| Qui connait le mot "classique"? | |
|
+22Didjy Sei Ielenna Hugo12 Alone XaNk Olivia ~ Vanyali ~ Fantasy Aïlda eragon45 Luciole Ekaïra Dark Darth the Lord Kaho Devil Grall Funzy Knurl Hefthyn koren Skadia Vinr skulblaka 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Qui connait le mot "classique"? Ven 9 Juin 2006 - 22:36 | |
| Avant tout, moi qui suis fan de classique (entre autres MDR) Je ne considère même pas André Rieu comme un vrai musicien.... Le vrai classique, ce n'est pas non plus forcément Mozar!!! (Que je n'aime pas....). Que ceux qui connaissent le classique parlent! Au passage, j'ai déja entendu des gens dire qu'il n'aimait pas le classique alors qu'ils était en train d'en écouter... (et oui, la musique de Dracula, a l'orgue, c'est la "toccata et fugue de Jean Sebastien Bach!) | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Ven 9 Juin 2006 - 22:38 | |
| J'aime beaucoup le classique. Je suis ouverte à toutes les musiques (sauf le rap =_= )! Mon compositeur préféré est Bach, j'ame beaucoup Vivaldi aussi :rabbit !
Skadia | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Ven 9 Juin 2006 - 22:43 | |
| Si tu aime Vivaldi, Ecoute un cd de Nigel Kennedy, c'est son meilleur interprète (le meilleur violoniste du monde peut-être...) Il est GENIALE, et ne joue que Bach et vivaldi la plupars du temp... | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
koren Candidat
Nombre de messages : 3664 Age : 37 Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Ven 9 Juin 2006 - 22:51 | |
| moi aussi yen a que j'aime bien me demander pas de nom jeles connait pas a par un de mes album "ram dam" | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Ven 9 Juin 2006 - 22:54 | |
| LOL Beethov, ça c'est du bon classique! Et peu de gens connaissent autre chose que le celebre "pom pom pom pom".... (c'est même pas le meilleur...) | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Dim 11 Juin 2006 - 22:27 | |
| Bon ben on est que deux a aimer le classique on dirait^^ | |
|
| |
Knurl Hefthyn Candidat
Nombre de messages : 677 Age : 33 Livre préféré : Assis sur une pierre, avec une hache à la main ! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Dim 11 Juin 2006 - 22:50 | |
| j'en ait déjà entendu quelque unes pas mal (me demander pa les noms non-plus) mais j'y connai pa grand chose en musique classique | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mar 13 Juin 2006 - 11:37 | |
| C'est pas étonant, aujourd'hui il faut pas mal chercher pour trouver du bon classique, il n'arrête pas de faire des compiles de plein de cd, (comme l'intégral de mozart........) plutôt que de faire un vrai best of avec LES MEILLEUR INTERPRETATION, et les meilleurs musicien.... Mais aparament, les français préfère la quantité a la qualité dise les journalistes...Bein pas moi^^ ça c'était mon petit, vraiment petit coup de gueule (j'ai le droit de le dire non, un dragon n'a pas de bouche après tout^^ mais si un modo veut que j'édite mon message.... ba je le ferai....) | |
|
| |
Funzy Candidat
Nombre de messages : 387 Age : 34 Livre préféré : seul, dans un sombre et profond souterrain, perdu à cause d'une trop grande consomation de bière Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mar 13 Juin 2006 - 14:02 | |
| Moi j'accroche pas vraiment à la musique classique, c'est pas vraiment ce que j'aime...Mais par contre y a rien à dire, mais dans les films, pendants les batailles, ou les scènes tragiques, y a rien de tel qu'un ptit air classique(j'ai entendu des scènes comme ça avec du rap ou du rock, ben sérieux ça fait ridicule). ça donne de la vie à l'ensemble | |
|
| |
Grall Candidat
Nombre de messages : 833 Age : 33 Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mar 13 Juin 2006 - 14:05 | |
| oui !!!
quand on entend la musique de Hanz Zimmer dans gladiator ... c'est super !!! | |
|
| |
Devil Ombre
Nombre de messages : 635 Age : 29 Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance. Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mer 14 Juin 2006 - 12:38 | |
| Skadia tu dit que tu suporte toute les musique sauf le rap donc tu aime plus ou moin le metal j'ai résons? | |
|
| |
Devil Ombre
Nombre de messages : 635 Age : 29 Livre préféré : Quelque pars ou les loi et les problème n'ont pas d'importance. Loisirs : Lire, jouer a lordi et aussi faire de la guitare et du skate. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mer 14 Juin 2006 - 12:39 | |
| En revenant au sujet moi frenchement je préfère Mozart. | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Sam 17 Juin 2006 - 22:34 | |
| Ya pas de mal^^ Et moi j'aime autant le métal que le classique, et vous allez rire, pour la même raison: les sentiments que la musique peut exprimer... Et je trouve que du Rhapsody (style: classico-rock-métal...) pour un film, ça doit être géniale^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, ces gens reprennent de temps en temps des mélodie de classique, et les remix a leur sauce (c'est-a dire: Guitar electrique, basse, piano, banjo, un Choeur style Era, un chanteur d'opéra et de métal, un orchestre symphonique excellent, les meilleurs soliste en flute de pan, flute traversière, violon, etc, qui viennent jouer a la queueleuleu, chacun leur tour.... c'est unique ce groupe....). Et pour en revenir au classique, mozart était évidement très bon, mais je n'aime pas... d'autre nom de bon compositeur classique, et moins connu: Grieg (apocalyptica a repris "All of the mountain king..."), Smetana, Carl Orf (Era a repris un de ces morceau, et en a fais: "The mass"), et même Wagner (bon c'est vrai, ça c'est connu... Mais pas de tous^^) | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Dim 18 Juin 2006 - 14:07 | |
| bofr, moi le classique (mais je préfère franchement ca que le rock) c'est pas génial mais y a quelques fois des t"trucs" que j'aime bien (surtout le violon) et comme l'a dit knurl hefthyn, riende tel q'un peteit bout de classic dans un film dans les moments d'actions | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mer 21 Juin 2006 - 14:24 | |
| Musique symphonique je ditait: ça veu dire pour les gens qui chipotent, que c'est comme du classique, avec un orchestre classique, mais inventé, composé a l'heure actuelle.... Moi je considère que c'est UN classique Sino, essayez de trouver la "fugue en ré mineur" de Bach si vous trouvez que le classique c chiant: vous allez être très surprise par cette musique... Un grand classique que TOUT le monde connais et aime souvent sans le savoir... | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Sam 1 Juil 2006 - 19:43 | |
| Les classiques j'en connais beaucoup. Mais je suis incapable de me rappeler des noms. J'aime certaines musiques et d'autres non. J'aime bien deux trois de Beethoven dont la magnifique Lettre à Elise. Sinon je crois me souvenir d'une certaine toccatta ou un truc de ce genre que j'apprécie beaucoup.
De plsu j'écoute beaucoup des groupes comme Rhapsody et autres du même genre et je ne peux m'empêcher de rapprocher les deux. Des scènes de films me viennent à l'esprit dès que j'entends l'un ou l'autre.
il y a un classique que je me souviens adoré mais je ne me souviens ni du titre ni de l'air... J'attends le nouvel an, elle passe toujours... | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Sam 1 Juil 2006 - 20:32 | |
| 1/ Le concert du nouvel an de Vienne: c'est très bien, mais il joue très souvent du Johann Strauss... Que j'aime, mais un peut de changement ferai du bien... 2/ Rhapsody!!!!! évidament, c'est très bien aussi!!! J'adore... (Imaginez un groupe de rock/metal, souvent accompagné d'un orchestre classique, d'un chanteur d'opéra, de plein de musiciens en tout genre qui font la queuleuleu, d'une choral comme celle d'Era... C'est tout simplement grandiose^^ Ou plutot épique: faut écouter pour comprendre... 3/ "Toccata et fugue" de J.S. Bach: la musique que tu aime sans doute... a l'orgue, on dirai pas que c'est du classique^^ J'adore aussi! 4/ Beetov: il y en a encore plus qui vallent le coup, mais elle sont moins connues... La lettre a élise est très bien, mais F.Chopin a fait mieux je pense. | |
|
| |
Luciole Candidat
Nombre de messages : 1197 Age : 36 Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Sam 1 Juil 2006 - 20:42 | |
| Oui rapsody c'est bien tout en choeur!! meme le heavy je ne peut m'empecher de rapprocher certains groupe a du classique! | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Sam 1 Juil 2006 - 20:46 | |
| Ils (Rhapsody) ont reprit "la symphonie du nouveau monde"!! vous connaissez tous^^ | |
|
| |
eragon45 Blâme 1
Nombre de messages : 283 Age : 31 Livre préféré : entre ciel et terre Loisirs : tuais des parjurs. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Dim 2 Juil 2006 - 22:41 | |
| mois ji connait rien et je n'aime PLUS sa depuis que ma prof de musique nous a bourais pandant tout l'anner avec mozard chopant betoveune et vivaldie mois tous sa sa me bour. | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Lun 3 Juil 2006 - 14:53 | |
| Impossible de tous les mettre dans le même panier^^ mais en général les prof de musique choisissent des morceaux ininteressant! (comme les plus connu de Mozart^^) Tu connais la "taccata et fugue" de Bach? je te recommande d'écouter, car même si tu aime pas, ça montre bien que le classique ne se borne pas aux morceau pompeux, avec clavecins et tout et tout.... Et si tu connais Rhapsody, tu vera que beaucoup de morceau sont des morceau qui viennent du classique! (pas tous bien sûr...)
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a plein d'interprètations pour un même morceau, et quelqu'un peut facilement dire qu'il n'aime rien en classique si tout ce qu'il a écouté a été joué par André Rieux!!!!! Les bon CD de classique, c'est rare.... Mais ça existe, et c'est 1000 fois mieux que les conneries en tout genre qui passent a la radio.... Et si vous ne trouvez pas ces vrai morceau de classique, demandez m'en sur MSN, et je vous jure que quelque soit vos goût, il y aura TOUJOURS quelque morceaux de classique que vous aimerez, ou que vous aimez déja sans le savoir! | |
|
| |
Aïlda Elfe
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Lun 28 Aoû 2006 - 23:30 | |
| c'est vrai que le classique ca chanlge de temps en temps, j'en ecoute pas souvent j'aime beaucoup l'orgue et si je pouvais j'apprendrais bien a en jouer mais c'est un peu compliqué...hum hum | |
|
| |
Fantasy Candidat
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? Mar 29 Aoû 2006 - 0:09 | |
| Classique est un mot qui me plait bien... Et franchement si j'avais à faire un choix du meilleur morceau je pense que pour moi ce serait La Sarabande de Hendel (1 des thèmes principaux de Barry Lyndon de Kubrick et musique d'une pub pour levis qui passait il y a quelques années). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait le mot "classique"? | |
| |
|
| |
| Qui connait le mot "classique"? | |
|