Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui connait le mot "classique"?

Aller en bas 
+22
Didjy
Sei
Ielenna
Hugo12
Alone
XaNk
Olivia
~ Vanyali ~
Fantasy
Aïlda
eragon45
Luciole
Ekaïra
Dark Darth the Lord
Kaho
Devil
Grall
Funzy
Knurl Hefthyn
koren
Skadia
Vinr skulblaka
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:36

Avant tout, moi qui suis fan de classique (entre autres MDR)
Je ne considère même pas André Rieu comme un vrai musicien.... Le vrai classique, ce n'est pas non plus forcément Mozar!!! (Que je n'aime pas....).
Que ceux qui connaissent le classique parlent!
Au passage, j'ai déja entendu des gens dire qu'il n'aimait pas le classique alors qu'ils était en train d'en écouter... (et oui, la musique de Dracula, a l'orgue, c'est la "toccata et fugue de Jean Sebastien Bach!)
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:38

J'aime beaucoup le classique. Je suis ouverte à toutes les musiques (sauf le rap =_= )!
Mon compositeur préféré est Bach, j'ame beaucoup Vivaldi aussi :rabbit !


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:43

Si tu aime Vivaldi, Ecoute un cd de Nigel Kennedy, c'est son meilleur interprète (le meilleur violoniste du monde peut-être...)
Il est GENIALE, et ne joue que Bach et vivaldi la plupars du temp...
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:47

D'accord, je tacherai de m'en souvenir ^^

J'adore toccata et fugue de Bach, elle est magnifique je trouve ! Chien
Et j'admire Ludvic Von Beethoven (c'est ça son nom non ? me trompe toujours quelque par dans son nom...=_=), car il était sourd, incroyable ce qu'il a pu faire quand même ! c'est bien lui qui a été sourd, j'ai un doute soudainement =_=).

Je trouve que mes gens perdent peu à peu de leur culture, dommage. Je ne vois pas ce qu'il y a de "ringard" dans le classique...


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:51

moi aussi yen a que j'aime bien me demander pas de nom jeles connait pas a par un de mes album "ram dam"
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:54

LOL Beethov, ça c'est du bon classique! Et peu de gens connaissent autre chose que le celebre "pom pom pom pom"....
(c'est même pas le meilleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:27

Bon ben on est que deux a aimer le classique on dirait^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurl Hefthyn
Candidat
Knurl Hefthyn


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Livre préféré : Assis sur une pierre, avec une hache à la main !
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:50

j'en ait déjà entendu quelque unes pas mal (me demander pa les noms non-plus) mais j'y connai pa grand chose en musique classique
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:37

C'est pas étonant, aujourd'hui il faut pas mal chercher pour trouver du bon classique, il n'arrête pas de faire des compiles de plein de cd, (comme l'intégral de mozart........) plutôt que de faire un vrai best of avec LES MEILLEUR INTERPRETATION, et les meilleurs musicien....
Mais aparament, les français préfère la quantité a la qualité dise les journalistes...Bein pas moi^^ ça c'était mon petit, vraiment petit coup de gueule (j'ai le droit de le dire non, un dragon n'a pas de bouche après tout^^ mais si un modo veut que j'édite mon message.... ba je le ferai....)
Revenir en haut Aller en bas
Funzy
Candidat
Funzy


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Livre préféré : seul, dans un sombre et profond souterrain, perdu à cause d'une trop grande consomation de bière
Date d'inscription : 14/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:02

Moi j'accroche pas vraiment à la musique classique, c'est pas vraiment ce que j'aime...Mais par contre y a rien à dire, mais dans les films, pendants les batailles, ou les scènes tragiques, y a rien de tel qu'un ptit air classique(j'ai entendu des scènes comme ça avec du rap ou du rock, ben sérieux ça fait ridicule). ça donne de la vie à l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoukballworld.net/game/?in=23
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:05

oui !!!

quand on entend la musique de Hanz Zimmer dans gladiator ... c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Ombre
Devil


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance.
Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate.
Date d'inscription : 18/05/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 12:38

Skadia tu dit que tu suporte toute les musique sauf le rap donc tu aime plus ou moin le metal j'ai résons?
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Ombre
Devil


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 28
Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance.
Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate.
Date d'inscription : 18/05/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 12:39

En revenant au sujet moi frenchement je préfère Mozart. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 22:34

Ya pas de mal^^ Et moi j'aime autant le métal que le classique, et vous allez rire, pour la même raison: les sentiments que la musique peut exprimer... Et je trouve que du Rhapsody (style: classico-rock-métal...) pour un film, ça doit être géniale^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, ces gens reprennent de temps en temps des mélodie de classique, et les remix a leur sauce (c'est-a dire: Guitar electrique, basse, piano, banjo, un Choeur style Era, un chanteur d'opéra et de métal, un orchestre symphonique excellent, les meilleurs soliste en flute de pan, flute traversière, violon, etc, qui viennent jouer a la queueleuleu, chacun leur tour.... c'est unique ce groupe....).
Et pour en revenir au classique, mozart était évidement très bon, mais je n'aime pas... d'autre nom de bon compositeur classique, et moins connu: Grieg (apocalyptica a repris "All of the mountain king..."), Smetana, Carl Orf (Era a repris un de ces morceau, et en a fais: "The mass"), et même Wagner (bon c'est vrai, ça c'est connu... Mais pas de tous^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 14:07

bofr, moi le classique (mais je préfère franchement ca que le rock) c'est pas génial mais y a quelques fois des t"trucs" que j'aime bien (surtout le violon) et comme l'a dit knurl hefthyn, riende tel q'un peteit bout de classic dans un film dans les moments d'actions
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:58

Grall a écrit:
oui !!!

quand on entend la musique de Hanz Zimmer dans gladiator ... c'est super !!!

+1

la BO de Gladiator est ENORME
Un chef d'oeuvre
Mais cela est-il considéré comme de la musique classique ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:24

Musique symphonique je ditait: ça veu dire pour les gens qui chipotent, que c'est comme du classique, avec un orchestre classique, mais inventé, composé a l'heure actuelle....
Moi je considère que c'est UN classique Wink

Sino, essayez de trouver la "fugue en ré mineur" de Bach si vous trouvez que le classique c chiant: vous allez être très surprise par cette musique...
Un grand classique que TOUT le monde connais et aime souvent sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 19:43

Les classiques j'en connais beaucoup. Mais je suis incapable de me rappeler des noms. J'aime certaines musiques et d'autres non.
J'aime bien deux trois de Beethoven dont la magnifique Lettre à Elise. Sinon je crois me souvenir d'une certaine toccatta ou un truc de ce genre que j'apprécie beaucoup.

De plsu j'écoute beaucoup des groupes comme Rhapsody et autres du même genre et je ne peux m'empêcher de rapprocher les deux. Des scènes de films me viennent à l'esprit dès que j'entends l'un ou l'autre.

il y a un classique que je me souviens adoré mais je ne me souviens ni du titre ni de l'air... J'attends le nouvel an, elle passe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:32

1/ Le concert du nouvel an de Vienne: c'est très bien, mais il joue très souvent du Johann Strauss... Que j'aime, mais un peut de changement ferai du bien...
2/ Rhapsody!!!!! évidament, c'est très bien aussi!!! J'adore...
(Imaginez un groupe de rock/metal, souvent accompagné d'un orchestre classique, d'un chanteur d'opéra, de plein de musiciens en tout genre qui font la queuleuleu, d'une choral comme celle d'Era... C'est tout simplement grandiose^^ Ou plutot épique: faut écouter pour comprendre...
3/ "Toccata et fugue" de J.S. Bach: la musique que tu aime sans doute... a l'orgue, on dirai pas que c'est du classique^^ J'adore aussi!
4/ Beetov: il y en a encore plus qui vallent le coup, mais elle sont moins connues... La lettre a élise est très bien, mais F.Chopin a fait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:42

Oui rapsody c'est bien tout en choeur!! meme le heavy je ne peut m'empecher de rapprocher certains groupe a du classique!
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:46

Ils (Rhapsody) ont reprit "la symphonie du nouveau monde"!! vous connaissez tous^^
Revenir en haut Aller en bas
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 22:41

mois ji connait rien et je n'aime PLUS sa depuis que ma prof de musique nous a bourais pandant tout l'anner avec mozard chopant betoveune et vivaldie mois tous sa sa me bour.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 14:53

Impossible de tous les mettre dans le même panier^^
mais en général les prof de musique choisissent des morceaux ininteressant! (comme les plus connu de Mozart^^)
Tu connais la "taccata et fugue" de Bach? je te recommande d'écouter, car même si tu aime pas, ça montre bien que le classique ne se borne pas aux morceau pompeux, avec clavecins et tout et tout....
Et si tu connais Rhapsody, tu vera que beaucoup de morceau sont des morceau qui viennent du classique! (pas tous bien sûr...)

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a plein d'interprètations pour un même morceau, et quelqu'un peut facilement dire qu'il n'aime rien en classique si tout ce qu'il a écouté a été joué par André Rieux!!!!! Les bon CD de classique, c'est rare....
Mais ça existe, et c'est 1000 fois mieux que les conneries en tout genre qui passent a la radio....
Et si vous ne trouvez pas ces vrai morceau de classique, demandez m'en sur MSN, et je vous jure que quelque soit vos goût, il y aura TOUJOURS quelque morceaux de classique que vous aimerez, ou que vous aimez déja sans le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Aïlda
Elfe
Aïlda


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:30

c'est vrai que le classique ca chanlge de temps en temps, j'en ecoute pas souvent j'aime beaucoup l'orgue et si je pouvais j'apprendrais bien a en jouer mais c'est un peu compliqué...hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:09

Classique est un mot qui me plait bien... Et franchement si j'avais à faire un choix du meilleur morceau je pense que pour moi ce serait La Sarabande de Hendel (1 des thèmes principaux de Barry Lyndon de Kubrick et musique d'une pub pour levis qui passait il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le mot "classique"? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le mot "classique"?   Qui connait le mot "classique"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le mot "classique"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
» DREAM THEATER
» Petition pour "sauver" Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: