerne votre débat, j'aurais espéré que l'une des partie parvienne à me convaincre...
Malheureusement, ce débat prend de plus en plus l'allure d'un champ de bataille stérile... Vos arguments s'annulent et vous restez campés fermement sur vos positions... Bref, je sens que je vais encore rester dans l'apolitisme, et voter centre par défaut... Rolling Eyes

Non, je sais ce que je vais faire, puisqu'aucun parti ne me séduit, je vais créer le mien ! J'ai déjà un slogan : "ni à gauche, ni au centre, ni à droite, mais vers l'AVANT !" quand à mon programme, je n'en metterais pas, parce que j'ai horreur de faire des promesses sans les tenir Mr.Red
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:07

Citation :

Nos syndicats ne représente plus les travailleurs ....
Comment peuvent ils s'exprimer ?

Citation :
Je voulais te dire que tu te plains d'une société a l'américaine mais pourqoui t'en plains tu ???

La société américaine est puissante dans le monde, mais elle présente des failles énoromes et nombreuses.
La société américine, c'est tout d'abord la religion par éxcès. Le président doit par exemple jurer sur la bible lors de son élection, ce qui est revèle la non séparation de l'eglise et de l'etat (abolie il y a un siecle chez nous). C'est, dans la même ligné l'autorisation de secte, et la aussi, il y a eu beaucoup de mort a cause de ca.
C'est le rêgne de l'argent. Tout ou presque devient payant. Les soins, un pauvre ne peut pas se faire soigner. La justice, un pauvre ne peut pas avoir d'avocat, alors qu'un riche peut acheter sa peine.
Les salariés sont obligés de faire deux ou trois boulots, ce qui n'est pas normal.
C'est aussi le seul endroit ou tu as un chiffres énorme de tués par Balles. Le film Bowlign for Columbine met le doigt dessus. Ce n'est pas forcément le fait de vendre les armes aussi librement qui crée ce genre de chiffres, c'est plutot la peur qui poussent les gens a s'acheter des armes. on retrouve cette peur dans ce que nous dit Sarkozy.
https://www.youtube.com/watch?v=3_OMKt4uZkM
Petite vidéo par les réalisateur de South park, passé dans Bowling for Columbine.
C'est aussi La société de la malbouffe, entre le mouvement Pro Anna et Mac do.
Le pays ou le Loby est roi. Loby des armes par exemple. C'est a dire que C'est le marché qui exerce des pression politique, des manipulation.
Cette Poepolisation de politique, ca vient d'eux ^^. C'est pas par Hazard, que Sarkozy a fait des étude de politicien la bas.
L'amérique, c'est aussi le plus grand gaspillage, le protocole de Kyoto non signé, les villes tels que Las Vegas au centaine de kilomètres de périphérique, au gestion de l'eau la plus désastreuse.
Je continue ? Je pense avoir fais un petit résumé un peu en vrac, mais pour moi l'amérique n'est rose que dans les films hollywoodien.

Dark Darth the Lord a écrit:
Dales'na a écrit:
[color:1798=yellow:1798]
Tiens, c'est bizarre, en lisant tes posts j'avais cru comprendre que tous les gens de droites étaient des bourgeois égoïstes et capitalistes, alors que les gens de gauche sont tous des gentils travailleurs altruistes...
Je suis un peu trop emporté le soir, tard ^^. En tout cas, son guillement, je le trouvais clair et fustrant.

De même Dales'na, tu me parais un peu extrême dans ton argumentation ! What a Face
En revanche, quand tu dis (en gros) que Sarko est opportuniste et hypocrite (l'histoire du "petit noir", des handicapés, etc) je suis d'accord... Mais qu'est ce qui te dit que Royal ne l'est pas tout autant ?
Si l'on part de la, tous les politique le sont plus ou moins. Ca m'etonnerai pas que quelqu'un de gauche face de l'hypocrisie, mais vous avez tout de même un président qui est sensée négicier avec un terroriste, et qui pense tout de même a demander à sortir un noir plutot qu'un blanc, pour faire une image médiatique.
Le but, c'est d'elire le partit qui nous semble le plus interressant, mais aussi, eviter le pire personnage.

Pour moi, hypocrisie et opportunisme sont deux mots qui définissent merveilleusement la politique... Faut pas se leurrer, que ce soit à l'extrême gauche, à gauche, au centre, à droite ou à l'extrême droite, tous cherchent à toucher une corde sensible en fonction de leur électorat... je sais que je radote, mais je le réaffirme : tous promettent monts et merveilles, mais une fois arrivé au pouvoir, on a le droit à "je peux rien faire à cause du gouvernement d'avant qu'à foutu le bordel !", bref Rolling Eyes.
Il y a eu des choses qui ont avancer tout de même... par petit bout, mais je pense que ca ne peut qu'avancer comme ca.

Bon, en ce qui concerne votre débat, j'aurais espéré que l'une des partie parvienne à me convaincre...
Malheureusement, ce débat prend de plus en plus l'allure d'un champ de bataille stérile... Vos arguments s'annulent et vous restez campés fermement sur vos positions... Bref, je sens que je vais encore rester dans l'apolitisme, et voter centre par défaut... Rolling Eyes
Tout sauf les éxtrèmes Wink , quelque soit leur représentants.

Non, je sais ce que je vais faire, puisqu'aucun parti ne me séduit, je vais créer le mien ! J'ai déjà un slogan : "ni à gauche, ni au centre, ni à droite, mais vers l'AVANT !" quand à mon programme, je n'en metterais pas, parce que j'ai horreur de faire des promesses sans les tenir Mr.Red
Bonne chance ^^ !
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:00

Dales'na a écrit:

Tout sauf les éxtrèmes Wink quelque soit leur représentants.

Ah pour ça tu peux me faire confiance Very Happy
Pour moi, extrême droite, extrême gauche : même combat, c'est comme si on me demandais de choisir entre un camp de concentration et un Goulag ^^
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:06

Citation :
La société américaine est puissante dans le monde, mais elle présente des failles énoromes et nombreuses.
La société américine, c'est tout d'abord la religion par éxcès. Le président doit par exemple jurer sur la bible lors de son élection, ce qui est revèle la non séparation de l'eglise et de l'etat (abolie il y a un siecle chez nous).
Rien a voir entre la croyance et la non séparation ... L'Etat ne paie pas l'Eglise et inversemment ...

Citation :
C'est le rêgne de l'argent. Tout ou presque devient payant. Les soins, un pauvre ne peut pas se faire soigner. La justice, un pauvre ne peut pas avoir d'avocat, alors qu'un riche peut acheter sa peine.

Culture totalement différente! L'impot est tres tres mal vu au States chez les riches comes chez les pauvres ... C'ets un choix de société , la plupart preferent gagner plus ' salaire en moyenne 3X plus élevé qu'en France) et renoncer a une protection sociale comme chez nous ...

Citation :
Les salariés sont obligés de faire deux ou trois boulots, ce qui n'est pas normal.
Tu connais les 200 millions de salarié américains pour affirmer ca !!!!

Citation :
L'amérique, c'est aussi le plus grand gaspillage, le protocole de Kyoto non signé, les villes tels que Las Vegas au centaine de kilomètres de périphérique, au gestion de l'eau la plus désastreuse
Encore une fois ne confond pas les erreurs des dirigeants avec la société ...
La société américaine est loin d'être conne et la demande de produits "propres" explosent ces derniers mois ...
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:18

Beloth le Sage a écrit:
Citation :
La société américine, c'est tout d'abord la religion par éxcès. Le président doit par exemple jurer sur la bible lors de son élection, ce qui est revèle la non séparation de l'eglise et de l'etat (abolie il y a un siecle chez nous).
Rien a voir entre la croyance et la non séparation ... L'Etat ne paie pas l'Eglise et inversemment ...
L'état ne devrait pas pas montrer une croyance, et ce n'est pas une question d'argent. Il est normal que l'evolution de Darwin soit encore constesté, et ce même dans l'enseignement a l'ecole. Les guerres en afganistans, en irak avait pour raison le pétrole, mais le président donnait aussi la bonne impression pour les américain de partir en croisade contre l'infidèle.

Citation :
Citation :

Culture totalement différente! L'impôt est tres tres mal vu au States chez les riches comes chez les pauvres ... C'ets un choix de société , la plupart preferent gagner plus ' salaire en moyenne 3X plus élevé qu'en France) et renoncer a une protection sociale comme chez nous ...
Le résultat est la. Ce n'est pas une histoire de culture, c'est le regne du capitalisme. Que l'on soit riche ou pauvre, le droit au soins doit etre assurés par l'état, donc la société. Si le médicament devient une marchandise comme les autres alors la qualité du soin en dépent. Quelque chose de plus efficace ou carément une opération va forcément etre plus cher. Tu ne choisit pas ce qui te tombe dessus ?
Le système de salaire + élevée, mais sans protection social, c'est donc tout simplement égoïste.

Citation :
Citation :
Tu connais les 200 millions de salarié américains pour affirmer ca !!!!
Ce cas est beaucoup trop répandut pour etre qu'une anecdocte. Il devrait être exeptionnel.
l'Article d'une correspondante de l'Humanité en Amérique a écrit:
Aujourd’hui, deux Américains sur trois travaillent au moins quarante heures par semaine, et près de 10% de la population active fait "la semaine de plus de soixante heures". Ces chiffres brut masquent une réalité plus complexe. De plus en plus d’Américains travaillent en effet à temps partiel (20 millions, selon une estimation de l’AFL-CIO, principale confédération syndicale américaine). Certains salariés, notamment les mères de famille, se contentent de la situation. Mais beaucoup cumulent deux, voire trois emplois pour conserver un niveau de vie satisfaisant, payer les traites de la maison, l’éducation des enfants et les cotisations d’assurance santé. Au final, des semaines de soixante à quatre-vingts heures, qui ne sont pas comptabilisées dans les statistiques officielles.

Selon un sondage réalisé en 1997 par l’hebdomadaire "US News and World Reports", près de la moitié des Américains estime que la société accorde trop d’importance au travail, et pas assez aux loisirs. Un ras-le-bol des emplois du temps surchargés assez nouveau, puisque dix ans auparavant ils n’étaient que 28% à s’en plaindre. Mieux, ils déclarent aujourd’hui à 65% que la réduction du temps de travail est une bonne idée. Mais une idée encore marginale.

Citation :
L'amérique, c'est aussi le plus grand gaspillage, le protocole de Kyoto non signé, les villes tels que Las Vegas au centaine de kilomètres de périphérique, au gestion de l'eau la plus désastreuse
Encore une fois ne confond pas les erreurs des dirigeants avec la société ...
La société américaine est loin d'être conne et la demande de produits "propres" explosent ces derniers mois...[/quote]
En citant ces villes et ce protocole etc, je vise en effet les dirigeants. Mais je suis loin d'être optimiste par rapport a l'ecologie dans la préocupation des américains en eux mêmes. Il y a un commencement aujourd'hui, il était temps. Katrina ou autre catastrophe naturelles ont du leur admettre ca. Admetons que la plupart le soient réellement, c'est aussi au dirigeant de faire evoluer sa société et permettre au citoyens lambas de poluer moins. L'education, la prévention, le transport, la production, tout est a evir ecologiquement.
Je ne dis pas que les habitants américains sont stupides, mais rapellons nous que si on parle de l'Amérique, c'est parce que Sarkozy veut aller vers ce modèle de gouvernement. C'est justement ce système qui est dénoncé.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:33

Citation :
Le résultat est la. Ce n'est pas une histoire de culture, c'est le regne du capitalisme. Que l'on soit riche ou pauvre, le droit au soins doit etre assurés par l'état, donc la société. Si le médicament devient une marchandise comme les autres alors la qualité du soin en dépent. Quelque chose de plus efficace ou carément une opération va forcément etre plus cher. Tu ne choisit pas ce qui te tombe dessus ?
Le système de salaire + élevée, mais sans protection social, c'est donc tout simplement égoïste.

Type de raisonnement d'extrème gauche ....
La démocratie c'est le fait que els gens votent ....Si ils choisissent cela c'est leur choix ..
Quand aux médocs t'as raison pourqoui nationaliser toute les entreprises pharmaceutiques ....Je ne sais pas si tu te rend comptes des dépense en recherche des entreprises type Sanofis-Aventis et autre grands laboratoire qui au bout de 6 mois se font niquer avec des génériques ...
Et pour finir quand tu dis tu en choisis pas ce qui te tombe dessus je suis pas du tout d'accord ... Un mec sans diplôme a choissit de ne pas continuer ces études ... Il existe des bourses et tout . On chosit son mode de vie : on appelle sa le mérite ! Un mec dans la merde qui a décidé de ne rien branler toute sa vie hey bien qu'on le laisse dans sa merde !!!

Citation :
Je ne dis pas que les habitants américains sont stupides, mais rapellons nous que si on parle de l'Amérique, c'est parce que Sarkozy veut aller vers ce modèle de gouvernement. C'est justement ce système qui est dénoncé.

Dommage pour l'écologie Sarko commence déja a parler de renforcement des amendes pour les entreprises les plus polluantes ...
Quand a la guerre en Irak et Iran je ne pense pas que Sarko enverras notre armée la bas ....
Pour le reste je suis d'accord avec tout son modele .. Et oui je suis pro Amerlock Saphira-langue
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:41

Plus j'avance, moins, j'ai envie de discuter.
Quand j'entends ce genre de chose :

Citation :
Et pour finir quand tu dis tu en choisis pas ce qui te tombe dessus je suis pas du tout d'accord ... Un mec sans diplôme a choissit de ne pas continuer ces études ... Il existe des bourses et tout . On chosit son mode de vie : on appelle sa le mérite ! Un mec dans la merde qui a décidé de ne rien branler toute sa vie hey bien qu'on le laisse dans sa merde !!!

Je trouve ca ignole. Les SDF du canal St Martin, tu les laisser mourrir ? Je suis désolée, mais je ne crois plus du tout que l'ecole et les diplomes conduisent assurément a la réussite. Et pour un homme qui ne réussit tout simplement pas à l'ecole ?
J'ai comme voisin et comme très bons amis deux commercant qui sont rentrer tôt dans la vie active, genre vers 20 ans. Ils ne roulent certainement pas sur l'or, et toute sortes d'ennuis leur sont arrivés, surtout niveau santé. Leur fille à une maladie grave, qui lui paralyse le dos, elle marche aussi lentement qu'une veille et ce depuis plus d'un an. Ils ne savent toujours pas le nom de la maladie en question. Sans protection social, ca voudrait dire que tout les examens, les radios, médicaments serait sortit de leur poche. Deux salaires de commercant peuvent il payer des séjour à l'hopital, des traitements entiers ou des radios ?
Tous les malchanceux ne sont pas des branleurs. Et en attendant, au lieu de se poser la question, la misère est bien là.

Quelle est le role de l'Etat ? Améliorer la vie des gens non ?

En suivant ton rasionnement, je crois que les gens les plus miséreux n'auront rien. Africains, réfugiés... Tout ceux qui ont besoin de l'aide d' organismes humanitaire méritent d'avoir de l'aide ? Je n'ai pas le slogan "pense au petit africain", mais il y a tout de même des opignions qui crée cette situation.

Citation :
Quand aux médocs t'as raison pourqoui nationaliser toute les entreprises pharmaceutiques ....Je ne sais pas si tu te rend comptes des dépense en recherche des entreprises type Sanofis-Aventis et autre grands laboratoire qui au bout de 6 mois se font niquer avec des génériques ...
Tu peut m'expliquer un peu ? J'y connait rien dans ces domaines.

Citation :
La démocratie c'est le fait que els gens votent ....Si ils choisissent cela c'est leur choix ..
La démocratie n'as pas toujours raison. Des dictateurs sont arrivé au pouvoirs avec ce moyen.

Citation :
Dommage pour l'écologie Sarko commence déja a parler de renforcement des amendes pour les entreprises les plus polluantes ...
Biiien. On reparle de sa note de 8/20 sur l'ecologie, par rapport au 16 de Royal ? Les OGMs auss, on peut en reparler.

Citation :
Quand a la guerre en Irak et Iran je ne pense pas que Sarko enverras notre armée la bas ....
Pour le reste je suis d'accord avec tout son modele .. Et oui je suis pro Amerlock
Si tu essaye de me convaincre que l'Amérique, c'est un beau pays, après avoir fait un paragraphe sur ces gars qui méritent de ne rien avoir parce qu'il le veulent et qu'ils branlent, je ne suis pas rassuré.

Citation :
Type de raisonnement d'extrème gauche ....
C'est pour moi logique, et surtout humain.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:05

Citation :
Je trouve ca ignole. Les SDF du canal St Martin, tu les laisser mourrir ? Je suis désolée, mais je ne crois plus du tout que l'ecole et les diplomes conduisent assurément a la réussite. Et pour un homme qui ne réussit tout simplement pas à l'ecole ?
Paye ton argument ....
Le mérite ne se résume a être PDG ...
L'école ne fait pas tout, un simple BEP suffit largement si le mec en veux a créer a sa boite ( bien que si la gauche était au pouvoir sa serait différent ....)
Quand au SDF du canal St Martin j'aimerais bien savoir combien on juste un diplome ....
Citation :
J'ai comme voisin et comme très bons amis deux commercant qui sont rentrer tôt dans la vie active, genre vers 20 ans. Ils ne roulent certainement pas sur l'or, et toute sortes d'ennuis leur sont arrivés, surtout niveau santé. Leur fille à une maladie grave, qui lui paralyse le dos, elle marche aussi lentement qu'une veille et ce depuis plus d'un an. Ils ne savent toujours pas le nom de la maladie en question. Sans protection social, ca voudrait dire que tout les examens, les radios, médicaments serait sortit de leur poche. Deux salaires de commercant peuvent il payer des séjour à l'hopital, des traitements entiers ou des radios ?
Tous les malchanceux ne sont pas des branleurs. Et en attendant, au lieu de se poser la question, la misère est bien là.
Ne me fais aps dire ce que je n'ai pas dit ... Il faut garder de la rpotection sociale surtout pour des maladies graves ...
Mais bon rembourser les boites de paracétamol ( doliprane ....) sachant que c'est le genre de medocs qu'on utilise le plus et qui ne servent pas a grand chose je pense déja que sa calmerait les ardeurs des gens ...

Citation :
En suivant ton rasionnement, je crois que les gens les plus miséreux n'auront rien. Africains, réfugiés... Tout ceux qui ont besoin de l'aide d' organismes humanitaire méritent d'avoir de l'aide ? Je n'ai pas le slogan "pense au petit africain", mais il y a tout de même des opignions qui crée cette situation.

Mais trop fort celui la .... Tu sais le nombre de millairds que simplement la france a filé a l'Afrique pour qu'elle se devellope !!! Tout sa a finis dans les poches des dirigeants ...

Citation :
Tu peut m'expliquer un peu ? J'y connait rien dans ces domaines.

C'est simple : les laboratoire de recherche cherchent des mollécules pour pallier des maladies ....
Ensuite viens le médiacament et selon l'importance et els couts de ce medicament l'Etat impose la fabircation de génériques moins cher qui ne rapporte rien a la marque qui a supporté les couts ...

Citation :
Si tu essaye de me convaincre que l'Amérique, c'est un beau pays, après avoir fait un paragraphe sur ces gars qui méritent de ne rien avoir parce qu'il le veulent et qu'ils branlent, je ne suis pas rassuré.
Sache très chère que seule la France marche a 35H ...
Tu disais toi meme que les américains avaient deux boulots ...
Pourqoui sont-ils des branleurs !!J'ai pas bien suivit ton raisonnment ...
Citation :
C'est pour moi logique, et surtout humain.

Surtout Utopique ....
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:20

Euh, un point ou Beloth le Sage a quand même raison, c'est que la France est le pays développé où l'on travaille le moins... et, inversement, où on se plaint le plus Rolling Eyes

Quand aux aides pour l'Afrique, idem, j'ai bien peur qu'elles ne servent qu'à remplir les poches des dictateurs qui affament volontairement la population, pour que le l'aide humanitaire continue à arriver (bah oui, pas de famine, pas de sous...)
C'est cynique, mais c'est ainsi...

Après je dis pas qu'il faut suivre le modèle américain (20% de la population aux USA vit en dessous du seuil de pauvreté, autrement dis 1 habitant sur 5, pour la première puissance économique, ça la fout mal...), pas plus qu'il ne faut se calquer sur les pays scandinaves (qui eux aussi ont des problèmes) mais faut admettre qu'en France, bah... j'ai l'impression qu'on veut tout, tout de suite et sans efforts... Confused

Je suis aussi d'accord sur le fait que les inégalités sont bonnes pour la société. Après faut pas voir dans les extrêmes, je parle pas d'un riche pour mille pauvres, faut quand même garder une protection sociale, des aides aux personnes en difficultés, bref, ne pas laisser dans la merde ceux qui échouent (tout le monde a le droit à l'erreur)...
Ce que je veux dire, c'est que si tout le monde avait systématiquement le même salaire, la même maison, la même voiture... quelque soit l'emploi, où serait passé l'ambition, l'envie de se dépasser pour avancer ?

De toute façon, il ne peut y avoir d'égalité parfaite : en admettant que chacun reçoit le même salaire, pour le même logement, la même nourriture, etc... ça n'empêchera les gens de vivre différemment, de gaspiller ou d'économiser...
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:38

Euh, un point ou Beloth le Sage a quand même raison, c'est que la France est le pays développé où l'on travaille le moins... et, inversement, où on se plaint le plus Rolling Eyes
Je ne tient personnellement pas a avoir pour avenir un CPE ou un contrat de travail tout aussi tordu. C'est pas un peu cliché de se dire ca ? Il y a plusieurs choses qui disfoctionne dans le système, et je ne croit pas que ce soit les 35 heures qui en soit responsable. Sinon, pourquoi ne pas les avoir supprimés ? Je ne crois pas que la plupart des personnes demanderait 30 heures. Mais oser appliquer jusqu'a 70 h par semaine partout... chez les cadres comme les routiers... Les qualités de vies menacées, c'est bien normal que certaines personnes se plaignent.

Quand aux aides pour l'Afrique, idem, j'ai bien peur qu'elles ne servent qu'à remplir les poches des dictateurs qui affament volontairement la population, pour que le l'aide humanitaire continue à arriver (bah oui, pas de famine, pas de sous...)
Je crois qu'il y a tout de même une alternantive. Je l'espère en tout cas. Faut il pour autant ne rien faire du tout ? C'est un sujet très délicat, qui ne se résout pas en claquant des doigts, mais il faut toujours penser a les aider. Ne pas détourner les yeux. Le commerce équitable, le microcrédit... Ce sont des bonnes nouvelles qui font reculer la misère. Je crois que des organismes humanitaire sont nessessaires.

mais faut admettre qu'en France, bah... j'ai l'impression qu'on veut tout, tout de suite et sans efforts... Confused
Pour moi, c'est cliché. On se dirige vers un système capitaliste, vers un retour en arriere, en matière de droits.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les inégalités sont bonnes pour la société. Après faut pas voir dans les extrêmes, je parle pas d'un riche pour mille pauvres, faut quand même garder une protection sociale, des aides aux personnes en difficultés, bref, ne pas laisser dans la merde ceux qui échouent (tout le monde a le droit à l'erreur)...
Ce que je veux dire, c'est que si tout le monde avait systématiquement le même salaire, la même maison, la même voiture... quelque soit l'emploi, où serait passé l'ambition, l'envie de se dépasser pour avancer ?
De toute façon, il ne peut y avoir d'égalité parfaite : en admettant que chacun reçoit le même salaire, pour le même logement, la même nourriture, etc... ça n'empêchera les gens de vivre différemment, de gaspiller ou d'économiser...

Je pense aussi qu'il doit y avoir des différences socials, sans ca, la vie serait un peu triste, sans différences. Le patron doit recevoir + que le salarié bas de gamme, ou que le smiccard. Mais quand il y a des fossés considérable, et surtout quand il y a des miséreux de plus en plus nombreux, alors il faut revoir le fonctionnement du système surtout si il y à du gaspillage à l'opposé. Je ne parle pas du gaspillage "en privé". Mais de ce que donne l'état a des gens qui en n'ont déja trop. Il y a ce que l'on mérite, mais il y a surtout de dont on a besoin pour le minimum.

Je ne peut pas répondre pour l'instant a Beloth, je dois repartir.
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:07

Dales'na a écrit:
Je crois qu'il y a tout de même une alternantive. Je l'espère en tout cas. Faut il pour autant ne rien faire du tout ? C'est un sujet très délicat, qui ne se résout pas en claquant des doigts, mais il faut toujours penser a les aider. Ne pas détourner les yeux. Le commerce équitable, le microcrédit... Ce sont des bonnes nouvelles qui font reculer la misère. Je crois que des organismes humanitaire sont nessessaires.

Moi aussi, justement ! Ils sont même davantage nécessaires que les aides de l'Etat ! La vraie solution, c'est aller aider les gens sur le terrain...

Mais attention, faut dire qu'aussi c'est facile d'envoyer des sous pour des pauvres qui sont loin de chez nous, en revanche, quand c'est pour venir en aide à la voisine qui se fait battre par son mari, ou au clochard qui attend dans la cage d'escalier de son immeuble... Rolling Eyes

Alors moi je dis, les gens qui envoient des dons vers des pays à l'autre bout du monde font-il ça pour aider, ou juste pour se donner bonne conscience ?

Personnelement, tant que je ne suis pas sûr de la destination réelle de l'argent, je ne donne pas. Si c'est pour encourager les dictateurs à maintenir leur famine, c'est non. Je préfère rendre service aux gens qui me le demandent autour de moi, en toute simplicité. Je suis pas un héros qui vole aux secours des lépreux d'Afrique, et j'assume...
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:03

Moi aussi, justement ! Ils sont même davantage nécessaires que les aides de l'Etat ! La vraie solution, c'est aller aider les gens sur le terrain...
Completement d'accord, une ONG est plus indépendante est plus organisé que l'etat.

Mais attention, faut dire qu'aussi c'est facile d'envoyer des sous pour des pauvres qui sont loin de chez nous, en revanche, quand c'est pour venir en aide à la voisine qui se fait battre par son mari, ou au clochard qui attend dans la cage d'escalier de son immeuble... Rolling Eyes
Alors moi je dis, les gens qui envoient des dons vers des pays à l'autre bout du monde font-il ça pour aider, ou juste pour se donner bonne conscience ?
A reprendre l'exemple du clochard, je pense que leur donner directement de l'argent les aides, mais la plupart prennent plutot un pact de bierre pour oublier. Ce qui est assez humain. Donner quelque chose a une association, qui ne soit pas forcément de l'argent (vetements, nourriture, aide matérielle) sera peut etre plus utile. En fait, je pense que donner un coup de main au proffessionnels, a ceux qui savent réellement comment faire pour sortir les miséreux.
Quand a la violence, ca peut s'epliquer simplement pas le fait que tu as peur du voisin en question. Je ne cnnaitrai pas ma réaction si je me retrouve confronté face a un cas de ce genre, car je ne l'ai jamais été. Je trouve ca incivique, et lache de ne pas dénoncé, comme tout le monde, j'en suis sure, mais nous ne sommes pas des héros... Etre témoins, entendre etc doit etre bien intimidant.

Personnelement, tant que je ne suis pas sûr de la destination réelle de l'argent, je ne donne pas. Si c'est pour encourager les dictateurs à maintenir leur famine, c'est non. Je préfère rendre service aux gens qui me le demandent autour de moi, en toute simplicité. Je suis pas un héros qui vole aux secours des lépreux d'Afrique, et j'assume...
C'est bien délicat oui. Déja, les choses tels que Green peace, ils doivent pas vraiment enrichir quelqu'un ^^. Après c'est inutile de donner partout.

Problematique : Face a un jouet Made in china (donc à forte chance, fabriqué par des petites chinoises exploitées) :
vous n'acheter pas le jouet, vous disant que c'est honteux...
Ou vous l'acheter, sachant que si elles n'ont pas de travail, elles se retrouvent livrées a elles même dans la rue ...
C'est pas simple, je crois que la plus simple solution est de donner a l'Unicef, ou a quelque chose qui protège ces enfants.

C'est un peu écarté du sujet, mais ...Pour expliquer que le geste appliqué par nous même est important, mais souvent inutile, alors qu'une organisation sait comment remédier a la cause que l'on veut défendre ou combattre.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:43

Citation :
Je ne tient personnellement pas a avoir pour avenir un CPE ou un contrat de travail tout aussi tordu. C'est pas un peu cliché de se dire ca ? Il y a plusieurs choses qui disfoctionne dans le système, et je ne croit pas que ce soit les 35 heures qui en soit responsable. Sinon, pourquoi ne pas les avoir supprimés ? Je ne crois pas que la plupart des personnes demanderait 30 heures. Mais oser appliquer jusqu'a 70 h par semaine partout... chez les cadres comme les routiers... Les qualités de vies menacées, c'est bien normal que certaines personnes se plaignent.

Tu ne crois pas pour les 35 heures ... demande a n'importe quel patron a quel point cela a été catastrophique ...Des dépenses inutiles de l'Etat et des RTT a gogo ... Tssss belle mentalité de fainéant !!!
Le pire c'est d'entendre des espèce de comiques comme besancenot qui en demande 32 ....
Tu critique le CPE , certes des points n'allait pas mais je en sais pas si tu te rends compte le poids d'un CDI pour une entreprise ( PME PMI )

Citation :
Je pense aussi qu'il doit y avoir des différences socials, sans ca, la vie serait un peu triste, sans différences. Le patron doit recevoir + que le salarié bas de gamme, ou que le smiccard. Mais quand il y a des fossés considérable, et surtout quand il y a des miséreux de plus en plus nombreux, alors il faut revoir le fonctionnement du système surtout si il y à du gaspillage à l'opposé. Je ne parle pas du gaspillage "en privé". Mais de ce que donne l'état a des gens qui en n'ont déja trop. Il y a ce que l'on mérite, mais il y a surtout de dont on a besoin pour le minimum.

Que donne l'Etat aux plus riches ????
Mais en meme temps le fait de toujours redistribuer cela est-il bon pour les gens ?? Ne faut-il pas les réorientés vers le travail ??
Pour revenir aux 35H , une personne sans diplome caissier touche a 87€ pres el meme salaire qu'un RMISTE avec els aides de l'Etat ...
Hey bien je trouve sa lamentable ...
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:47

Dales'na a écrit:
A reprendre l'exemple du clochard, je pense que leur donner directement de l'argent les aides, mais la plupart prennent plutot un pact de bierre pour oublier.

Ca me fait penser à une anecdote : avec une amie, on attendait à la gare, quand un clochard vient nous accoster pour avoir de l'argent. On lui propose de lui acheter un sandwich, pour être sûr qu'il n'utilisera pas les sous pour boire (surtout que dans une gare, ils sont pas donnés...) bref, le bonhomme accepte au début, mais après veut de l'argent liquide pour s'acheter des clopes... On lui donne donc le sandwich... et à peine quelques minutes plus tard, on le revoit, sans le sandwich, en train de demander à d'autres personnes >< On n'était même pas sûr qu'il l'avait mangé, on a même été vérifier dans les poubelles...

Ensuite, dans la rue (j'étudie à Nantes), j'en croise fréquemment, des clochards qui te demandent des sous... Alors entre un qui t'aborde pour t'accrocher une épingle, tu crois que c'est pour une assoc, mais en fait c'est lui qui les fait pour sa famille parce qu'il est divorcé-pauvre blablabla, donc il te demande des sous et une fois qu'il se barre tu te rends compte que tu t'es fait entuber comme un vulgaire pigeon, et l'autre qui fait semblant de vouloir faire signer des pétitions, qui bien sûr est un prétexte pour donner des sous, le tout étant reversé probablement à des proxénétes/dealers/individus louches... Sans compter ceux qui viennent directement te demander de leur acheter un pain au chocolat, ce genre de truc...

Tout ça pour dire que c'est bien d'être gentil et de donner, mais y'en a tellement qui profitent des "bonnes poires" ou qui tout simplement viennent te demander des sous... à la fin tu peux plus jouer le bon samaritain, quoi ><

Dales'na a écrit:
Quand a la violence, ca peut s'epliquer simplement pas le fait que tu as peur du voisin en question. Je ne cnnaitrai pas ma réaction si je me retrouve confronté face a un cas de ce genre, car je ne l'ai jamais été. Je trouve ca incivique, et lache de ne pas dénoncé, comme tout le monde, j'en suis sure, mais nous ne sommes pas des héros... Etre témoins, entendre etc doit etre bien intimidant.

Ouep, j'ai un autre exemple
Admettons, vous êtes dans un train, tranquillement assis en train de lire votre journal. Vous entendez des cris, une fille qui se débat. Vous vous levez pour aller voir dans le "sas" du train, et vous voyez 4 racailles en train de violer une pauvre fille... Que faire ?

1) Retourner sur le siège, pencher la tête et faire semblant de n'avoir rien vu, rien entendu ?
2) Idem, mais en allant voir la jeune fille "après" pour la réconforter ?
3) Demander aux autres passagers de se bouger le cul pour aider cette jeune fille, sachant que presque tous auront la trouille de lever leurs petites fe-fesses et feront semblant de ne pas entendre ?
4) Aller voir le contrôleur, sachant qu'il n'est pas armé et sans doute pas formé à ce genre de situation, donc ne peut pas faire grand chose ?
5) Jouer les héros et voler au secourd de la demouazelle, sachant qu'au mieux vous vous ferez tabasser (bah oui, puisque les racailles sont toujours en troupeaux), au pire poignarder, et donc vous aurez pris une dérouillée pour que dalle ?
6) Ou alors se croire dans Matrix, sortir le Desert Eagle 9mm qu'on garde sous l'aisselle et les dégommer les uns après les autres ?

Moi je pencherais pour la 3) et la 4)

Y'a des situations où jouer les héros ne sert à rien.
Les gens ont peur. Peut-on leur en vouloir ? Non, car la peur est un phénomène de société, qui va de pair à l'individualisme. Et dans ce sens, je comprends ce que ressentent ceux qui ont voté Sarko ou le Pen, parce qu'ils ont peur et veulent plus d'ordre.

Et en toute franchise, un flic dans un train ou un tramway, ça ferait franchement pas de mal, j'avoue que pour ma part, ça me rassurerait... Oui ça peut vous paraître scandaleux, oui, moi aussi j'ai peur pour ma petite personne... mais pour moi, ce qui est scandaleux, c'est d'en être arrivé là
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:09

Citation :
Y'a des situations où jouer les héros ne sert à rien.
Les gens ont peur. Peut-on leur en vouloir ? Non, car la peur est un phénomène de société, qui va de pair à l'individualisme. Et dans ce sens, je comprends ce que ressentent ceux qui ont voté Sarko ou le Pen, parce qu'ils ont peur et veulent plus d'ordre.
J'aurais voter Sarko et pas pour plus d'ordre mais pour une vraie politique économique ...
Je vis en banlieue et l'ordre et indispensable ... Mais il faut encore plus de répréssion et j'espère que cela viendras mais ce n'est pas la priorité !
Il faut sortir la France de cette espèce de torpeur du aux 35 H et a la gauche de 2002 ...
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:53

Beloth le Sage a écrit:
Tu ne crois pas pour les 35 heures ... demande a n'importe quel patron a quel point cela a été catastrophique ...Des dépenses inutiles de l'Etat et des RTT a gogo ... Tssss belle mentalité de fainéant !!!
Le pire c'est d'entendre des espèce de comiques comme besancenot qui en demande 32 ....
Tu critique le CPE , certes des points n'allait pas mais je en sais pas si tu te rends compte le poids d'un CDI pour une entreprise ( PME PMI )
Infirmières, Feignnasses ! Artistes, parasites ! On peut continuer comme ca encore lontemps.
Au karcher tout ca.
Si les 35 heures ont été si catastrophique, pourquoi l'etat ne les as pas supprimés tout simplement ? LEs 35 heures ont, je crois été mal organisé à certains endroits, niveau économie, je crois surtout que depuis cette mesure, les gens ont tout simplement le temps de consommer (donc de relancer l'économie), d'eduquer la famille (C'est peu etre comme ca qu'on evite un enfant turbulent, donc un ado perturbé), de se reposer (mais c'est un mot dur a comprendre, disons qu'un salarié reposé est peut etre plus efficace au boulot ?).

Quand au CDI, il y a d'autres alternatives, prendre un apprentit par exemple. Et je suis sure que l'on peut arriver a coordonnés les besoins du patrons sans pour autant ecrasés les salariés.
Beloth le Sage a écrit:
Que donne l'Etat aux plus riches ????
7 Millions a une héritière ayant un patrimoine de 400 millions d'euros ?

Beloth le Sage a écrit:
Mais en meme temps le fait de toujours redistribuer cela est-il bon pour les gens ?? Ne faut-il pas les réorientés vers le travail ??
Pour revenir aux 35H , une personne sans diplome caissier touche a 87€ pres el meme salaire qu'un RMISTE avec els aides de l'Etat ...
Hey bien je trouve sa lamentable ...
"Redistribuer" les richesse est nésséssaire quand les écart sont trop grand. La précarité augmente continuellement, et je l'entend.

Citation :
Comme chaque année, le Secours Catholique publie son rapport statistique annuel sur la pauvreté en France. Ce document a été remis mardi 16 novembre 2004 au Premier Ministre, Monsieur Jean-Pierre Raffarin, à l’occasion de sa visite à la Cité Notre Dame à Paris, un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) créé et géré par le Secours Catholique.
Reconnu par l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion comme une réelle contribution à la connaissance des situations de précarité, de marginalisation et d’exclusion en France, le rapport statistique annuel du Secours Catholique fait état de la structure et de l’évolution de la pauvreté en France.

En 2003, force est de constater que la pauvreté n'a pas diminué en France. Elle s'est aggravée, prenant des formes nouvelles. L'analyse par régions qui accompagne le rapport général le confirme. Cette année, les équipes de l’association ont accompagné 1,6 million de personnes en situation de précarité, soit 2,5 % de la population française. 13 % n’avaient aucune ressources, 42 % ne vivaient que de transferts sociaux, 80 % subsistaient sous le seuil de pauvreté INSEE. Ce nouveau rapport présente les évolutions de plusieurs indicateurs liés à la pauvreté (emploi, surendettement, logement, revenus, mais aussi composition des familles...) et met plus particulièrement l’accent sur le travail précaire qui concerne de plus en plus de personnes rencontrées dans les accueils du Secours Catholique : enchaînement des contrats à durée déterminée, intérim, contrats à temps partiel, travail saisonnier, emplois à bas revenus, etc. Ni actifs, ni chômeurs, les travailleurs précaires ont donné leur titre à ce nouveau rapport : "France précaire".
http://www.secours-catholique.org/pdf/rapport_statistique_2003.pdf

Les gens ne demande pas mieux qu'un travail, mais personne ne demande la précarité. Que pensent tu des SDF qui ont pourtant un emploi, mais qui n'y arrive pas ? En région parisienne, tu ne peut plus te loger avec un Smic, ou meme un salaire de caissier (ce n'est pas 35 euros qui y changeront :roll ).

Beloth le Sage a écrit:
J'aurais voter Sarko et pas pour plus d'ordre mais pour une vraie politique économique ...
Je vis en banlieue et l'ordre et indispensable ... Mais il faut encore plus de répréssion et j'espère que cela viendras mais ce n'est pas la priorité !
Il faut sortir la France de cette espèce de torpeur du aux 35 H et a la gauche de 2002 ...
Encore + de répréssion, et la peine de mort rétablie. Niveau insécurité, c'est l'argument qui, selon moi, sert juste a faire peur et a ramasser betement les gens qui ont peur. Il va falloir commencer par nous donner des chiffres clairs. Aujourd'hui, et on l'a entendue d'un ancien policier, les chiffres augmente ou n'augmente pas selon le bon vouloir du gouverment. Je dirais que la police fait de plus en plus dans l'inéfficace, dans l'interpelation 4 ou 5 fois d'un magrébins qui as ses papiers en rêgles, ou d'autre betise dans le genre.
Les bavures policières, ont, elles, augmenté, et ce avec la réprétion.
Explique moi comment la police peut etre respecté lorsque les jeunes en ont une mauvaise image. Je tient a rappeller que Sarkozy a engueuler un comisariat car il avait organiser un match de foot. Ce qui était une bonne idée puisque le jeu est un exellent moyen de réconciliation.
Que penser aussi lorsqu'il ferme des commisariat de proximité ? Les plus gros commisariat se retrouve submergé pour gerer le cas de têtes qu'ils connaissent nettement moins. C'est illogique quand on veut parle de sécurité.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:06

Jte reponde tout a l'heure mais viens pas me dire que les infirmières sont a 35H ... Ma tante est infirmière publique elle en fait plus de 45 en moyenne ... Les 35H ne marchent que pour la Poste , SNCF et autre taff sans grande responsabilité ...

Voici la fameuse réponse ...

Citation :
Infirmières, Feignnasses ! Artistes, parasites ! On peut continuer comme ca encore lontemps.
Au karcher tout ca.
Si les 35 heures ont été si catastrophique, pourquoi l'etat ne les as pas supprimés tout simplement ? LEs 35 heures ont, je crois été mal organisé à certains endroits, niveau économie, je crois surtout que depuis cette mesure, les gens ont tout simplement le temps de consommer (donc de relancer l'économie), d'eduquer la famille (C'est peu etre comme ca qu'on evite un enfant turbulent, donc un ado perturbé), de se reposer (mais c'est un mot dur a comprendre, disons qu'un salarié reposé est peut etre plus efficace au boulot ?).

Quel temps de consomer !!!! Les RTT certes ont été débloquée mais tu ne vas pas me dire qu'en travaillant moins ils ont pu consomer ....
Reposé ... La France a la productivité horaire la plus élevée au monde !!!
A l'heure actuelle des pays comme la Chine vont nous rattraper a nous de profiter de notre avance pour maintenir cet avantage ...
Quoi que la Chine communiste doit te plaire ....

Citation :
Quand au CDI, il y a d'autres alternatives, prendre un apprentit par exemple. Et je suis sure que l'on peut arriver a coordonnés les besoins du patrons sans pour autant ecrasés les salariés.
C'est pour cela que le contrat de travail unique va être mis en place ...
Comme disais Royal : c'est du gagnant gagnant ...

Citation :
7 Millions a une héritière ayant un patrimoine de 400 millions d'euros ?

Tu fais d'un cas une généralité ...
Un Latino tue un mec dans le monde alors tous les latinos sont des tueurs ????Tu me dira communisme et racisme ont très bien cohabité ...

Citation :
"Redistribuer" les richesse est nésséssaire quand les écart sont trop grand. La précarité augmente continuellement, et je l'entend.

La précarité est nécéssaire ... Meme le CDI est précaire ... Si la précarité n'existait pas toute la France serait fonctionnaire .....
Les entreprises ont besoin d'une marge de manoeuvre !!!!

Citation :
Explique moi comment la police peut etre respecté lorsque les jeunes en ont une mauvaise image. Je tient a rappeller que Sarkozy a engueuler un comisariat car il avait organiser un match de foot. Ce qui était une bonne idée puisque le jeu est un exellent moyen de réconciliation
Paye -t-on nos policier a jouer au foot ...

Citation :
Explique moi comment la police peut etre respecté lorsque les jeunes en ont une mauvaise image.

Je suis d'accord la dessus ... Mais pourquoi les flics ont-ils une mauvaise image des jeunes ????
Deviens flic dans le 93 et tu comprendras !! Tu me fais de beau discours mais connais tu la réalité d'un flic en banlieue parisienne ...
J'en ai vut en bas de chez moi pendant les banlieues se recevoir des FRIGOS sur les Xsara et 306 ...
Facile de tout remettre sur els flics comme tout remettre sur les patrons ...
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:01

Beloth le Sage a écrit:
Quel temps de consomer !!!! Les RTT certes ont été débloquée mais tu ne vas pas me dire qu'en travaillant moins ils ont pu consomer ....
Reposé ... La France a la productivité horaire la plus élevée au monde !!!
A l'heure actuelle des pays comme la Chine vont nous rattraper a nous de profiter de notre avance pour maintenir cet avantage ...
Quoi que la Chine communiste doit te plaire ....
Et si, je peut le redire, ce n'est pas en travaillant jusqu'a 70 heures en supplémentaires (parfois pas choisit) qu'un travailleur lamba pourra consommer.
Un bricoleur a bien besoin de matériaux pour bricoler ? Une mère a besoin de faire les courses pour nourrir tout le monde ? Les parents ont besoin d'etre présents pour elever leur enfants.
Ma famille rénove depuis trois ans une maison des années 30 (il y avait tout a refaire). Tu crois qu'on aurait pris le risque de faire ce boulot (sachant qu'on y a passé 30 000 euros hors prix d'achat dans des factures, et ce n'est pas terminés) si mon père et ma mère n'avait QUE les weekend pour ca ? Mon père a jonglé entre les différents boulots, y'as pas a dire, lorsqu'il était aux pompes funèbres, il ne pouvait rien faire.

Face a la chine, pourquoi simplement ne pas produire autrement. Au lieu de se précipiter dans une course "à qui travaillera le plus", je pense qu'il faut chercher ce qu'on a su faire, la Qualité et l'inovation.
A comparer avec une grande entreprise, Rolex, mon frère nous disait que la boite sortait 2 montres par an. Sans aller jusque là, je crois que c'est inutile de faire de la productivité à tout prix, et que ca ne mène a rien.

Pour ton avis sur "la chine communiste", je considère ce pays d'abord totalitaire. Ne mets pas tout les personnes de gauche comme étant des sympathisant stalinien ou de mao. Je suis vexé. J'avais de la sympathie pour Chirac, même si il avait de nombreuse affaire a traiter devant la justice. Il avait le mérité d'etre modéré, de droite, ok, mais dans la modération. Ce qui n'est pas le cas de Sarkozy, reprenant le discours et le programme de Le Pen. A partir de la, qui est le plus a l'extrème, entre lui et le PS ? Qui est le plus dangereux ?

Beloth le Sage a écrit:
C'est pour cela que le contrat de travail unique va être mis en place ...
Comme disais Royal : c'est du gagnant gagnant ...
Le fameux contract unique est un dérivé du CNE, j'attent de voir a quoi ca ressemble, mais il ne faut pas oublier que le CNE a peine sortit a faire des affaire en justice pour licenciements abusif. Ce n'est pas normal, pour un nouveau contrats de travail. Tous les contrats CNE ne sont pas forcément finis aussi mal, mais c'est comme entre les mains du patrons un moyen de vous mettre en situation de précarité. Une arme, donc.
Citation :
Un CPE pour tous Précarisation généralisée de l’ensemble des salariés : rien, absolument rien, n’empêche de virer un employé à partir du moment où le patron verse l’indemnité de rupture de contrat. Que l’on soit enceinte, malade, fatigué,… le patron peut vous mettre à la porte car il paye. Ce contrat unique annule d’un seul coup la longue lutte menée depuis le XIXème afin de considérer les salariés comme autre chose que des simples marchandises dont on se sépare après usage. Le droit commercial remplace le droit du travail.

Concurrence accrue entre salariés : s’ils ne sont que des citrons que l’ont jette après en avoir extrait tout le jus, les salariés n’ont pas d’autre choix que de se mettre à l’entière disposition de leur patron. Malheur aux éclopés et aux syndicalistes : pourquoi un patron s'encombrerait de ce qu'il considère comme des gêneurs ? le nouveau contrat unique lui permet de s'en débarasser à moindre frais et sans risquer un recours judiciaire.

« Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher », a alors déclaré Nicolas Sarkozy, en souhaitant la mise en place « d’un contrat unique, inspiré du CNE. »

Après six mois d'existence du CNE, les premières actions pour rupture abusive sont introduites devant des conseils de prud'hommes. C'est aux salariés de présenter le motif abusif : "être tombé malade", "remercié pour dix minutes de retard", ou très souvent "demande de paiement des heures supplémentaires". Les prud'hommes ont un pouvoir d'investigation assez large pour mener l'enquête et il est à prévoir des recours systématiques devant les juridictions.

Le lundi 20 février 2006, les prud'hommes de Longjumeau (dans l'Essonne) ont, pour la première fois, condamné un dirigeant de PME à 17 500 € de dommages et intérêts pour "rupture abusive de période d'essai" et "rupture de période de consolidation", pour des faits qui se prêtaient bien à une telle qualification. Un salarié de 51 ans, contrôleur technique automobile, avait été embauché le 21 mai 2005 dans une PME en CDI. Le 6 août, deux jours après l'entrée en vigueur de la loi instaurant le CNE, il est licencié en periode d'essai, et ré-embauché par une autre PME, qui avait créé avec la première une structure commune de gestion du personnel, pour travailler sur un poste similaire, cette fois-ci avec un "contrat nouvelle embauche" (CNE). Le 30 août, l'employeur rompt le contrat nouvelle embauche pendant la période de consolidation. Selon la CGT, "le juge a mis en évidence le détournement d'utilisation du CNE et le caractère abusif de la rupture": "c'est le principe même du CNE qui est porteur de telles dérives: en supprimant les garanties entourant le licenciement, il favorise tous les comportements patronaux arbitraires".

Citation :
Six mois à peine après sa création, le CNE fait déjà l’objet d’un contentieux, qui n’est certainement que le début d’une longue série. Longue série de jugements mais aussi d’inquiétudes et d’interrogations pour les salariés et pour les entreprises dont les droits et devoirs ne sont pas clairement définis dans le cadre de ce nouveau contrat.

Le principal problème se situe au niveau de la rupture du contrat pendant la période de consolidation de 24 mois puisque le droit commun du licenciement ne s’applique pas au CNE. En créant ces contrats, le législateur a procédé par voie d’exclusion de certaines dispositions du code du travail.

Beloth le Sage a écrit:
Tu fais d'un cas une généralité ...
Un Latino tue un mec dans le monde alors tous les latinos sont des tueurs ????Tu me dira communisme et racisme ont très bien cohabité ...
Imaginons dans le meilleur des cas, que ce ne soit que la personne la plus riche de france. Tu ne trouve pas ce cas scandaleux ? l'acteur direct de ce geste, c'est l'etat. L'etat donne 7 millions sans regarder ce qu'a déja la personne concerné.
Quelqu'un qui recoit 1000 euros pendant 500 ans n'en recevrait pas la moitié !
Ou est le mérite ?
Ce cas, représente touts les autres. Qu'il s'appelle Johnny ou Liliane Bettencourt. On a tout de même quelques stars en france, quelques patronts puissants dont certaint recoivent en plus, des parachutes dorés, des joueurs de foot.Si cette dame est le cas extrème ce qui m'etonnerai, vous aller pas me dire que les personnes derrière elle ne recoit pas plus qu'un RMI. Cette classe représente peut etre une minorité, mais les ecarts de revenus sont tellement flagrants ! 1000 euros pendant 500 ans n'en recevrait pas la moitié des 7 millions deuros de l'etat !!

le nouvel observateur a écrit:
Familles parmi lesquelles seules 0,4% sont touchées par l’impôt sur les grandes fortunes. Et qui pourrait sans même s’en apercevoir être quatre fois plus ponctionnées : cela rapporterait 30 milliards de francs pour financer un plan d’urgence contre la pauvreté. bref, l’argent à utiliser autrement est là. Les quatre-vingts premières familles de France se partagent 330 milliards de francs. En tête du hit-parade, l’indétrônable Liliane Bettancourt, soixante-douze ans. Héritière de L’Oréal, premier groupe mondial de cosmétiques. Elle qui ne veut pas parler d’argent ou de richesse. Qui dit : « Fortune est mieux, c’est synonyme de chance. » Discrète Liliane. André, son mari, l’est moins. Lui qui, sénateur, déclarait en 1978 à une famille de 9 personnes survivant avec 3.600 francs par mois : « Gérez mieux votre budget. » Bref, l’argent est là. L’argent arrogant et puissant. Evaluation du patrimoine de la famille : 29,5 milliards de francs. De quoi embaucher 147.500 professeurs.

Citation :
La précarité est nécéssaire ... Meme le CDI est précaire ... Si la précarité n'existait pas toute la France serait fonctionnaire .....
Les entreprises ont besoin d'une marge de manoeuvre !!!!
J'espere que tu parle des inégalités, e non de la précairté. Sinon, tu me diras quand tu sera heureux d'etre pauvre, pour etre utile a la société et toujours engraisser les mêmes.
J'ose croire en le principe de Robin des bois. Le monde parfait n'existe pas, et les mauvais cotés sont néssessaire, mais on a pas le droit de ne rien faire contre ca. Et on a encore moins le droit de pousser une partie de la population vers la précarité.
Beloth le Sage a écrit:
Paye -t-on nos policier a jouer au foot ...
Laughing
Ce n'est pas la réponse a laquelle j'attendais.
Faut apprendre au autres que la police est d'abord un organisme qui permet la bonne entente, le dialogue, l'ordre. Si le jeune lamba joue une fois, de temps en temps avec eux, il apprendront qu'ils ne sont pas des bettes monstrueuses. Ils n'auront plus envie de foutre le bordel, ou de se cacher dans des zone dangereuses. Un générateur électrique, par exemple...

Beloth le Sage a écrit:
Je suis d'accord la dessus ... Mais pourquoi les flics ont-ils une mauvaise image des jeunes ????
Deviens flic dans le 93 et tu comprendras !! Tu me fais de beau discours mais connais tu la réalité d'un flic en banlieue parisienne ...
J'en ai vut en bas de chez moi pendant les banlieues se recevoir des FRIGOS sur les Xsara et 306 ...
Facile de tout remettre sur els flics comme tout remettre sur les patrons ...
Je ne remets rien sur ce que tu est le premier à appeller "Flics", et comme démontré tout a l'heure, rien sur les patrons. Tu vas vu ma vidéo ? Elle parlait du métier de policier en général.
Citation :
Ex-officier de police : Dans les endroits où il ne passe pas grand chose, parce que finalement Paris malgré la propagande c'est quand même une ville relativement calme même par rapport à des tas d'autres capitales européennes - puisqu'on se compare toujours aux autres, c'est à la mode - on est quand même relativement tranquille. Donc c'est pas tellement là qu'il y aura des problèmes. Mais dans certains endroits qui étaient déjà catalogués comme « sensibles », où les gens savent qu'ils sont catalogués « sensibles », en plus ils sont déjà étiquetés, il suffit de passer le périphérique il n'y a pas besoin d'aller très loin, je crois que là, ça crée des tensions supplémentaires, peut-être même dans certains quartiers de Paris, il y a certains îlots où ça se passe plus ou moins bien, là ça crée des tensions, c'est sûr. Le policier on sait qu'il n'est là que pour chasser.
Ce témoignage a été tourné à la suite d’une rencontre. Lors d’une de ces conférences sur la politique sécuritaire et ses dérives. Vers la fin, un homme s’est levé. Il a déclaré qu’il venait de quitter la police, que la plupart des dérives que l’on venait d’évoquer n’était pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’une politique élaborée au plus au niveau et transmise, ensuite, de manière pyramidale à travers la hiérarchie policière. Il avait réussi à s’en sortir, au prix d’un changement de carrière complet, là où la plupart de ses collègues avait fini par plier l’échine ou par « craquer ». Des mois, des années de lutte, pour ne pas se faire broyer administrativement et humainement par un système d’autant plus puissant qu’il a quasiment éliminé toutes formes de contestation en son sein.

https://www.dailymotion.com/video/xdji2_sans-casque-ni-bouclier-part1
https://www.dailymotion.com/video/xdjkj_sans-casque-ni-bouclier-part2
https://www.dailymotion.com/video/xdjmp_sans-casque-ni-bouclier-part3
https://www.dailymotion.com/video/xdjou_sans-casque-ni-bouclier-part4
https://www.dailymotion.com/video/xdjqt_sans-casque-ni-bouclier-part5

Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police (Version longue en 5 parties)
Reportages & Documentaires
http://videobaseproject.net/video81.html

Vous pouvez visualiser la version courte de l’interview en flash (21’) et le témoignage (version longue) retranscrit ici :
http://regardeavue.com/index.php/2006/05/21/10-sans-casque-ni-bouclier-temoignage-dun-ex-officier-de-police

Victor Hugo a écrit:

... Et l'ordre ne doispaîtra pas avec le bourreau ; Ne le croyez point. La vôute de la société future ne croulera pas pour n'avoir point cette clef hibeuse. La civilisation n'est qu'une série de tranformation succésives. A quoi donc allez-vous assister ? à la transformation de la pénalité. On regardera le crime comme une maladie, et cette maladie aura ses médecins qui remplaceront les juges, ses hôpitaux qui remplaceront vos bagnes. La liberté et la santé se ressembleront. On versera le baume et l'huile où l'on appliquait le fer et le feu. On traitera par la charité ce mal qu'on traitait par la colère. Ce sera simple et sublime".
Cette fin de la préface du dernier jour d'un condamné s'ecarte un peu du sujet inital, puisqu'il parle de la peine de mort. Mais j'en retient surtout une chose. On traitera par la charité ce que l'on traitait par la colère. Pour moi, c'est une solution qui peut s'appliquer dans des problèmes plus large. L'individu qui échoue dans un système injuste a plus de raisons de pratiquer des erreurs, comme le crime, la violence etc. Au lieu de s'acharner a faire de la répression, s'intéresserait plutot au problèmes qui ont pu causé cet échec.
C'est a dire, commencer à penser que la précarité est quelque chose a Combattre, et non quelque chose de nessessaire, comme l'education l'education donnée par des professeurs et par les parents, comme la justice, le travail , la qualité de vie en général.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:13

Citation :
Face a la chine, pourquoi simplement ne pas produire autrement. Au lieu de se précipiter dans une course "à qui travaillera le plus", je pense qu'il faut chercher ce qu'on a su faire, la Qualité et l'inovation.
Ne prend pas mal ce que je vais dire ...
Pourquoi a l'heure actuelle la Chine fait peur ....
Ils inondent les marchés .... En commencer par le leurs (1.3 milliards de consomateurs potentiels ...) et par le reste du monde ....
Je suis d'accord pour l'innovation mais l'Etat n'as rien faire la dedans ...
L'Etat et l'économie sa ne vas pas ensemble ....( secu .....)
Je veux un Etat Gendarme ( SMith) qui assure ses fonctions type armée et diplomatie mais aps d'économie ...

Citation :
Pour ton avis sur "la chine communiste", je considère ce pays d'abord totalitaire. Ne mets pas tout les personnes de gauche comme étant des sympathisant stalinien ou de mao. Je suis vexé. J'avais de la sympathie pour Chirac, même si il avait de nombreuse affaire a traiter devant la justice. Il avait le mérité d'etre modéré, de droite, ok, mais dans la modération. Ce qui n'est pas le cas de Sarkozy, reprenant le discours et le programme de Le Pen. A partir de la, qui est le plus a l'extrème, entre lui et le PS ? Qui est le plus dangereux ?

Désolé je pensais que tu te situé vers l'extrème gauche et non le PS ...
Tu me demande qui est le plus dangeureux entre PS et UMP ...
Aucun des deux car les deux sont des partis "cool" ( Républicains et Démocrates ...).Mais bon ta question est bizarre , je t'en pose une du meme type ...
Préfere tu le communisme ou le nazisme ???
Arrête stp de dire Sarko a la place de l'UMP ... Quand a ses tendances extremiste j'attends de voir et a la fin du mandat un bilan sera tiré et je ne pense pas que du totalotarisme sera mis en place ...

Citation :
Le fameux contract unique est un dérivé du CNE, j'attent de voir a quoi ca ressemble, mais il ne faut pas oublier que le CNE a peine sortit a faire des affaire en justice pour licenciements abusif. Ce n'est pas normal, pour un nouveau contrats de travail. Tous les contrats CNE ne sont pas forcément finis aussi mal, mais c'est comme entre les mains du patrons un moyen de vous mettre en situation de précarité. Une arme, donc.
La Terre est remplie des cons .... Certains patrons ne voit que leurs interet je suis totalement d'accord avec toi ... Mais bon ne parle pas d'arme comme si la guerre était déclenché ...
Sans patrons pas d'emploi ; sans ouvriers pas de patrons ...
Chacun a besoin de l'autre mais je trouve normal que le patron soit plus avantagé ...

Citation :
Imaginons dans le meilleur des cas, que ce ne soit que la personne la plus riche de france. Tu ne trouve pas ce cas scandaleux ? l'acteur direct de ce geste, c'est l'etat. L'etat donne 7 millions sans regarder ce qu'a déja la personne concerné.
Quelqu'un qui recoit 1000 euros pendant 500 ans n'en recevrait pas la moitié !
Ou est le mérite ?
Ce cas, représente touts les autres. Qu'il s'appelle Johnny ou Liliane Bettencourt. On a tout de même quelques stars en france, quelques patronts puissants dont certaint recoivent en plus, des parachutes dorés, des joueurs de foot.Si cette dame est le cas extrème ce qui m'etonnerai, vous aller pas me dire que les personnes derrière elle ne recoit pas plus qu'un RMI. Cette classe représente peut etre une minorité, mais les ecarts de revenus sont tellement flagrants ! 1000 euros pendant 500 ans n'en recevrait pas la moitié des 7 millions deuros de l'etat !!

Je ne connaisait pas bien le dossier ... Abus je suis d'accord mais je veux savoir pourquoi l'Etat a filé cela a cette dame ...

Citation :
J'espere que tu parle des inégalités, e non de la précairté. Sinon, tu me diras quand tu sera heureux d'etre pauvre, pour etre utile a la société et toujours engraisser les mêmes.
J'ose croire en le principe de Robin des bois. Le monde parfait n'existe pas, et les mauvais cotés sont néssessaire, mais on a pas le droit de ne rien faire contre ca. Et on a encore moins le droit de pousser une partie de la population vers la précarité.

Mais qu'appelle tu par précarité ????
Tu parle d'engraisser les meme !!! Mais arrête la France ce n'est pas un pays de transnational avec des milliards de profits !!!
98% de nos entreprise ont moins de 50 salariés !!!!!!!!!
C'est avec des discours comme cela que je pensais que tu était vers l'extrème gauche ...Encore desolé si je t'ai véxé
Citation :
Faut apprendre au autres que la police est d'abord un organisme qui permet la bonne entente, le dialogue, l'ordre. Si le jeune lamba joue une fois, de temps en temps avec eux, il apprendront qu'ils ne sont pas des bettes monstrueuses. Ils n'auront plus envie de foutre le bordel, ou de se cacher dans des zone dangereuses. Un générateur électrique, par exemple...
Je suis d'accord sur le principe .. Mais jouer au foot avec des flics permettra t il de résoudre la délinquance ...
Quand au générateur électrique je ne préfere pas m'exprimer la dessus parce que c'est bien facile de critiquer les flics la dessus ... Mais pourquoi les momes ont-ils eu besoin de se cacher de la police ???

Citation :
Pour moi, c'est une solution qui peut s'appliquer dans des problèmes plus large. L'individu qui échoue dans un système injuste a plus de raisons de pratiquer des erreurs, comme le crime, la violence etc. Au lieu de s'acharner a faire de la répression, s'intéresserait plutot au problèmes qui ont pu causé cet échec.
C'est a dire, commencer à penser que la précarité est quelque chose a Combattre, et non quelque chose de nessessaire, comme l'education l'education donnée par des professeurs et par les parents, comme la justice, le travail , la qualité de vie en général.

Cela encore se sont des très belle parole et un très bel idéal ...
Tout traité par la charité c'est bien mais déresponsabilisant pour les gens ...
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin
Livre préféré : Paris

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:13

Ce forum est très représentatif de la France alors ! Sarkozy passe de justesse.
J'aimerais savoir l'avis que vous avez sur son début de présidence. Bon, il faut avouer, il n'a encore rien fait, mais qu'est-ce que vous pensez de a rupture entre un Chirac, qui restait cloîtré dans l'Elysée 24 heures sur 24, et un Sarkozy qui, à peine élu est déjà à Toulouse et en train de faire son jogging ?
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:18

Bah on voit juste que ça bosse plus que sous Chirac ^^
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin
Livre préféré : Paris

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:23

Broche a écrit:
Bah on voit juste que ça bosse plus que sous Chirac ^^

Oui mais en même temps c'est pas dur Smile Plus inactif que Chirac, je ne vois que moi Razz
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:16

Citation :
Oui mais en même temps c'est pas dur Plus inactif que Chirac, je ne vois que moi

La bonne vielle critique de base ...
Faut vous rappeler que sous chirac durant 12 ans pas mal de choses ont été faite ...
Nucléaire , 35 H , retraite , Pacs , CPE /CNE , Constitution Européene , Refus de l'Irak .........
Pour sortir des conneries pareilles réfléchis avant ....

Citation :
J'aimerais savoir l'avis que vous avez sur son début de présidence. Bon, il faut avouer, il n'a encore rien fait, mais qu'est-ce que vous pensez de a rupture entre un Chirac, qui restait cloîtré dans l'Elysée 24 heures sur 24, et un Sarkozy qui, à peine élu est déjà à Toulouse et en train de faire son jogging ?

A part la vidéo ou on le voit complétement déchiré au G8 il s'en sort plutôt bien ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 24 Icon_minitime

Politique
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant