Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4 Lun 27 Fév 2012 - 15:02 | |
| @Sylar: certes il a révélé certains détails sur le T4 au cours d'interviews mais trop peu pour que ça ait eu une réelle incidence sur le suspens. - Spoiler:
En revanche comme beaucoup de lecteurs le pensait, CP a survolé voire zappé nombre de petites choses mentionnées dans les précédents tomes qui donnaient de l'intérêt à sa saga et bien sûr, nous sommes toujours dans le flou en ce qui concerne l'histoire de l'Alagaësia. De plus, comme olzaïr l'a dit, l'oeuvre n'est pas vraiment aboutie, arrivé à la fin, on se demande "c'est fini ? tout ça pour ça ?" et on reste sur notre faim. Pour couronner le tout, pas mal de déceptions dont deux majeures très prévisibles
@olzaïr: il a pas mis pause, il a bâclé son dernier tome si j'ose dire... - Spoiler:
il ne peut pas avoir mis en pause, puisque Eragon ne reverra jamais l'Alagaësia donc ni Carvahall, ni Vroengard, ni Ellesmera bref sa jeunesse, son histoire entière est comme qui dirait effacée pour recommencer autre chose ailleurs, de plus heureux. La seule possibilité de suite serait sur un autre continent avec de nouveaux personnages. Et personnellement ça sonne "déjà vu" chez moi, avec le SDA et le Valinor à l'ouest, terres des Elfes, immortels etc avec espoir d'une meilleure vie. Pour revenir à Eragon, il part chercher la même chose à l'ouest avec espoir de trouver des dragons et la terre d'origine des elfes... rien de passionnant en ce qui me concerne. J'aurais largement préféré qu'Eragon reste en Alagaësia et parte dans les terres de l'est découvrir de nouvelles choses
| |
|
sable77 Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4 Sam 21 Avr 2012 - 18:59 | |
| Non mais le pire c'est que cet abrutis de roran survis! a la chute du mur! Moi qui espérais avoir la pais...MAIS NON! Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Super Roran survie! | |
|