Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Politique

Aller en bas 
+122
Iduna
Samantha
Séli
Meranof
Aragornwallace
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
jcp7
Aivaran
Dragonna
shark
Kaho
paktar
Zartha
adeline59520
-Caitlin-
Princesse
Sherryn
Saph'
L' Elfe
Sei
Edilor
Svit-kona
Arya.Dröttningu
Minady
Aldaríanne
Cixi
Triana
Zar`
Belgarion
Meneldil
Neiko
Aiden ford
Mya
Dales'na
Elwing_Isiliel
Agân-Nâlo
Joo
EvIl_DèstruKtOr_666
TitiJump
Elséméra
Vervada
domia abr Wyrda
Eldar
mimic
Raven
Thorak
Godziman
Sahagiel
Ewi
Yssan
arya.elfe
N4rc0tX
Julya elda
Main-d'acier
Sarah Dilegend
Sélène
Raw'Kar
Dorking's Comtesse
Fantasy
Rhianna
Bid Daum
shalex aboutens
gil-galad
Eragon-elda
Stone Cold
Elvynd
Freyja
Wallen
Melhyn
Zoldrin'anth
Argetlam Elda
Detanaloë
senegab
Dragos
Dark Darth the Lord
latitemimidu57
tomsouque
Broche
Alone
oromis 76
Cloud Lunaire
Ryu
Finarfin
Ekaïra
Relwende
glaedr
Dany14
Elda...
Urubiany
Vrael
Vinr skulblaka
Jormundur
koren
Shadow
Didjy
Dahaka
Eragon 77181
Orik
Ystana
Skaï
Asgard-rwh
Le Panda
tomtom
Ortie
Sathia
Luciole
Yawë
Tyrion
Illusion
Haima
Jul
Elmëdiz
Alexis
dansyllia
Arya
Targon
le sage en deuil
MORZAN
Mirving
Garik
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:31

Allez, allez, petit up du topic pour vous demander de ce que vous pensez du bilan de notre président après quasiment un an.

En espérant voir des messages constructifs, hein ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Samantha
Auteur oraisonnière
Auteur oraisonnière
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Livre préféré : L'Assassin Royal, de Robin Hobb
Date d'inscription : 10/03/2008

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:37

Vu son intervention à la télé... je crois que tout a été dit Saphira-sad baisse du pouvoir d'achat, crise économique... personnellement je le ressens au quotidien. Je suis particulièrement outrée des nouvelles réformes du statut d'intermitant du spectacle, qui sera traité l'année prochaine. L'État s'est totalement dédouané de toutes responsabilités pour laisser ce statut géré par le Patronat, ça annonce de très mauvaises choses : travailler le double d'heures pour ne plus rien toucher des aides, et donc être payé deux fois moins... Saphira-confused Saphira-confused Saphira-confused

Par contre, l'idée de pouvoir cumuler les aides sociales pour les personnes au RMI qui retrouvent du travail me paraît être une excellente initiative, il faudra voir ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samantha-bailly.com
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:12

Bin personnellement, cet état de crise, je le devinais déjà depuis quelques temps et ça s'est mis en route avec Chirac à la base et à mon flair. Donc, je ne repproche rien sur Sarkozy de ce point de vue là.
J'ai entendu bien des gens le critiquer lors de son mariage avec C.Bruni et pourtant, malgré la star que c'est, elle n'était pas trop connu avant de se marier à lui et ce sont juste les médias qui ont fait de nous ce qu'ils souhaitaient.
Il est en train de mettre en place pas mal de réformes, les choses sont en train de bouger, voilà pourquoi je ne porte pas encore de jugement, j'observe, mais j'attends de voir. Il a tenté de proposer des solutions et il essaye de les mettre en place, mais de toutes façons, ce qui doit arriver arrivera et ça l'est déjà en parti.

Donc, j'attends de voir comment iront les choses, mais pour l'instant, il ne me déplait pas beaucoup, mais il a aussi à faire ses preuves, mais il faut du temps pour que ce qu'il a demandé se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:39

Un an, ça me paraît très (trop) court pour porter un réel jugement, certaines réformes n'auront d'effets que dans un futur proche...Par contre pour le pouvoir d'achat, je ne pense pas que l'Etat puisse vraiment faire grand chose, vu le contexte économique mondial actuel...Ah si, peut être en contrôlant mieux les grandes surfaces qui profitent en excès de l'augmentation des coûts de matière première pour augmenter leur prix disproportionnellement à ces augmentations, et en diminuant leurs marges arrières, mais pour le reste, faut attendre.
Ensuite pour les financements de l'Etat, il va bien falloir les réduire, la France vit au dessus de ses moyens, c'est un fait. Le seul moyen de réduire ce déficit, c'est de diminuer les dépenses, même si cela fait grincer des dents...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:12

C'est vrai, on va devoir se serrer la ceinture. Du coup, il a montré l'exemple en augmentant considérablement son salaire et en faisant des cadeaux fiscaux (première mesure passé en toute urgence).
Je me souviens aussi des délocalisations du conseil des ministres en vue de se rapprocher du peuple avec un déploiement de policiers ridicule (car entier, hélico etc), et de l'argent inutilement dépensé à cette occasion... Du détail, peut etre, mais dans le style et le fond, tout me semble jonché de ce genre de bêtises.
L'avenir pour l'instant, c'est la suppression de : poste de profs, tribunaux, médicaments remboursés et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:27

Ca c'est vraix,vivement 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:32

kilandi, si c'est pour dire de telle chose sans faire avancer le débat, ça ne sert à rien de poster, surtout plus d'un an après.
Cette remarque est aussi valable pour le topic sur les 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:13

Allez, parce que dimanche on vote (enfin, les majeurs seulement), je propose une révolution topicaire :
Renommage de topic en "Politique", comme ça, on pourra y parler de l'actuel gouvernement, des projets de lois, des élections en cours et tout, et tout.
Voilà, je ne sais pas si beaucoup de personnes vont se sentir concernés, mais ne sait on jamais.

Enjoy !


Saha : révolution topicaire, mouarf, j'adore Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:58

Comme on s'y attendait, ça n'intéresse personne, près de 60% d'absentéisme.
Résultats que je trouve assez étonnants pour le PS et Europe Écologie qui se retrouvent presque côte à côte, loin devant le MoDem, Bayrou l'avait cherché...
Mais est-ce vraiment représentatif quand seulement 40% des français s'expriment?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:05

Oui voilà, avec un tel taux de participants, on ne peut pas parler de victoire écrasante ou de défaite cuisante, vraiment.
Par contre, j'aime beaucoup le fait qu'il cherche un responsable au score de "Europe Écologie". Bah oui, du coup, c'est de la faute à Yann Arthus-Bertrand qui a diffusé mondialement son documentaire, Home, deux jours avant le vote, du coup, les gens ont été influencés Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:48

J'voudrais juste dire que le fort taux d'absentéisme ne reflète pas forcément un désintérêt pour les élections, mais peut-être aussi un désaccord. Par exemple, ma soeur, qui tient pourtant à voter, était presque prête à ne pas voter parce qu'elle ne savait pas qui choisir. En même temps, quand on voit des affiches telles que celle de l'antisionime avec Dieudonné Rolling Eyes De plus, le vote blanc n'est pas compté, alors ne pas voter peut éventuellement être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:07

Oui, mais sur ceux qui ne sont pas allés voter, combien par désintérêt et combien par désaccord ?

Quoi qu'il en soit, la campagne politique pour ces élections a été désastreuse, lamentable voire inexistante, soyons francs. Donc comment sensibiliser les gens, l'Europe leur semble si loin, alors qu'elle est très importante dans notre vie de tous les jours (quelque chose comme 50% de lois en France viennent de l'Europe). Même si, avouons-le, le Parlement n'est pas l'organe le plus utile (car il ne dispose pas de l’initiative législative), mais c'est le seul que le peuple peut élire au suffrage universel direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:19

Pour l'abstention, il m'arrive de voter blanc. Je refuse totalement de ne pas aller voter car, tout cliché que ce soit, on s'est longuement battu pour l'avoir ce droit. Alors désintérêt passe encore (bien que je ne comprenne pas, chaque élection a une répercussion), mais pour montrer son désaccord tout en soutenant l'acte de vote il y a le blanc, même si ce dernier n'est pas compté, on vote quand même.

MAIS, il est vrai que je me suis sentie nettement moins concernée cette fois-ci. Mauvais travail de campagne ? Sans doute, vu que je ne réalise pas bien tous les enjeux. Pourtant, je soutiens l'Europe et tout ce que ça m'offre (oui ok je soutiens l'Europe que pour le côté voyages, aides associatives et tout mais un soutien est un soutien^^) et je suis allée voter mais ça m'a presque saoûlé de voir que ça ne me touchait si peu.

Est-ce que c'est vraiment à nous de faire un travail de recherche derrière ses élections pour savoir ce qu'il en est ? Moi, je veux des films clairs avec de beaux acteurs, une musique épique et une superbe mise en scène pour m'expliquer en quoi l'Europe c'est bien et qu''y-a-t'il encore à changer *o*

La seule chose qui m'ait touchée, c'est dans un JT : un intervenant disait que les élcteurs avaient été plus intelligents que les élus : ils avaient privilégier l'Europe plutôt qu'une sanction à leurs propres gouvernements. On la retrouve assez bien en France cette tendance !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:34

Personellement, je pense qu'on peut voir le fait de ne pas aller voter de deux manières: tout d'abord on peut penser comme Lymel que c'est un droit qui a couté chère à nos ancetres et que de ce fait on doit le respecter. Mais on peut aussi dire que par définition, c'est un droit, et que de ce fait, si on pense comme Lymel (pardon de te désigner), ce ne serait plus un droit mais un devoir moral voir un devoir tout court ( en effet, certains sont pour le fait que voter soit un devoir). Or, de ce fait, le vote ne serait plus un symbole de liberté, ce qui serait, je pense, nuisible à long terme.
Pour ce qui est de ces élections européennes, il est vrai de dire que les campagnes des parties ont été pitoyable. J'ai vraiment trouvé ça spécialement grotesque.
Pour ce qui est des résultats, ils sont relativement logique à mon sens, même le bon chiffre des écologiques n'est pas une énorme surprise, car, en tout cas dans mon entourage, je remarque que, primo l'écologie est très à la mode, et secondo, voter écolo, c'est un peu le choix qui soulage la conscience. Pour ma part, je ne vois pas comment je ferais pour voter, étant donnner qu'il nous est strictement impossible de savoir où est le mensonge où est la vérité, et si vérité il y'a, est-elle réalisable. Il y'a trop de facteurs à prendre en compte et il n'existe pas de vérité unique. On vote pour une impression, et ça, c'est peu réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:57

Le fort taux d'abtenseisme ne prouve qu'une chose, c'est que l'on voit à quel point ce vote n' intéresse pas les gens !! Mais le nombre de siège au sénat est quand même un peu important, j'aurais préféré que le FN est plus que 2 siège mais bon, au moins l'UMP est en tête , c'est déjà une bonne chose, mais vu le nombre de personnes qui n'ont pas voté, ce n'est pas très fiable. Mais si j'aurais eu 18 ans je serais quand même allée voté, en tout cas je pourrais voté pour les élections présidentielle dans 3 ans ce qui est une très bonne chose ^^
J'ai bien aimé le discourt de Fillon sut Tf1, qui était tout fièr que ce soit la branche présidentielle en tête, ce qui n'était pas arrivé depuis 1980 (un truc comme ça ), alors que ça ne veux rien dire vu le nombre d'absent. A mon avis, il n'y a que les personnes politique qui ont voté pour faire genre !! Mais bon laissons leur leur espoir Very Happy
Buffet aussi fessait rire, et les écologiste qui pensent encore gagné, ils ne savent donc pas qu'ils ne gagnerons jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:42

Citation :
A mon avis, il n'y a que les personnes politique qui ont voté pour faire genre !! Mais bon laissons leur leur espoir

J'ai voté et c'était pas pour faire genre Wink (et j'espère que les autres ne se sont pas dit ça non plus)

Citation :
les écologiste qui pensent encore gagné, ils ne savent donc pas qu'ils ne gagnerons jamais ??

Je ne suis pas sûre que tu ais bien compris l'enjeu...Il ne s'agit pas de gagner ici ou d'avoir une majorité écrasante amis bien d'avoir un maximum de siège pour faire entendre sa tendance sur le devant de la scène européenne. L'arrivée des écolos en seconde position peut être vu comme une prise de conscience des électeurs qui souhaitent que l'écologie soit traitée au premier plan dans l'Union Européenne. Ils ont donc bien le droit d'être contents, ils ont effectivement "réussi" cette élection !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:35

Mouais, les écolos profitent de leur message apocalyptique et messianique à propos du réchauffement climatique (qui n'est qu'une vaste supercherie) qu'ils présentent comme catastrophique. Le film de ce menteur d'Arthus-bertrand les a aussi bien aidé à manipuler les esprits ! (C'est dingue comme ce documentaire comporte des approximations scientifiques élevées au rang de dogme !). En bref,je suis déçu, j'aurais aimé que le MODEM ait de meilleurs résultats, ainsi que la liste de ce cher dieudo !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:40

Je suis également sûre qu'ils ont surfé sur la vague du succès car peu d'électeurs savaient pour qui voter le jour précédent le vote ^^ Si ils étaient arrivés premiers, j'aurais aussi eu des doutes sur le bien fondé des votes mais bon...

Quand au MODEM, la prise de bec avec Cohn Bendt paye de beaucoup. Nombreux sont ceux qui ont changé leurs votes pour ça hélas ><
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:43

Je suis bien contente que l'UMP est le plus de siège, c'est quand même rassurant de voir le PS aussi loin derrière ( presque 10% quand même ).

Et pour te répondre Lymel, je sais très bien que l'enjeu de ce vote était le nombre siège, si tu lis correctement ce que j'ai écrit tu verra que j'en parle ^^
Mais si j'ai dit que les écologiste ne gagnerons jamais, c'est parce qu'on peut prendre les résultat du vote pour les sièges, comme avant goût des votes présidentielle, c'est pour ça que j'ai dit ça, il n'y aura jamais de président écologiste, faut pas rêver.

Citation :
J'ai voté et c'était pas pour faire genre
Je parlais des membres des parti politique, a moins que tu ne fasse partit de cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:49

Hum je pense pas qu'ils envisagent les présidentielles (ce serait trop rapide) mais plutôt un devant de la scène un peu plus grand !

C'était pas ce que j'avais compris quand au "vote pour faire genre" mais je peux t'assurer que pour les politiques, un vote est un vote ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:17

Oui bien sur ^^ Mais ça peut quand faire une idée de ce que les gens pensent en gros, mais ce n'est pas exact malgré le taux d'abstention ..
Un vote reste un vote, et heureusement d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:53

Les écolo ne gagneront jamais? Le genre d'affirmation puéril qui ne sont basé sur rien de fiable et qui relèvent plutot de l'orde du souhait que d'une réalité implaccable.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:16

Broche a écrit:
Mouais, les écolos profitent de leur message apocalyptique et messianique à propos du réchauffement climatique (qui n'est qu'une vaste supercherie) qu'ils présentent comme catastrophique. Le film de ce menteur d'Arthus-bertrand les a aussi bien aidé à manipuler les esprits ! (C'est dingue comme ce documentaire comporte des approximations scientifiques élevées au rang de dogme !).


Le film n'a pas dû tout eu des répercussions sur le vote, les sondages prédisaient un tel score déjà pour le parti écolo.
De plus, les deux théories sur le réchauffement de la planète ne sont pas plus prouvées l'une que l'autre.

M'enfin, tout ça pour dire que ces élections ne sont pas du tout représentatives, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Contenu sponsorisé





Politique - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» La politique et vous.
» La jeunesse en politique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: