Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Politique

Aller en bas 
+122
Iduna
Samantha
Séli
Meranof
Aragornwallace
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
jcp7
Aivaran
Dragonna
shark
Kaho
paktar
Zartha
adeline59520
-Caitlin-
Princesse
Sherryn
Saph'
L' Elfe
Sei
Edilor
Svit-kona
Arya.Dröttningu
Minady
Aldaríanne
Cixi
Triana
Zar`
Belgarion
Meneldil
Neiko
Aiden ford
Mya
Dales'na
Elwing_Isiliel
Agân-Nâlo
Joo
EvIl_DèstruKtOr_666
TitiJump
Elséméra
Vervada
domia abr Wyrda
Eldar
mimic
Raven
Thorak
Godziman
Sahagiel
Ewi
Yssan
arya.elfe
N4rc0tX
Julya elda
Main-d'acier
Sarah Dilegend
Sélène
Raw'Kar
Dorking's Comtesse
Fantasy
Rhianna
Bid Daum
shalex aboutens
gil-galad
Eragon-elda
Stone Cold
Elvynd
Freyja
Wallen
Melhyn
Zoldrin'anth
Argetlam Elda
Detanaloë
senegab
Dragos
Dark Darth the Lord
latitemimidu57
tomsouque
Broche
Alone
oromis 76
Cloud Lunaire
Ryu
Finarfin
Ekaïra
Relwende
glaedr
Dany14
Elda...
Urubiany
Vrael
Vinr skulblaka
Jormundur
koren
Shadow
Didjy
Dahaka
Eragon 77181
Orik
Ystana
Skaï
Asgard-rwh
Le Panda
tomtom
Ortie
Sathia
Luciole
Yawë
Tyrion
Illusion
Haima
Jul
Elmëdiz
Alexis
dansyllia
Arya
Targon
le sage en deuil
MORZAN
Mirving
Garik
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:50

Citation :
Mon dieu, quelle mentalité... J'ai peur... Franchement, toi tu es riche?
.

Tu m'explique la ???
Non je ne suis pas riche et loin s'en faut ....

Citation :
Pourtant elle a du mal à arriver à joindre els deux bouts alors arrête de dire qu'on devient riche... On le devient,oui, pas à la naissance, une fois que papa et maman sont morts c'est ca... Ta mentalité me dégoute, rien a ajouté,

Mais apprend a lire et relis un peu le topic avant de venir l'ouvrir ...
Ya un truc qu'on appelle le mérite : et c'est pas en profitant de la reussite des autres qu'on est méritant et qu'on reussira ...
C'est sur que si pour toi el seul moyen de devenir riche c'est de se faire assisté par ces vieux autant que tu revienne quand t'auras compris quelque chose a la vie ....


Elle fait quoi comme taff ta mère ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:09

Citation :
Elle fait quoi comme taff ta mère ??

Qu'est ce que ca fout? Elle bosse elle bosse! Si elle joue pas en bourse ca te deplaie???
Je vois plus de merite a peter son corps a ramasser des poubelles qu'a speculer, jouer en bourse, exploiter des gens et les affamer...


Pareil, les petasses qui heritent n'ont pas de mérite.
Et contrairement a ce que tu dit, je ne suis pas jaloux, et, par exemple, je trespecte Bill Gates qui a du merite lui.

Je prefere vivre avec 1000 pauvres solidaires qu'avec mille riches egoistes.
Et si j'etais riche, je ferai comme Bill Gates: je vivrai relativement simplement (il a épousé sa secretaire, bouffe des hamburgers a midi, enfin il fait pas chier son monde quoi), et des dons a des associations telles que Green Peace.

Tiens, puisque j'en arrive a l'ecologie, les grands patrons de societes qui exploitent du bois amazonien, ou deversent du petrome en mer, il n'ont pour seuls merite que de detruire notre belle planete...

Tu m'enerves avec ton principe: les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont stupides.


Dois-je te rappeler que Mozart, le grand géni, est mort pauvre et fut enterré dans une fosse commune?

Ca me degoute d'entendre que les abruties de jumelles ont du merite de faire des films de *****.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:26

Beloth vient exactement de nous montrer un monde merveilleux. Le système Marche ou crève. C'est sympa, c'est un bel exemple du partage, de l'amitié.

Ca s'applique aux riches comme aux pauvres, mais il y a ceux qui profitent de l'argent. Etre riche et profiter de l'argent, est je trouve, cent fois plus scandaleux qu'être pauvres et "Assistés" comme tu aimes à appeler ces êtres humains. Il y a des gens qui en ont besoin ! De plus, dans la catégorie plus aissés, les débordements se font par millions ! alors que le rmiste, c'est a peine 1000 euros par mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 0:46

Et vous, vous généralisez et extrêmisez chacunes des paroles de Beloth le Sage...
De toute façon je pense de mon coté qu'il n'y a pas vraiment de systèmes idéales à tout point de vue...Il y aura toujours des profiteurs et des victimes...Et j'aime pas votre définition de riches, parce que des gens qui brassent des millions et des millions, il y en a pas des millions en France...
Une personne "riche" pour moi, c'est quelqu'un qui va gagner plus de 4000/5000 € par mois, or j'en connais qui gagnent ça, mais ce ne sont pas des enflures finies qui gaspillent comme vous le dites, ils profitent de leur argent dûrement gagné ( Un exemple, c'est ce que gagne mon père, mais pour ça, il bosse environ 100 heures par semaine au minimum pendant 6 mois de l'année, j'en connais pas beaucoup qui serait capable de le faire...)...

Et la pauvreté j'ai connu ça pendant toute mon enfance, mes parents ont trimé pendant pas mal d'années, enchaînant les petits boulots, etc...Mais ils se sont repris en main (surtout ma mère), et maintenant on vit dans un confort appréciable...

Alors ne me dites pas que c'est impossible, si certaines de ces personnes se remuaient un peu les fesses (je dis pas toutes, mais une partie tout du moins), ils arriveraient à en sortir de la pauvreté, car au niveau propositions d'emplois il y en a, mais le problème c'est que pas mal sont refusés parce que ne correpsondant pas "au profil", excuse moi, mais quand t'es dans la mouise, tout travail est bon à prendre, mais cette culture, en France, on l'a pas...Bon bien sûr, dans certaines situations, les gens ont besoin d'un coup de pouce financier pour s'en sortir, mais certains en profitent que trop largement...Puis un des problèmes aussi en France, on favorise pas assez la prise de risque dans le sens de créations d'entreprises, etc...Un chiffre assez effrayant, 70 % des jeunes entreprises font faillites dans les 5 années suivant leur création, et un facteur majeur de ce chiffre, c'est la surcharge financière (taxes, allocations, urssaf, etc...Ca répresente des milliers d'euros...Voir plus Confused) que les entreprises doivent assumer, forcément ça les aide pas pour leur développement futur ^^...

Certes je ne remets le principe du RMI, allocation et autres, mais il y en a vraiment qui en profitent trop, je ne dis pas tous, encore une fois, il y en a qui veulent s'en sortir, c'est certains...Pas mal d'argent est gaspillée dans ce domaine, alors que l'Etat ferait mieux de le réinvestir dans la recherche et l'emploi, permettant ainsi une plus grande création d'entreprises et donc d'emplois, et un emploi permet toujours de mieux s'en sortir que des aides sociales, notamment dans la vie en société, où avoir un emploi est une chose très importante pour s'intégrer...

Alors oui à l'aide sociale pour les personnes qui veulent et qui en ont besoin pour s'en sortir, mais non à l'assistanat qui fait plus de ravages qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur
Date d'inscription : 25/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:41

Broche a écrit:
Et vous, vous généralisez et extrêmisez chacunes des paroles de Beloth le Sage...
De toute façon je pense de mon coté qu'il n'y a pas vraiment de systèmes idéales à tout point de vue...Il y aura toujours des profiteurs et des victimes...Et j'aime pas votre définition de riches, parce que des gens qui brassent des millions et des millions, il y en a pas des millions en France...
Une personne "riche" pour moi, c'est quelqu'un qui va gagner plus de 4000/5000 € par mois, or j'en connais qui gagnent ça, mais ce ne sont pas des enflures finies qui gaspillent comme vous le dites, ils profitent de leur argent dûrement gagné ( Un exemple, c'est ce que gagne mon père, mais pour ça, il bosse environ 100 heures par semaine au minimum pendant 6 mois de l'année, j'en connais pas beaucoup qui serait capable de le faire...)...

Et la pauvreté j'ai connu ça pendant toute mon enfance, mes parents ont trimé pendant pas mal d'années, enchaînant les petits boulots, etc...Mais ils se sont repris en main (surtout ma mère), et maintenant on vit dans un confort appréciable...

Alors ne me dites pas que c'est impossible, si certaines de ces personnes se remuaient un peu les fesses (je dis pas toutes, mais une partie tout du moins), ils arriveraient à en sortir de la pauvreté, car au niveau propositions d'emplois il y en a, mais le problème c'est que pas mal sont refusés parce que ne correpsondant pas "au profil", excuse moi, mais quand t'es dans la mouise, tout travail est bon à prendre, mais cette culture, en France, on l'a pas...Bon bien sûr, dans certaines situations, les gens ont besoin d'un coup de pouce financier pour s'en sortir, mais certains en profitent que trop largement...Puis un des problèmes aussi en France, on favorise pas assez la prise de risque dans le sens de créations d'entreprises, etc...Un chiffre assez effrayant, 70 % des jeunes entreprises font faillites dans les 5 années suivant leur création, et un facteur majeur de ce chiffre, c'est la surcharge financière (taxes, allocations, urssaf, etc...Ca répresente des milliers d'euros...Voir plus Confused) que les entreprises doivent assumer, forcément ça les aide pas pour leur développement futur ^^...

Certes je ne remets le principe du RMI, allocation et autres, mais il y en a vraiment qui en profitent trop, je ne dis pas tous, encore une fois, il y en a qui veulent s'en sortir, c'est certains...Pas mal d'argent est gaspillée dans ce domaine, alors que l'Etat ferait mieux de le réinvestir dans la recherche et l'emploi, permettant ainsi une plus grande création d'entreprises et donc d'emplois, et un emploi permet toujours de mieux s'en sortir que des aides sociales, notamment dans la vie en société, où avoir un emploi est une chose très importante pour s'intégrer...

Alors oui à l'aide sociale pour les personnes qui veulent et qui en ont besoin pour s'en sortir, mais non à l'assistanat qui fait plus de ravages qu'autres choses.

C'est un discour libéral mais vrai dans un certain sens. Enfin il faut quand même dire qu'il y a un gros écart entre les classes plutot riche, moyenne et pauvre qui a augmenté ses 5 dernieres années enfin ce n'est pas moi qui le dit se sont des statistique. c'est sur qu'il y a des gens qui profite des aide social mais comme tu dis il faut pas généralisé car il y a aussi des gens trés riches qui profitent du systeme, (scandale air bus par exemple) mais je ne dis que tout les grands patrons profite de ce systeme.
disons simplement qu'on peut être plutot riche ou plutot modeste, personne n'est iréprochable
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:00

Broche a écrit:
Et vous, vous généralisez et extrêmisez chacunes des paroles de Beloth le Sage...
De toute façon je pense de mon coté qu'il n'y a pas vraiment de systèmes idéales à tout point de vue...Il y aura toujours des profiteurs et des victimes...Et j'aime pas votre définition de riches, parce que des gens qui brassent des millions et des millions, il y en a pas des millions en France...
Une personne "riche" pour moi, c'est quelqu'un qui va gagner plus de 4000/5000 € par mois, or j'en connais qui gagnent ça, mais ce ne sont pas des enflures finies qui gaspillent comme vous le dites, ils profitent de leur argent dûrement gagné ( Un exemple, c'est ce que gagne mon père, mais pour ça, il bosse environ 100 heures par semaine au minimum pendant 6 mois de l'année, j'en connais pas beaucoup qui serait capable de le faire...)...

Et la pauvreté j'ai connu ça pendant toute mon enfance, mes parents ont trimé pendant pas mal d'années, enchaînant les petits boulots, etc...Mais ils se sont repris en main (surtout ma mère), et maintenant on vit dans un confort appréciable...

Alors ne me dites pas que c'est impossible, si certaines de ces personnes se remuaient un peu les fesses (je dis pas toutes, mais une partie tout du moins), ils arriveraient à en sortir de la pauvreté, car au niveau propositions d'emplois il y en a, mais le problème c'est que pas mal sont refusés parce que ne correpsondant pas "au profil", excuse moi, mais quand t'es dans la mouise, tout travail est bon à prendre, mais cette culture, en France, on l'a pas...Bon bien sûr, dans certaines situations, les gens ont besoin d'un coup de pouce financier pour s'en sortir, mais certains en profitent que trop largement...Puis un des problèmes aussi en France, on favorise pas assez la prise de risque dans le sens de créations d'entreprises, etc...Un chiffre assez effrayant, 70 % des jeunes entreprises font faillites dans les 5 années suivant leur création, et un facteur majeur de ce chiffre, c'est la surcharge financière (taxes, allocations, urssaf, etc...Ca répresente des milliers d'euros...Voir plus Confused) que les entreprises doivent assumer, forcément ça les aide pas pour leur développement futur ^^...

Certes je ne remets le principe du RMI, allocation et autres, mais il y en a vraiment qui en profitent trop, je ne dis pas tous, encore une fois, il y en a qui veulent s'en sortir, c'est certains...Pas mal d'argent est gaspillée dans ce domaine, alors que l'Etat ferait mieux de le réinvestir dans la recherche et l'emploi, permettant ainsi une plus grande création d'entreprises et donc d'emplois, et un emploi permet toujours de mieux s'en sortir que des aides sociales, notamment dans la vie en société, où avoir un emploi est une chose très importante pour s'intégrer...

Alors oui à l'aide sociale pour les personnes qui veulent et qui en ont besoin pour s'en sortir, mais non à l'assistanat qui fait plus de ravages qu'autres choses.

+1

C'est bien d'aider les autres, mais faut quand même se remuer les fesses si on veut s'en sortir, y'aura pas quelqu'un qui va tout faire à ta place

La flemme d'argumenter plus
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:26

Bien sur qu'il faut se bouger, mais a Paris, certaines personnes qui ont des emplois doivent dormir dans leur voiture...

Belle mentalité de dire chacun pour soi demmerdez vous...
Y'en a qui bossent et qui peuvent pas joindre les deux bouts, et les emplois sont pas si nombreux que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:42

Aragornwallace a écrit:
Belle mentalité de dire chacun pour soi demmerdez vous...

J'ai pas dit ça, bien au contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:05

Je m'autocite: Y'en a qui bossent comme des malades et qui sont dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:08

Le boulot est de moins en moins possible. Si tu est célibataire, jeune est pret a tout, ok, tu peut prendre n'importe quoi. Mais dès que tu as un enfant a charge, il y a de nombreux problème. Problème d'horraires, problème de mobilité, problème d'argent, et j'en passe. Il y a bien + de chomeurs que l'on ne pensent, et pour la survie de leur famille, je crois que depuis longtemps, ils comprennent que le travail est essentiel et ils savent ca ne tombe pas des nues.
Un exemple :
Un emploi se presente à 30 km d'une personne. Trente km, faisable.
Allez dire a quelqu'un qui n'a pas de voiture qu'il doit bosser a 30 km de la. C'est tout bete, mais il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un permis une voiture, une assurance et de l'essence, ou tout simplement qui ne sont pas capable de le passer. Dans les villes un peu moins grandes, il n'y a aucun bus, surtout si les horaires de boulot sont un peu particulier, quant au co-voiturage, c'est un peu une chance si on tombe sur quelqu'un qui habite près de chez votre campagne et qui peut vous amener.
Quel solution ?
Sans chercher l'analphabete unijambiste manchot noir et aveugle, je pense qu'il y a de nombreux cas qui ne concordent pas forcément avec un travail particulier. Mon père a fait de nombreux boulots, et par exemple dans les pompes funèbres. Ce n'était certainement pas le travail (ok, particulier), mais les conditions imposé par le patron qui était inacceptable. Sans tour organisé de garde (comme ca doit être dans ces mêtiers), donc, toujours prêt, le jour, la nuit, en costume, sans une vacances, un congé, et cerise sur le gâteau, un patron qui engueule quand il a une chemise froissée. Le boulot était peut etre bien payé, mais avec une maison à restaurer entièrement avec nos bras à notre charge, certainement pas. Se plier a des conditions plus bas que terre pour uniquement de l'argent, ce n'est pas un idéal. Et je le redis, ce n'est pas la nature du metier, c'est a dire nettoyer les morts, que mon père n'aimait pas.
Comme l'a dit Aragonwallace, les SDFs travailleur ne devrait pas exister ! Des gens qui n'ont pas de toit, mais qui travaillent, c'est paradoxal.
Il suffirait donc qu'ils se bougent encore + pour gagner un logement ?

En dehors du travail il y a aussi l'inflation qui est passer plutot inapercu. Remettez vous en mémoire le prix d'une baguette, du beurre, ou autre.
La baguette de 3 francs avant le passage a l'euros, en 2001 vaut aujourd'hui le double (3 Fr > 46 centimes d'euros environ. Par rapport aux 80 centimes a cette date.)
Le smic ne suit pas.
Selon mes calcul, seulement 11,42 % d'augmentation depuis 2001.
Politique - Page 26 Smiced0
Comment voulez vous que des personnes fragiles ne soit pas d'avantage destabilisés ? Voila de quoi creuser l'ecart entre ceux qui ont les moyen et les autres...
Le smicard a des frais quotidiens bien plus lourd pour son revenu.
Et voila peut etre pourquoi nos parents ont eu une vie plus agréable quand ils font l'effort... Il n'y avait peut etre pas ce passage a l'euro avant la stabilisation de leur emplois. Mais on ne peut pas forcément refaire ces même effort aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 0:52

Citation :
Comme l'a dit Aragonwallace, les SDFs
travailleur ne devrait pas exister ! Des gens qui n'ont pas de toit,
mais qui travaillent, c'est paradoxal.
Il suffirait donc qu'ils se bougent encore + pour gagner un logement ?
Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux, justement ce sont ces personnes qui ont besoin d'aide en priorité...
Citation :
En dehors du travail il y a aussi l'inflation
qui est passer plutot inapercu. Remettez vous en mémoire le prix d'une
baguette, du beurre, ou autre.
La baguette de 3 francs avant le
passage a l'euros, en 2001 vaut aujourd'hui le double (3 Fr > 46
centimes d'euros environ. Par rapport aux 80 centimes a cette date.)
Le smic ne suit pas.
Selon mes calcul, seulement 11,42 % d'augmentation depuis 2001
Si tu augmentes les salaires, les prix vont forcément monter dérrière, l'expérience du Front Populaire l'a prouvé ^^...Non ce qu'il faut faire, c'est donner plus d'argent aux travailleurs tout en n'augmentant pas les salaires, c'est à dire baisser les charges sociales, de toute façon au point où on en est, toute solution est à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:35

Citation :
Qu'est ce que ca fout? Elle bosse elle bosse! Si elle joue pas en bourse ca te deplaie???
Je vois plus de merite a peter son corps a ramasser des poubelles qu'a speculer, jouer en bourse, exploiter des gens et les affamer...

Je suis d'accord ... Mais sans qualification on ne peut esperer gagner bien sa vie ... On est cantonné au SMIC et c'est tout ...
J'approuve pas mais c'est la vie ...

Citation :
Pareil, les petasses qui heritent n'ont pas de mérite.

Sachez tous que la thèse libérale est pour la suppression de l'héritage pour arriver a une égalité des chances .....
Je m'aligne la dessus mais je en suis pas d'accord qu'il soit redistribué a des moins méritants ....

Citation :
Tu m'enerves avec ton principe: les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont stupides.

Faux faux faux et faux ... On peu etre pauvre et etre intelligent ne déforme pas mes propos ...
Les pauvres sont pauvres car ils sont moins méritants OU qu'ils ont une productivité marginale trop faible ....

Citation :
Beloth vient exactement de nous montrer un monde merveilleux. Le système Marche ou crève. C'est sympa, c'est un bel exemple du partage, de l'amitié.

Ta de beaux principes Dales'na mais arrêtez de rever ....
Ayez une bonne situation et le jour ou vous vous retrouvrez au chomage ya plus personne pour vous .... Vous parlez de beaux prinicpes moi je parle de vécu ..... La solidarité mais mdr : si tu vis sur paris tu dois connaitre la solidarité mdr ...
C'est chacun pour sa guelle sa l'as toujours été et sa le sera toujours et sa de la préhistoire a maintenant ...
La solidarité existe mais faut pas abusez !!!

Citation :
C'est un discour libéral mais vrai dans un certain sens. Enfin il faut quand même dire qu'il y a un gros écart entre les classes plutot riche, moyenne et pauvre qui a augmenté ses 5 dernieres années enfin ce n'est pas moi qui le dit se sont des statistique. c'est sur qu'il y a des gens qui profite des aide social mais comme tu dis il faut pas généralisé car il y a aussi des gens trés riches qui profitent du systeme, (scandale air bus par exemple) mais je ne dis que tout les grands patrons profite de ce systeme.
disons simplement qu'on peut être plutot riche ou plutot modeste, personne n'est iréprochable

Sache qu'entre les "classes" riche et pauvre l'écart de revenu a pour indice 1a5
Au Brésil : 1 a 55
La France est plutot bien niceau revenus ...

Citation :
Bien sur qu'il faut se bouger, mais a Paris, certaines personnes qui ont des emplois doivent dormir dans leur voiture...

Belle mentalité de dire chacun pour soi demmerdez vous...
Y'en a qui bossent et qui peuvent pas joindre les deux bouts, et les emplois sont pas si nombreux que ca...

Mais quand je vois je suis mort de rire ....
T'imagine même pas le nombre de recruteurs dans el batiment ou tout ce qui est artisanat ....

Citation :
Comment voulez vous que des personnes fragiles ne soit pas d'avantage destabilisés ? Voila de quoi creuser l'ecart entre ceux qui ont les moyen et les autres...
Le smicard a des frais quotidiens bien plus lourd pour son revenu.
Et voila peut etre pourquoi nos parents ont eu une vie plus agréable quand ils font l'effort... Il n'y avait peut etre pas ce passage a l'euro avant la stabilisation de leur emplois. Mais on ne peut pas forcément refaire ces même effort aujourd'hui.

Alors selon toi un smic a 1500€ net serait bien ou pas ???
Parce que augmenter les smicard c'est bien ils consomment ....
Hausse de la Demande => Hausses des prix
Les classes moyennes en patissent demande des augmentations ...
Pareil hausse des prix => Cercle pervers inflationniste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:49

Et surtout
Hausse des salaires => hausse des coûts de production...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:22

Exact ...
hausse des couts de production => baisse de la competitivité
Baisse de l'Investiisement et touc e qui suit

Bref un bordel monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:15

Excusez moi, mais je n'ai pas réussi a ecrire entre les citations, ca n'a pas marché...
Pourtant, je le fais souvent...
J'ai donc ecrit mes commentaires en vert...


Beloth le Sage a écrit:
Citation :
Qu'est ce que ca fout? Elle bosse elle bosse! Si elle joue pas en bourse ca te deplaie???
Je vois plus de merite a peter son corps a ramasser des poubelles qu'a speculer, jouer en bourse, exploiter des gens et les affamer...

Je suis d'accord ... Mais sans qualification on ne peut esperer gagner bien sa vie ... On est cantonné au SMIC et c'est tout ...
J'approuve pas mais c'est la vie ...

T'approuves pas mais c'est la vie... Dis moi, comment ca se fait que des gens qui ont bac+ 5 n'aient pas forcement d'empois, ou des emplois mal payés?

Citation :
Pareil, les petasses qui heritent n'ont pas de mérite.

Sachez tous que la thèse libérale est pour la suppression de l'héritage pour arriver a une égalité des chances .....
Je m'aligne la dessus mais je en suis pas d'accord qu'il soit redistribué a des moins méritants ....

Je repose ma question: ca a quoi de meritant d'heriter et de jamais bosser de sa vie?

Citation :
Tu m'enerves avec ton principe: les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont stupides.

Faux faux faux et faux ... On peu etre pauvre et etre intelligent ne déforme pas mes propos ...
Les pauvres sont pauvres car ils sont moins méritants OU qu'ils ont une productivité marginale trop faible ....

Et c'est quoi le mérite? Rester devant son bureau a speculer et a jouer en bourse, a exploiter de la man d'oeuvre pas chere?

A demolir la nature a coup de petrole deversé en mer, de destruction de foret, de recherche de foyurrure alors que le synthetique ne tue pas d'animaux, a tuer des bébés pjhoques?

Ou, je reprends encore cet exemple, de se demolir le corps a faire le difficile metier d'eboueur et etre mal payé?

Le mérite c'etait bon y'a 200 ans quand les prospecteurs passaient des années a chercher de l'or, ou a travailler sur des navires en commancant au plus bas etc. Maintenant, c'est bourse speculation exploitation.


Citation :
Beloth vient exactement de nous montrer un monde merveilleux. Le système Marche ou crève. C'est sympa, c'est un bel exemple du partage, de l'amitié.

Ta de beaux principes Dales'na mais arrêtez de rever ....
Ayez une bonne situation et le jour ou vous vous retrouvrez au chomage ya plus personne pour vous .... Vous parlez de beaux prinicpes moi je parle de vécu ..... La solidarité mais mdr : si tu vis sur paris tu dois connaitre la solidarité mdr ...
C'est chacun pour sa guelle sa l'as toujours été et sa le sera toujours et sa de la préhistoire a maintenant ...
La solidarité existe mais faut pas abusez !!!

Ouais, la solidarité existe, et si tous le monde faisait des efforts, ca s'ameliorerait deja pas mal...


Citation :
C'est un discour libéral mais vrai dans un certain sens. En
fin il faut quand même dire qu'il y a un gros écart entre les classes plutot riche, moyenne et pauvre qui a augmenté ses 5 dernieres années enfin ce n'est pas moi qui le dit se sont des statistique. c'est sur qu'il y a des gens qui profite des aide social mais comme tu dis il faut pas généralisé car il y a aussi des gens trés riches qui profitent du systeme, (scandale air bus par exemple) mais je ne dis que tout les grands patrons profite de ce systeme.
disons simplement qu'on peut être plutot riche ou plutot modeste, personne n'est iréprochable

Sache qu'entre les "classes" riche et pauvre l'écart de revenu a pour indice 1a5
Au Brésil : 1 a 55
La France est plutot bien niceau revenus ...

Et selon toi, ca explique pourquoi certains veulent le creuser?


Citation :
Bien sur qu'il faut se bouger, mais a Paris, certaines personnes qui ont des emplois doivent dormir dans leur voiture...

Belle mentalité de dire chacun pour soi demmerdez vous...
Y'en a qui bossent et qui peuvent pas joindre les deux bouts, et les emplois sont pas si nombreux que ca...

Mais quand je vois je suis mort de rire ....
T'imagine même pas le nombre de recruteurs dans el batiment ou tout ce qui est artisanat ....

Marrant que t'ai rien répondu pour les gens qui triment commes des malades et qui reussissent pas... Mais! Suis-je bete?! Le mérite c'est juste la bourse...

Citation :
Comment voulez vous que des personnes fragiles ne soit pas d'avantage destabilisés ? Voila de quoi creuser l'ecart entre ceux qui ont les moyen et les autres...
Le smicard a des frais quotidiens bien plus lourd pour son revenu.
Et voila peut etre pourquoi nos parents ont eu une vie plus agréable quand ils font l'effort... Il n'y avait peut etre pas ce passage a l'euro avant la stabilisation de leur emplois. Mais on ne peut pas forcément refaire ces même effort aujourd'hui.

Alors selon toi un smic a 1500€ net serait bien ou pas ???
Parce que augmenter les smicard c'est bien ils consomment ....
Hausse de la Demande => Hausses des prix
Les classes moyennes en patissent demande des augmentations ...
Pareil hausse des prix => Cercle pervers inflationniste ....
Saphira-sight

Je crois que t'as pas bien compris... Tout a augmenté avec l'euro, et quelques choses qui coutait 5 centimes de francs coute rarement mois que deux centimes, et meme si il reste a 1 centime, ca fait 1.5 centimes de franc en plus...
Donc, faut pas avoir fait 10 ans d'etudes en math pour comprendre qu'en multipliant, on arrive a quelque chose d'exorbitant, et pour les jeunes qui commencaient, ou allaient commencer, ca a fait une sacrée difference...


Bref, comme dirait Pepin (désolé, elle est pourrie mais je devais la sortir), l'euro ca n'a pas été la meilleure chose qui soit arrivée aux jeunes travailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Meranof
Candidat
Meranof


Nombre de messages : 179
Livre préféré : en Algaësia
Traits de caractère : Ecrire
Loisirs : http://meranof.fr-bb.com
Date d'inscription : 27/02/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:07

EragornWallace a très bien signifié ma pensée...
En ce qui concerne le taff de ma mère, je crois pas que ca a une importance, parce qu'elle se défonce sans doutes cents fois plus que le président de Michelin... (ce qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autre), et depuis au moins autant de temps... pourtant son salaire régresse... Incroyable non?

Les amis de chez michelins, vous savez ceux qu'on privé un quartier entier d'eau en afrique (joie de la délocalisation et du pouvoir patronal) puisque il fallait fabriquer des pneux, et que les pneux, c'est plus important que la misérable existance de ces gens qu'ont même pas d'argent...

Pour le front populaire, il a chuté à cause de ses interventions pendant la guerre d'espagne et à cause des grosses fortunes qui ont fuit en suisse afin d'empêcher les investissements de Blum...

Citation :
Ta de beaux principes Dales'na mais arrêtez de rever ....
Ayez une bonne situation et le jour ou vous vous retrouvrez au chomage ya plus personne pour vous .... Vous parlez de beaux prinicpes moi je parle de vécu ..... La solidarité mais mdr : si tu vis sur paris tu dois connaitre la solidarité mdr ...
C'est chacun pour sa guelle sa l'as toujours été et sa le sera toujours et sa de la préhistoire a maintenant ...
La solidarité existe mais faut pas abusez !!!

C'est vrai que les milliers d'associations n'ont rien de solidaire... Si paris est peuplé que de gens qui ont la même pensée que toi alors forcément niveau solidarité ca risque pas de se dévelloper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/thedarkgamer
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:16

Citation :
Ta de beaux principes Dales'na mais arrêtez de rever ....
Ayez une bonne situation et le jour ou vous vous retrouvrez au chomage ya plus personne pour vous .... Vous parlez de beaux prinicpes moi je parle de vécu ..... La solidarité mais mdr : si tu vis sur paris tu dois connaitre la solidarité mdr ...
C'est chacun pour sa guelle sa l'as toujours été et sa le sera toujours et sa de la préhistoire a maintenant ...
La solidarité existe mais faut pas abusez !!!

Depuis la préhistoire ? Ca veut tout dire. On est resté dans la loi de la jungle. Contre la loi du plus fort, la violence de ceux qui écrasent face aux écraser, tu ne veux pas évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Meranof
Candidat
Meranof


Nombre de messages : 179
Livre préféré : en Algaësia
Traits de caractère : Ecrire
Loisirs : http://meranof.fr-bb.com
Date d'inscription : 27/02/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:43

c'est pas nouveau, le changement fait peur ^^'
C'est pareil pour les gens qui veulent pas faire ce que les autres ne font pas... C'est un espèce de circuit dans lequel chaque personne doit faire la même chose que le voisin pour parraitre "normal"...

Enfin ca c'est un autre débat...

+1 Dales'na Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/thedarkgamer
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:37

Citation :
T'approuves pas mais c'est la vie... Dis moi, comment ca se fait que des gens qui ont bac+ 5 n'aient pas forcement d'empois, ou des emplois mal payés?

C'est sur que des gens avec un BAC +5 en Connerie type psychologie ou histoire on très peu de débouché ... Faut savoir axé sa formation sur du concret , de l'avenir ....

Citation :
Je repose ma question: ca a quoi de meritant d'heriter et de jamais bosser de sa vie?

Aucun mérite pour celui qui hérite ... C'est pour celui qui a donné son héritage qu'est le merite ...

Citation :
Et c'est quoi le mérite? Rester devant son bureau a speculer et a jouer en bourse, a exploiter de la man d'oeuvre pas chere?

C'est quoi ton problème avec la bourse ???
Beaucoup de gens sont énormement riche sans jouer en bourse ....

Citation :
Le mérite c'etait bon y'a 200 ans quand les prospecteurs passaient des années a chercher de l'or, ou a travailler sur des navires en commancant au plus bas etc. Maintenant, c'est bourse speculation exploitation.

Faux FAUX et FAUX .... Pour vous el mérite c'est devenir Bill gates ...
Un mec electricien qui sort avec son BEP qui démarre comme simple employé et qui ouvre sa boite sans compté ses 35H mais plutot ses 70H par semaine en embauchabnt lui est méritant ...
Un mec a Peugeot qui fait els 3-8 est méritant ....

Citation :
Et selon toi, ca explique pourquoi certains veulent le creuser?

Parce que selon toi les inégalité de revenu sont mauvaises ... Est ce que t'as pensé qu'est pouvais être juste et efficace ????

Citation :
Marrant que t'ai rien répondu pour les gens qui triment commes des malades et qui reussissent pas... Mais! Suis-je bete?! Le mérite c'est juste la bourse...

je suis une thèse qui ne répond pas a tout ... Comme toute thèse elle n'est pas complète et a des points faibles ....
Je te dirais que dans des cas comme sa ma thèse ne vaut pu rien ....

Citation :
Depuis la préhistoire ? Ca veut tout dire. On est resté dans la loi de la jungle. Contre la loi du plus fort, la violence de ceux qui écrasent face aux écraser, tu ne veux pas évoluer ?

JE le veux , je constate .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Meranof
Candidat
Meranof


Nombre de messages : 179
Livre préféré : en Algaësia
Traits de caractère : Ecrire
Loisirs : http://meranof.fr-bb.com
Date d'inscription : 27/02/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:02

Citation :
C'est sur que des gens avec un BAC +5 en Connerie type psychologie ou histoire on très peu de débouché ... Faut savoir axé sa formation sur du concret , de l'avenir ....

T'a dit ce qu'il fallait pas dire! t'es en train d'insulter les milliers de personnes qui font des études en histoire (moi Sad ) ou en psychologie. Pire, tu insulte tous les gens qui ont des métiers dans ces domaines, ou qui ont fait des études là dedans sans succès. Tu les insulte de cons qui plus est...
Je vais te dire un truc, métier d'avenir, c'est simple, soit c'est patron cadre etc, soit c'est techniciens ou informaticiens. Pour la première catégorie, faut avoir le niveau, et c'est une minorité qui l'a. Tout le monde n'a pas un QI de 150.

Pour le deuxième, faut aussi le niveau, et aussi que ca plaise. Parce que tout le monde n'est pas capable de faire ce type de travail. Pour les femmes,qui plus, très peu nombreuses dans cette catégorie, en gros, c'est l'écatombe. Juste pour info, dans la boite de mon frère, les ingénieurs sont payés 1300€. Va vivre avec 1300€.

Et les concours sont de plus en plus dur... Ca c'est aussi un gros problème, on veut faire baisser le chomage, mais on fait payer les formations et on rend difficile à en crever les examens. Y'a trop d'étudiants qui sortent plus de chez eux, parce qu'ils passent leur journées à réviser, et qui, au final, échouent...

50 places sur 1500 candidats, c'est à peu près la moyenne qu'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/thedarkgamer
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:18

Hey mais faut se calmer ...
T'es le premier a dire que 50 sont pris sur 1500 ....
Ce sont des secteurs bouchés !!!
Tu prend tout ce qui est artisanat , BTP ou commerce t'es sur de trouver du taff ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:32

Citation :
C'est sur que des gens avec un BAC +5 en Connerie type psychologie ou histoire on très peu de débouché ... Faut savoir axé sa formation sur du concret , de l'avenir ....

Ma mere est prof d'histoire geo, tu la traite de conne? Si t'as besoin d'un psy un de ces quatres, tu lui diras: "bonjour. vous avez fait des etudes de conneries"...



Citation :
Je repose ma question: ca a quoi de meritant d'heriter et de jamais bosser de sa vie?

Aucun mérite pour celui qui hérite ... C'est pour celui qui a donné son héritage qu'est le merite ...

Citation :
Et c'est quoi le mérite? Rester devant son bureau a speculer et a jouer en bourse, a exploiter de la man d'oeuvre pas chere?

C'est quoi ton problème avec la bourse ???
Beaucoup de gens sont énormement riche sans jouer en bourse ....

Beaucoup? T'as une belle vision du monde, mais c'est vrai: y'a les commerciaux qui nous prennent pour des cons; les rois du petrole, ceux qui exploitent du bois rare, chassent des baleines etc...

Citation :
Le mérite c'etait bon y'a 200 ans quand les prospecteurs passaient des années a chercher de l'or, ou a travailler sur des navires en commancant au plus bas etc. Maintenant, c'est bourse speculation exploitation.

Faux FAUX et FAUX .... Pour vous el mérite c'est devenir Bill gates ...
Un mec electricien qui sort avec son BEP qui démarre comme simple employé et qui ouvre sa boite sans compté ses 35H mais plutot ses 70H par semaine en embauchabnt lui est méritant ...
Un mec a Peugeot qui fait els 3-8 est méritant ....

Citation :
Et selon toi, ca explique pourquoi certains veulent le creuser?
Citation :

Parce que selon toi les inégalité de revenu sont mauvaises ... Est ce que t'as pensé qu'est pouvais être juste et efficace ????

Ce que je trouve pas normal c'est que les ministres etc aient des voitures de fonction, soient intouchables, ont des putains d'apparts; soient payés des milliers a pas forcement foutre grand chose... T'allumes ta télé tu te dis que le departement de la culture il fait pas grand chose et le fait mal...

Citation :
Marrant que t'ai rien répondu pour les gens qui triment commes des malades et qui reussissent pas... Mais! Suis-je bete?! Le mérite c'est juste la bourse...

je suis une thèse qui ne répond pas a tout ... Comme toute thèse elle n'est pas complète et a des points faibles ....
Je te dirais que dans des cas comme sa ma thèse ne vaut pu rien ....

Citation :
Depuis la préhistoire ? Ca veut tout dire. On est resté dans la loi de la jungle. Contre la loi du plus fort, la violence de ceux qui écrasent face aux écraser, tu ne veux pas évoluer ?
Citation :

JE le veux , je constate .....
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:18

J'ai pas tout compris a ta réponse mais bon ...

Citation :
Ma mere est prof d'histoire geo, tu la traite de conne? Si t'as besoin d'un psy un de ces quatres, tu lui diras: "bonjour. vous avez fait des etudes de conneries"...

Tant mieux pour elle car elle a un job ... Mais bon comme l'autre disait c'est 50 acceptée sur 1500 . C'est des débouchés tres bouchés ...

Et arretez vos conneries vous savez très bien que ce n'était qu'une facon de parler ....

Citation :
Beaucoup? T'as une belle vision du monde, mais c'est vrai: y'a les commerciaux qui nous prennent pour des cons; les rois du petrole, ceux qui exploitent du bois rare, chassent des baleines etc...

98% de PME-PMI en France : c'est a dire seulement 2% de FTN
Alors arrete avec ta vision du patron riche comme Cresus dirigeant des milliers d'employés et exploitant tout ce qu'il voit ...
Alors t'ose dire que mon père est un escroc ... C'est quoi ton pb avec les commerciaux ??? Je vais devenir commercial sa ne fait pas de moi un escroc !!!! C'est quoi ses stéréotypes a deux balles ....

Citation :
Ce que je trouve pas normal c'est que les ministres etc aient des voitures de fonction, soient intouchables, ont des putains d'apparts; soient payés des milliers a pas forcement foutre grand chose... T'allumes ta télé tu te dis que le departement de la culture il fait pas grand chose et le fait mal...

Ta dérivé de la question initiale ....
Et la encore du parle de chose dont tu ne sais rien ....
C'est comme crititqué les patrons : deviens le tu comprendras ....
Mon Oncle était patron donc un exploiteur , un glandeur et tout ce qui les qualifient selon toi ....
Pour faire marché son affaire voici ses horaires auquel il s'est tenu pendant deux ans : 5h-1h du mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:54

Pareil mon père est chef d'entreprise, est-ce un pourri pour autant ?
Alors faut un peu arrêter avec vos préjugés, tous les patrons ne sont pas des ordures, certes il y a des cons partout, mais faut pas généraliser, ça commence à être lourd tous vos stéréotypes, en plus ils ont pas leur place dans un débat politique...

Et en même temps, Beloth a un peu raison sur les études d'histoire ou atres, ceux qui s'engagent dedans doivent bien avoir conscience qu'ils n'auront pas beaucoup de débouchés, donc faut pas trop se plaindre après...

Citation :
Pour le deuxième, faut aussi le niveau, et aussi
que ca plaise. Parce que tout le monde n'est pas capable de faire ce
type de travail. Pour les femmes,qui plus, très peu nombreuses dans
cette catégorie, en gros, c'est l'écatombe. Juste pour info, dans la
boite de mon frère, les ingénieurs sont payés 1300€. Va vivre avec
1300€.
Ouais ça c'est si tu bosses dans le publique, mais dans le privée tu gagnes environ 2000 € en début de carrière, et plus de 4000 € en fin de carrière...
Et encore plus si tu t'exportes aux USA...
Et en écoles d'ingénieurs, tu as beaucoup de places, des milliers de dîplomés sortent chaque année, je crois d'ailleurs que la France est le payx européen qui en forment le plus...Et c'est ce que je veux faire :face:

Citation :
Ta dérivé de la question initiale ....
Et la encore du parle de chose dont tu ne sais rien ....
C'est comme crititqué les patrons : deviens le tu comprendras ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meranof
Candidat
Meranof


Nombre de messages : 179
Livre préféré : en Algaësia
Traits de caractère : Ecrire
Loisirs : http://meranof.fr-bb.com
Date d'inscription : 27/02/2006

Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:07

les patrons sont pas des ordures, tout dépend quel patron...
Les patrons de petites boites la plupart du temps c'est réglo, mais pour les grosses entreprises (ma soeur bosse dans la plus grosse pharmacie de sainté, mon frère dans une grosse entreprise d'électronique) les patrons donnent des tats d'heure sup, font même pas signer les contrats aux employés etc... Et pourtant ils embauchent des bénéfices... Je parle même pas des parachutes dorés...

Et puis, comme l'a dit Aragornwallace, les ministres qui font quasi rien, et le peu qu'ils font ils les font mal, je pense pas qu'ils méritent des salaires aussi élevés. Surtout quand ils parlent de la dette, qu'ils faut faire payer les citoyens, alors qu'eux même ont augmenté de 75% leurs salaires en 2002!
faut pas pousser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/thedarkgamer
Contenu sponsorisé





Politique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La politique et vous.
» La jeunesse en politique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: