Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui connait le mot "classique"?

Aller en bas 
+22
Didjy
Sei
Ielenna
Hugo12
Alone
XaNk
Olivia
~ Vanyali ~
Fantasy
Aïlda
eragon45
Luciole
Ekaïra
Dark Darth the Lord
Kaho
Devil
Grall
Funzy
Knurl Hefthyn
koren
Skadia
Vinr skulblaka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
~ Vanyali ~
Novice
Novice
~ Vanyali ~


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:20

Pour donner mon avis, je trouve ça vraiment dommage que la musique classique soit considérée comme "ringarde et ennuyeuse" ! D'après quelques avis que j'ai entendu, la musique classique, c'est lent, ça bouge pas ... alors qu'au contraire, il y a des morceaux très entraînants, et d'autres moins, c'est sur !
Personellement, je joue du violon, il est donc normal que j'en écoute, et je préfère beaucoup d'oeuvres à toute la musique d'aujourd'hui, sans mélodie recherchée ! Bien sur, il y a certains chanteurs ou groupes que j'aime bien, mais je trouve que la musique classique exprime beaucoup plus de choses !
Après, chacun ses goûts ... comme on dit, il faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Candidat
Olivia


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:40

moi aussi j'aime beaucoup la musique classique (je fais de la danse donc qui dit danse classique dis musique classique).
j'écoute tchaikovski, shumann, chopin et herbert groenemeyer entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:02

Alors, j'adore, j'ai bientôt l'intégrale de Mozart (14.6 GO)
Mais si jamais, le mot correct, n'est pas "classique"
Le mot classique signifie une époque: celle de Mozart, celle juste après la "Baroche" de Jean-Sebastient Bach
Il n'y a pas trop de mot correcte pour définir ce style, appart d'en donné le nom de l'époque qu'on écoute.

J'aime beaucoup: Samuel Barber, Jean Sebastient Bach, Mozart, Beethoven, Jeremy Soule, Mort Shuman, Maurice Ravel...

Un de mes morceaux préféré, reste quand même le Requiem de Wolfgang, 12ème mouvement, et aussi le III Air on a G, de Jean Sebastient Bach, morceau très beau qui fait une apparition dans Neon Genesis Evangelion, épisode 27.
Et biensûre, le morceau de Barber, Adagio pour Violons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Alone
Candidat
Alone


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Loisirs : sport ordi lire potes fetes ...
Date d'inscription : 10/07/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:12

La musique classik c'est pas mal pour moi maisz bon je n'adore pas en période scolaire jen écoute 3 heure par semaine , je suis obligé mais c'est vrai que je n'écoute pas a coté car je préfère d'autre style (rock punk métal)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:52

moi je suis ouvert a tous sauf au heavy metal et tout des truc gores
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:07

Hugo12 a écrit:
moi je suis ouvert a tous sauf au heavy metal et tout des truc gores

T'en as déjà écouté du heavy metal, au moins ? Rolling Eyes
Parce que y'a pas mal de groupe où, rien que sur le plan technique, on avoisine la musique classique (dans la complexité des morceaux, leur structure et la recherche des mélodies et rythmes, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 1:42

bien sûr que j'aime bien le classique, sinon pourquoi ne jouerais-je que ça au piano ? J'aime bien Bach, Ravel, Beethoven, Chopin, mais mon morceau préféré est le célèbre adagio de Thomaso Albinoni.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:28

Dark Darth the Lord a écrit:
Hugo12 a écrit:
moi je suis ouvert a tous sauf au heavy metal et tout des truc gores

T'en as déjà écouté du heavy metal, au moins ? Rolling Eyes
Parce que y'a pas mal de groupe où, rien que sur le plan technique, on avoisine la musique classique (dans la complexité des morceaux, leur structure et la recherche des mélodies et rythmes, par exemple...)

Comment veut tu que je n'aime pas quelques chose si je n'en ai jamais écouté Question
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:33

En se basant sur des préjugés, ce que tu sembles faire en donnant un avis catégorique qui n'est même pas développé un minimum. Comme le dit DDTL, les nuances, la variété et le travail qui se ressent dans la musique du heavy métal (ou autres) propose tant de choses différentes qu'il est plus que stupide de penser que métal = gros truc qui beugle et qui rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:51

je ne dit pas qu'il y a pas de travail mais je n'aime pas le résultat
encore une fois question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:09

Perso je pratique la danse classique depuis neuf ans donc la musique classique je connais. J'adore le monde de Narnia, sur tout "The Battle" qui est magnifique te qui me donne envie de faire des arabesques, des pirouettes, des sissols et tout. C'est magnifique! Dommage que les gens n'y fassent pas attention. Ils qualifient cela de ringard et de lent sans même connaître. je savais que l'allegro vivace ou le presto était lent...
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:28

J'aime bien écouter ce genre de musique, mais à la longue, je ne sais pas pourquoi, ça m'énerve :s. J'ai écouter tout à l'heure un morceau de Bach et j'ai adoré. J'aime aussi Mozart et Chopin... il ne passe pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:52

je connais le mot clasique en tant que mot mais en tant que genre de musique je ne le connais que vaguement avec le prof de musique qui nous a fait écouter du mozart... mais bon en parlant je n'aime pas ce genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dorking's Comtesse
Ombre
Dorking's Comtesse


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Traits de caractère : ben.....euh......
Loisirs : bah.....euh
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:05

Ielenna a écrit:
bien sûr que j'aime bien le classique, sinon pourquoi ne jouerais-je que ça au piano ? J'aime bien Bach, Ravel, Beethoven, Chopin, mais mon morceau préféré est le célèbre adagio de Thomaso Albinoni.


Oui moi aussi je fais du piano et c'est vrai que cet adagio est vraiment très beau mais je préfère prélude de Franck et ce que je préfère jouer au piano, c'est bien Chopin. En ce moment je joue Rondo de Mozart mais je n'ai jamais vraiment apprecié son style
Revenir en haut Aller en bas
titinelatétine
Candidat
titinelatétine


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Livre préféré : dans l'ombre du passé qui ratrapera les laches et les tyraniques enfants de la ville de la cupidité
Traits de caractère : Fais chier les gens (et adore ça )
Loisirs : lire, lire, lire, lire, internet, lire, ...
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:45

Monpere est un mordu de classique et ma passé le virus.
Je préfère le rock mais j'adore Chopin.
Connaissez hein ?
Revenir en haut Aller en bas
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:42

moi je suis assez ouverte et le classique est un de mes styles préférés. Chien Chien Chien
pour moi, il n'y a pas tellement de compositeurs "préférés" j'écoute et si une musique me plait je la garde.
j'aime:-la truite de schuber
-kv626 de Mozart
-lettre a élise de Beethoven
et des autres... Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le mot "classique"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
» DREAM THEATER
» Petition pour "sauver" Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: