| nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" | |
|
+21Luciando Nogare Sei thybeo Tokenia chamodu78 Ashkore Spathi Alexielios vanasuada Zach04 lucoco20 OsathoChetowa Fairth paul.v Eragonfan78 kira Eligoit Septha dr@gon Iwi13 25 participants |
|
Que pensez-vous du "eragon's guide to alagaesia"? | pour | | 18% | [ 10 ] | pour, mais seulement s'il sera intéressant | | 53% | [ 30 ] | contre , (car c'est inutile et c'est un mouvement commercial) | | 29% | [ 17 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Iwi13 Novice
Nombre de messages : 25 Age : 31 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ; Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Mer 3 Juin 2009 - 21:27 | |
| Voila j'aurais aimez connaitre votre avis sur le nouveau livre/imagerie de christopher paolini. Pensez qu'il profite du mouvement commercial ou le fait-il par nécessité pour nous aidez à comprendre les livre? Mettrez vous ce livre spécial "fans" dans votre poche? Pour ma part, un livre en plus de notre cher paolini sera accueilli à bras ouverts, espérons juste qu'il soit intéressant!!!!! Alors ou http://www.amazon.com/gp/product/images/0375858237/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=283155&s=books | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Mer 3 Juin 2009 - 21:45 | |
| moi je dis qu'il devrai plutôt travailler sa serie (pour une meilleur qualité et pour un resultat plus rapide) que de faire des truc du genre :/ | |
|
| |
Septha Candidat
Nombre de messages : 442 Age : 115 Livre préféré : L'Heritage,Ellana Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse... Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!) Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 8:35 | |
| pour moi,il finie tout bien et après on verra,mais je pense que ça pourrait être interressant... | |
|
| |
Eligoit Candidat
Nombre de messages : 89 Age : 33 Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux Traits de caractère : posé Loisirs : sport lire ordi Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 10:24 | |
| J'ai mis pour sa peut toujours être intéressant
Mais faudrait qu'il soit traduit en français sinon c'est un perte de temps | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 14:55 | |
| J'ai mis contre autant qu'il paufine Eragon au lieu de se lancer dans des produits dériver... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 16:14 | |
| C'est clair. Sous prétexte que sa série est un best seller, il se lance dans la vente commerciale à l'instar de Harry Potter. A boycotter sur le champ. J'ai pas besoin d'un guide pour comprendre ce qu'est l'Alagaësia. De plus, je m'attends à ce que son prix soit bien cher pour ce qu'il est. Je claquerai pas ma tune là-dedans. Qu'il consacre cette perte de temps à écrire le tome 4 pour qu'on en finisse au plus vite avec cette attente interminable...et cette saga. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 17:02 | |
| ba pour l'instant il devrai plutot finir le tome 4 plutot que sa et apres il pourra sortir des autres livre parce que pour l'instant des livre qui explique l'univers de eragon on s'en fout | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 17:18 | |
| Idem, je pense qu'il devrait s'adonner à l'écriture du tome 4 plutôt que de se lancer dans des ouvrages superflu dont on peut bien se passer pour le moment. | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 4 Juin 2009 - 22:21 | |
| Je suis de l'avis des autres. En revanche Eragonfan, les bénéfices des livres dérivés de JKR sont allés droit aux associations, on ne peut donc pas l'accuser de politique commerciale sur ce point. (ceci dit la série en elle même est une pratique commerciale...)
De plus l'univers d'Eragon ne nécessite aucune explication car il est relativement basique et peu développé (rien a voir avec l'univers de Tolkien s'étendant sur plusieurs âges et dotée d'une mythologie influençant directement la vie des Terres du milieu....) | |
|
| |
lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Dim 7 Juin 2009 - 0:35 | |
| Moi je suis plutot pour, mais sa aurait été mieux après le 4, pour que tout soit expliqué.
Sinon, il y aura une version française ? | |
|
| |
Zach04 Novice
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 18 Juin 2009 - 15:44 | |
| Je suis d accord avec tout le monde, mieux vaut que CP fasse un magnifique tome 4 plutôt qu' un produit derive qui sera peut etre bien,je ne dis pas le contraire, mais qui ne va interesser quasi personne vu que tous attendent le t4 | |
|
| |
vanasuada Vardens
Nombre de messages : 745 Age : 38 Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout.... Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc Loisirs : sport et activité manuelle Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Jeu 18 Juin 2009 - 17:29 | |
| qu'il finisse d'abord sa saga, on verra après si il ya des choses qui nous manquent dans l'histoire de l'Alagaesia, il veut seulement se faire encore plus de tunes, a ce rythme la il va même nous faire un cinq, en racionbtant que des choses inutiles. Enfin, je ne sais pas si je la finirai cette saga, beaucoup d'attente pour peu de progrès. | |
|
| |
lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Sam 20 Juin 2009 - 22:10 | |
| J'ai lu sur le site officiel de Paolini que le livre contiendra des représentations des villages et des espèces présentent dans le cycle de l'héritage. Que pour sa il doit être intéressant ! | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Dim 21 Juin 2009 - 17:23 | |
| ouai c'est interesent mais est-ce qu'il va sortir en francais ? | |
|
| |
Alexielios Candidat
Nombre de messages : 48 Age : 33 Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^ Traits de caractère : Hé hé Loisirs : Handball, dessin, musique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Mer 23 Sep 2009 - 19:01 | |
| Contre, comme beaucoup ci-dessus ^^ Ma réponse ne change pas de la leur : qu'il se concentre sur la qualité de sa série avant de se lancer dans des produits dérivés. J'ai cru lire un message sur internet dans lequel Paolini envisageait un tome 5... J'espère que ce n'était qu'une rumeur. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Ven 25 Sep 2009 - 12:42 | |
| Unfortunately nan il envisage de le faire. Mais il a pas intérêt sinon... Ce guide aura une valeur minime, insuffisante pour le prix qu'il coûte : 10$ je crois | |
|
| |
Spathi Candidat
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Ven 25 Sep 2009 - 19:41 | |
| Je n'adhère pas trop à la plupart de vos avis. Après tout c'est son livre, son idée, sa création donc il est en tout droit de créer des livres dérivés.
Je ne voudrais pas forcer CP à faire la suite de son histoire, à ce stade c'est exiger la suite mais il faut savoir que ce n'est pas facile de faire un livre, et de plus en tant qu'auteur tous les droits lui reviennent. Faire la suite de l'Héritage ne doit pas être une corvée mais un plaisir. Continuer son œuvre sous des exigences me parait plus comme une corvée.
Après tout si il est en vente vous pouvez l'ignorer, mais moi il y a certaines choses que je ne sais pas ou que je ne comprends pas encore donc c'est toujours bien d'acheter un produit dérivé, c'est toujours mieux que rien.
Bon je veux juste vous faire rappeler que c'est lui l'auteur, il fait ce qu'il veut ^^ | |
|
| |
Ashkore Nain
Nombre de messages : 2770 Age : 28 Traits de caractère : Ours mal léché. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Ven 25 Sep 2009 - 20:13 | |
| Au sujet des décisions de Paolini ,Spatji ,je suis parfaitement d'accord ! Après pour le bouquin qui va sortir,je suis pour mais seulement si il est interessant ... S'il sort un tome 5 ,notre CP ,j'éspère au moins que ce ne sera pas a des fins commerciaux et qu'il sera mieux que notre petit Brisingr ... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Ven 25 Sep 2009 - 20:36 | |
| Evidemment qu'il fait ce qu'il veut, on l'a pas oublié Il n'empêche, sortir un produit dérivé (à mon sens commercial prioritairement voire exclusivement) AVANT la fin de sa saga quand sa cloture (pour l'instant tome 4) est nettement et logiquement attendue, moi j'appelle ça se foutre de la geule de ses lecteurs, ne même pas s'en soucier. Est-ce que t'a vu ou lu un message d'excuse disant de pardonner Paolini pour l'attente interminable qu'il inflige à son lectorat ? Moi non. Bref il met plus de temps que projeter, la moindre des choses c'est de s'excuser pour ça. Il n'amadou même pas, il dit juste qu'il compte ENCORE prolonger sa série en croyant que tout le monde va sauter de joie. C'est pathétique. Un guide je veux bien l'acheter, même si je suis contre, s'il détient des infos importantes qu'il n'a pas pu introduire dans sa saga au risque de prolonger encore l'attente. Là encore même si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir bloucler au 3 comme prévu au début pour ensuite sortir son guide ? Ca lui aurait épargner son idiotie de changer "trilogie" en "cycle". D'ailleurs si ça ne s'appelle pas "trétralogie" ou "quadrilogie" c'est bien pour ne pas commettre la même chose si une nouvelle éventualité de poursuivre se présentait. Et BOUM c'est justement ce qu'on a dernièrement appris Enfin bref tout ça sert à dire que ce guide est potentiellement inutile et que si par chance c'est l'inverse, sa date de sortie n'est pas du tout judicieuse. Le mieux aurait été d'attendre la fin pour éviter de devoir en sortir un autre, ou même, de le faire après sa trilogie de départ. C'est tout... | |
|
| |
Alexielios Candidat
Nombre de messages : 48 Age : 33 Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^ Traits de caractère : Hé hé Loisirs : Handball, dessin, musique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Sam 26 Sep 2009 - 1:36 | |
| Hum hum... En ce qui concerne un tome 5, Paolini a précisé que ce serait une préquelle ou autre chose (je sais plus quoi) mais qu'il finirai le livre en 4 tomes.
Je suis d'accord avec le reste ^^ J.K.Rowling a bien attendu la fin des HP pour faire son dico sur le monde de HP, en incluant des trucs qu'elle n'avait pas pu mettre dans le livre (en court d'écriture je crois). Pourquoi pas Paolini? | |
|
| |
chamodu78 Elfe
Nombre de messages : 88 Age : 32 Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^ Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^ Loisirs : lecture,la natation Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Dim 13 Déc 2009 - 19:03 | |
| moi ma reponce sera plus mitiger je suis entierement d'accord avec ceux qui disent que cp doit finir sa saga avant de faire des produits derivés. je suis pour son livre explicatif il pourra y mettre des chose qu'il a inventer mais superflu pour la saga cela peut etre interessant si c'est bien fait si nn c'est vrai que sa sert a rien
mais pour sa defence au sujet du tome 5 il me semble dur de critiquer au vu de tout ce qui doit ce passer avant la fin! il serait dur pour CP que l'ont exige de lui qu'il fasse recupere l'oeuf, le faire eclore eduquer dragon et dragonier, lever le mystere de la crypte des ames, regler l'avenir de murtagh, trouver le moyen d'abatre galby, de l abatre , de remetre un gouvernement stable pour l'alagaesia, preparer le depart d'eragon, le depart lui meme, sans oublier le plus important : le denouement de l'idyle eragon arya!!
c'est pourquoi je defend le 5 eme tome mm si je hais l'idee d'encore 2an d'attente apres la sortit du quatre!!! | |
|
| |
Tokenia Novice
Nombre de messages : 4 Age : 29 Livre préféré : Les Hauts de Hurlevent, 1984, Le parfum, Horace de Corneille... Traits de caractère : Sympathique, mais entêtée, adore débattre mais parle un peu trop. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Date de sortie ? Mar 16 Fév 2010 - 18:33 | |
| J'ai lu sur certains sites et forums que ce guide contient de nombreux indices par rapport au tome 4... Après tout, c'est Eragon qui "a écrit" ce guide, donc il n'aurait pu l'écrire, selon moi, qu'après la bataille prévisible du tome 4.
Mais aussi, quelqu'un saurait quand ce livre sortira en France ? Je n'ai pas très envie de me le farcir en anglais... | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Mer 17 Fév 2010 - 19:05 | |
| Ce serait mieux qu'il sorte à la fin de la saga pour clore. Le français se serait mieux. Mais bon... Je me demande de quoi il parle. | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" Mer 31 Aoû 2011 - 0:56 | |
| Bonjour,
Le sujet concerne tout le Cycle de l'Héritage et pas seulement le tome 4, donc je déplace. | |
|
| |
Nogare Novice
| Sujet: Je pense Lun 5 Sep 2011 - 1:22 | |
| Que Paolini devrait se pencher vers ses 3 derniers livres plutôt que sur des livres moins intéressants et moins rentables. Edit Blef : Essaye de penser aux S. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" | |
| |
|
| |
| nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia" | |
|